Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Votre temps record de conduite sans arrêt ?


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

Invité §kat048qV

Oula, mais vous etes oufs ! Moi je m'arrette toutes les deux heures, j'en profite meme souvent pour voir le village. Le trajet, ca fait partie du voyage. Et au bout d'un moment, on baisse de vigilance, on se tetanise.

Enfin, moi, je fais des pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol648wL

Pour un paris-lille, je ne m'arrete que au péage :D (le trajet me fait 2h20)

Sinon, je m'arrete pour un peu de décontraction toute les 2 heures maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Moi le plus long ,c'etait bezier-saint quentin en yvelines ,11h non stop ,mais je me suis taper 4h de bouchon a millaut ,c'etait 1 mois av qu'il ouvrent le pont !!Ben j'etait quand meme bien content d'arriver a la fin .Le plus dur ,c'etait dans les bouchon ,par 35 degres ,et pas la clim dans la 405 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Sans aucune fierté...

Bordeaux - Paris (enfin en partant de Pessac pour etre plus precis)

3h et 15 minutes de porte a porte (avec une pause pipi / essence).

De nuit, juste avant l'été (temperature relativement douce) et temps sec.

Le genre de connerie que je ne referais plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Mon record 4h30mn entre Orléans et Paimpol.

C'était par beau temps et circulation quasi nulle.

C'était il y a 20 ans.

En pratique, je m'arrête maintenant toutes les 2h30mn en moyenne. C'est fonction de mon état de fatigue dû à ma forme physique, la météo et aux conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

3h30 pour faire 180 bornes (bouchons inside).

 

J'etais pas fatigué :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Habituellement je m'arrête toutes les 2h environ, mais j'ai fait environ 3h30 une fois fin décembre (retour Paris->Lyon), j'ai préféré rouler le plus possible tant qu'il ne neigeait pas pour passer la Bourgogne avant que la neige prévue pour la fin de journée ne me tombe dessus... (elle tombait un peu, mais tant que ça ne tient pas...)

 

Bon, ensuite j'ai laissé le volant à ma femme pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Moi c' est 5H en descandant dans le Sud l' été dernier, mais en général je m' arrête toue les 3H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Lorsque je vais en Pologne en voiture, il m'arrive effectivement de faire plus de 6h non stop. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

5 heures de conduite dans les Cévennes (juste pour promener) et j'avais pas encore le permis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

7 heures, un paris-aix... encore que je me suis arrêté au moins une fois pour faire le plein. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

En voiture 13h (aller retour en allemagne) pause que le temps pour remettre de l'essence et payer.

En PL 4h30 (maximum légal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Le plus con c'est qu'on sent que certains en font un concours "ouai toi t'es resté que 3h d'affilé, moi j'ai fait 11h"

 

:roll: c'est simple plus on reste sans arret moins on est attentif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Le plus con c'est qu'on sent que certains en font un concours "ouai toi t'es resté que 3h d'affilé, moi j'ai fait 11h"

Vu comment tu ressort tout coincé et mal partout, c'est pas le genre de truc que tu cherches vraiment à faire.

En ce qui me concerne les corconcetances ont fait que... c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf324EC

bonjour

 

je suis routier...( mais je roule en VL) je fais regulierement Paris barcelone aller retour en 18 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf324EC

bonjour

 

je suis routier...( mais je roule en VL) je fais regulierement Paris barcelone aller retour en 18 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf324EC

bonjour

 

je suis routier...( mais je roule en VL) je fais regulierement Paris barcelone aller retour en 18 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf324EC

je m excuse je suis novice.

 

Une precision ma camionette a un reservoir de 170 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir rouler 10h sans m´arreter il y a quelques années.

C´etait avec ma 309 diesel a l´epoque.

Pas un seul arret, meme pour pause pipi (c´est ce qui tient eveillé :W ) ni pour faire le plein (pas besoin quand on a 1000 bornes d´autonomie)

Mais disons que cette fois-la les bouchons m´avaient pas mal génés...

 

Bon, c´est pas bien je sais :L

Meme si j´avais l´habitude de faire des trajets de 550 kms d´un trait sans pause egalement (deux fois par semaine).

Maintenant, j´essaye de m´arreter au moins toutes les 4-5h ;)

On m´appelait la "Fahrmachine" :buzz:

 

Vous croyez que c´est vraiment pas bien du tout ? :peur:

Bizarrement, il n´y a que 2 fois ou je me suis senti fatigué, et je me suis arrété direct. Petit somme et puis c´est bon :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Un peu plus de 6 heures pour ma part. :oui:

C'etait pour aller chercher mon buggy en bretagne (1200 kms aller retour) a faire en une journée (car je travaillais le lendemain) et donc avec le plateau au cul...

Mais c'est parceque ma copine dormait car d'habitude c'est 2 heures maxi (pause pipi inside). :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est bien :bien: JE vois que ça se vente bien de conduire fatigué :pff: :roll:

 

Et après on parle que de vitesse et d'alcool, navrant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 heures sans dormir pour aller en ukraine, en faisant des pauses pour bouffer et l'essence toutes les 4 heures au departs moins à la fin car plus on s'arrete plus c'est loin :cyp:

Pas de danger au bout de 20h la voiture roule toute seule, les pieds et les mains travaillent seuls :cyp:

 

Je sens que je vais me faire jeter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Vu comment tu ressort tout coincé et mal partout, c'est pas le genre de truc que tu cherches vraiment à faire.

En ce qui me concerne les corconcetances ont fait que... c'est tout.

 

Pareil pour moi :oui:

 

Ce n'était ni un pari, ni une tentative de record,... je ne le referais plus.

 

Aucune fierté à y trouver :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si la vitesse n'etait pas limitée on aurait pas besoin de rouler aussi longtemps :cyp:

Et puis on aurait moins de chance d'attraper un accident puisque moins longtemps sur la route :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Si la vitesse n'etait pas limitée on aurait pas besoin de rouler aussi longtemps :cyp:

 

 

 

Et puis on aurait moins de chance d'attraper un accident puisque moins longtemps sur la route :cyp:

 

Si cedric voyait vos arguments, ils s'en remettrait pas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si cedric voyait vos arguments, ils s'en remettrait pas :ptdr:

J'ai un meilleur argument qui lui fera surement plaisir. :jap:

 

Plus je roule vite et plus je suis obligé de faire des pauses (pour faire le plein :cyp:)...

 

En somme rouler vite n'a que des avantages... en terme de sécurité routière (et pour le budget de l'Etat, donc pour la collectivité, aussi) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat680iR

Perso ca doit tourner vers 4-5 heures le temps de vider le reservoir sur un trajet France-Hollande, enfin j'etais avec des potes ca tient eveiller et fait passer le temps

 

Sinon les pilotes moto du bol d'or de la grande epoque tournaient 24 heures, quelques pilotes n'ont jamais passé leur relais aux 24 heures du Mans auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

C'est bien :bien: JE vois que ça se vente bien de conduire fatigué :pff: :roll:

 

Et après on parle que de vitesse et d'alcool, navrant :cyp:

 

D'ailleurs faudrait faire un topic "Votre record de vitesse en France" et un autre "Votre plus gros taux d'alcoolémie" pour voir aussi :cyp:.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Limoges / Brest, environ 630 Km de départementale/autoroute et double voies, trajet aller/retour bien-sûr soit 1300 Km, juste un arrêt pour déposer les enfants à Brest, refaire de l'essence, et retour à Limoges... Et je le refais en Février...

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Orléans(Loiret) /Puy saint vincent (Hautes Alpes), soit environ 730 km, je ne sais pas pour le temps mis, mais au bout de 1h de route, tout le monde dormait dans la bagnole au retour du ski (on était quatre), alors je ne me suis pas arrêté du tout, je sais, c'est pas très bien, mais je me sentait pas mal, même si je sais également que c'est pas parce que l'on ne se sent pas fatigué que l'on ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

D'ailleurs faudrait faire un topic "Votre record de vitesse en France" et un autre "Votre plus gros taux d'alcoolémie" pour voir aussi :cyp:.

Et les 2 en même temps, associé à la conduite de longue durée :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Heu ... ceux qui ont repondu "plus de 6 heures" comment vous faites la ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Heu ... ceux qui ont repondu "plus de 6 heures" comment vous faites la ? :voyons:

Impossible pour moi car soit ca roule et j'ai pas autant d'autonomie soit ca roule pas et c'est tellemenet soporifique que je dois absolument m'arrêter.

Autant aller dormir à l'hotel et reprendre la route quand elle se sera vidée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...