Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zai066gf

je le laisse 30secondes à l'arret, sachant qu'avant de me garer je suis rarement dans la plage du turbo.

 

j'ai une Golf IV TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

C'est quoi tirer dans un mazout, car c'est mon 1er diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Avec des températures d'echappement de plus de 950°C en turbo essence il vaut mieux ....

Bon sur la mienne les paliers sont refroidis a l'eau c'est moins important, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Je me demande combien de temps met un turbo à s'arrêter quand on a pas trop tiré dessus car 30s ça me parait long :??:

J'ai une 19 dt et j'attends avant de l'arrêter.

30s oui quand je fais de l'autoroute sinon c'est moins.

Et il se déclanche tard vu que c'est un vieux turbo, du coup a froid il doit pas tourner bcp vu que je monte pas au dessus de 2200 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai066gf

Moi on m'a dit que c'était pour qu'il soit toujours lubrifié alors qu'il tourne encore à cause de son inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

vous avez demandé un saabiste, ne quittez pas.

Disons que une fois garé, je prends le temps de reunir tout mon baurdel (clés, portable, papiers) ce qui me laisse bien 15s, et je coupe le moteur en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Quand j'attends une trentaine de secondes sur la Xantia HDi de mon père, et que y a du monde à bord, on me prend pour un extraterrestre [/quotemsg]

 

:ptdr: Ca ne m'étonne pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

vous avez demandé un saabiste, ne quittez pas.

Disons que une fois garé, je prends le temps de reunir tout mon baurdel (clés, portable, papiers) ce qui me laisse bien 15s, et je coupe le moteur en dernier.

 

Comment bien gérer son temps :D

 

C'est quoi comme modèle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Comment bien gérer son temps :D

 

C'est quoi comme modèle ?

9-5 Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je roule les dernier km cool et j'attend 10-15s avant de couper le moteur. Non seulement un turbo tourne vite, mais ca chauffe enormement j'ai deja vu le mien devenir rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui, j'attends. Et de façon générale je fais les quelques minutes de route avant de m'arrêter à des régimes plutôt paisibles histoire de "calmer le jeu".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Je me demande combien de temps met un turbo à s'arrêter quand on a pas trop tiré dessus car 30s ça me parait long :??:

J'ai une 19 dt et j'attends avant de l'arrêter.

30s oui quand je fais de l'autoroute sinon c'est moins.

Et il se déclanche tard vu que c'est un vieux turbo, du coup a froid il doit pas tourner bcp vu que je monte pas au dessus de 2200 trs/min

Tant que ton moteur tourne le turbo tourne ...

Pour faire de la pression il va tourner plus vite mais même au ralentis quand tu viens de démarrer il tourne ...

 

Le fait de laisser tourner, est surtout utile pour refroidir le turbo, avec la circulation d'huile, nottament ses paliers, qui s'ils ne sont pas refroidis vont finir par se boucher au niveau des minuscules trous de lubrification, ainsi que la butée du segment. ce Bouchage est fait par "cokéfaction" de l'huile sous l'effet de la température tansmise par le carter de turbine (coté echappemnt du turbo ..)

 

Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Je fais pas particulièrement attention. :bah: Il y a une pompe auxiliaire qui se charge de lubrifier les paliers du turbo quand je coupe le contact, elle tourne pendant une grosse quinzaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je roule les dernier km cool et j'attend 10-15s avant de couper le moteur. Non seulement un turbo tourne vite, mais ca chauffe enormement j'ai deja vu le mien devenir rouge.

 

Les proprios des premières saab turbo confirmeront tes dires, avec leurs turbos chauffés à blanc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je fais pas particulièrement attention. :bah: Il y a une pompe auxiliaire qui se charge de lubrifier les paliers du turbo quand je coupe le contact, elle tourne pendant une grosse quinzaine de secondes.

 

Sur la S3 aussi il y a le meme systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap056II

Oui mais en fait est-ce que quelqu'un pourrait nous doire pourquoi il faut attendre?

 

Pourquoi ca fait mal (pour reprendre ce qui a été dit)? :??:

 

Salut,

C'est vrai qu'on aurait du y répondre dès le début.

Voilà:

Un turbo ça tourne à plusieurs dizaines de milliers de tours par minute ( certains jusqu'à ...100000 trs/mn !)

Quand tu coupes ton moteur, le turbo tourne encore pas mal et très vite, surtout s'il vient d'être très sollicité avant l'arrêt du moteur .Et le problème c'est que la lubrification apportée par le moteur quand il tourne n'est plus là pour jouer son rôle puisque tu viens de le couper !

Alors, la solution c'est de laisser reposer le moteur au ralenti quelque temps pour permettre au turbo de ralentir sa rotation tout en étant lubrifié ce qui le refroidit alors qu'il a le temps de diminuer sa vitesse de rotation .:dodo:

 

Moralité, mieux vaut avoir un moteur avec une grosse cylindrée car quand tu coupes le moteur la lubrification cesse immédiatement mais tout ce qui tourne dans ton moteur s'arrête aussi immédiatement.

 

J'espère avoir été clair.:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Les proprios des premières saab turbo confirmeront tes dires, avec leurs turbos chauffés à blanc :oui:

 

Faut quand meme bien bourrer pour le faire rougir :W:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Le mieux que j'ai vu tout à l'heure : 405 turbo-D qui arrive, se gare, et coup d'accélérateur, tout en coupant le contact :cry: c'est-y pas triste de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui151QP

Quelq'un sait comment sa marche sur la 320 d !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Le mieux que j'ai vu tout à l'heure : 405 turbo-D qui arrive, se gare, et coup d'accélérateur, tout en coupant le contact :cry: c'est-y pas triste de voir ça...

 

Et après on va dire que la 405 TD c'est de la m.... car le turbo est fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

fan de la marque?

 

Pas particulièrement, au vu de mon pseudo :D

 

Mais très très respectueux de cette marque de caractère (c'est pour cela que je les apprécie ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Quelq'un sait comment sa marche sur la 320 d !!

 

Si c'est une question, il faut mettre des "?" et pas des "!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne rajoutent pas un petit voyant qui s'éteindrait lorsqu'il est possible de couper le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Faut quand meme bien bourrer pour le faire rougir :W:ange:

 

http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe09.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne rajoutent pas un petit voyant qui s'éteindrait lorsqu'il est possible de couper le contact...

 

Parce que comme ça, les turbos sont changés plus souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne rajoutent pas un petit voyant qui s'éteindrait lorsqu'il est possible de couper le contact...

 

 

Bien vu l'aveugle !

 

Mais les turbos seraient moins remplacés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Parce que comme ça, les turbos sont changés plus souvent :D

D'ailleurs, est-ce qu'on a des statistiques sur les casses turbo et/ou fêlures de culasses consécutives à des coupures de contact trop brusques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe09.gif

 

:D

 

Cadeau :W

http://www.walgreens.com/dbimagecache/74635.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam010NK

Si y a des saabistes dans le coin, ils sont les bienvenus :D

En voilà un !

Je laisse toujours tourner si j'ai fait de l'intensif ou un trajet à bonne allure. Je n'ésite pas si j'ai tapé juste avant d'arriver à faire un petit toour cool pour refroidir tout çà.

Il faut savoir que le turbo de mon auto devient rouge dès que l'on s'en sert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...