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J'ai essayé la 206 RC, qui peut confirmer pour la conso?


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J'hésite actu entre une S2000 occase ou, plus raisonnable, revenir à une petite GTI soit clio RS2004 ou 206 RC.

 

J'ai donc été essayer une 206 RC vendredi. Elle avait 5000 kms. Essayable chez peugeot états unis toulouse, pour les interessés.

J'ai eu, il y a un an et demi une clio RS2 que j'ai vendu à mon meilleur pote (il avait une 206 S16...)

 

Ce que j'en pense, par rapport à la clio RS2.

 

Pour le chassis, il n'y a pas photo. Celui de la 206 est incomparablement meilleur. Pas de roulis, pas de pompage, train avant incisif (bien que direction moins directe que sur la RS). Pas de sous virage. Bien plus sportif que la RS2. Entre les deux, il n'y a pas photo. Les possesseurs de clio RS2 qui diraient que son chassis est meilleur sont vraiment de mauvaise foi.

 

Le freinage de la RC est super. Plus incisif que celui de la RS.

La boite, quoique molle, est peut être plus rapide.

Les fauteuils maintiennent mieux, bien que look jacky (dommage).

L'"aileron" est en trop (jacky touch encore) mais peu s'enlever.

Enfin, elle a un thermometre d'huile bien utile.

 

Pour le moins bien: le moteur. Enfin, plutôt les sensations. Je ne parle pas de chrono. Le moteur RC semble plus plein que celui de la RS entre 3500 et 5000tr.

Mais sur la clio, à 5000tr, il se passe quelque chose. Changement de sonorité, beaucoup plus hargneuse, et de poussée. Beaucoup plus de sensations que dans la RC. Et c'est ce qui compte.

La finition est meilleure sur la clio mais ce n'est pas important. L'intérieur de la 206 est plus chaleureux et spacieux.

 

Mais ce qui différencie le plus les deux voitures, avec le chassis, c'est la consommation.

 

La 206 RC est un gouffre!

Bien sur, avec la RS, j'étais mal habitué. Elle a vraiment un rapport perf conso exceptionnel. sur route nationale, en roulant rapidement (130-140, tous les dépassements en 3), on fait 8.5.

Sur route ouverte, c'est déjà difficile de dépasser 9 litres. Le permis est en danger. Et ma plus grosse conso, c'était sur autoroute, toujours au dessus de 180. 11.5 litres.

 

Pour la RC, c'est carrément difficile de descendre sous 10 litres! Faut s'appliquer.

Durant mon essai, en conduite sport, là ou je fais 9-9.5 avec la clio, j'étais à 14 litres avec la 206 !

A 130 stabilisé, il me semble, en mettant l'ODB à 0 et en me mettant sur conso moyenne (pas instantanée) que j'étais à 9.5-9.8 litres!!!

En clio, on est à 8 !

 

Pour ceux qui disent que lorsque l'on achète une sportive, on sait à quoi s'attendre, je trouve l'argument facile.

Pour une vrai sportive genre 911, M3 ou modena, OK.

 

Mais faire facilement 13-14 litres en 206 dès que l'on tape dedans, c'est pas normal! Surtout quand on regarde de quoi est capable renault.

Moi, si j'achète une petite GTI genre clio ou 206, c'est pour faire un choix raisonnable.

Et ça me fais raler de consommer plus en 206 qu'en 330 Ci !

Et 20% de plus minimum qu'en clio RS. Pour un moteur moins excitant.

 

C'est dommage car la voiture est un super outil.

 

Alors est-ce la 206 que j'ai essayé qui marchait mal (les accél étaient là pourtant), ou la RC est elle une grosse suceuse?

 

Parceque la clio RS 182cv sort, avec un bien meilleur chassis que la RS2, des perfs conséquentes (auto hebdo a fait 27.9 au 1000m avec une clio pas rodée et une RC bien libérée) et une conso tjs ridicule.

 

J'aimerais bien une "nouveauté", mais pour la conso, je trouve que ça abuse.

Tout ça parceque peugeot a fait une mauvaise base, fragile et gourmande (mon meilleur ami qui m'a acheté la RS2 consommait déjà plus que moi en S16 quand on roulait ensemble).

 

Alors, qui peut me donner des chiffres fiables?

Parceque ce qui est bon dans une RS, c'est de pouvoir lui en mettre plein la g.... pour pas un rond.

 

La RC par contre...

C'est ralant de consommer bien plus qu'avec une S2000...

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Invité §Ze 818Ly

Magictiti fait exactement les mêmes remarques que toi au sujet de la RC.

 

Chassis fabuleux, freinage très efficace, moteur qui semble absent et une conso très élevée.

 

Rien qu'avec la S16, j'arrive pas à descendre sous 10L, ou alors il faut vraiment rouler très cool... alors avec la RC :L

 

C'est à se demander où passe l'énergie consommée :roll:

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Le 2.0 de la RC est extrapolé du EW de la 206 S16 non ?

 

On a ce moteur (celui de la S16 hein :p ) sur la 206 CC 2.0 de mes parents... Et niveau conso, c'est assez affolant, elle consomme franchement beaucoup, même avec le pied léger :non:

 

En gros, je faisais avec la 206 CC 2.0 la même conso qu'avec le 6 cylindres de 170 cv de ma Toyota, qui a 20 ans :roll:

 

Bref, si le moteur de la RC est, comme il me semble, basé sur l'EW de la S16, ça ne m'étonne pas du tout :bah:

 

Déjà qu'à la base il consomme, là c'est pareil.

 

Ca m'a toujours frappé : le VTEC de notre break Honda, de 170 cv, plus lourd, consomme en moyenne entre 1 et 1.5 litres / 100 de moins :beuh:

 

Peugeot s'est raté, sur cet EW :non:

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Pour fangio, je n'ai pas abandonné la mini. Mais il faut que j'aille la chercher en allemagne pour avoir un modèle full options sans trop raquer (les vendeurs francais sont fous!).

 

Mais même si j'aime l'espace intérieur à l'avant et l'ambiance mini, sa ligne plus sympa, j'ai quand même avant tout un passé de gtiste.

 

Ce que j'aime, c'est avoir un outil entre les mains. Et j'ai été élevé au grain de la GTI francaise. Ca laisse des traces.

 

Alors je me dirige lentement mais surement vers la RS 2004.

D'autant plus que même si j'ai en son temps un peu critiqué le chassis de la RS2 (pas assez incisif à mon gout), déclenchant les foudres du RS team (salut hervé!), osant même dire que je préferais celui d'une 206 préparée par pouchelon, je l'aimais beaucoup ma RS.

C'est pour moi le meilleur compromis de la catégorie.

S'il n'y avait pas la décote...

 

Et puis je viens quand même de faire 9000kms en spider qui m'a définitivement donné la piqure renault sport.

 

Enfin, il y a la conso. Parceque si je ne prends pas de S2000 (dépendra des affaires que je vois en allemagne), c'est pour jouer l'économie.

Et dans les sportives, je ne vois pas meilleur rapport conso/cout d'utilisation/perf/équipement/efficacité/classe discrète/plaisir qu'une RS avec un vrai chassis.

Ce qui semble être le cas de la RS 2004.

 

La conso de la peugeot, c'est quand même effrayant.

Une civic type R ou une S2000 consomment bien moins à vitesse égale.

Une 330 Ci idem.

 

Faire du 13-14 litres avec une 206 (je m'en sert surtout pour aller à la montagne ou à l'océan par le gers), ça va me gacher mon plaisir.

Surtout après avoir fait du 8.5-9 litres en RS ou en spider...

 

Si un possesseur de RC peut confirmer (c'est si douloureux?!!!).

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Pour fangio, je n'ai pas abandonné la mini. Mais il faut que j'aille la chercher en allemagne pour avoir un modèle full options sans trop raquer (les vendeurs francais sont fous!).

 

Mais même si j'aime l'espace intérieur à l'avant et l'ambiance mini, sa ligne plus sympa, j'ai quand même avant tout un passé de gtiste.

 

Ce que j'aime, c'est avoir un outil entre les mains. Et j'ai été élevé au grain de la GTI francaise. Ca laisse des traces.

 

Alors je me dirige lentement mais surement vers la RS 2004.

D'autant plus que même si j'ai en son temps un peu critiqué le chassis de la RS2 (pas assez incisif à mon gout), déclenchant les foudres du RS team (salut hervé!), osant même dire que je préferais celui d'une 206 préparée par pouchelon, je l'aimais beaucoup ma RS.

C'est pour moi le meilleur compromis de la catégorie.

S'il n'y avait pas la décote...

 

Et puis je viens quand même de faire 9000kms en spider qui m'a définitivement donné la piqure renault sport.

 

Enfin, il y a la conso. Parceque si je ne prends pas de S2000 (dépendra des affaires que je vois en allemagne), c'est pour jouer l'économie.

Et dans les sportives, je ne vois pas meilleur rapport conso/cout d'utilisation/perf/équipement/efficacité/classe discrète/plaisir qu'une RS avec un vrai chassis.

Ce qui semble être le cas de la RS 2004.

 

La conso de la peugeot, c'est quand même effrayant.

Une civic type R ou une S2000 consomment bien moins à vitesse égale.

Une 330 Ci idem.

 

Faire du 13-14 litres avec une 206 (je m'en sert surtout pour aller à la montagne ou à l'océan par le gers), ça va me gacher mon plaisir.

Surtout après avoir fait du 8.5-9 litres en RS ou en spider...

 

Si un possesseur de RC peut confirmer (c'est si douloureux?!!!).

 

Il faut que tu prennes le pack sport avec la RS3 (je viens de recevoir les premières) : efficacité diabolique (totalement équivalente au chassis de la RC), mais avec bcp plus de facilité d'exploitation et évidemment plus de confort...

 

Moteur encore plus démonstratif et last but not least, consommation très raisonnable pour un moteur de 182 cv...

 

 

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Un poil hors sujet, la 206 1.4 Premium de ma mère consomme environ 7 / 100 ! :eek:

 

Normal, c'est peu :oui:

 

Et tout dépend de l'utilisation, pour la conso...

 

Là, loloRS2 parle sur des trajets / types de conduite qu'il connaît.

 

Il m'arrivait de consommer 10 litres / 100 avec ma 306 1.4 (75 cv) :L

 

En ville, trajets dynamiques, courts, à froid.

 

Dans les même conditions, ma Supra peut faire 17 litres, quand elle est à 10 litres en moyenne (là où ma 306 faisait 8 litres / 100).

 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est franchement pas normal qu'elle consomme autant, cette RC :L

 

Surtout comparée à la RS... Qu'en disent les essais presse ?

 

 

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Hervé, tu m'interesses...

 

Tu vends bien des RS 2004? Et elle font bien 182cv chez toi?

 

Si tu en a une en stock, grise ou noire, avec le chassis sport, tu peux me faire une offre en MP. J'ai la thune, le temps, je peux être chez toi cette semaine.

Peut être que je pourrais revenir sur le RS team. Promis, je dirais plus de mal de la RS!!!

 

Bon, concernant le chassis, tu es SUR de toi? Tu connais un peu mes références et ce que je reprochais à la RS2 (pas de vrai chassis sport).

Tu confirmes que le chassis sport 2004 est un outil? Un vrai outil (oui, bon, pas le spider avec géo refaite, quoique sous la pluie, vaut mieux être en RS question efficacité parceque les pilote SX!...)

 

Si c'est le cas, je suis client et impatient.

J'imagine que tu as tout vendu, pas de stock, vu l'impatience des memebres du RS team?

 

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Hervé, tu m'interesses...

 

Tu vends bien des RS 2004? Et elle font bien 182cv chez toi?

 

Si tu en a une en stock, grise ou noire, avec le chassis sport, tu peux me faire une offre en MP. J'ai la thune, le temps, je peux être chez toi cette semaine.

Peut être que je pourrais revenir sur le RS team. Promis, je dirais plus de mal de la RS!!!

 

Bon, concernant le chassis, tu es SUR de toi? Tu connais un peu mes références et ce que je reprochais à la RS2 (pas de vrai chassis sport).

Tu confirmes que le chassis sport 2004 est un outil? Un vrai outil (oui, bon, pas le spider avec géo refaite, quoique sous la pluie, vaut mieux être en RS question efficacité parceque les pilote SX!...)

 

Si c'est le cas, je suis client et impatient.

J'imagine que tu as tout vendu, pas de stock, vu l'impatience des memebres du RS team?

 

Merci de passr par les Mp pour ce genre de questions...

 

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Invité §Pop431Ym

Une clio a 180 ca consomme que 11.5L......:smoke: inside.

Avec son Cx de camion j'en doute vraiment.

 

 

 

La Rc consomme plus que la Rs c'est connu mais tu a quoi entre les mains, une sportive si tu veux consommé que 6L prend un mazout.

 

En mode attaque il est tout a fait normal de consommé 12-13L.

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Invité §idl853yH

En mode attaque il est tout a fait normal de consommé 12-13L.

 

Mouarf, c'est tout ? :lol:

 

Je serais bien content si je faisais ça, moi c'est plutôt 20 litres dans ces conditions :W

 

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Invité §Jme684hO

Il faut que tu prennes le pack sport avec la RS3 (je viens de recevoir les premières) : efficacité diabolique (totalement équivalente au chassis de la RC

 

Hervé ?! tu viens de dire que le chassis de la RC était diabolique ou j'ai la vue qui baisse ?

 

:D

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Invité §ddb185RN

En conduite normale la RC consomme entre 9 et 9.5 l. En centre ville pur avec embouteillages, compter 12-13 litres. Montee descente de montagne en attaque, comtper 10.5 -11 litres. Je trouve pas qu'elle consomme tant que ça...

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En conduite normale la RC consomme entre 9 et 9.5 l. En centre ville pur avec embouteillages, compter 12-13 litres. Montee descente de montagne en attaque, comtper 10.5 -11 litres. Je trouve pas qu'elle consomme tant que ça...

 

m**** alors c'esta autant (voir plus !) qu'un tank comem l'audi TT 225 ch ... :voyons: y a tout de meme des fois je m'etonnes de conso lues ici :voyons:

 

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Invité §Bas411BQ

Ca fait longtemps que j'ai pas moyenné à 180, mais selon mes souvenirs d'une époque bénie :D c'était environ 10 litres à 160 et 11 litres à 180 ...je trouvais déja que ça faisait pas mal :beuh:

En vitesse stabilisée ça peut coller.

A 160 ou 180 de moyenne, faut compter de 1 à 2 litres de plus. ;)

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En vitesse stabilisée ça peut coller.

A 160 ou 180 de moyenne, faut compter de 1 à 2 litres de plus. ;)

 

 

A oui peut être j'ai jamais calculé ma moyenne...mais bon c'est pas les péages qui font baisser la conso vu qu'à chaque fois c'est un concours de 1000m d.a à la sortie :D

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Invité §Bas411BQ

A oui peut être j'ai jamais calculé ma moyenne...mais bon c'est pas les péages qui font baisser la conso vu qu'à chaque fois c'est un concours de 1000m d.a à la sortie :D

Des payages il n'y en a pas tous les 5 km non plus. ;)

 

Perso l'année dernière quand je suis aller à Paris j'ai fait du 130 pile de moyenne sur l'autoroute. Pour cela ma vitesse (compteur) oscillait entre 140 et 170 compteur). Et il n'y a que 2 payages. ;)

La conso était inférieure à 10l/100 (avec mon V8 ;) )

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Invité §le 816mY

m**** alors c'esta autant (voir plus !) qu'un tank comem l'audi TT 225 ch ... :voyons: y a tout de meme des fois je m'etonnes de conso lues ici :voyons:

moi je m'étonne de la faiblesse des consommations lues ici : c'est une tendance naturelle de la minorer pour mieux vanter son auto ?

"c'est une sportive mais elle consomme rien"

 

Durant mon essai, en conduite sport, là ou je fais 9-9.5 avec la clio

[/quotemsg]

conduite sport en 4e alors...

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Invité §le 816mY

une audi TT 225 ch en conduite vraiment sport on doit atteindre minimum les 18l/100 et même pouvoir dépasser les 20.

Si on veut comparer deux autos sportives il serait plus intéressant d'avoir la consommation max instantanée ou même sur un plein plutot qu'une moyenne en conduite pépère ou des chiffres constructeurs ou donnés par l'odb

 

J'attends vos remarques :p

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