Invité §klb821RS Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §His060Pu Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Pourquoi donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 parce que ca ne collerai plus avec ce qu'il y a ecris sur la CG Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bob444aq Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere Tu as le droit de la rabattre doit pourquoi pas de l'enlever? T'es sur de toi? Pendant un moment avec mon ancienne clio j'avais du enlever le siege passager , je risquais une amende? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Sur un autre forum, quelqu'un s'est pris un PV pour cette raison Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebucheron 0 Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Forcement s'ils étaient quatre dans la voiture, ca pouvait gêner de ne pas avoir de banquette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kro888XN Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Pourquoi donc ? Parceque la voiture à été homologué avec sa banquette. C'est comme te balader sans pars-chocs ou sans capot etc... Pourquoi pas enlever tout les sieges et conduire sur un tabouret pendant qu'on y est. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §TaG101Jk Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 ihih la banquette faut la laisser apres tu peux plus manger de biscottes comme dans une certaines pub . et l'amende ils te sortent de ses trucs . un pote a moi a rouler un peu juste avec son siége dans la voiture donc bon ! faut qu'il stoppe la coke les flics la . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic223tv Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 J'ai déja enlevé banquette arrière + siège avant dans un kangoo pour rentrer un cli clac Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Joe711MG Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Salut, Contrôle de routine le week-end dernier, sans banquette arrière... pas de question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 0 Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 On peut rouler sans banquette arrière ! La voiture est homologuée pour 5 places (par exemple) ca ne veut pas dire que tu es obligé de rouler avec 4 passagers Il n'y a aucun motif de verbalisation si il n'y a personne à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petersmith 1 Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Il y a je crois un projet de loi dans ce sens la mais sur le plan controle technique! Maitenant dans la rue cela me surprend prenons les ax 5 portes les banquettes sont prévus pour s'enlever et c'est stipuler dans la revue de bord! Elles s'enlève sans outil quelconque! Ou les monospaces zafira et autres les sieges s'enlèvent ou se déplacent! Dans ce cas cela devrait être interdit! Ou alors interdit si il faut demonter pour enlever! Pour le controle ils obligeraient a avoir le nombre de sieges de la carte grise durant le controle mais après Redemontage possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere A mon avis, ça ne l'est pas MAIS : rouler avec des passagers à l'arrière alors qu'il n'y a pas de banquette, ça c'est interdit ! Klb, quand tu lances un tel sujet, merci de donner des précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere non: n'importe quoi tu peux bien enlever la banquette arriere, le siege passager, la plage arrière de ta voiture, le couvercle de boite a gant etc, c'est complement debile ce topic, bien sur que tu n'a pas le droit d'enlever par-choc (securité oblige c'est sayant sous les par-choc), idem pour le capot interdi, un piéton que tu pousse, qui se retrouve sur ton moteur et c'est blessure assuré, etc ne postez pas des topic debile, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hlr025tT Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Vous saviez qu'il etait interdit d'enlever sa banquette arriere Je pense que si c'est quelque chose de définitif, oui tu pourrais être verbalisé. C'est un peu comme si tu t'achètes une voiture de tourisme normale et tu essaie de la convertir en commerciale. L'inverse se fait fréquemment : j'ai un oncle qui a essayé de faire ça sur son AX, il est allé cherché une banquette à la casse mais il était confronté au pb de la carte grise, car il fallait faire la modification de la carte grise je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Je pense que si c'est quelque chose de définitif, oui tu pourrais être verbalisé. C'est un peu comme si tu t'achètes une voiture de tourisme normale et tu essaie de la convertir en commerciale. L'inverse se fait fréquemment : j'ai un oncle qui a essayé de faire ça sur son AX, il est allé cherché une banquette à la casse mais il était confronté au pb de la carte grise, car il fallait faire la modification de la carte grise je crois Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 0 Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment? Sur la banquette médor !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Sur la banquette médor !! et bien oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 A mon avis, ça ne l'est pas MAIS : rouler avec des passagers à l'arrière alors qu'il n'y a pas de banquette, ça c'est interdit ! Klb, quand tu lances un tel sujet, merci de donner des précisions C'etait pour en avoir, je sais juste que quelqu'un s'est prix 90€ pour ce motif. J'ai enlever la banquette arriere dans ma voiture donc j'aimerais savoir si je suis en infraction Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 non: n'importe quoi tu peux bien enlever la banquette arriere, le siege passager, la plage arrière de ta voiture, le couvercle de boite a gant etc, c'est complement debile ce topic, bien sur que tu n'a pas le droit d'enlever par-choc (securité oblige c'est sayant sous les par-choc), idem pour le capot interdi, un piéton que tu pousse, qui se retrouve sur ton moteur et c'est blessure assuré, etc ne postez pas des topic debile, merci C'est pas debile.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Sur la banquette médor !! Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ? La loi le stipule oui comme de mettre des jantes alu sur ta voiture tout en gardant le rapport de diametre-largeur-circonference malgres les textes de loi qui l'interdise, ils l'autorisent! Mais les flics sont limites laxe quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 C'etait pour en avoir, je sais juste que quelqu'un s'est prix 90€ pour ce motif. J'ai enlever la banquette arriere dans ma voiture donc j'aimerais savoir si je suis en infraction Il dot y avoir d'autre motif pour la personne qui s'est ramassé cette amande! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hlr025tT Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Tu di beaucoup de betise! Qui t'oblige a garder la banquette arriere? et ceux qui ont amenager une cage pour leur chien ils font comment? qu'est-ce que je t'ai fait pour me faire incendier comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Il dot y avoir d'autre motif pour la personne qui s'est ramassé cette amande! Ca je ne sais pas, mais ca veut dire que c'est verbalisable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Ca je ne sais pas, mais ca veut dire que c'est verbalisable ... ca veux dire qu'il y a autre chose! ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil653Qh Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 qu'est-ce que je t'ai fait pour me faire incendier comme ça ? escuse moi le ton etai un peu trop violent mille pardon je ne voulais pas que tu y prenne comme ca! scuse moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 0 Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Plus serieusement, t'aurais le droit de mettre un PV pour non conformité avec la CG ? Non, sur la carte grise, il est stipulé le nombre de places assises, mais il s'agit de place maxi, c'est à dire que ton assurance peut refuser de t'indemniser si tu roules à 6 dans une voiture homologuée 5 places. La non conformité avec la carte grise concerne les éléments de sécurité (modif moteur, freins...) si le véhicule n'est pas repassé en homologation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mec754WV Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 et on a le droit d'enlever les banquettes a l'avant ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dav040Ck Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ? Non. La loi oblige à rouler à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §klb821RS Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ? Faut pas prendre cette habitude, apres quand y'a du monde on la garde Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 0 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Non. La loi oblige à rouler à droite. Article R 412-9 du code de la route, on doit rouler le plus près possible du bord droit de la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hlr025tT Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 escuse moi le ton etai un peu trop violent mille pardon je ne voulais pas que tu y prenne comme ca! scuse moi ça va pour cette-fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés