Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Votre temps record de conduite sans arrêt ?


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

Invité §Phi020Ei

Lorsque je vais en Pologne en voiture, il m'arrive effectivement de faire plus de 6h non stop. :oops:

 

6 heures avec une Laguna 2.2DT ? Tu es sur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi020Ei

Cote Ouest espagnole-Frontière Francaise (San Sebastian) en 8 heures 30 .:D

2 arrêts de 5 minutes.

 

Salou (Cote Est Espagne) Besancon, par Andorre, Périgueux, Limoges etc.. en 30 heures, avec environ 4 heurs d'arrêt.

Bon on était 2 aussi. :bah:

 

Marigny-Besancon en 4 heures, non stop en ayant pas dormi depuis 2 jours.

 

Je sais, spa bien.

 

oui, la c´est carrement super pas bien du tout meme ... Ooooh la laaaa le vilain :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

oui, la c´est carrement super pas bien du tout meme ... Ooooh la laaaa le vilain :nanana:

Et après on s'étonne qu'il y ait des morts sur la route. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Généralement je roule entre 2 et 3 heures d'affilée, pas plus.

 

Mais j'ai fait une fois Chamonix-Reims d'une traite en un peu moins de 6 heures.

J'étais tout seul et comme il faisait un temps épouvantable, je n'avais aucune envie de sortir pour me cailler et me faire tremper. :blague:

 

Mais bon, ce n'est arrivé qu'une fois et même si j'étais en forme à cette occasion, je n'ai jamais eu spécialement envie de reproduire l'expérience. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Quatre heures puis une ptite pause et de nouveau quatre heures. voila mon ptit rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis, 7 Heures de suite avec un arrêt pipi 3mns.C'était quand j'était plus jeune en camion, Porto la frontière Espagnole, il n'y avait pas d'autoroute à l'époque. J'ai du en faire d'autres mais je ne m'en souviens plus:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Le problème quand on est vieux et prostatique, c'est que l'on ne peut pas dépasser une heure de conduite sans pause pipi :lol:

Il y a la technique du pipi dans la bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

A la vue des résultats..

 

Les français vont encore hurler qu'ils sont conscients des dangers... et patati.. et patata...

 

Faut pas s'étonner que le gouvernement ne nous prennent pas au sérieux les amis. Avec des 6h de route sans pause.. et des arguments de maternelle "je me sens bien; je peux le faire sans soucis.."; c'est normal que Sarko et sa bande se contrefoutent de nos opinions pour les radars et les phares en plein jour.

 

Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est marrant, mais les donneurs de leçon sur la vitesse, viennent donner des leçons ici aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Même si je suis conscient qu'il faut s'arrêter faire des pauses, et ben j'ai du mal. :L

 

Il est vrai aussi que nous ne sommes pas tous égaux devant la fatigue au volant.

Mais tout le monde fatigue tôt ou tard. :oui:

 

Le pire que j'ai dû faire cétait en remontant d'Espagne, 6 heures sans pauses. :bah:

 

Mais bon en arrivant, j'étais vraiment tanné. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la premiere cause d'accidents MORTELS sur l'autoroute est l'endormissement ( pas la vitesse qui est un facteur agravant).

 

A chacun de sentir ses propres limites, mais le probleme avec la fatigue c'est que l'on ne sent pas venir la somnolance.

 

Perso avec l'age et 80 MKM/an, j'essaye de m'arreter plus souvent.(moi auusi j'ai fait plus de 6h de route sans arrêt sauf pour le plein, mais c'est stupide).On trouve toujours un motif sérieux pour dire que l'on est trop pressé pour s'arreter et l'on va jusqu'au fond du reservoir pour ganger du temps.

 

Quand vous vous reveiller le nez sur un essieu de camion, vous avez tout le temps de vous reposer une fois mort ( au mieux si vous ne tuez personne )Je ne suis pas un intégriste de la sécurité routiere, mais vaut avouer que ce type de record est débile,.... est ce que l'on est meilleur parce que l'on roule plus longtemps que les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor537WM

J'avais fait il y-a deux ans un trajet qui allait de Pula ( Croatie ), jusqu'à Bordeaux. Près de 20 heures, en ne s'arrêtant que pour faire le plein. Je ne serais pas capable de recommencer. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Bayonne - Paris : 7h30

 

Bayonne - Marseille : 6h

 

C'est les plus long que j'ai faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

J'avais fait il y-a deux ans un trajet qui allait de Pula ( Croatie ), jusqu'à Bordeaux. Près de 20 heures, en ne s'arrêtant que pour faire le plein. Je ne serais pas capable de recommencer. :L

20h sans s'arrêter ça commence à faire beaucoup...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Je suis épaté de vos chiffes !

J'ai du mal à admettre qu'on puisse rester vigilant plus de 4 heures de suite !

Vous faites comment ?

J'ai déjà du mal à rester concentré sur un ordi plus de 2 heures !

Alors sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté de vos chiffes !

J'ai du mal à admettre qu'on puisse rester vigilant plus de 4 heures de suite !

Vous faites comment ?

J'ai déjà du mal à rester concentré sur un ordi plus de 2 heures !

Alors sur la route...

J'ai fais pas mal de kilometres depuis que j'ai le permis, c'est donc avec une certaine habitude que je roule plus ou moins longtemps. Mais à dire vrai, je ne suis pas sur d'etre aussi attentif apres quelques heures de conduites qu'au depart. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai l'impression qu'avec le régulateur et la clim on "résiste" plus longtemps entre 2 pauses :oui:

 

Certains en ont-ils fait l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

18h. Arrêt au bout de 18h pour trouver un hotel, mais pas de chambre, donc 6h de plus pour rejoindre mon lit en RP. A proscrire, je le ferai pas 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Salut!

 

J'ai du faire un truc comme 3h30 environ mais comme j'ai un peu mal au dos, ça devient très vite embêtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Y'a une dizaine d'années, je faisais tous les ans Strasbourg-Toulon non stop en 6h environ... L'autonomie de ma R25 correspondait pile poil à 30 kms près avec une moyenne à l'odb tournant entre 125 et 130 km/h...

Maintenant je fais plus ça parceque c'est c*n et dangereux, t'es trop dans ton truc après 2-3 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Y'a une dizaine d'années, je faisais tous les ans Strasbourg-Toulon non stop en 6h environ... L'autonomie de ma R25 correspondait pile poil à 30 kms près avec une moyenne à l'odb tournant entre 125 et 130 km/h...

Maintenant je fais plus ça parceque c'est c*n et dangereux, t'es trop dans ton truc après 2-3 heures ;)

 

Question sans piège: comment et quand as-tu pris concience que "c'est c*n et dangereux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

Plusieurs Paris-Bordeaux d'une traite en allant au Portugal.

 

Et ça m'est deja arriver de m'arreter juste pour les pleins et je repars de Versailles à Coimbra au Portugal avec 1580 bornes.

 

Je me connais tres bien, quand je suis fatigué je sais m'arreter :)

 

Par contre quand j'arrive c'est au lit direct et j'ai la tete dans le cul pendant 2 jours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

18h. Arrêt au bout de 18h pour trouver un hotel, mais pas de chambre, donc 6h de plus pour rejoindre mon lit en RP. A proscrire, je le ferai pas 2 fois.

 

On parle sans mettre le pied par terre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

On parle sans mettre le pied par terre non?

 

Oui. 18H et 6H. J'ai une grosse vessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

Oui. 18H et 6H. J'ai une grosse vessie.

 

Et un reservoir d'essence enorme... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je pars vendredi matin de Limoges pour Brest, 650 Km d'une traite, je fais une "pause" café/essence d'une heure chez les Bretons, et trajet identique en sens inverse pour retour en fin de journée, soit un petit 13h de route, mais coupé d'une heure de repos ! Ca n'est pas par plaisir, question de planing malheureusement... Et je viens de le faire Dimanche dernier...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Et un reservoir d'essence enorme... :hum:

 

Ah bein oui chui bête, j'ai fait 2 pleins sur le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...