Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Plus de banquette arriere --> 90€


Invité §klb821RS

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob444aq

Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere :??:

Tu as le droit de la rabattre doit pourquoi pas de l'enlever? :voyons:

T'es sur de toi?

Pendant un moment avec mon ancienne clio j'avais du enlever le siege passager :D , je risquais une amende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

:??: Pourquoi donc ?

Parceque la voiture à été homologué avec sa banquette.

C'est comme te balader sans pars-chocs ou sans capot etc...

Pourquoi pas enlever tout les sieges et conduire sur un tabouret pendant qu'on y est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

ihih la banquette faut la laisser apres tu peux plus manger de biscottes comme dans une certaines pub ;) .

et l'amende ils te sortent de ses trucs .

un pote a moi a rouler un peu juste avec son siége dans la voiture donc bon :L ! faut qu'il stoppe la coke les flics la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

J'ai déja enlevé banquette arrière + siège avant dans un kangoo pour rentrer un cli clac :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Salut,

 

Contrôle de routine le week-end dernier, sans banquette arrière... pas de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

On peut rouler sans banquette arrière !

La voiture est homologuée pour 5 places (par exemple) ca ne veut pas dire que tu es obligé de rouler avec 4 passagers :lol:

Il n'y a aucun motif de verbalisation si il n'y a personne à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a je crois un projet de loi dans ce sens la mais sur le plan controle technique! Maitenant dans la rue cela me surprend prenons les ax 5 portes les banquettes sont prévus pour s'enlever et c'est stipuler dans la revue de bord! Elles s'enlève sans outil quelconque! Ou les monospaces zafira et autres les sieges s'enlèvent ou se déplacent! Dans ce cas cela devrait être interdit!

Ou alors interdit si il faut demonter pour enlever! :voyons:

Pour le controle ils obligeraient a avoir le nombre de sieges de la carte grise durant le controle mais après Redemontage possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere :??:

A mon avis, ça ne l'est pas ;)

 

MAIS : rouler avec des passagers à l'arrière alors qu'il n'y a pas de banquette, ça c'est interdit !

 

Klb, quand tu lances un tel sujet, merci de donner des précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere :??:

:nanana: non:

n'importe quoi tu peux bien enlever la banquette arriere, le siege passager, la plage arrière de ta voiture, le couvercle de boite a gant etc, c'est complement debile ce topic, bien sur que tu n'a pas le droit d'enlever par-choc (securité oblige c'est sayant sous les par-choc), idem pour le capot interdi, un piéton que tu pousse, qui se retrouve sur ton moteur et c'est blessure assuré, etc ne postez pas des topic debile, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere :??:

Je pense que si c'est quelque chose de définitif, oui tu pourrais être verbalisé. C'est un peu comme si tu t'achètes une voiture de tourisme normale et tu essaie de la convertir en commerciale. L'inverse se fait fréquemment : j'ai un oncle qui a essayé de faire ça sur son AX, il est allé cherché une banquette à la casse mais il était confronté au pb de la carte grise, car il fallait faire la modification de la carte grise je crois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Je pense que si c'est quelque chose de définitif, oui tu pourrais être verbalisé. C'est un peu comme si tu t'achètes une voiture de tourisme normale et tu essaie de la convertir en commerciale. L'inverse se fait fréquemment : j'ai un oncle qui a essayé de faire ça sur son AX, il est allé cherché une banquette à la casse mais il était confronté au pb de la carte grise, car il fallait faire la modification de la carte grise je crois :L

:nanana: Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

:nanana: Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment?

Sur la banquette médor !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Sur la banquette médor !! :lol:

et bien oui :bah::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

A mon avis, ça ne l'est pas ;)

 

MAIS : rouler avec des passagers à l'arrière alors qu'il n'y a pas de banquette, ça c'est interdit !

 

Klb, quand tu lances un tel sujet, merci de donner des précisions ;)

C'etait pour en avoir, je sais juste que quelqu'un s'est prix 90€ pour ce motif. J'ai enlever la banquette arriere dans ma voiture donc j'aimerais savoir si je suis en infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

:nanana: non:

n'importe quoi tu peux bien enlever la banquette arriere, le siege passager, la plage arrière de ta voiture, le couvercle de boite a gant etc, c'est complement debile ce topic, bien sur que tu n'a pas le droit d'enlever par-choc (securité oblige c'est sayant sous les par-choc), idem pour le capot interdi, un piéton que tu pousse, qui se retrouve sur ton moteur et c'est blessure assuré, etc ne postez pas des topic debile, merci :jap:

C'est pas debile.. Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Sur la banquette médor !! :lol:

Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ?

La loi le stipule oui comme de mettre des jantes alu sur ta voiture tout en gardant le rapport de diametre-largeur-circonference malgres les textes de loi qui l'interdise, ils l'autorisent!

Mais les flics sont limites laxe quand même! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

C'etait pour en avoir, je sais juste que quelqu'un s'est prix 90€ pour ce motif. J'ai enlever la banquette arriere dans ma voiture donc j'aimerais savoir si je suis en infraction

Il dot y avoir d'autre motif pour la personne qui s'est ramassé cette amande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

:nanana: Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment?

:eek: qu'est-ce que je t'ai fait pour me faire incendier comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Il dot y avoir d'autre motif pour la personne qui s'est ramassé cette amande!

Ca je ne sais pas, mais ca veut dire que c'est verbalisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Ca je ne sais pas, mais ca veut dire que c'est verbalisable ...

ca veux dire qu'il y a autre chose! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:eek: qu'est-ce que je t'ai fait pour me faire incendier comme ça ?

escuse moi le ton etai un peu trop violent mille pardon :jap: je ne voulais pas que tu y prenne comme ca! scuse moi :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ?

Non, sur la carte grise, il est stipulé le nombre de places assises, mais il s'agit de place maxi, c'est à dire que ton assurance peut refuser de t'indemniser si tu roules à 6 dans une voiture homologuée 5 places.

La non conformité avec la carte grise concerne les éléments de sécurité (modif moteur, freins...) si le véhicule n'est pas repassé en homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

et on a le droit d'enlever les banquettes a l'avant ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav040Ck

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

 

Non. La loi oblige à rouler à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

Faut pas prendre cette habitude, apres quand y'a du monde on la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Non. La loi oblige à rouler à droite.

:oui:

Article R 412-9 du code de la route, on doit rouler le plus près possible du bord droit de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

escuse moi le ton etai un peu trop violent mille pardon :jap: je ne voulais pas que tu y prenne comme ca! scuse moi :jap::p

;) ça va pour cette-fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...