Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes essais C2/C3


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §gas775YL

Dans le Moniteur, ils disaient qu'il offrait une bonne polyvalence ville-route.

 

C'est aussi veau que ça ?

 

Le 1,4L 75cv il est un peu creux (ma femme avait une 106 color line avec ce moulin), en dessous de 3500 tr c'est le desert !

 

En plus la C2 est plus lourde et la boite sensodrive trops lente.

 

J'ai tester, sympas mais trop de temps perdu au changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che525ej

pourquoi, tu voulais une C2 1.4i????

 

 

Oula, non, j'ai pas assez de pépettes :D

 

Mais, vu que j'ai une Saxo 1.4 (même moulin, quoi), c'était pour faire la comparaison. Pour voir si le moulin pouvait encaisser les 150 kg de plus sans trop broncher. Apparemment non... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP
C'est aussi veau que ça ? [/quotemsg]

Avec le 1.4 + boite sensodrive (sur la C2 de mon essai), les relances sont assez molles si on ne pousse pas le moteur dans les tours. En 1ere et en 2e ça va mais après... les kilos en trop de la "bête" se font sentir.

Il suffit de regarder les perfs données par le constructeur: le 1.4i sur la C2 équivaut est moins performant que le 1.1i sur la Saxo... sauf en vitesse maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Le 1,4L 75cv il est un peu creux (ma femme avait une 106 color line avec ce moulin), en dessous de 3500 tr c'est le desert !

 

Je le trouve suffisant moi...et sobre qui plus est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Il suffit de regarder les perfs données par le constructeur: le 1.4i sur la C2 équivaut est moins performant que le 1.1i sur la Saxo... sauf en vitesse maxi.

 

Et le 1.6 équivaudrait au 1.4 alors ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

si j'ai pas 11/12 % j'achete pas de toute facon

 

c'est le moment d'en profiter car c'est les prix magiques jusqu'au 31 Mars chez Citron

 

donc côté remise tu risques d'être servi si tu choisis de prendre une C2 ou C3 pour refourguer ta "satanée G5" :lol:.

 

HS: au fait, tu as vu Publicis, il s'est pris un caillou sur son pare brise. elles sont bien maudites ces G5 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Et le 1.6 équivaudrait au 1.4 alors ? :D

:W , à peu de choses près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

La C2 serait-elle la "307" des citadines. Pitié, non ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

c'est le moment d'en profiter car c'est les prix magiques jusqu'au 31 Mars chez Citron

 

donc côté remise tu risques d'être servi si tu choisis de prendre une C2 ou C3 pour fourguer ta "satanée G5" :lol:.

 

HS: au fait, tu as vu Publicis, il s'est pris un caillou sur son pare brise. elles sont bien maudites ses G5 !

 

ouais enfin les jours magiques de citron c'est 800 € sur C3 et C2, c'est pas assez pour moi!!!! je veux -11 % et pas -4.8 %

et puis l'année derniere a la même époque j'avais eu -11 % sur C3, après longue négoce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

ouais enfin les jours magiques de citron c'est 800 € sur C3 et C2, c'est pas assez pour moi!!!! je veux -11 % et pas -4.8 %

et puis l'année derniere a la même époque j'avais eu -11 % sur C3, après longue négoce!

Moi j'ai -16 ou -17% chez PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

alors j'aurais -18%, c'est décidé!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

ouais enfin les jours magiques de citron c'est 800 € sur C3 et C2, c'est pas assez pour moi!!!! je veux -11 % et pas -4.8 %

et puis l'année derniere a la même époque j'avais eu -11 % sur C3, après longue négoce!

 

il y a aussi une prime environnement de 500 roros qui doit être négociable même si tu n'as pas à mettre de bagnole à la casse (la G5, non? :lol: ).

 

chez les mandataires, ça oscille entre 9 et 11% maxi. la marge doit pas être énorme.

 

je pense que sur C2 tu pourras plus facilement gratter que sur C3. ça dépendra aussi de la finition et des options, mais tu l'as veux surréquipée si j'ai bien compris alors ca sera plus facile.

 

en tout cas, bon choix :jap: et la boîte Sensodrive a l'air sympa avec les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

ouais enfin les jours magiques de citron c'est 800 € sur C3 et C2, c'est pas assez pour moi!!!! je veux -11 % et pas -4.8 %

et puis l'année derniere a la même époque j'avais eu -11 % sur C3, après longue négoce!

 

A mon avis tu as plus de chances d'avoir une bonne remise sur une C3 que sur une C2, plus récente. A moins que cette dernière se vende très mal mais j'ai l'impression qu'elle commence à décoller alors ...

 

Tu as déjà essayé de parler de la reprise de la G5 aux concessionnaires ? Parce qu'en la vendant si vite tu vas perdre un paquet non ? Peut être qu'il vaut mieux chercher la meilleure reprise que la meilleure remise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

alors j'aurais -18%, c'est décidé!!!! :W

Si tu peux... mais moi c'est parce que j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui bossent chez PSA!!!

106 Sport + options achetée 62000Fr au lieu de 77000 en 1999.

Saxo D-SX + options achetée 10500euros au lieu de 12500 en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

C'est clair le gros pb c'est de bien revendre la G5. Moi c'est VW qui la repris au prix d'achat mais bon contexte different, caisse de presque 2 mois et problème non résolut aprés avoir changer 90% de ce qui ce trouve sous le capot (moteur, gestion electronique, 2 turbos, etc ..)!

 

Mais bon contre une bonne pub dans un revue auto par exemple, ou de défense des consomateurs et hop, c'est fou ce que le sav redevient coopératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

A mon avis tu as plus de chances d'avoir une bonne remise sur une C3 que sur une C2, plus récente. A moins que cette dernière se vende très mal mais j'ai l'impression qu'elle commence à décoller alors ...

 

Tu as déjà essayé de parler de la reprise de la G5 aux concessionnaires ? Parce qu'en la vendant si vite tu vas perdre un paquet non ? Peut être qu'il vaut mieux chercher la meilleure reprise que la meilleure remise. ;)

 

pour moi, la C2 est dans le haut de la fourchette côté prix; comme la Lupo. pas un gros écart avec la C3 et elle a du mal à démarrer (ils font déjà des promotions dessus alors qu'elle est sortie il y a six mois).

 

si je me souviens bien, Minority Report s'arrange avec son père pour revendre sa G5 donc pas de reprise. ca facilite la négociation et la possibilité de changer si vite de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

en tout cas, C3, j'aime, j'ai déjà une C3 1.6 16v pack clim avec toit ouvrant et changeur 6 cd et pour ma voiture de fonction, j'ai eu le choix entre C3 hdi70, 206hdi70 et clio1.5d et j'ai pris C3 (rouge en plus :D)

 

je suis intoxiqué par le confort et le comportement de la tuture quoi...

 

par contre, en ce moment, ça a l'air dur pour la disponibilité des C3 : celle de fonction pourra pas être livrée avant avril alors que d'habitude, pour les entreprises, comme c'est un peu standard, ça va plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Passer d'une Golf 5 Sport 1,9L TDi à une C2..... :L

Je serai toi je serai un peu dégouté non?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Grosse demande pour la C3, ça doit être pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

en tout cas, C3, j'aime, j'ai déjà une C3 1.6 16v pack clim avec toit ouvrant et changeur 6 cd et pour ma voiture de fonction, j'ai eu le choix entre C3 hdi70, 206hdi70 et clio1.5d et j'ai pris C3 (rouge en plus :D)

 

je suis intoxiqué par le confort et le comportement de la tuture quoi...

 

par contre, en ce moment, ça a l'air dur pour la disponibilité des C3 : celle de fonction pourra pas être livrée avant avril alors que d'habitude, pour les entreprises, comme c'est un peu standard, ça va plus vite

 

ca c'est une option que je prendrai aussi, il est terrible ce TO panoramique mais il a été indisponible longtemps en option.

 

C3 la voiture lumière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

pour moi, la C2 est dans le haut de la fourchette côté prix; comme la Lupo. pas un gros écart avec la C3 et elle a du mal à démarrer (ils font déjà des promotions dessus alors qu'elle est sortie il y a six mois).

 

si je me souviens bien, Minority Report s'arrange avec son père pour revendre sa G5 donc pas de reprise. ca facilite la négociation et la possibilité de changer si vite de caisse.

 

:jap:

Effectivement vu comme ça peut être que la remise sera meilleure sur C2. Mais 11-12% sur une voiture récente, même chez Citron, ce sera une belle perf si Minority les obtient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En tout cas je croise les doigts et je touche du bois pour que Minority ne rencontre pas de problèmes avec sa C2/C3 :D

Perso, je serais toi, je le dissuaderais d'en acheter :D :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

En tout cas je croise les doigts et je touche du bois pour que Minority ne rencontre pas de problèmes avec sa C2/C3 :D

Ouai qu'il n'ai pas de tuiles avec citroen! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

ca c'est une option que je prendrai aussi, il est terrible ce TO panoramique mais il a été indisponible longtemps en option.

 

C3 la voiture lumière !

 

ouais mais un défaut avec le TO, c'est que ça doit légèrement assouplir le chassis et le contact entre les montants du chassis et le chassis du TO lui-même occasione quelques bruits sur terrain accidenté et en appui dans les virages...

ceci dit, y a le même genre de bruit sur le CLK de ma mère donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

En tout cas je croise les doigts et je touche du bois pour que Minority ne rencontre pas de problèmes avec sa C2/C3 :D

 

C'est clair!

 

esperons qu'il n'aura pas la shkoumoun jusqu'au bout! on est tous avec toi minority! :oui:

 

A la rigeur, il pourrait achté un velo, mais il n'aurait meme plus un toit pour se proteger des tuiles volantes :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

C'est clair!

 

esperons qu'il n'aura pas la shkoumoun jusqu'au bout! on est tous avec toi minority! :oui:

 

A la rigeur, il pourrait achté un velo, mais il n'aurait meme plus un toit pour se proteger des tuiles volantes :ange:;)

Dans 2 mois:

"C2: je suis à bout, vous pensez quoi d'une GS mazout pack skaï ?"

:W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

pour moi ce qui est très important dansune caisse, c'est de respirer à l'avant. C'est le cas dans les C2 et C3. On a la même impression d'espace que dans une compacte, si, si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

pour moi ce qui est très important dansune caisse, c'est de respirer à l'avant. C'est le cas dans les C2 et C3. On a la même impression d'espace que dans une compacte, si, si :oui:

Je suis d'accord, mais franchement, ça correspond pas du tout à ce que tu recherches :L .

 

Je te déconseille solonellement de prendre une C2 ou une C3 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, non, j'ai pas assez de pépettes :D

 

Mais, vu que j'ai une Saxo 1.4 (même moulin, quoi), c'était pour faire la comparaison. Pour voir si le moulin pouvait encaisser les 150 kg de plus sans trop broncher. Apparemment non... :L

Ben pour imaginer une C2 au quotidien, imagine ta Sax' avec toujours 5 personnes dedans :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Passer de la golfcinq à la C2... J'hallucine, comme dirait mon fils!

Pas de coffre, places arrières ridicules, esthétique discutable (le décrochement inutile et disgracieux de la vitre arrière :oops: )

Tout ça après avoir bradé une golf "vieille" (ou plutôt "jeune") de 3 mois!

 

Je reste dubitatif..... mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...... Ca fait marcher le commerce! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

moi j'ai acheté une saxo vts 100 cv ya deux ans pas de problème pas de pépins rien je reste chez citroën

 

hier j'ai essayé la c2 hdi sensodrive et elle m'a bluffé

 

dès que ma saxo est vendu tagada de prends une c2 espace à l'avant boite sympa que j'ai assimilé en deux minutes

 

vraiment ses 70 cv suffisent c'est sur c'est pas 100 cv mais au quatidien ils sont largemeent suffisant.

 

et arrété de discréditer citroën il font de bonne auto depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

qui sur le forum caresse tous les matins son tabeau de bord ou ses montant de portiere pour dire les plastiques de la c2 sont comme ca ou comme ca ! ! !

 

vraiment je pense que citrën fait un parit audacieux surtout il montre qu'il inove encore avec ce sensodrive (traction, suspenssion, sensodrive aptiva........ j'en mets plus)

 

c'est sur c'est pas gros comme voiture mais pour le quotidien et un jeune comme moi qui va bosser et qui est jamais souvent plus de deux pour les rares fois ou j'aurais quattre personne dedans ben elle se sereront... et encore c'est pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...