Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Votre temps record de conduite sans arrêt ?


Invité §Pla637bu

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lul605rq

En général au bout de 2 heures c'est la limite, il faut que je marche un peu, quand je conduis.

 

Par contre en passager, je peux tenir plus, 3 heures on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le maximum dont je me rappelle sans arret c'est un Castres Paris, soit un trajet bien trop long en une seule fois et dont je ne suis pas tres fier, a deconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

5 heures avec une mini pause toilette au tout debut et pause essence tout a la fin! Uniquement sur autouroute, beau temps en tout d'apres midi! Ca ne m'a pas dérangé, bonne musique, seul, et un paquet de cigarette y est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'ai fait Milan Bruxelles en 1 trotte, juste 3 petits arrets essence/pipi.

Ca m'a pris environ 11 heures. Je suis arrivé épuisé, mais il m'a fallu plusieurs heures pour m'endormir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Brest/Paris, 595 kms en 13 heures au volant d'un poussif Ford transit de location, il n'y avait plus que ça sur le parc...

Normal, un week-end de Pâques. Mais plus jamais ça... C'était pour faire plaisir à une chérie qui voulait passer quelques jours en Bretagne, et elle ne conduisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

Brest/Paris, 595 kms en 13 heures au volant d'un poussif Ford transit de location, il n'y avait plus que ça sur le parc...

Normal, un week-end de Pâques. Mais plus jamais ça... C'était pour faire plaisir à une chérie qui voulait passer quelques jours en Bretagne, et elle ne conduisait pas.

 

Qu'est ce qu'on ferait pas pour niq..euh..pour nos cheries :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

C'est environ 4 ou 5 heures pour moi.

mais je ne le referai plus, c'était au début que j'vais mon permis. :bah:

Je suis beaucoup plus raisonné maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

Pour moi c'était la nuit en partant de strasbourg direction st raphaël en passant par la suisse (vive les tunnels!!!!!)...Temps excécrable...beaucoup de circulation avec un arret de 10 min pour mettre de l'essence. Environ 12h de route.

Idem au retour avec 1 bouchon d'une heure mais la journée.....

Mais déjà fait 8 heures de route avec 2 potes avec 4h de sommeil en 48h...

(là c'est déjà moins drole a la fin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Le pire reste les emboulteillages en fin de parcours car avec la fatigue et depuis le temps qu'on est dans la voiture on s'énerve bien plus vite, on n'a pas les même réactions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Plus de 6h, Toulouse-Paris par la nationale, avec le tronçon d'autoroute gratuite. Arrêt au nord d'Orléans, au bout de plus de 6h de route (juste pour faire le plein :ddr: ).

 

Il faut être vraiment reposé; car avec la fatigue c'est très dur, même si la nationale endort moins que l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Le pire reste les emboulteillages en fin de parcours car avec la fatigue et depuis le temps qu'on est dans la voiture on s'énerve bien plus vite, on n'a pas les même réactions...

C'est claire! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je plussoie :oui:

Je ne plussoie pas. Le tout est de s'être préparé psychologiquement à se retrouver dans les embouteillages à un certain stade du parcours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Je ne plussoie pas. Le tout est de s'être préparé psychologiquement à se retrouver dans les embouteillages à un certain stade du parcours. :D

 

 

Pour l'avoir vécu après cinq heures de route non stop, on a beau s'y préparer, quand on est fatigué etquand on en a marre de la route, on s'énerve quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Pour l'avoir vécu après cinq heures de route non stop, on a beau s'y préparer, quand on est fatigué etquand on en a marre de la route, on s'énerve quand même. :bah:

Pas moi. :ange:

Je veux pas casser ma voiture. :cyp:

 

Mais en même temps, je n'en arrive pas à me dire que j'en ai marre de la route comme tu le dis. :p

 

Je me dis : je suis bien au chaud dans la voiture, je ne suis pas en retard, tout va bien. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour l'avoir vécu après cinq heures de route non stop, on a beau s'y préparer, quand on est fatigué etquand on en a marre de la route, on s'énerve quand même. :bah:

Moi c'est le contraire je deviens d eplus en plus calme avec les heures de conduites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Mon maximum, que j'ai du faire à 2 ou reprises, c'est conduire 10H en ligne avec une pause d'1h entre la 5ème et 6ème heure donc 2 fois 5 heures si vous préférez.

En excellentes conditions, bien dormi, bien mangé etc dans l'idéal je pense pouvoir conduire 8H mais effectivement ce n'est pas très sérieux, et prendre de l'air frais toutes les 3 ou 4 heures minimum me parait le choix le plus sécurisant.

 

Depuis que je roule au Canada, je dois m'arrêter encore plus fréquement car on roule à 120 maxi et la route est souvent droite, les moteurs 6 cylindres ne font quasiment pas de bruit sur autoroute à 120 et les gens roulent tous pépéres ici donc le risque de s'endormir augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Et bien 12 heures : Toulouse - Maubeuge en Renault 21.

Je l'ai fait 2 foisn je ne ressentait pas le besoin de m'arrêter, je prend la nationale en plus. Mais maintenant je ressent réellement le besoin de m'arrêter toutes les 3 heures au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et bien 12 heures : Toulouse - Maubeuge en Renault 21.

Je l'ai fait 2 foisn je ne ressentait pas le besoin de m'arrêter, je prend la nationale en plus. Mais maintenant je ressent réellement le besoin de m'arrêter toutes les 3 heures au minimum.

S'arreter toutes les 3h sur un trajet de 12 h c'est limite quand meme, plus le trajet est long plus il est prudent de diminuer le temps de conduite entre deux pauses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

S'arreter toutes les 3h sur un trajet de 12 h c'est limite quand meme, plus le trajet est long plus il est prudent de diminuer le temps de conduite entre deux pauses

 

Ce n'est pas plutôt un problème de "ressentit" ? Pourquoi m'arrêter si je n'ne resent pas le besoin ? On nous conseil de nous arrêter.

Pour ces fameux trajets en R21 je n'en ai jamais resenti le besoin, j'ai jamais roulé comme un fou, et je suis arrivé à bon port sans encombres et sans avoir à remettre du gazoil :D

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le temps du voyage s'allonge considérablement avec les arrêts ! Je fait le trajets Toulouse - Maubeuge environ 6 fois par ans environ, il y a des fois où j'ai envie d'arriver chez moi !

Le plus étrange, c'est que ce n'est depuis que je prend l'autoroute que je me sent fatigué au volant ! Quand je m'arrête c'est en générale de la façon suivante : 15 minutes à une station service, puis quelques heures pendant la nuit, puis 15/30 minutes à une station service avant d'arriver (250 km).

Et j'ai de plus en plus de mal à conduire pendant la nuit, ce que je faisait très bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ce n'est pas plutôt un problème de "ressentit" ? Pourquoi m'arrêter si je n'ne resent pas le besoin ? On nous conseil de nous arrêter.

Pour ces fameux trajets en R21 je n'en ai jamais resenti le besoin, j'ai jamais roulé comme un fou, et je suis arrivé à bon port sans encombres et sans avoir à remettre du gazoil :D

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le temps du voyage s'allonge considérablement avec les arrêts ! Je fait le trajets Toulouse - Maubeuge environ 6 fois par ans environ, il y a des fois où j'ai envie d'arriver chez moi !

Le plus étrange, c'est que ce n'est depuis que je prend l'autoroute que je me sent fatigué au volant ! Quand je m'arrête c'est en générale de la façon suivante : 15 minutes à une station service, puis quelques heures pendant la nuit, puis 15/30 minutes à une station service avant d'arriver (250 km).

Et j'ai de plus en plus de mal à conduire pendant la nuit, ce que je faisait très bien avant.

 

Le probleme c'est qu'au moment ou tu commences à ressentir l'endormissement il est trop tard, tu es deja en danger, jouer avec ca c'est jouer avec sa vie.

 

Bien sur si ta voiture est tres confortable tu peux te fatiguer moins vite, mais l'attention que demande la conduite est tres fatiguante pour l'organisme.

 

Apres il faut voir si tu preferes arriver une heure plus tard chez toi, ou mort :bah:

 

A noter qu'un arret de deux ou trois minutes a prendre l'air et boire un peu suffisent a te reveiller :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Rarement plus de 2h, jamais plus de trois heures :bah:

Je fatigue vite et je m'impose les arrêts...

^D'un autre coté je fais pas 400 bornes tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Le probleme c'est qu'au moment ou tu commences à ressentir l'endormissement il est trop tard, tu es deja en danger, jouer avec ca c'est jouer avec sa vie.

 

Bien sur si ta voiture est tres confortable tu peux te fatiguer moins vite, mais l'attention que demande la conduite est tres fatiguante pour l'organisme.

 

Apres il faut voir si tu preferes arriver une heure plus tard chez toi, ou mort :bah:

 

A noter qu'un arret de deux ou trois minutes a prendre l'air et boire un peu suffisent a te reveiller :)

 

 

Un bon verre de vodka, ça réveille bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Un bon verre de vodka, ça réveille bien. :oui:

Ou une petite poire !!!

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Culoz (01) => Chantilly (60)

 

Environ 600 km / 6 heures de routes, effectuées l'après-midi après avoir fait le trajet inverse le matin en TGV, il fallait que j'aille rechercher ma voiture dans qui était dans les Alpes... Journée assez crevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Culoz (01) => Chantilly (60)

 

Environ 600 km / 6 heures de routes, effectuées l'après-midi après avoir fait le trajet inverse le matin en TGV, il fallait que j'aille rechercher ma voiture dans qui était dans les Alpes... Journée assez crevante.

En TGV c'est plutôt "cool"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7H pour faire Clermont-ferrand/Quiberon.

 

Au final j'etais quand meme bien content de m'arreter.

 

Maintenant je n'hesite pas a faire des pauses car au final je m'aperçois que meme si on perd un peu de temps, question confort c'est quand meme mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

7H pour faire Clermont-ferrand/Quiberon.

 

Au final j'etais quand meme bien content de m'arreter.

 

Maintenant je n'hesite pas a faire des pauses car au final je m'aperçois que meme si on perd un peu de temps, question confort c'est quand meme mieux.

Le véhicule que l'on a joue bcp également sur les conditions de fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule que l'on a joue bcp également sur les conditions de fatigue...

C'etait avec une 405 SR injection (pas SRI hein) donc c'est le haut de gamme en terme de finition, alors pas de soucis c'etait confortable.

 

Par contre si je l'avais fait avec ma BM, j'aurais eu le meme confort mais j'aurais certainement mis moins de temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le véhicule que l'on a joue bcp également sur les conditions de fatigue...

Sachant que de manière perverse, plus le véhicule est confortable moins on se fatigue mais plus on s'endort facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Sachant que de manière perverse, plus le véhicule est confortable moins on se fatigue mais plus on s'endort facilement.

La fatigue n'est pas seulement l'endormissement ! On peut en avoir plein les oreilles en 5 mn dans une Panda ou un Defender par ex, être désarticulé par une Mini etc... Et là, effectivement, des trajets de plus de 2H peuvent sembler "fous", alors que dans bon nombre de voitures c'est une formalité agréable de rouler plus de 2H !

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La fatigue n'est pas seulement l'endormissement ! On peut en avoir plein les oreilles en 5 mn dans une Panda ou un Defender par ex, être désarticulé par une Mini etc... Et là, effectivement, des trajets de plus de 2H peuvent sembler "fous", alors que dans bon nombre de voitures c'est une formalité agréable de rouler plus de 2H !

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif

Je pensais à des trajets plus importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...