Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai d'un corrado VR6


Invité §xte286ZD

Messages recommandés

Invité §xte286ZD

Salut a tous,

 

Bon alors j'étais possesseur jusqu'a hier d'un tdi 110 ibiza avec boitier donc environ 130/135 ch et ca marchais vraiment pas mal en reprise. J'ai récupéré pendant deux mois en attente d'une nouvelle voiture un corrado Vr6. Donc la présentation c'est 190ch pour 1200 kgs.

Donc la mise en route se passe bien et j'y vais molo sur la pedale pour me faire un peu à la voiture je reprend l'autoroute pour rentrer chez moi environ 130 bornes à 140/150. Le premier sentiment c'est la facilité de prise en main la direction passe bien les commandes sont ferme mais bon normal me direz vous sur ce type de voiture.

Je continu le trajet et j'arrive au péage et bon la je me dit bon on va voir ce que ca donne donc 1er, 2ieme et la je pousse :tourne: le bruit du 6 cylindres :love: magique j'amais entendu ca en voiture, je pousse la 3,4 et la je regarde le compteur 225 :eek: me reste encore la 5, l'aiguille du compteur monte vraiment vite donc la je coupe mais aucun sentiment de vitesse la voiture ne bronche pas un vrai rail vraiment impressionnant. En dehors je roule aussi en R1 donc les accelerations je connais mais la je dois dire qu'en voiture vraiment super sensation.

Conclusion:

un moteur vraiment pechu qui parait pas en faite mais ca envoi du gros gaz

un bruit magique du 6 cylindre

Une tenue de route d'enfer ca bouge pas d'un poil ca prends aucun roulis

par contre la conso ben ca tourne entre 10/12 litres en conduite normal je pense et dès qu'on ouvre ...ca change du mazout

A essayer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xte286ZD

faut pas exagérer ca prends une grosse taule par un R1 mais ca marche fort pour une caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

R1 = Simca Rally 1 ???

 

(hé hé hé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

R1 = Simca Rally 1 ???

 

(hé hé hé !)

 

 

Non R1 = 174 kg pour 150 cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Non ca avance pas un R1 :W :W

 

Attention monsieur gsxr :D on se voit sur la piste prochainement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Attention monsieur gsxr :D on se voit sur la piste prochainement ;)

 

 

Ah bon Ledenon ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Non R1 = 174 kg pour 150 cv :W

 

 

Meule de nain.

 

signé JBT.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Meule de nain.

 

signé JBT.

 

:W

 

 

KI c'est celui la JBT ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Corrado VR6, la caisse de mes rêves... :oui:

C'est tellement dur d'en trouver une d'origine et qui n'a pas trop trop roulé. C'est indiscret de te demander combien de borne elle a, combien tu l'as payé et accessoirement de quelle couleur elle est? Perso, j'adore le violet et vert métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Elle à 129000 kms, parfait état je l'ai pas payé c'est un prêt de mon frangin ;) elle est de couleur noir juste rabaissé un poil je crois et à vendre 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

KI c'est celui la JBT ? :W

 

 

Mince, faut que j'révise : c'est pas "brèle de nain" qu'ils utilisent dans JBT ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Ah bon Ledenon ? :W

 

oui je vais essayer mais tu sais que je suis de la Rp donc ca fait une promenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat570TQ

225 en 4ème ? Elle doit être un peu préparée non ? Une puce ?

La mienne c'est 215 voire un peu plus en 4.. en fin pas tout à fait au rupteur.

 

Enfin quelle caisse !!!! Bon en conso c'est pas un tdi mais si on se démerde bien, on passe sous les 10L sur les trajets autoroutiers et routiers. En ville... hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

225 en 4ème ? Elle doit être un peu préparée non ? Une puce ?

La mienne c'est 215 voire un peu plus en 4.. en fin pas tout à fait au rupteur.

 

Enfin quelle caisse !!!! Bon en conso c'est pas un tdi mais si on se démerde bien, on passe sous les 10L sur les trajets autoroutiers et routiers. En ville... hum...

 

Oui 220/225 en 4 y a pas de prépa ni puce

Pour la conso à priori d'accord avec toi

 

ca rame en quoi le Vr6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

oui je vais essayer mais tu sais que je suis de la Rp donc ca fait une promenade

 

 

Ah vi ca fait une promenade mais tu sais , ca te changera , rien à voir avec Carole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Ah vi ca fait une promenade mais tu sais , ca te changera , rien à voir avec Carole ;)

 

Oui c'est clair a tout point de vue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Corrado VR6, la caisse de mes rêves... :oui:

:lover::ange::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Moi j'ai un pote qui a fait l'inverse, il est passé d'une Corrado à une Ibiza :lol:.

 

C'est clair que cette voiture est géniale, bon il avait le 1.8 16V 140ch mais ça poussais déjà sacrément bien.

 

C'est le coupé ou te peux avoir le plus de sensations, en plus il avait 240 000 km au compteur et elle fonctionnais comme au premier jour, bref terrible l'engin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ca marche mieux que la R1 ? :W :W :W

Marrant cette habitude qu'on a tous de mettre le pied dedans en sortant des peages.. :roll:

Et generalement c'est la que ma copîne rale un peu... :sol:

 

't'as pas vu les gendarmes...'

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Non pas vu les bleus pas eu le temps ;)

Il était 2h30 et j'étais seul donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

Elle est trop impressionnante cette caisse!!

Les compteurs sont de quel couleur sur un Corrado VR6??

:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Moi cest apreil mais ca commence a avoir de l'age ce bestio.

Le moteur il y a toujours moye,n d'y faire quelque chose mais niveau de la caisse cest beaucoup moins evident.

Mais il reste encore des corraedo en bon état unpeu partout mais il faut réussir à trouver l'occasion en or et ca c'est compliqué à trouver.

Par contre des coco g60 y en a pas mal cest moins puissant que le vr6 mais ca pousse deja très fort et c'est moins lourd que le vr6 :D.

Moi je sais que si je trouve un vr6 en bon état et pas trop de bornes je le prend mais un g60 est aussi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Ouic'est clair car vu le ronflement du vr6 il est difficile de vouloir repasser sur un 4cylindres mais c'est telement plus facile à trouver.

par contre l'assurance est quasiment aussi chers pour le vr6 que le g60 là j'étai degue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Mais entre un corrado vr6 et une golf III vr6, vous choisissez quoi?

Ca dépend de ce que tu veux... Ce sont 2 voitures très proches, mais avec des caractères très différents.

Une Golf VR6 c'est une grosse GTI, usine à sensations.

Un corrado VR6, c'est une petite GT : un gros élastique qui ne s'arrête jamais de pousser (sans bousculer les occupants), tout ca dans un confort meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...