Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Avis EURODATACAR


hyperion66
 Partager

Messages recommandés

Invité §ner256dp

Je pense que personne ne décrie l'interet d'une telle assurance.. surtout quand en effet on achete une voiture de + de 20000€ par exemple..

C'est surtout leur methodes commerciales entre les concesionnaires et eux... = on te fait un gravage et on n'evoque pas ce contrat souscrit.. et qui plus est, est avec une tacite reconduction etc..

 

Pour mon cas c'est different, le gravage a été fait, et la voiture est inscrite au fichier jusqu'en octobre.; et ce fait par l'ancien proprio..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

La tacite reconduction ça existe plus ( Loi Chatel) ,on doit te prévenir que ton contrat va arriver a échéance 2 mois avant et si tu veux résilier tu le dis par courrier AR.

si ils ont pas fait ça tu peux résilier quand tu veux . regarde sur google "Loi Chatel"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

La tacite reconduction ça existe plus ( Loi Chatel) ,on doit te prévenir que ton contrat va arriver a échéance 2 mois avant et si tu veux résilier tu le dis par courrier AR.

si ils ont pas fait ça tu peux résilier quand tu veux . regarde sur google "Loi Chatel"......

 

 

tu as raison :jap:

Cependant combien de société aujourd"hui respectent cette loi?

Pour le moment, ni mon assurance , ni mon abonnement internet ou autres ne se sont dénoncés dans ce cens... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

La loi est pour tous les consommateurs , alors si ils veulent pas jouer le jeu, tu fais une belle lettre AR et tu te casses , ils peuvent rien dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison :jap:

Cependant combien de société aujourd"hui respectent cette loi?

Pour le moment, ni mon assurance , ni mon abonnement internet ou autres ne se sont dénoncés dans ce cens... :non:

Pas EURODATACAR :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Pas EURODATACAR :non:

 

Comme dit plus haut, Eurodatacar accepte si tu ne paies pas ta nouvelle cotisation annuelles, puisque c'est ce rappel qui fait fois pour eux de piqûre de rappel ;)

pour info mon père n'a pas renvoyé le chèque pour la nouvelle cotisation qu'il réclamait. Il les a appelé et il leur a dit qu'il voulait simplement plus la reprendre care son véhicule a plus de 3 maintenant, et ils ont accepté sans problème!

Et sâchez que la première année est gratuite car évidemment l'assur,ace vol ne sertà ren puisque toutes les compagnies d'assurance intègre cette même garantie pendant au minimum 12 mois dans leur contrat tout risque.

 

Mais franchement je trouve pas ça si cher de payer 90€ à l'année pour avoir une garantie supplémentaire, surtout comme vous dites pour des véhicules venlant plus de 20k€ en neuf.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Comme dit plus haut, Eurodatacar accepte si tu ne paies pas ta nouvelle cotisation annuelles, puisque c'est ce rappel qui fait fois pour eux de piqûre de rappel ;)

pour info mon père n'a pas renvoyé le chèque pour la nouvelle cotisation qu'il réclamait. Il les a appelé et il leur a dit qu'il voulait simplement plus la reprendre care son véhicule a plus de 3 maintenant, et ils ont accepté sans problème!

Et sâchez que la première année est gratuite car évidemment l'assur,ace vol ne sertà ren puisque toutes les compagnies d'assurance intègre cette même garantie pendant au minimum 12 mois dans leur contrat tout risque.

 

Mais franchement je trouve pas ça si cher de payer 90€ à l'année pour avoir une garantie supplémentaire, surtout comme vous dites pour des véhicules venlant plus de 20k€ en neuf.

;)

 

 

:buzz:

 

C'est de la vente forcée, c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

:buzz:

 

C'est de la vente forcée, c'est tout. :jap:

 

C'est pas une vente puisque tu peux résilié dès la deuxième année alors que la première est gratuite. Il faut prendre ça plus comme un service qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est pas une vente puisque tu peux résilié dès la deuxième année alors que la première est gratuite. Il faut prendre ça plus comme un service qu'autre chose.

 

 

NON! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez peugeot lors de l'achat de ma 307, il me l'ont mis en douce (je l'ai payé sans m'en apercevoir =100€).

il y a quelques mois, j'ai reçu un courrier d'eurodacar me demandant 60€ pour la prolongation de la garantie, j'ai appelé cette société en demandant l'annulation que j'ai dû confirmer par courrier, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Lors de mon achat, la concession voulait me la faire payée :L

 

C'est quelle marque? Car chez VW-Audi-Seat-Skoda c'est gratuit la première année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est quelle marque? Car chez VW-Audi-Seat-Skoda c'est gratuit la première année :p

 

 

Ils offrent le gravage chez VAG? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM166eq

Même post qu'Agrobert, sauf que je n'ai plus la 206.

Ce n'est apparemment pas une escroquerie, mais une démarche commerciale très incisive, c'est une entourloupe, il faut bien lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

est ce que l'incendie est pris en charge par eurodatacar

 

Non. Eurodatacar ne couvre que le vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

La pratique de la glisser en douce existe toujours, j'ai fais faire un devis chez citroen la semaine dernière et le vendeur l'ai mis d'office dans les frais de mise à la route.

Je lui ai dit que le prix catalogue était le prix clef en main et que les frais de mise à la route étaient abusifs, il a fait la gueule et m'a parlé du gravage et de l'assurance blablabla... sans jamais me parler de paiement annuel !

Connaissant le truc, je lui ai dit et il m'a juste répondu, "y a pas de

problème, il suffit de ne pas leur répondre lors de leur courrier"...

Bref, une belle tentative de vente forçée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cette sale lettre moi aussi (85€)

 

Et je vois quoi sur ce courrier :

En complement des dispositions de votre contrat, vous disposez d'un delai de 20 jours suivant la date d'envoi de ce document, cachet de la poste fesant foi, pour dénoncer la reconduction du présent contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour ces sommes là, ils laisseront pisser.

 

j'ai eu un soucis avec mon FAI, j'ai arrété le prélèvement, il m'ont demandé les 3 derniers mois d'impayés, j'ai fait le mort, j'ai jamais été recontacté après la lettre de l'huissier qui m'expose en français "juridique" toutes les sanctions que je risque à ne pas payer :q.

 

et leurs 120 euros, ils peuvent se les mettre là où je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer une LAR ça prend 5 minutes a faire, mais bon c'est lourd ce genre de pratique, et le pire citroen m'a fait signer le tatouage des vitres, j'ai bien demandé au vendeur, on ne souscrit a rien et il n'y aura rien a payer ? Et il m'a répondu non non.... pfou, toujours des bandits ces vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant, moi pour le gravage de ma laguna, ils m'ont prévenu... de toute façon, c un truc qui fait avenant à ton contrat d'assurance, difficile d'imaginer que ça va pas devoir etre payé tous les ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Oui mais c'était trop tard :non:

Car le premier courrier je n’ai pas tenu compte donc une relance.

Kel con je suis.

 

 

Le but d'un topic c'est qu'il soit lu. :D

 

Si tu lis celui-ci en entier tu verras que tous ceux qui n'ont pas donné suite (dont je fais partie) n'ont jamais eu le moindre problème. :jap:

 

Maintenant si tu veux te faire entuber une année de plus libre à toi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Si vous leur faite un LAR ou pas d'ailleurs, penser a renvoyer la lettre T... vide :lol:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil540Ge

 

 

salut,

mon concesionnaire moi ma expliqué rapidement mais j'etais prevenu et pour mes accidents il a meme fais les demache et en dehors de tes avantages que j'ai egalement, j'ai un plus sur ma garantie sa concerne l'accident mais a l'inverse je suis plutot interrese puisque mon assurance ne rembourse pas ma franchise et eurodatacar ma remboursé sur une anné trois accidents donc 3x250 euro!

ma cotisation elle s'eleve a 85 euro mais j'ai vite fais le calcule !

en plus on ma dis que c'etais libre a moi d'y souscrire pour l'anné d'apres donc pour ma part respect

j'ai aussi une amie qui c'est fais volé son vehicule mais chez dans son garage ben elle a étais remboursé la premiere anne alors qu'elle n'avais pas payé sa garantie son concessionnaire lui avais offert le pack eurodatacar bien pour ma part tant qu'il ne nous arrive rien on ne peut pas connaitre les interets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil540Ge

Suite du Post du 17/01/2005 à 23:59

 

Ca y est enfin !

Après 3 mois de tractations avec mon garage, j'ai enfin reçu, de la part d'Eurodatacar, la carte d'enregistrement de mon véhicule au fichier Central.

Celle-ci est acompagnée du pochoir (masque portant le N° d'immatriculation de la voiture pour tatouage sur le parre-brise arrière).

 

Cette carte est très importante car, d'une part elle atteste que ma voiture est inscrite au fichier ARGOS pour 6 ans et d'autre part que la prestation offerte, mais due par ma concession, a été effective.

 

Cependant, si je n'avais pas parcouru ce Topic, jamais je n'aurai su que dans quelques mois, Eurodatacar me relancerait (tacitement) pour reconduire pour d'un an une assurance dont je n'ai pas besoin.

 

Maintenant, je vais pouvoir prendre les devants.

 

 

 

 

 

il y as la loi chatel du 28/01/2005 qui donne droit a resilier apres reception du 1er courier donc tout va bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...