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Boite auto et caravane?


Invité §fra128XM

Messages recommandés

Invité §fra128XM

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une boite automatique ou sequentielle n'est pas contre indiqué avec le tractage d'une caravane.

y_at'il des probmèmes particuliers ou cela n'a aucune incidence sur la conduite et sur la boite auto.

 

de plus que conseillez-vous por tracter une caravane, essence ou diesel? j'envisage l'achat d'un picasso 2l essence, est-ce un bon choix?

merci

 

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Invité §tho602gX

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une boite automatique ou sequentielle n'est pas contre indiqué avec le tractage d'une caravane.

y_at'il des probmèmes particuliers ou cela n'a aucune incidence sur la conduite et sur la boite auto.

 

de plus que conseillez-vous por tracter une caravane, essence ou diesel? j'envisage l'achat d'un picasso 2l essence, est-ce un bon choix?

merci

 

Aucun probleme avec la boite auto !! (heureusement ! :p )

Pour tracter, je te conseilerais plus un diesel, car plus coupleux que l'essence ! Cela dit, ca doit le faire aussi en essence.

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Invité §N73857AC

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une boite automatique ou sequentielle n'est pas contre indiqué avec le tractage d'une caravane.

y_at'il des probmèmes particuliers ou cela n'a aucune incidence sur la conduite et sur la boite auto.

 

de plus que conseillez-vous por tracter une caravane, essence ou diesel? j'envisage l'achat d'un picasso 2l essence, est-ce un bon choix?

merci

 

Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes car celles ci sont assez intelligentes pour savoir quand elles tractent une remorque par exemple. Elles passent donc les rapports en conséquent (p'têt un peu plus haut dans les tours et vérouillement un poil plus sec).

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Invité §Sol471Ze

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une boite automatique ou sequentielle n'est pas contre indiqué avec le tractage d'une caravane.

y_at'il des probmèmes particuliers ou cela n'a aucune incidence sur la conduite et sur la boite auto.

 

de plus que conseillez-vous por tracter une caravane, essence ou diesel? j'envisage l'achat d'un picasso 2l essence, est-ce un bon choix?

merci

 

Pas de problème en effet car la boite mettra toujours le bon rapport à ta place ... Un bémol cependant : la montagne. Dans les fortes descentes pour que tu aies suffisament de frein moteur, où la montée des cols, pour que la boite ne chauffe pas trop en changeant sans cesse de rapports, il te faudra " imposer " ton rapport de vitese (levier en position 2 ou 3 selon la boite 4 ou 5 vitesses, voire position 1 pour les très fortes descentes)

 

 

:jap:

 

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Aucun probleme avec la boite auto !! (heureusement ! :p )

Pour tracter, je te conseilerais plus un diesel, car plus coupleux que l'essence ! Cela dit, ca doit le faire aussi en essence.

 

Diesel ET boîte auto, c'est la mauvaise question pour les véhicules fabriqués en france.

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Invité §Sol471Ze

Les véhicules disposant d'une boite auto ont svt un poids tractable nettement inférieur aux autres.

 

Perso on m'avait dit une remorque < 500kg ok, ms au dessus faut faire gaffe :o

 

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Invité §N73857AC

Les véhicules disposant d'une boite auto ont svt un poids tractable nettement inférieur aux autres.

 

Perso on m'avait dit une remorque < 500kg ok, ms au dessus faut faire gaffe :o

 

Boaf pas sûr. De mémoire je crois que la 525tds en BVA a un poids tractable 100kg plus lourd qu'en BVM. :voyons:

Et puis une BVA c'est conçue pour X Nm tout comme une BVM. Donc ok faut faire gaffe à pas faire le cacou en charge mais c'est pas non plus réalisé en verre. :roll:

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Invité §Sol471Ze

Boaf pas sûr. De mémoire je crois que la 525tds en BVA a un poids tractable 100kg plus lourd qu'en BVM. :voyons:

Et puis une BVA c'est conçue pour X Nm tout comme une BVM. Donc ok faut faire gaffe à pas faire le cacou en charge mais c'est pas non plus réalisé en verre. :roll:

 

BSR, N73, je viens de faire une recherche dans le bazar de mon bureau et sur la fiche constructeur Peugeot, au sujet des 405, il est indiqué que le poids maxi de remorque freinée autorisé (dans la limite du poids total roulant) est de 1200 kg sauf Mi16 (1000 kg) quel que soit le type de transmission ...

 

M'enfin !

 

:jap:

 

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Invité §Sol471Ze

Diesel ET boîte auto, c'est la mauvaise question pour les véhicules fabriqués en france.

 

ils s'y mettent tous : la demande est de plus en plus forte et les clients fuient vers la concurrence étrangère ...

 

Paradoxalement c'est dans le segment moyen qu'on ne trouve pas de diesel automatique (307 et assimilé)

 

Le vrai problème c'est la maintenance et le peu de connaissance des commerciaux et des mécanos !

 

:jap:

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Invité §Die357MD

ils s'y mettent tous : la demande est de plus en plus forte et les clients fuient vers la concurrence étrangère ...

 

Paradoxalement c'est dans le segment moyen qu'on ne trouve pas de diesel automatique (307 et assimilé)

 

Le vrai problème c'est la maintenance et le peu de connaissance des commerciaux et des mécanos !

 

:jap:

Il me semble que l'Astra a été une des premières compactes à proposer diesel et boite auto de pair.

 

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Perso, je tire une caravane de 1.5 tonnes avec un Pic-Nic 2.0i 16V et il n'y a aucun problèmes. Je descend en Espagne deux fois par an et je peux vous assurer que je dépasse pas mal de mazout, surtout en cote...

 

Mais bon, un diesel a pas mal de couple et sur de plat ou en descente (a cause de poids :D), ca va pas mal...

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Invité §sup100qL

Diesel ET boîte auto, c'est la mauvaise question pour les véhicules fabriqués en france.

 

Bien parlé. Et pourtant un mazout c'est tellement passionnant à "piloter" avec les envolées lyriques du compte tours vers des régimes insondables (4600 tr/m :eek: ) la boite auto s'impose d'elle même...:roll:

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Invité §N73857AC

Bien parlé. Et pourtant un mazout c'est tellement passionnant à "piloter" avec les envolées lyriques du compte tours vers des régimes insondables (4600 tr/m :eek: ) la boite auto s'impose d'elle même...:roll:

 

Lors de discussions techniques, je suis souvent d'accords avec toi Supraman mais là je trouve que tu t'embarques sur un terrain glissant et qui ne doit pas t'être familier. :roll:

 

Essaye une 530d en BVA 6.

Tu essaieras une 407 en V6HDi et ces 200poneys en BVA 6 AW.

Tu essaieras un JTD 2,4 et avec tout ces poneys et avec la même BVA 6AW.

 

Après avoir connu ça je parie que tu changeras d'avis. :jap:

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Invité §N73857AC

T'as pas un mode caravane sur ta boite auto???? :D :D

 

Bah si :oui:

 

Il est détecté quand celle ci se rend compte qu'il y a du poids à remuer. Et donc elle se met en mode traction forte charge valable si t'as une remorque par exemple ou qui peut s'enclencher si tu fais un démarage en côte.

 

Après au levier nan :tourne:

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Perso sur ma vieille boite auto, j'ai un mode pour tracter ou sport (dixit le constructeur) ça allonge la durée de passage des vitesses.Sinon la boite auto est infiniment plus adaptée et plus souple pour tirer une charge ,enfin je parle pour les gros pick up ou 4X4.Pour les petites voitures je ne pourrais pas etre affirmatif.

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Invité §gos500JW

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une boite automatique ou sequentielle n'est pas contre indiqué avec le tractage d'une caravane.

y_at'il des probmèmes particuliers ou cela n'a aucune incidence sur la conduite et sur la boite auto.

 

de plus que conseillez-vous por tracter une caravane, essence ou diesel? j'envisage l'achat d'un picasso 2l essence, est-ce un bon choix?

merci

 

 

slt a tous d'abord vous devez savoir qu'une voiture BVA a un poid tractable inferieur d'environ 300 KG qu'une BVM c'est marquer sur les documents technique des constructeurs

moi je posséde une 407 2 L HDI SPORT et tracte une caravane d'un poid de 1350 KG a vide et quand on part en vacances je pense que vous ne videz pas votre maison lol !! je conseillerai le mode sequantiel plus que le mode sport ce qui permet de soulager le moteur et la boite

 

je roule sans soucis et en vitesse stabilisé a 110 KH sur autoroute cordialement

si vous avez des questions je peux y repondre

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