Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Gravage des vitres : utilité et prix ?


Invité §Bub427mc

Messages recommandés

Invité §Bub427mc

Salut,

 

Pensez-vous que le gravage des vitres soit encore utile car je doute qu'en cas de controle ( si il existe...), les forces de l'ordre vérifient la coherance des numéros avec la carte grise ?

 

Quel est le prix moyen d'un gravage ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

Le gravage des vitres est utile lors de passage frontiere essentiellement lors de la sortie du vehicule du territoire de "schengen" (union europeenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Mon pere en a eu besoin pour l'assurance va savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Maintenant pour la plupart des marques, le forfait livraison inclut le gravage des vitres. Cela concerne bien sûr les voitures neuves! ;) Je pense que ça a une réelle utilité: c'est plus difficile de maquiller une voiture volée... et ça peut faire baisser un peu l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Aucune utilité....c'est jamais contrôlé par les forces de l'ordre sauf lorsque le véhicule a été volé puis retrouvé avec des plaques maquillées (si les vitres n'ont pas été changées, ça permet, tout simplement d'identifier rapidement le propriétaire).

Donc peu d'utilité mais très souvent exigé par les assureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra420dj

et vous avez vu maineteant sur les voitures neuves derrière le pare prise on retrouve le numéro de VIN qui est gravé sur la caisse mais cette fois ci visible aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Bien sur que ca peut etre utile... imagine le gars qui veut voler ta voiture, il sera obliger de changer toute les vitres... ca fait un gros trou dans son bénef...alors il ira en chercher une autre qui n'a pas les vitre gravée ;)

 

Pour ma part c'était obligatoire avec l'assurance vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Le gravage des vitres est d'autant plus efficace lorsqu'il est complété par des protections électroniques ET mécaniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Pour le prix 60€ (je l'ai fait faire la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

Bien sur que ca peut etre utile... imagine le gars qui veut voler ta voiture, il sera obliger de changer toute les vitres... ca fait un gros trou dans son bénef...alors il ira en chercher une autre qui n'a pas les vitre gravée ;)

 

Pour ma part c'était obligatoire avec l'assurance vol.

Il ne les changent pas il ponce la vitre et applique et vernis et polie le verre .... c'est quasi invisible... mais c'est pas a la portée de tous ...

 

Moi je l'ai fais refaire .... l'ancien proprio avait fait graver son numero d'immatriculation ...et comme le voiture changeait de departement ... ca m'avait couté (en 1999 sur une golf) 300f chez vw

et ils ont mis les numeros de chassis et non d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il ne les changent pas il ponce la vitre et applique et vernis et polie le verre .... c'est quasi invisible... mais c'est pas a la portée de tous ...

 

Moi je l'ai fais refaire .... l'ancien proprio avait fait graver son numero d'immatriculation ...et comme le voiture changeait de departement ... ca m'avait couté (en 1999 sur une golf) 300f chez vw

et ils ont mis les numeros de chassis et non d'immat.

Comme quoi, le gravage des vitres, ça ne sert à rien, sauf à faire consommer les vaches à lait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Mon 4x4 est pas gravé et je n'ai jamais eu de problème (et pourtant je quitte l'UE assez souvent) !

Rien à foutre de ce truc là !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Pour le prix 60€ (je l'ai fait faire la semaine dernière)

 

60€ :eek: mon mécano me l'avait fait pour 300 f, certe il y a 5 ans, vive l'inflasion de € ! :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

19 euros et des poussières chez Carglass. Pas de quoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164RS

Bonsoir,

Question de fille??lol.gif.f27760ccae9dbc39f561ab11a44beaec.gif

Carglass fais le prix de 19€ PAR vitre où toutes les vitres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonsoir,

Question de fille??lol.gif.b700a3ef3acfa7fbbc9ae4d9830ff1d9.gif

Carglass fais le prix de 19€ PAR vitre où toutes les vitres?

Merci

 

 

Salut

 

Appelle-les.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...