Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Acheter un véhicule d'occasion qui est en LOA


Invité §Cet780iX

Messages recommandés

Invité §Cet780iX

Je désire acquérir un véhicule d'occasion dont le leasing est en cours ; que doit me fournir le vendeur ?

Il me demande de faire un chèque certifié du montant qu'il doit à la société de leasing + de faire un autre chèque pour lui ( par exemple : il vend son véhicule 20 000 € ; il doit à la société de leasing 18 500 € ; je fais établir un chèque certifié de 18 500 € à l'ordre de la société de leasing et je lui fait un chèque "ordinaire "de 1 500 €).

Comment obtient-on dans ces conditions la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato551xm

A mon avis le propriétaire de la voiture reste la société de leasing, de ce fait je pense qu'il faut traiter directement avec la société.

Autrement le vendeur doit payer le solde , dans ton exemple 18500 euro pour pouvoir obtenir la carte grise qu'il devra mettre a sont nom pour te la vendre par après. Sa me parait quand même bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Bonjour,

 

En fait, le vendeur doit encaisser le chèque de l'acheteur et faire une cession anticipée auprès de la société de leasing. Cette dernière barrera alors la carte grise et établira le certificat de cession du véhicule au nom du vendeur (ou au nom de l'acheteur - dans ce cas, fournir une autorisation de vente à un tiers à la société de leasing).

 

Pour résumer :

1- l'acheteur donne un chèque du montant de la transaction au vendeur

2- le vendeur lui remet le véhicule, une copie de la carte grise et une copie de l'attestation de vente à un tiers

3- le vendeur encaisse le chèque et règle à la société d eleasing le montant restant à devoir pour pouvoir vendre la voiture. Leur envoyer la carte grise par courrier avec les justificatifs nécessaires et ne pas oublier l'attestation de vente à un tiers, ainsi que de leur indiquer d'envoyer les documents directement à l'acheteur.

4- la société de leasing encaisse votre paiement et enverra directement à l'acheteur la carte grise barrée et le certificat de cession à son nom.

 

Contacter la société de leasing pour cette procédure. Ils ont l'habitude de ce genre de situation et vous donneront toutes les informations nécessaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

1° Ben voyons ! :tourne:

Et si tpon pseudo vendeur (qui en fait, n'est que le locataire du véhicule) encaisse ton chèque sans solder le financement.....que se passe-t-il ?

Et bien, tu te retrouves le bec dans l'eau sans recours :L

2° Bien sur, ton "prétendu" vendeur qui n'est donc pas propriétaire du véhicule va te confier la voiture avec les clés et une copie de CG :bien:

 

La seule possibilité avec la plus grande sécurité est bien de faire établir un chèque de banque au nom de la société de financement et de traiter en direct avec elle.

Le locataire actuel précise à la Sté de financement qu'il autorise un tiers à racheter le véhicule.

Tu traites avec elle en direct; tu réceptionnes tous les papiers pour une nouvelle CG à ton nom....et tu t'arranges avec l'actuel locataire pour sa "com".

 

2ème solution; le Locataire solde le financement et te revend le véhicule (dans ce cas, il doit y avoir une CG intermédiaire).

 

3ème solution; l'idée du chèque de banque transmis au locatire qui fait le nécessaire de son côté me semble jouable bien que je n'aime pas trop cette idée du chèque qui se ballade dans la nature (et même si c'est un chèque de banque au nom de la sté de financement)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm383Nr

Bonjour à tous,

 

je suis aujourd'hui en position d'acheteur d'un véhicule en location.

 

Toyota Paris m'indique la procédure:

-Remise d'un chèque de banque au vendeur contre remise du véhicule et de la carte grise (qui est au nom de Toyota)

-Toyota m'envoie directement le certificat de cession et la nouvelle carte grise provisoire.

 

Ça me paraît un peu flou tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis aujourd'hui en position d'acheteur d'un véhicule en location.

 

Toyota Paris m'indique la procédure:

-Remise d'un chèque de banque au vendeur contre remise du véhicule et de la carte grise (qui est au nom de Toyota)

-Toyota m'envoie directement le certificat de cession et la nouvelle carte grise provisoire.

 

Ça me paraît un peu flou tout ça...

 

A mon avis, ce que dit 356Speedster est le plus raisonnable. Même si le chèque de banque est à l'ordre de Toyota, tu n'as pas la garantie que le détenteur de la voiture l'enverra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm383Nr

J'ai rappelé Toyota Paris en tenant compte des remarques...

 

Ils ont compris l'incertitude que j'avais: que le vendeur ne solde pas son compte chez eux et déclare un vol.

 

Donc ils m'ont conseillé, puisqu'elle ne règle pas son compte par avance (elle attend mon chèque), de la faire appeler devant moi pour qu'elle donne mes coordonnées et qu'ils gardent la trace écrite de son appel (pour me prémunir d'une plainte pour vol).

 

Je peux ainsi partir avec la voiture et la carte grise.

Si elle ne solde pas son compte et nie la transaction, peu m'importe, moi, j'aurai entre temps rempli le certificat de cession qu'ils m'auront envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...