Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
 Partager

Messages recommandés

Sur ma Focus TDDI je le fais bien sur, même plus d'une minute sur une aire de repos autoroute :oui:

 

sinon, quand je rentre chez moi, déjà je passe en ville, donc 50 max, sans forcer sur le moteur, puis pour rentrer dans mon parking en sous sol, il faut attendre que la barrière se lève, et aprés je me pose tranquillement, donc le turbo a le temps de souffler :oui:

 

Voilà, mais comme je n'y connaissais rien au départ, j'ai consulter ma doc, pour tout savoir sur ma voiture :W

 

je suis pas comme ces anciens, qui disent une voiture, c'est une voiture :roll:

 

vous verriez mon beau-père qui démarre sa fiesta 1800D san préchauffer, parce qu'il a rouler avec une demi heure avant :roll:

 

Ben je lui ais quand même dit :W Et il s'est calmé :W

 

Demmarre sans attendre la fin du prè-chauffage n'abime rien...

 

C'est meme indiqué dans ma RTA de ne pas utiliser le prè-chauffage lorsque le moteur es chaud on tiède, il est ecrit:

Moteur chaud ou tiède :

actionner le demarreur sans toucher à l'accelerateur (pedant 10 secondes si necessaire)

si le moteur ne demarre pas au bout des 10 secondes, utiliser le prè-chauffage[/quotemsg]

 

Cela preseve les bougies mais fatigue un peu plus de demarreur, perso j'utilise quand meme le près-chauffage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nik561qd

Sur ma Focus TDDI je le fais bien sur, même plus d'une minute sur une aire de repos autoroute :oui:

 

sinon, quand je rentre chez moi, déjà je passe en ville, donc 50 max, sans forcer sur le moteur, puis pour rentrer dans mon parking en sous sol, il faut attendre que la barrière se lève, et aprés je me pose tranquillement, donc le turbo a le temps de souffler :oui:

 

Voilà, mais comme je n'y connaissais rien au départ, j'ai consulter ma doc, pour tout savoir sur ma voiture :W

 

je suis pas comme ces anciens, qui disent une voiture, c'est une voiture :roll:

 

vous verriez mon beau-père qui démarre sa fiesta 1800D san préchauffer, parce qu'il a rouler avec une demi heure avant :roll:

 

Ben je lui ais quand même dit :W Et il s'est calmé :W

 

Ca me rappelle la R20 D d'un de mes oncles qui faisaient un drole de bruit au demarrage....

 

Des années apres (j'etais jeune à l'epoque des R20 quand meme), j'ai compris que c'etait simplement parce qu'il zappait systematiquement le prechauffage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Evidement que j'attend avant d'éteindre, sinon bonjour la casse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Eske pour un bi-turbo faut attendre deux fois plus ??? hein ???

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eske pour un bi-turbo faut attendre deux fois plus ??? hein ???

 

:D

 

 

1 ou 10 turbo c'est pareil :D ils prennent 80000tours chacun, donc faut juste attendre qu'ils retombent a un regime moins dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ca me rappelle la R20 D d'un de mes oncles qui faisaient un drole de bruit au demarrage....

 

Des années apres (j'etais jeune à l'epoque des R20 quand meme), j'ai compris que c'etait simplement parce qu'il zappait systematiquement le prechauffage... :D

Déjà que c'est exaltant le bruit à froid du 2.1l, alors sans préchauffage... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

J´attends environ 30 secondes .

Aujourd´hui beaucoup de moteurs Diesel rendent l´âme parce que leurs utilisateurs étaient habitués aux essences . Donc , ils tirent á froid dessus , ne laissent pas le moteur tourner avant de couper ... et aprés viennent sur FA dire que tel voiture c´est de la daube parce que le moteur ou le turbo à lâché ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´attends environ 30 secondes .

Aujourd´hui beaucoup de moteurs Diesel rendent l´âme parce que leurs utilisateurs étaient habitués aux essences . Donc , ils tirent á froid dessus , ne laissent pas le moteur tourner avant de couper ... et aprés viennent sur FA dire que tel voiture c´est de la daube parce que le moteur ou le turbo à lâché ! :evil:

 

Pareiol, c'est aussi ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Non, pourquoi faire? J'accélère a fond et je coupe le contact!

franchement il est des sondages franchement idiots!

 

Si tu trouves que c'est con, répond pas alors :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

La caisse de mes parents est un 806 TD, si ils sollicitent pas le turbo elle avance pas !

 

Mais ils se sont toujours arretés "comme des bourrins" en coupant hop !

 

Il a 210.000 km le machin, turbo d'origine évidemment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

J´attends environ 30 secondes .

Aujourd´hui beaucoup de moteurs Diesel rendent l´âme parce que leurs utilisateurs étaient habitués aux essences . Donc , ils tirent á froid dessus , ne laissent pas le moteur tourner avant de couper ... et aprés viennent sur FA dire que tel voiture c´est de la daube parce que le moteur ou le turbo à lâché ! :evil:

:eek: Meme en essence c'est a ne pas faire hein !! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Oui, une trentaine de seconde, sachant qu'en général je ne suis pas dans la zone Turbo pendant les dernières minutes.

Pareil :oui: :oui: pour mon HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Pareil :oui: :oui: pour mon HDI

 

Et quand t'as fait de l'autoroute, t'attends combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Demmarre sans attendre la fin du prè-chauffage n'abime rien...

 

C'est meme indiqué dans ma RTA de ne pas utiliser le prè-chauffage lorsque le moteur es chaud on tiède, il est ecrit:

 

 

Cela preseve les bougies mais fatigue un peu plus de demarreur, perso j'utilise quand meme le près-chauffage :)

 

En meme temps, ça fait un drole de bruit... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Comment fait on pour ne pas etre dans la zone turbo ? sachant que celui ci tourne a donf a 1500 tours ? il faut rouller en 5eme sur le rallentit ? :D

 

Tu descends et tu pousses ta bagnole :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

ce que tu veux dire par très bryuant ne veut pas forcément dire siffler :

Le turbo peut siffler en fonctionnant très bien, par contre faire un bruit bizarre s'il est mal équilibré, et donc là il y a un problème

Ben quand le sifflement devient tres audible dans l'habitacle par exemple, que tu l'entends très nettement dès que tu accélère .

J'ai un turbo, que j'ai fait refaire qui avait, en retour de réparation un balourd, meme pas de pales cassées juste un balourd (mauvais équilibrage), j'ai du le renvoyer de nouveau en réparation, ben je peux te dire que c'est bien un sifflement ...

ca n'étaity pas un bruit bizzarre, c'était bien un sifflement, je te rapelle qu'n turbo tourne a 100000 trs/min voir plus, a ces vitesses le moindre défaut ne produit pas un bruit grave (basses fréquences) mais bien aigu (hautes fréquences).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Un turbo qui siffle, ça peut souvent provenir d'une durite mal serrée. ;)

 

Mais en général, on peut entendre (si on a l'ouïe très très fine) le turbo siffler avant qu'il devienne efficace : sinon c'est plutôt le signe d'une avarie - et vu le comportement des conducteurs au volant de leur engin, c'est très fréquent. Pour récupérer un turbo d'occase en parfait état sur ma 306 td, le garagiste qui s'occupe de mon véhicule m'en a fait démonter 28 avant d'en trouver UN nickel : il m'a dit que j'avais du bol ! :lol: Pour le coup, ça m'a presque pris une journée et lui était content d'avoir de la pièce détachée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de turbo qui siffle j'ai un probleme sur la R21 :

 

a 2500 tours le turbo démarre (c'est un vieux turbo binaire garet)

a 3000 tours, il est a fond

a 3500 tours, c'est la ou la caisse pousse le plus.

 

donc, des que le turbo tourne a fond a 3000, on enttend un uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est enorme le bruit, du genre, plus fort que le bruit du moteur.

 

ça peut venir d'ou, sachant qu'il n'y a pas de perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de turbo qui siffle j'ai un probleme sur la R21 :

 

a 2500 tours le turbo démarre (c'est un vieux turbo binaire garet)

a 3000 tours, il est a fond

a 3500 tours, c'est la ou la caisse pousse le plus.

 

donc, des que le turbo tourne a fond a 3000, on enttend un uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est enorme le bruit, du genre, plus fort que le bruit du moteur.

 

ça peut venir d'ou, sachant qu'il n'y a pas de perte de puissance ?

 

T'es sûr que c'est le turbal qui fait ce bruit là ?

Ce serait pas une courroie usée par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

ben désolé pour vous mais un turbo qui siffle, c'est un turbo qui a un problème déquilibrage et qui ne fera pas de vieux os ..(sauf en cas de kit admission direct ou autre truc inutiles dans le genre inutiles pour un moteur turbo ..)

 

M'enfin pour en remettre une couche, posseseurs de turbo diesel vous avez bien moins a craindre que les turbo essence, de part le fait de la moins grande température d'échappement des diesels ..

Ouais mais quand le turbo d'un diesel casse c'est les 2 pieds sur les freins en 5 ème pour le faire caler sinon boom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est le turbal qui fait ce bruit là ?

Ce serait pas une courroie usée par hasard ?

 

 

ben oui, puisque ce bruit démarre des que le turbo tourne au max, et des le levé de pied, ouverture de la soupape de décharge et plus de bruit, donc c'est bien le turbo qui geule.

 

PS : la voiture a 120000km, et on l'a acheté a 60000km, elle fesait deja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, puisque ce bruit démarre des que le turbo tourne au max, et des le levé de pied, ouverture de la soupape de décharge et plus de bruit, donc c'est bien le turbo qui geule.

 

PS : la voiture a 120000km, et on l'a acheté a 60000km, elle fesait deja ça.

 

Bah si il avait un problème depuis 60000 il aurait déjà pété.

Tu n'as pas de perte de perfs donc je vois pas ce que çà peut être :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il avait un problème depuis 60000 il aurait déjà pété.

Tu n'as pas de perte de perfs donc je vois pas ce que çà peut être :voyons:

 

 

Moi non plus, et je suis surpris qu'il soit aussi bruyant ce turbo... bon, c'est peut etre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

60 000 bornes avec un bruit plus fort que le moteur à pleine charge ? Y'a des passionnés !

 

Un jeu moins dangereux pour autrui s'appelle la roulette russe : comme ça, quand tu te viandes, tu risques moins d'en faire profiter le voisin - ou ceux que tu croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 bornes avec un bruit plus fort que le moteur à pleine charge ? Y'a des passionnés !

 

Un jeu moins dangereux pour autrui s'appelle la roulette russe : comme ça, quand tu te viandes, tu risques moins d'en faire profiter le voisin - ou ceux que tu croises.

 

 

Ce turbo est hyper brutal, mais il fait ce bruit, on va controller toutes les durites pour voir si il n'y en a pas une qui a une fuite, du genre, celle accordeon qui est avant le 1er intercooler. j'esperes que c'est ça.

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

C'est une merde cette durite

celle de mon père était percée mais grosse perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

je peux pas repondre a votre poste car j'ai eu trois jolie saab dans ma vie, il m'en reste une, et j'ai jamais attendu a l'arret pour couper le moteur, je m'explique, sur ma 900 2.0Turbo de 1984, on voyai bien le turbo rouge ( :love: ) sur les deux autre je sais pas je testerai un coup sur mon cabrio, bref, je tapai comme un derate sur ma voiture une fois qu'elle etait chaude, et apres les deux trois derniers kilometre je roulais normalement, et ca ca suffisait pourrefroidir suffisament le turbo, parceque si vous attedner 30 sec a l'arret l'air qui rentre dans le turbo a vite fait d'etre a la temperature de sortie des echappements, donc vous n'utilisez plus le pouvoir refroidissant de l'air frais, et si le turbo doit peter, vous vous demanderez et zut pourtant je le laissai tranquillement refroidir a l'arret.

 

je presume que tout le monde sait que c'est mauvais un moteur qui tourne a froid la voiture a l'arret, car vous ne rechauffer que le moteur lui meme ben pour l'operation inverse c'est pareil...

 

 

Et apres dans le garage, le jolie tic tac des echappements qui continue a se dileter et contracter quelle belle melodie. :love:

 

Donc conclusion le coup des 30 sec a l'arret avant de couper le moteur c'est pipo et molo, il faut juste attendre que le moteur soit retomber dans les tours pour eviter de gaver les cylindres d'essence ou diesel quand y aura plus de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

je peux pas repondre a votre poste car j'ai eu trois jolie saab dans ma vie, il m'en reste une, et j'ai jamais attendu a l'arret pour couper le moteur, je m'explique, sur ma 900 2.0Turbo de 1984, on voyai bien le turbo rouge ( :love: ) sur les deux autre je sais pas je testerai un coup sur mon cabrio, bref, je tapai comme un derate sur ma voiture une fois qu'elle etait chaude, et apres les deux trois derniers kilometre je roulais normalement, et ca ca suffisait pourrefroidir suffisament le turbo, parceque si vous attedner 30 sec a l'arret l'air qui rentre dans le turbo a vite fait d'etre a la temperature de sortie des echappements, donc vous n'utilisez plus le pouvoir refroidissant de l'air frais, et si le turbo doit peter, vous vous demanderez et zut pourtant je le laissai tranquillement refroidir a l'arret.

 

je presume que tout le monde sait que c'est mauvais un moteur qui tourne a froid la voiture a l'arret, car vous ne rechauffer que le moteur lui meme ben pour l'operation inverse c'est pareil...

 

 

Et apres dans le garage, le jolie tic tac des echappements qui continue a se dileter et contracter quelle belle melodie. :love:

 

Donc conclusion le coup des 30 sec a l'arret avant de couper le moteur c'est pipo et molo, il faut juste attendre que le moteur soit retomber dans les tours pour eviter de gaver les cylindres d'essence ou diesel quand y aura plus de combustion

 

Qu´est-ce qui faut pas lire ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste353PW

je peux pas repondre a votre poste car j'ai eu trois jolie saab dans ma vie, il m'en reste une, et j'ai jamais attendu a l'arret pour couper le moteur, je m'explique, sur ma 900 2.0Turbo de 1984, on voyai bien le turbo rouge ( :love: ) sur les deux autre je sais pas je testerai un coup sur mon cabrio, bref, je tapai comme un derate sur ma voiture une fois qu'elle etait chaude, et apres les deux trois derniers kilometre je roulais normalement, et ca ca suffisait pourrefroidir suffisament le turbo, parceque si vous attedner 30 sec a l'arret l'air qui rentre dans le turbo a vite fait d'etre a la temperature de sortie des echappements, donc vous n'utilisez plus le pouvoir refroidissant de l'air frais, et si le turbo doit peter, vous vous demanderez et zut pourtant je le laissai tranquillement refroidir a l'arret.

 

je presume que tout le monde sait que c'est mauvais un moteur qui tourne a froid la voiture a l'arret, car vous ne rechauffer que le moteur lui meme ben pour l'operation inverse c'est pareil...

 

 

Et apres dans le garage, le jolie tic tac des echappements qui continue a se dileter et contracter quelle belle melodie. :love:

 

Donc conclusion le coup des 30 sec a l'arret avant de couper le moteur c'est pipo et molo, il faut juste attendre que le moteur soit retomber dans les tours pour eviter de gaver les cylindres d'essence ou diesel quand y aura plus de combustion

Salut.

y a pas d'air frais qui rentre dans un turbo! c'est les gaz d'echappement!et on n'attend pas que le turbo refroidisse! mais que la turbine (ou les ;) ) s'arrete (ou presque) :'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...