Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien et réparation de votre Mini


Invité §Fre321gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §nig782QX

j pourrai peu etre vous aider pour les produits , j bosse en centre auto j en connai pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

un petit conseil avant l' hiver , passer ses joints de portieres avec un protecteur caoutchouc...histoire de bien les graisser et ainsi éviter les collages de portieres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

ou que tu les perdes en roulant... (je parle en connaissance...)

 

met de la graisse de silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ne pas laisser mourir ce topic

 

j'ai aussi un produit GS27 renovateur pneus, pour faire briller les pneus. ça marche super bien pendant ... 48h, après ça s'atténue, mais les pneus brillent pendant un temps comme s'ils étaient neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nightams :)

 

Sinon pour le lavage : rouleaux interdits (chez T**al ils le précisent même pour nos Mini) et lavage à la main idéal.

 

Perso, je lave au karcher, mais attention, pas trop près. Surtout là où il y aurait déjà un ou des éclat(s), il m'est arrivé d'aggraver un éclat en l'agrandissant :( (peinture non métallisée : mon ex chili red).

 

Et faire attention aux joints de vitres, en insistant trop dessus on met vite de la flotte à l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

jamais de rouleau c est clair , c est de la biiiiiiiiipppppppp . j trvail en face d un mec qui a un tunnel , il nous fait des lavages gratuits ou moins cher des fois , j y vais meme pas c est pour dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol368YK

Le karcher, c'est comment quand on a des autocollants? C'est risqué non? (question qui me semble ridicule, je me doute que ça ne doit pas leur faire du bien mais je n'ai que ça prêt de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol368YK

Ok, je te remercie, tu me rassures! Je ne suis pas du genre à insister avec le Karcher en général d'autant plus que mes autocollants ne sont pas à des endroits particulièrement salissant mais je préfère savoir avant de me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

frotte les a l éponge verte , lol . le nombre de gonzesses qui nettoie leur voiture au spontex c est impressionant j en ai au moins 1 par semaine ou je bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol368YK

Au spontex? Non, j'avais pensé au papier de verre, du 1000 ça irait sur les tâches? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

bah écoute ya pas mieux !!! mais avec de l eau hein , tes autocollants auront l air encore plus vieilli !!! ollllllééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu675Tg

produit pneux : gs27 ( en mousse)

 

polish : titatium de gs27 et sinon megulars quick wax quand j'ai que 30 minutes pour m'en occuper mais attention aux plastiques et aux bandes sur le capot car ça fait des jolies traces !

 

vitres : eau ecarlate et ensuite produit a vitre

 

jantes : nettoyant jantes titanium gs27

 

echapements : nettoyant chrome gs27 avec de la laine de roche très très fine lorsque c'est un peu oxydé.

 

plastique : renovateur plastique gs27

 

plastique intérieur : je ne le fais jamais au produit car j'aime pas ça et ma voiture est neuve donc juste un bon coup de microfibre

 

taches sur les sieges : j'utilise le protech detachant tissus et moquettes et je frotte avec une brosse puis nettoyant tissu (mousse) gs27

 

moteur: coup de karcher a l'eau demineraliser mais sans incister

 

pour les moquettes : le bon vieux aspirateur dyson ( ^^ )

 

 

et mon produit phare lorsque il y a des petites taches, traces ou autres et que j'ai pas envi d'aller la laver c'est le nettoyage a sec de chez motul !

 

petite astuce quand on lave la voiture chez sois et qu'il y a beaucoup de moustique c de prendre un collant ( vous voyez ça avec les mamans ou les femmes, copines....) avec de l'eau et du savon ...

 

et ça vous fait une voiture un peu propre tout ça...

 

IMG36761.jpg.dd8c6712b14fd35e389116efdcede43b.jpg

 

après je vous parle pas de quand on demonte les jantes pour faire l'intérieur et qu'on fait les aerations au coton tige mais bon ça c'est vraiment pour les gens qui ont du temps a perdre ^^ mais quand on aime.... on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

tu es très GS27 apparement , par expérience et pour avoir testé pas mal de produits , j ai decouvert que c est pas forcement les plus connus , les plus chers qui sont les meilleurs . par exemple , niveau dégoudronnant , pour ma part le plus efficace reste a mes yeux celui de la marque abel auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

pour les chromes extérieurs , le rénove chromes de marque BELGOM , ca m enlevait meme l oxydation sur les sorties échappements de la cooper s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu675Tg

oui gs27 c'est pas forcément le mieux je suis bien d'accord mais bon j'y suis habitué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Suite à la revision de ma mini, j'ai mis à jour le page 1.

 

si vous avez des tarifs, n'hésitez pas!

919631644_spartan20ii.gif.45d0f483132f30f1e20295f178f4a0a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miche,

alors pour ma Mini One R50 90cv de décembre 2004,

prestations chez Mini Bourges

Inspection2 476€

Purge de liquide de frein 90€

Silencieux JCW 605€ pièces et 77€ de MO

 

Pièces chez 2 Mini à Paris et chez Mini Bourges

Feu de brouillard AR 22€ :( posé par mes soins)

Elargisseur d'aile AVD 23€ :".........................."

Prise AUX-IN (Bourges) 56€ :".........................."

 

Prestations dans un garage de ma connaissance agréé BMW à Versailles

Equivalent de l'inspection1 350€ (je me suis fait avoir sur ce coup)

 

Prestations dans un centre auto de ma connaissance à Versailles:

Equivalent de l'inspection1 160€

Disques et plaquettes AV 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut Miche,

alors pour ma Mini One R50 90cv de décembre 2004,

prestations chez Mini Bourges

Inspection2 476€

Purge de liquide de frein 90€

Silencieux JCW 605€ pièces et 77€ de MO

 

Pièces chez 2 Mini à Paris et chez Mini Bourges

Feu de brouillard AR 22€ :( posé par mes soins)

Elargisseur d'aile AVD 23€ :".........................."

Prise AUX-IN (Bourges) 56€ :".........................."

 

Prestations dans un garage de ma connaissance agréé BMW à Versailles

Equivalent de l'inspection1 350€ (je me suis fait avoir sur ce coup)

 

Prestations dans un centre auto de ma connaissance à Versailles:

Equivalent de l'inspection1 160€

Disques et plaquettes AV 350€

merci à toi je met a jour la page 1 dans la soirée

 

Pour moi le forfait révision plus pièces en centre auto cela revient à 200 euros avec vidange moteur trois filtres et l'huile agip 5W40

 

je trouve ça correct, ça correspond à l'inspection 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi je met a jour la page 1 dans la soirée

 

Pour moi le forfait révision plus pièces en centre auto cela revient à 200 euros avec vidange moteur trois filtres et l'huile agip 5W40

 

je trouve ça correct, ça correspond à l'inspection 1 ?

 

 

pour ça, il faut vérifier points par points ce qui y est fait, par rapport aux points à vérifier pour l'inspection 1 d'après le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

pour ça, il faut vérifier points par points ce qui y est fait, par rapport aux points à vérifier pour l'inspection 1 d'après le manuel

ok

 

bon c'est un forfait révision, je pense qu'ils regardent les organes principaux. ils ont changé une ampoule de plaque par exemple. je l'avais amené là pour le pot, j'ai trouvé qu'il bossaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

L'inspection1, c'est vidange, tous les filtres et les bougies il me semble.

merci à toi

 

j'ai mis a jour la page 1

 

regarde si c'est lisible...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

suite à l’échange standard de la boite de vitesse de notre mini en garage indépendant, j'ai mis à jour la page 1

 

si vous avez de question, je suis là!

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

voila qui est fait

 

au fait petite question le moteur des mini de 2001 à 2006 est bien issus des chaines de montage de chrysler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci :)

 

Ce moteur a été fabriqué par une usine brésilienne Chrysler + Bmw

merci

 

c'était une question sur la section bm et je n'étais pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...