Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Touran et fiabilité mécanique tdi en général ....


Invité §cbr823sg

Messages recommandés

Invité §tra853Kv

...

Crois moi que si j'avais eu des problèmes j'aurai pas acheter 14 VW et bientôt 15, puisque dans peu de temps, je vais faire l'acquisition d'un touran TDI Sport.

euh ! 14, 15 voitures déjà dans sa vie !??

ok, la fiabilité d'une voiture se mesure dans le temps, disons minimum au dessus de 3ans ou 100000Km ( la garantie des voitures asiatiques ).

14 x 3 = 42 + 18 ans (permis) = 60ans. !???!

Dis donc, tu n'es plus jeunes là :lol: pour prouver que tes VW sont fiables !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

Mes caisses je l'ai vend avec en moyenne entre 120000 et 170000 kms car, je l'ai change fréquemment (environ tous les 18 mois/24 mois) étant donné que je roule pas mal (entre 50000 à 75000 kms par an) tous les 18 mois.

 

 

Si l'on considère que je fais 60000 kms/an et que je change tous les 21 mois, cela me fait un changement tous les 105000 kms. Or à part les deux bora et une golf break , tous les autres ont été changé à plus de 130000 kilomètres.

 

On peut donc en déduire que je teste un tout petit peu la fiabilité des VW ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry714ln

119000kms sur un tdi 100 golf 4, et un débimètre changer à 88000 (pris en charge par VW à 70%) et un turbo à 100000 (pris en charge à 100% pa VW avec un garage sympa). Palettes du turbo encrassées. Pour le débimètre, rien d'anormal, c'est chronique chez les tdi. Conclusion, je viens de commander un Touran tdi 105 sport ... Les allemandes restent un crénaux au-dessus, à condition de se rappeler qu'ils ne s'agit pas de voitures de sport, mais de turbo pour berlines familliales et qu'il ne faut pas taper dans les tours continuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry714ln

119000kms sur un tdi 100 golf 4, et un débimètre changer à 88000 (pris en charge par VW à 70%) et un turbo à 100000 (pris en charge à 100% pa VW avec un garage sympa). Palettes du turbo encrassées. Pour le débimètre, rien d'anormal, c'est chronique chez les tdi. Conclusion, je viens de commander un Touran tdi 105 sport ... Les allemandes restent un crénaux au-dessus, à condition de se rappeler qu'ils ne s'agit pas de voitures de sport, mais de turbo pour berlines familliales et qu'il ne faut pas taper dans les tours continuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry714ln

119000kms sur un tdi 100 golf 4, et un débimètre changer à 88000 (pris en charge par VW à 70%) et un turbo à 100000 (pris en charge à 100% pa VW avec un garage sympa). Palettes du turbo encrassées. Pour le débimètre, rien d'anormal, c'est chronique chez les tdi. Conclusion, je viens de commander un Touran tdi 105 sport ... Les allemandes restent un crénaux au-dessus, à condition de se rappeler qu'ils ne s'agit pas de voitures de sport, mais de turbo pour berlines familliales et qu'il ne faut pas taper dans les tours continuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz833VQ

J'ai aussi une Golf TDI 130 avec plus de 100.000km au compteur et jamais un soucis... pourtant je ne la ménage pas....

 

Avant j'avais une TDI 115 avec laquelle j'ai fait plus de 80.000 km et idem, aucun problème mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160000 Kms sur AUDI A4 TDI 110 CV : débitmètre à 90 euros en échange standard à 157000 Kms.

Ne pas soliciter le turbo a froid, penser à un temps de ralenti stabilisé comme sur les turbines des hélico et là c'est mon métier). Comme il s'agit d'un turbo a géométrie variable, il faut le faire "respirer" de temps en temps pour éviter le grippage. Faire attention au manque et surtout au trop plein d'huile.............................

Moteurs modernes mais la mécanique a de la mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar007jR

Pour les stats :

Golf TDI 115 sport BV6 - 75000km

Un capteur de pression d'huile qui allumait un temoin au tableau de bord changé (6€ + MO)

 

C'est tout... mais c'est vrai que je tire pas dedans comme un taré et surtout pas a froid ; le couple du 115 est surtout extra pour les depassements et les cotes à 20% quand on est bien chargé :)

 

 

markito_1090569584_avant34.jpg.b040f5465690d0fdfc5687d6a08a39c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

119000kms sur un tdi 100 golf 4, et un débimètre changer à 88000 (pris en charge par VW à 70%) et un turbo à 100000 (pris en charge à 100% pa VW avec un garage sympa). Palettes du turbo encrassées. Pour le débimètre, rien d'anormal, c'est chronique chez les tdi. Conclusion, je viens de commander un Touran tdi 105 sport ... Les allemandes restent un crénaux au-dessus, à condition de se rappeler qu'ils ne s'agit pas de voitures de sport, mais de turbo pour berlines familliales et qu'il ne faut pas taper dans les tours continuellement ...

 

J'aime ce genre de phrases :) car c'est ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

 

J'ai vendue mon ancienne golf TDI 90cv à 200000Kms sans un seul problème, (pas de rappel, aucune réparation, excepté les révisions habituels et le suspensions à 170000Kms..)

JE revois ce véhicule régulièrement et le w-e dernier, elle affichait 257000Kms et toujours nickel Tout est d'origine. Seule la pompe à eau a été changée à 215000kms) ! Le garagiste, lors de la dernière révision, a eu un seul commentaire : "Rien a dire sur ce véhicule".

 

Ma golf TDI 130 actuelle a 3 ans et 75000Kms. Aucun soucis non plus, et pourtant, une fois le moteur chaud ainsi que le turbo, je ne me prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

119000kms sur un tdi 100 golf 4, et un débimètre changer à 88000 (pris en charge par VW à 70%) et un turbo à 100000 (pris en charge à 100% pa VW avec un garage sympa). Palettes du turbo encrassées. Pour le débimètre, rien d'anormal, c'est chronique chez les tdi. Conclusion, je viens de commander un Touran tdi 105 sport ... Les allemandes restent un crénaux au-dessus, à condition de se rappeler qu'ils ne s'agit pas de voitures de sport, mais de turbo pour berlines familliales et qu'il ne faut pas taper dans les tours continuellement ...

 

J'ai un ami (de mon père) qui est garagiste chez Peugeot depuis 15 ans après avoir travaillé 10 ans chez Renault, et qui a personnellement 2 golf (Golf 4 TDI 90cv et golf 3 TDI 110cv commerciale qu'il a récupéré avec 235000Kms). Il me disait l'autre jour, que dans beaucoup de cas, le turbo n'avait pas besoin d'être changé, mais seulement décrassé. Or, j'ai l'impression que VW a tendance à changer automatiquement cette pièce. Tant que c'est pris à 100% par VW, ça va, mais dès qu'il faut payer, je pense qu'il vaut mieux se renseigner si on peut éviter le maximum de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Pour les stats :

Golf TDI 115 sport BV6 - 75000km

Un capteur de pression d'huile qui allumait un temoin au tableau de bord changé (6€ + MO)

 

C'est tout... mais c'est vrai que je tire pas dedans comme un taré et surtout pas a froid ; le couple du 115 est surtout extra pour les depassements et les cotes à 20% quand on est bien chargé :)

 

 

markito_1090569584_avant34.jpg.83032f04ae016fd1ebabbc5ea6411bc7.jpg

 

 

Dis, tu vends ta TDI 115 ? Peux tu me donner quelques détails ? Equipements, et autres.. Et peux tu m'envoyer des photos ?

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio325nJ

j'en suis à ma 14ème VW dans ma vie , et un seul rappel sur ma première passat TDI 110 confort pour changement de rotules à 870000kms, pris à 100% sous garantie..

 

J'aime les VW , certes, d'ailleurs j'aurai du mal à le cacher sur ce forum; mais je suis loin d'être aveugle.

 

david33_1081495581_t1.jpg.b9284e39f32a28e790f3ffbc5217fcbd.jpg

 

certaines ont eu des problèmes, mais la majorité n'ont rien eu du tout.

 

Crois moi que si j'avais eu des problèmes j'aurai pas acheter 14 VW et bientôt 15, puisque dans peu de temps, je vais faire l'acquisition d'un touran TDI Sport.

 

Donc évite de traiter TOUS les gens de menteur, surtout quand seulement quelques personnes ont connus quelques problèmes.(débitmètre, turbo, vitre électrique).

 

je pense que VW est loin des plaintes déposées contre Renault et Peugeot.

 

A bon entendeur.

 

 

D'accord avec toi, moi j'ai eu le malheur de passer chez Peugeot après la vente de ma chère Golf TDI 150 sport pour acheter une 307 SW HDI 110, il ne se passe pas une journée sans que je regrette cette connerie, je viens de craquer je suis passé chez VW cette semaine pour commander un Touran TDI 105 sport livraison début novembre maintenant j'espère pouvoir revendre cette M..de 307.

Avec cette 307, je suis plus souvent chez mon garagiste ( très sympa) qu'au volant et ceci en 17000 km , volant moteur embrayage remplacé, claquement du train avant impossible à resoudre, vibration dans le volant sur autoroute, serrure arrière défectueuse , conso autour de 9l en ville et j'en passe !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

D'accord avec toi, moi j'ai eu le malheur de passer chez Peugeot après la vente de ma chère Golf TDI 150 sport pour acheter une 307 SW HDI 110, il ne se passe pas une journée sans que je regrette cette connerie, je viens de craquer je suis passé chez VW cette semaine pour commander un Touran TDI 105 sport livraison début novembre maintenant j'espère pouvoir revendre cette M..de 307.

Avec cette 307, je suis plus souvent chez mon garagiste ( très sympa) qu'au volant et ceci en 17000 km , volant moteur embrayage remplacé, claquement du train avant impossible à resoudre, vibration dans le volant sur autoroute, serrure arrière défectueuse , conso autour de 9l en ville et j'en passe !!!!

 

Tiens, c'est marrant:

J'en connais un autre (mon beau-père) qui a le même discours sur sa 307. Elle a seulement 20000Kms et il a déjà eu un remplacement de l'ordinateur de bord, de l'ambrayage, et il y aurait un défaut sur le clignotant avant gauche apparemment connu de Peugeot. (mauvais contact). Et par dessus ça, j'ai encore essayé ce véhicule il y a 2 semaines, la voiture se déporte + que légèrement sur la droite. Peugeot répond que c'est à cause des ronds points, les pneus s'usent plus rapidement sur le coté droit. Certes, je veux bien le croire, mais personnellement, je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 VW, et encore moins à 20000Kms. Je dirais plutôt que c'est le parallélisme qui fait défaut sur cette 307.

En plus de ça, la 307 HDI 110cv consomme autant, voire + que ma golf qui fait pourtant 20 cv de +. Et ça, ce n'est pas un cas isolé, je pense que c'est général. Et pourtant ça reste une bonne routière.

 

Dis, ça doit te faire drole de passer d'un TDI de 150cv à un HDI de 110cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio325nJ

Tiens, c'est marrant:

J'en connais un autre (mon beau-père) qui a le même discours sur sa 307. Elle a seulement 20000Kms et il a déjà eu un remplacement de l'ordinateur de bord, de l'ambrayage, et il y aurait un défaut sur le clignotant avant gauche apparemment connu de Peugeot. (mauvais contact). Et par dessus ça, j'ai encore essayé ce véhicule il y a 2 semaines, la voiture se déporte + que légèrement sur la droite. Peugeot répond que c'est à cause des ronds points, les pneus s'usent plus rapidement sur le coté droit. Certes, je veux bien le croire, mais personnellement, je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 VW, et encore moins à 20000Kms. Je dirais plutôt que c'est le parallélisme qui fait défaut sur cette 307.

En plus de ça, la 307 HDI 110cv consomme autant, voire + que ma golf qui fait pourtant 20 cv de +. Et ça, ce n'est pas un cas isolé, je pense que c'est général. Et pourtant ça reste une bonne routière.

 

Dis, ça doit te faire drole de passer d'un TDI de 150cv à un HDI de 110cv ?

 

Oui, j'en ai eu les larmes aux yeux, lorsque j'ai dû me separer de ma chère Golf mais j'étais obligé avec l'arrivée de mon petit garçon, 3 enfants dans une golf surtout avec le siège bébé ca devenait vraiment très juste.

Le TDI 150 c'est vraiment un sacré moulin par rapport au 110 de Peugeot.

Pour le Touran, j'ai pris le 105 car je tiens à mon permis et surtout à la santé de mes chères enfants.

Lorsque je roulais avec ma Golf TDI,il ne se passait pas une semaine pour qu'un con me colle au cul pour me faire tapper dedans, je suis plus sérieux maintenant !

Je suis impatient de retourner chez VW encore 1 mois avant la livraison de mon Touran ! c'est long !!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio325nJ

8000 km sans probléme et tu trouves ça positif ?

 

moi, je trouve ça très normal, sans plus .

 

je te remercie quand même pout ta réponse, tu as un touran ?

 

Moi ma 307 HDI 110 , 7000 km volant moteur/embrayage positif pour toi !!!!

 

Je viens d'acheter l'autoplus de cette semaine, regarde la fiabilité sur le HDI, je suis bien content de me separer de cette voiture encore 1 mois avant de recevoir mon Touran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Oui, j'en ai eu les larmes aux yeux, lorsque j'ai dû me separer de ma chère Golf mais j'étais obligé avec l'arrivée de mon petit garçon, 3 enfants dans une golf surtout avec le siège bébé ca devenait vraiment très juste.

Le TDI 150 c'est vraiment un sacré moulin par rapport au 110 de Peugeot.

Pour le Touran, j'ai pris le 105 car je tiens à mon permis et surtout à la santé de mes chères enfants.

Lorsque je roulais avec ma Golf TDI,il ne se passait pas une semaine pour qu'un con me colle au cul pour me faire tapper dedans, je suis plus sérieux maintenant !

Je suis impatient de retourner chez VW encore 1 mois avant la livraison de mon Touran ! c'est long !!!!!!!!!!!!!!

 

Oui, ça fait serrer.

J'ai 2 enfants, donc ça colle encore. Ce week-end, j'emmène un 3ème enfant. J'ai testé la place, ça colle, avec 2 fauteuils-enfants et un cosy qui sont évidemment collés entre eux.

Malheureusement, la ceinture arrière au milieu n'est pas une 3 points, je ne vais donc pas pouvoir accrocher un des sièges (cosy). Je le mettrai devant. Mais en effet, moi, ce n'est que pour dépanner que j'emmène un troisième enfant. Dans la vie de tous jours, 3 enfants dans une golf, c'est peut-être pas l'idéal, mais bon faisable.

Pour les rangements, je pense que je vais m'acheter un coffre de toit pour éviter de changer de voiture tout de suite. je n'ai pas à me plaindre du coffre, dans lequel j'arrive à tout mettre, mais partir en vacances ou en w-e avec toute la cavalerie, a moins de charger une partie des bagages dans l'habitacle de la voiture, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...