Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes essais C2/C3


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §pep111EA

hello,

 

pour info, lors de mone essai c2 vtr, le véhicule avait l'esp et le régulateur....donc bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec ou sans MAJ ?

j'en sais rien, pour moi quand je vais essayer une voiture dans une concession c'est une des dernières :bah: après c'est plus mon problème. De toute façon, avec toutes les MAJ imaginables, tu ne ressentira pas le couple a bas régime a la manière d'une 206 HDI. Si tu cherche un diesoul qui se comporte comme une essence, alleluïa, perso si je prends un diesel c'est pour avoir du couple a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ils ont sortis une MAJ pour supprimer le fameux creux en dessous de 2000 trs, et une nouvelle MAJ pour supprimer les à-coups. Apparemment ça satisfait les proprios ;) . Le HDi 70, c'est pas un veau alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sortis une MAJ pour supprimer le fameux creux en dessous de 2000 trs, et une nouvelle MAJ pour supprimer les à-coups. Apparemment ça satisfait les proprios ;) . Le HDi 70, c'est pas un veau alors ?

le 70cv n'est pas du tout un veau. On est bien loin des atmo 70cv style 1,9l diesel ;) Ca consomme rien, ça roule largement assez bien pour voler au dessus des embûches de la route, on double facilement. Après, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ;) Mon picasso HDI 90cv est quand même plus vif qu'une C3 70cv, et le moteur est beaucoup plus agréable a bas régime. Tout les 2 sont loin d'être des fusées mais faire de la route et de l'autoroute n'est vraiment pas un problème.

 

Un seul exemple, parlant pour moi. Tu veux sortir rapidement d'un stop en légère côte pour t'insérer sur la route. Sur la C3, il faut faire monter le moteur en régime et prévoir son coup. Sur le picasso, tu repars presque au ralentit, instantanément. En ville la différence est saisissante et je préfère de loin mon pic' même si il est plus encombrant. Si minority fait beaucoup de route, le 70cv sera par contre tout a fait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je posais simplement la question du HDI 70 parce que y en a qui disait qu'il était juste bon à faire de la ville. Me voilà rassuré sur sa polyvalence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais simplement la question du HDI 70 parce que y en a qui disait qu'il était juste bon à faire de la ville. Me voilà rassuré sur sa polyvalence ;)

ben je dirais bien qu'il est bon a tout sauf a ça :peur:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Donc pas de problème avec lui pour faire de l'autoroute et pour partir en vacances alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de problème avec lui pour faire de l'autoroute et pour partir en vacances alors ? :D

pour faire de l'autoroute, pas de problème. En plus avec le regul tu te met a 145 et roule cocotte :sol:

Pour partir en vacances... j'en sais rien j'ai un picasso pour ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

pour faire de l'autoroute, pas de problème. En plus avec le regul tu te met a 145 et roule cocotte :sol:

Pour partir en vacances... j'en sais rien j'ai un picasso pour ça :W

 

Forcément, un divan roulant sobre comme un chameau, y a rien de mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, un divan roulant sobre comme un chameau, y a rien de mieux :bien:

t'as oublié la soute a bagages d'airbus :W

 

Si vous voulez ce soir je mets quelques photo de la C3 hdi gris orageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

c'est tres tres satisfaisant ville route autoroute il est parfait

je lm'ai essayé hier en hdi70 en sensodrive

 

j'avais un a priori sur les 70 cv

je ne l'ai plus

serieux il assure bien de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

j'ai un topic sur ce sujet

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

t'as oublié la soute a bagages d'airbus :W

 

Si vous voulez ce soir je mets quelques photo de la C3 hdi gris orageux ;)

 

C'est pas de refus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

ya pas a etre détracteur cette auto est car même réussit a un bon agrément et surtout est un bon compromis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas a etre détracteur cette auto est car même réussit a un bon agrément et surtout est un bon compromis

non je dis pas ça, mais bon je préfère de loin la gueule d'une 206. Mon frère en est a sa 2eme C3 exclusive, une noire et l'actuelle gris orageux, et c'est une auto assez sobre, super équipée, et jolie avec ses jantes alu et ses pc peints. Maintenant, je suis pas un fan du 1,4L hdi que je trouve trop faible a bas régime. Pour autant il suffit a sa peine, tout en consommant très peu, et c'est bien ce qu'on lui demande :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ah bah, c'est un 1.4, pas un 2.0 ;) . Mais il apparaît polyvalent apparemment. Donc bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, c'est un 1.4, pas un 2.0 ;) . Mais il apparaît polyvalent apparemment. Donc bon moteur.

Exactement, donc en 70cv il se justifie mais en 90cv autant prendre le 2L de la 206, plus gourmand mais bien plus agréable ;)

 

 

Essai C2 HDI sensodrive:

LA!!!

;) Moi quand même hdi 70 + boite sensodrive ça me parait limite mou comme association :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

a priori tous ses essais sont plutot positif pour la C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:oui:

 

Y a que le 1.1 qui est pas encore passé à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP
a écrit']

C'est pas le probleme "C2/C3", c'est juste qu'on ne retrouvera jamais dans une C2 les qualités d'une grosse compacte. Il sera forcément déçu... par la finition, les sieges, l'insono, le confort sur longue distance, la filtration de la route, la stabilité en courbe, la tenue de cap.

 

Bref, ce choix ne me parait pas du tout aproprié.

 

excuse moi, mais je peux admettre pour le reste, mais niveau stabilité en courbe, qu'est-ce que tu me wacontes là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

ils ont viré plein d'options sur la VTR, mais par contre, y a toujours l'ESP (configurateur de citroen.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

la vtr avec le pack refri

 

par rapport a l'exclusive il manque que le stabilisateur - les retros rabattables - les radars de recul - et le cuir sur le volant

 

par contre sur la vtr il ya une sellerie specifique le bequet et les kit vtr

 

a vous de choisir

 

perso j'opte pour l'esclusive par ce que a la reventee les option sont d'origine alors que sur la vtr il faut rajouter les options d'onc la cote argus n'en tien pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

excuse moi, mais je peux admettre pour le reste, mais niveau stabilité en courbe, qu'est-ce que tu me wacontes là ????

Tout simplement parce que c'est lié à l'empattement. Plus il est long, plus l'auto est stable en courbe à grande vitesse, mais moins elle est maniable en virage serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

c'est jsute et justement pour une auto si courte elle tient bien le pavé meme tres bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

ça c'est un VTR :p

 

Il y a aussi des exclusive sur les pages suivantes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

ça c'est un VTR :p

UN VTR ?

J'adore ce langage jacky ...

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

ce qui m'embête dans l'exclusive, c'est la couleur des sièges par rapport à la VTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...