Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

180 km/H au lieu de 110 Km/H, qu'est ce qu'on a comme cadea ...


Invité §neu421bi

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Article R413-14

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 2 III, art. 4 XIII Journal Officiel du 12 juillet 2003)

 

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions relatives aux vitesses maximales fixées par le présent code ou édictées par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus, et de la quatrième classe, dans les autres cas.

II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu, de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :

1º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 40 km/h ou plus, réduction de quatre points ;

2º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;

3º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;

4º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

180 km/H au lieu de 110 Km/H, qu'est ce qu'on a comme cadeau ?

PEF est demande pour un temoignage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu421bi

Ca c'est une réponse claire comme je les aimes,

 

Autre questions:

 

La jumelle radar tenue par un gendarme assis à l'interieur de son véhicule se porte à main levée ou sur un trez-pied ?

j'entend par la, peut-t-il la poser sur ses genoux apres avoir "scaner" la vitesse ?

Et,

A ce jour, dans ce genre de méthodes, envoient-ils un acte à la maison ou sont-ils obligés de vous arreter sur place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Tiens, je viens de relire moi-même le PDF que j'ai donné en lien. Le dépassement de la limitation de vitesse dont tu parles est une infraction de 5e classe :sol: la crème des crèmes :W

Pour le radar j'en sais rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

PEF est demande pour un temoignage :D

il arrive, il arrive...

 

Pef, flashé le 30/11/2003 sur l'autoroute A11 à 182 retenu 172 pour 110 (pluie)

 

Suspension provisoire de 2 mois + visite médicale, en attente de jugement.

 

Probablement rien de plus sauf une "légère" amende inférieure à 300 € car je suis étudiant.

 

et peut être (mais à 30% de sûr, seulement, je pense) un mois de suspension de plus après le jugement, mais qui n'interviendra pas avant 7 ou 8 bons mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Un 2° trou au cul !

 

 

Ben , la maxi, déjà 6 pts + retrait de permis (au moins 3 mois) + forte amende (genre 3-4000 FRF)

toi, tu devrais lire mon post, et c'est "seulement" 4 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une réponse claire comme je les aimes,

 

Autre questions:

 

La jumelle radar tenue par un gendarme assis à l'interieur de son véhicule se porte à main levée ou sur un trez-pied ?

j'entend par la, peut-t-il la poser sur ses genoux apres avoir "scaner" la vitesse ?

Et,

A ce jour, dans ce genre de méthodes, envoient-ils un acte à la maison ou sont-ils obligés de vous arreter sur place ?

Ils ne t'ont pas arreté ?

 

Alors tu as un du bol, ils devaient faire une pause pendant qu'ils alignaient un autre ! :bien:

 

Ils ont juste du sentir un gros coup de vent :W

 

Attention, normalement ils auraient le droit maintenant de relever ta vitesse sans t'arreter et de t'envoyer le PV, mais dans la pratique ils ne le font pas. D'ailleurs, arreter les gens immédiatement, ça réduit aussi leurs chances de contester...

 

Par contre les jumelles peuvent se tenir à la main pour faire le relevé de vitesse, ou avec un trépied. Portée sans trépied 200 m maxi je crois, et avec, 500 à 600 m :voyons:

 

Donc on peut parfois les repérer et freiner à temps s'ils n'ont pas de trépied :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu421bi

Bon ben visiblement, il se peut que je fasse parti des chanceux alors,

 

De toutes facons, je vous tiendrai au parfum.

 

Je me souviens qu'il y a une dixaine d'année, je me suis fais toper au flash sur une nationale, (145 au lieu de 90 en train de freiner aussi, ouf) on m'a retiré mon permis pôur six mois que j'ai été contraint de faire, et plus tard, au moment du jugement, vers la fin des six mois, ils ont déclarés que mon permis sera retiré pour deux mois... :( les boules,

J'ai probablement un crédit de quatres mois alors :)

Sans oublier les 3500 frs d'amandes.

Enfin! faut assumer le fait d'aimer vivre a 100 a l'heure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu421bi

[citation]Ils ont juste du sentir un gros coup de vent

 

c'est vrai que l'air con général de leurs tronche et de la mienne nous regardant droit dans les yeux est mémorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...