Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé la 206 RC, qui peut confirmer pour la conso?


Invité §lol777fi

Messages recommandés

Invité §met658mM

Bon alors je m'y colle. Voila, je suis l'heureux possesseur d'une RC et je vais essayer de répondre aux questions. Pour moi, je suis encore en rodage, et donc après avoir parcouru 1700 km sans dépasser les 5000 t/mn, j'en suis à une conso moyenne de 8,6 l/100. Ce qui est plus que raisonable. Par contre, si on chatouille un peu dans les tours, alors la conso grimpe aussi vite que l'aiguille, mais on conduis non plus tous les jours le couteau entre le dents non ? Pour ce qui est de la tenue de route, la RC reste toujours un poil devant la RS 2004, et pour le moteur, ben c'est vrai que le moteur de la RS est plus démonstratif, et j'insiste bien sur le mot, ce qui ne veut pas dire plus efficace, au contraire. En effet le moteur de la RC est plein quelque soit le régime, d'ou cette impression de linéarité, mais au quotidien, c'est vraiment très agréable. En plus le moteur pousse jusqu'a 7200 t/mn sans faiblir, et ça aussi c'est très agréable de temps à autres (vivement la fin du rodage). je me suis tout de même rendu compte que passé 5000 t/mn, on sans la cavalerie qui déboule, et c'est là que la conso doit commencer à s'envoler. Au final donc une voiture qui de par sa souplesse permet de conduire calmement avec du couple et une conso raisonnable, et quand l'envie est là et que la route (ou mieu le circuit) est dégagé, permet de lacher la cavalerie, avec une efficacité redoutable, et qui garde une longueur d'avance sur la concurence lorsque les virolos vous sautent dessus à chaque épingle.... Voila, vous l'aurez compris, j'aime ma voiture, et elle me le rend bien, c'est pas ça le plus important ? Son seul défaut, ce sont les jantes qui débordent, et sont donc très exposées aux trotoirs (mais elles sont si belles ...). J'espère que ceci éclairera tous ceux qui se posent des questions sur la RC, mais vraiment, l'essayer c'est ladopter. Il n'y en aura jamais beaucoup sur les routes, et ça aussi c'est un avantage. Quand à ceux qui ont eu le plaisir d'en essayer une sur circuit, y'a pas photo, ils changeront pas pour une autre, y'a qu'a voir les chronos, le reste c'est du blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ddb185RN

Beaucoup de RC a vendre maintenant car les callabo doivent les revendre pour acheter une autre voiture!

 

Pour ce qui est de la conso, j'ai lut dans tous les magazines que la RC consomme plus que la RS, mais il n'y a une difference maximum que de 1 l aux 100... On croirait entendre des HDIstes à regarder à 0.1 l combien ils consomment. La difference est tres faible.

 

Achetez des RS, ma RC n'en sera que plus Collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

La 206 Rc est sortis quand ? c'est normal qu'il n'y en ai pas des masses a vendre donc il n'y a rien de suspect.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

un petit calcul rapide :

sur une base de consommation de 10L/100KM pour la RS

pour 1 litre de conso en + pour la RC (11L/100KM)

sur une base de 20.000 Km/an

et avec un sans plomb 98 à environ 1 € ...

 

ça fait 2000 €/an de carburant pour la RS

et 2200 €/an pour la RC

 

soit 200 € de + /an

ça ne me parait pas si énorme que ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme684hO

un petit calcul rapide :

sur une base de consommation de 10L/100KM pour la RS

pour 1 litre de conso en + pour la RC (11L/100KM)

sur une base de 20.000 Km/an

et avec un sans plomb 98 à environ 1 € ...

 

ça fait 2000 €/an de carburant pour la RS

et 2200 €/an pour la RC

 

soit 200 € de + /an

ça ne me parait pas si énorme que ça ;)

 

Elle est prévue pour tourner au SP95, ca fait donc encore moins que ça! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Elle est prévue pour tourner au SP95, ca fait donc encore moins que ça! :oui:

 

La Rc prevue pour tourner avec du 95 :eek: :eek: t'es sur de ton coup la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

La Rc prevue pour tourner avec du 95 :eek: :eek: t'es sur de ton coup la ?

 

Yes la RC peut tourner au SP 95...

 

Pour avoir fait quelques millier de km avec ( environ 3500), je peux vous dire que le moteur "bouffe" en moyenne 9.8l/100 avec une conduite "sympathique" (sportive 35% et pépére 60%, le reste étant de la ville).

 

Il m'a semblé que la conso était légérement supérieure à mon 6 cyl (325i), mais je dois avouer que j'avais une conduite plus sportive avec la RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddb185RN

La mienne tourne depuis 22500 km au SP95 et RAS. Au début je la faisait tourner aux 2 mais je me suis bien habitué au 95 et jamais vu de différence avec le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

biensur qu'elle peut tourner avec du 95 heureusement d'ailleurs mais il se peut que le rendement du moteur soit moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur qu'elle peut tourner avec du 95 heureusement d'ailleurs mais il se peut que le rendement du moteur soit moindre.

 

Justement non. Le moteur et les regalges d'injinction sont fait pour du Sp95 (Reglage Usine). C'est justement en mettant du Sp98 qui tu risques de detériorer plus rapidement certaine piece et avoir des risques d'auto-Allumage (Aie pour les tetes de pistons et la culasse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le moteur et les regalges d'injinction sont fait pour du Sp95 (Reglage Usine). C'est justement en mettant du Sp98 qui tu risques de detériorer plus rapidement certaine piece et avoir des risques d'auto-Allumage (Aie pour les tetes de pistons et la culasse).

Non.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. Le moteur et les regalges d'injinction sont fait pour du Sp95 (Reglage Usine). C'est justement en mettant du Sp98 qui tu risques de detériorer plus rapidement certaine piece et avoir des risques d'auto-Allumage (Aie pour les tetes de pistons et la culasse).

 

raté petit scarabé, c'est le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, en matière de comportement, je pense qu'on a un peu les mêmes valeurs puisqu'on a tout les deux un Spider (pour info le mien est monté en Yoko A-032R, çàd du slick homologué route, donc tu imagines un peu comme c'est scotché....hallucinant ;) )

 

Crois moi : la RS3 est la synthèse parfaite de ce qui se fait de mieux en matière de rapport performances/comportement/agrément/confort/prix/performances/plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

:voyons:

L'EW10J4S est effectivement MAPpé en 95 (encore que je n'en sois pas totalement sûr, mais c'est la règle chez PSA). Avec une avance nominale réglée pour ce carburant, et du retrait si cliquetis.

La meilleure résistance au cliquetis du 98 ne sera pas exploitée, c'est tout (sauf conditions de T/P extrêmes).

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

from Forum-206s16 :

 

 

le RV c rapport volumetrique,soit dit en passant qui est de 10.8 :1 sur nos 206s16.

le RV c le nombre de fois que seras comprimé le melange air /essence entre le moment ou celui ci entre dans le cylindre(piston en bas:PMB) et le moment ou le pistons seras au point mort haut,juste avant l'allumage.

 

10.8 veux donc dire que le melange air/essence sera comprimé 10.8 fois par rapport a son volume initial.

comme tout le monde le sait,un melange comprimé monte en temperature d'ou un risque d'autoinflammation du melange passer une certaine temperature( appeler cliquetis)...

c a se point qu'intervient le taux d'octane,c celui qui determine en quelque sorte la temperature d'auto allumage du melange.

plus le taux d'octane est elever,plus la temperature d'auto inlammation seras elevé...

un moteur pourra donc etre sujet au cliquetis en roulant au 95 alors qu'au 98 ce phenomene n'appareitra pas.

le cliquetis provoque des trous dans le piston donc la des truction du moteur.

pour les moteurs suralimentés les rv sont au alentour de 8:1

pour ma 206 turbo le rv est de 7.8:1 .

ont arrive a ça en montant des pistons creux (speciaux).

je sait pas si j'ai été tres clair c pas evidant de faire un expication là dessus.

pour ce qui est des garagistes,faut pas toujours tous ecouter betement,faut aussi chercher a comprendre des fois...

un garagiste c pas un preparateur,la plupart ni connaisse rien en matiere d'optimisation des perfs.

apres ça celui qui trouve que ça caisse marche mieux au 98 qu'au 95 cela n'engage que lui...

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EW10J4S est effectivement MAPpé en 95 (encore que je n'en sois pas totalement sûr, mais c'est la règle chez PSA). Avec une avance nominale réglée pour ce carburant, et du retrait si cliquetis.

La meilleure résistance au cliquetis du 98 ne sera pas exploitée, c'est tout (sauf conditions de T/P extrêmes).

 

Ali

 

Ben donc j'ai raison. Le reglage usine est bien sur base de Sp95.

Donc on ne m'a pas menti... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ben donc j'ai raison. Le reglage usine est bien sur base de Sp95.

Donc on ne m'a pas menti... :D

 

Oui, mais contrairement à ce que tu as dit, le risque d'auto allumage est _moins_ élevé avec le 98 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

from Forum-206s16 :

Si tu ne parles pas du réglage d'avance, ça n'a aucune valeur ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Lorsque je découvre la beauté de votre prose, j'envisage enfin le début de l'immensité de mon ignorance en matière de motorisation.

 

Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Lorsque je découvre la beauté de votre prose, j'envisage enfin le début de l'immensité de mon ignorance en matière de motorisation.

En effet, tu es particulièrement inculte :oui::ange:

Demain, interro écrite sur le Heywood :W:p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

C'est à dire que j'peux pas : aujourd'hui j'ai 4h30 de vélo dans le froid à me taper. Va bien me falloir une heure ou deux pour m'en remettre :lol:

 

L'avantage, c'est que niveau conso, même un pot d'yaourt peut s'accrocher :p

 

Et pis va m'en falloir des heures de surf sur FA pour décoller du point zéro de mon abyssale ignorance :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

:coucou: à tous,

 

Voilà mon expérience au niveau consommation:

 

Il y à 3 ans j'avais une corolla TS 192Ch, la consommation était tout à fait raisonnable, moins de 9L en ville oui oui et sur route moins de 7L à 90 / 100 .

En roulant fort en ville ca allait rarement au dessus de 13L.

 

C'était pas ma premiere japonaise, j'avais une Mr2 aussi et franchement elle consommait encore moins.

 

Le Z3 6 cylindre 2.0L en ville 12/13L sur route à 90/100 7.5L, sur autoroute à 140 8.5L/ 9.5L avec la clim.

 

La Rc qui est mon actuelle, et je confirme pour le gouffre, en ville en roulant sans dépasser les 2500 T/Mn et le pied leger c'est impossible de descendre en dessous de 10.5L, sur route c'est du 9L et sur autoroute à 140Kmh 9 / 10L ... :cry:

 

C'est clair que la Rc consomme fort, ca calme un peu mais bon quand on aime ... :rs:

 

Si je fait le bilan sur 3ans la Corolla TS est l'auto qui poussait le plus fort et qui consommait le moins, par contre au niveau efficacité chassis c'est raté, à moins d'y faire quelques modifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

C'est quand même loin des 14 litres annoncés au début de ce topic.

 

De plus, faire du sous régime en permanence n'est pas non plus un gage d'économie de carburant : au contraire - y'a qu'a voir comment s'encrasse un moteur en cycle urbain et particulièrement ceux dont le couple est un peu haut perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met658mM

Ben moi à 130 sur autoroute j'étais à 8,6 l/100. Et j'ai pu controler cette conso en faisant 400 km sur autoroute. Comme expliqué plus haut, j'en suis à 1700 km pour une conso moyenne de 8,7 l/100. En plus normalement la conso doit diminuer après le rodage (en roulant à la même allure bien sur). Voila, c'est vraiment une super voiture, et je prend beaucoup de plaisir à son volant, et pour ce qui est de la tenue de route, c'est vraiment un rail cette auto, j'ai essayé de lacher l'accélérateur dans une courbe serrée (j'était à 150), et j'ai bien senti le cul se repositionner d'un coup, mais sans aucune dérive excéssive. D'ailleur je ne pense pas que l'ESP se soit déclenché. Ce chassis c'est une bombe je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'est quand même loin des 14 litres annoncés au début de ce topic.

 

De plus, faire du sous régime en permanence n'est pas non plus un gage d'économie de carburant : au contraire - y'a qu'a voir comment s'encrasse un moteur en cycle urbain et particulièrement ceux dont le couple est un peu haut perché.

 

C'est vrai, après 2 semaines forcées de ville avec ma VTS 16V, c'était l'écatombe à la première montée en régime franche sur tous les rapports...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Il faut savoir que le calculateur fournit une valeur à +/- 25% près. C'est la raison pour laquelle il ne suffit pas pour faire fonctionner la jauge de carburant. Donc toutes ces valeurs sont quand même à prendre avec des pincettes, les constructeurs pouvant corriger avec plus ou moins d'honnetete les valeurs sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

La Rc prevue pour tourner avec du 95 :eek: :eek: t'es sur de ton coup la ?

 

lol, le SP98 ne sert plus à rien avec les moteurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

biensur qu'elle peut tourner avec du 95 heureusement d'ailleurs mais il se peut que le rendement du moteur soit moindre.

 

C'est complètement faux cette "croyance" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

raté petit scarabé, c'est le contraire ;)

 

Effectivement. Ca ne change rien d'utiliser l'un ou l'autre, donc autant prendre le moins cher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est complètement faux cette "croyance" ;)

 

Ali ne semblait pas etre d'accord avec cette theorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...