Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars à jumelle de nuit


Invité §TOM664gJ

Messages recommandés

Invité §TOM664gJ

J'ai été pris à 80 au lieu de 50 (ligne droite parfaite avec trois maisons). Il était 22 heures donc noir total, il y avait une ou deux lumières dans le village.

 

Je voulais savoir si il est normal que l'on puisse prendre les voitures la nuit si oui quelles sont les normes ou les textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Il n'y a rien qui s'oppose au fonctionnement des radars jumelles la nuit.

 

Tu l'as dans le baba à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM664gJ

Moi je trouve ça bizarre du laser dans la nuit... qui me dit qu'il ne pointait pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Un laser s'en fout qu'il fasse jour ou pas. Il n'y a guère que le brouillard qui peut le gêner, et encore.

 

Quant à pointer autre chose je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM664gJ

Bah c'est bizarre je trouve, dans le noir il arrive à me pointer il se trompe pas de voiture rien il sont fort quand même ! En plus il a fait ça à 100 150 200 metres de moi je l'ai même vu courrir sur la route :-D

 

Le laser peut il fonctionner lorsque qu'il fait nuit ? C'est la premiére fois que je vois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les radars jumelles fonctionnent jusqu'à 500 mètres. Et la visée dispose bien évidemment d'un zoom pour voir la "cible".

 

Et encore une fois, le laser n'est aucunement gêné par le fait qu'il fasse noir ou pas. Au contraire, même, puisque c'est un flux de photons, les perturbations pour son rayonnement sont encore donc moindres de nuit que de jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sur la fiche d'homologation du Mestalaser aucune restriction d'usage la nuit, je sais pas pour l'Eurolaser. Je comprends pas comment ils se pètent pas les yeux en regardant les phares (grossissement X10 je crois :voyons:).

 

Edit: ils ont peut être un filtre je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM664gJ

Salut, je me suis fait prendre aprés Beauvais (Troissereux).

 

C'est louche car il ma dit avoir pointé le phare en plus...

 

je ne peux pas contester alors?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon753oo

euh...non tu peux pas contester. Et pour info depuis le multalaser tous les radars laser qui sortent des usinent sont homologués pour le jour, la nuit...et même sous la pluie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM664gJ

OK,

 

merci je ferais attention la nuit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Samedi soir vers minuit sur la 4 voies entre Canet et Perpignan, un véhicule de gendarmerie était arrété tous feux éteints sur la BAU et un gendarme posté à côté faisait un contrôle laser (pas les jumelles, l'autre) donc c'est bien possible.

Bravo pour leur sécurité de stationner tous feux éteints sur BAU :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti648In

Est ce qu'on peut demander photo avec les lasers?

Car dans ce cas ce serait bon. :o

Mais je trouve ca assez bizarre aussi, autant dans le cas de route deserte cela peut etre applicable, autant s'il y a beaucoup de voiture, que prouve que c'est la bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Hier soir, 3h du matin en rentrant de boite, dans un petit patelin, au bout d'une ligne droite de 1km, le laser attendait gentillement au coin de la rue :eek: J'ai été très étonné de le voir également de nuit, pensant que celui ne fonctionnait que de jour... grosse erreur donc ! Je précise que la rue est très éclairée. On a questionné le gentil gendarme à ce sujet, et il nous a dit qu'ils leur fallaient un minimum de lumière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je pense que si c'est eclairé ca ne pose pas de problemes ...

le seul truc c'est de pouvoir viser la plaque en ville on peutre tres bien les voires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

J'ai été pris à 80 au lieu de 50 (ligne droite parfaite avec trois maisons). Il était 22 heures donc noir total, il y avait une ou deux lumières dans le village.

 

Je voulais savoir si il est normal que l'on puisse prendre les voitures la nuit si oui quelles sont les normes ou les textes ?

 

 

Les limitations sont en vigueurs aussi la nuit donc la verbalisation de nuit est egalement valable.

 

Les seules contestations sont de demander la notice a la limite de la jumelle pour vérifié si effectivement le fonctionnement de nuit est valable ou bien si il preconise une utilisation de jour dans ce cas present tu peux avoir un recourt.

 

Demande aussi si le controle de la jumelle a bien été faite en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Certaines jumelles laser arrivent à te choper jusqu'à 2 kms, et te prennent jusqu'à 400 mètres dans un trafic dense :bah:

 

J'ai eu aussi l'occasion de regarder dans des jumelles, et il faut vraiment être un pécort pour ne pas choper une bagnole avec ça :L

 

Et comme il a été dit, il n'y a guère que les mauvaises conditions météos qui peuvent fausser la "prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les limitations sont en vigueurs aussi la nuit donc la verbalisation de nuit est egalement valable.

 

Les seules contestations sont de demander la notice a la limite de la jumelle pour vérifié si effectivement le fonctionnement de nuit est valable ou bien si il preconise une utilisation de jour dans ce cas present tu peux avoir un recourt.

 

Demande aussi si le controle de la jumelle a bien été faite en temps et en heure.

 

Tu es en droit de faire ces demandes, mais dans ce cas là, t'as vraiment intérêt à ce que le véhicule soit nickel, parce qu'à mon avis, ils doivent te l'éplucher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

J'vois pas en quoi l'utilisation des jumelles de nuit a quelque chose d'exeptionnel :bah:

Ca marche tres bien , y a pas de contestation a faire a ce sujet :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'vois pas en quoi l'utilisation des jumelles de nuit a quelque chose d'exeptionnel :bah:

Ca marche tres bien , y a pas de contestation a faire a ce sujet :nanana:

 

Essaie de regarder les phares de la voiture à travers les jumelles, tu comprendras pourquoi on se pose des questions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Ca fait froid dans le dos vos témoignages! Car les jumelles "By night" semblent de plus en plus répandues et si il y a bien un truc qui peut me faire sauter mon permis en fois c'est bien ca :D car il est trop tard pour freiner quand on voit ca et la nuit quand c'est désert j'ai la facheuse habitude de rouler un peu plus vite, mais en restant responsable bien sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Essaie de regarder les phares de la voiture à travers les jumelles, tu comprendras pourquoi on se pose des questions :D

Ben ca pose pas tant de probleme que vous le pensez , c'est sur qu'au bout d'une heure ca tue , mais largement faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Il n'y a rien qui s'oppose au fonctionnement des radars jumelles la nuit.

 

Tu l'as dans le baba à mon avis.

 

Dans le cas où plusieurs voitures se suivent, et qu'il y a plusieurs voies, j'aimerai savoir comment ils identifient avec précision le modèle incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je croyais que les phares pouvais géner la mesure à cause de l'eblouissement que les jumelles pouvaient entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je croyais que les phares pouvais géner la mesure à cause de l'eblouissement que les jumelles pouvaient entrainer

 

La mesure c'est bon, c'est la visée qui doit poser problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

De toute façon, y'aura une photo. Si ce n'est pas lui ou qu'on ne lit pas la plaque y'a plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y'aura une photo. Si ce n'est pas lui ou qu'on ne lit pas la plaque y'a plus de problème.

Justement non ! Il n'y a pas de photos avec les jumelles. Soit ils l'ont intercepté sur le champs, soit ils vont envoyer une contravention. Mais dans ce dernier cas il suffit de dire qu'on est pas au volant, et comme il n'y pas de photo pour prouver... 0 point de perdu ! :) Et une amende pas énorme à payer. (135 € ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

La question que tout le monde: comment ils font pour identifier clairement le véhicule :??:

Si y'en a qu'un ok mais si y'a un peu de trafic en fonction de l'endroit :voyons:

 

Comment font-ils pour "prouver" que c'est toi et pas celui de derrière, d'à côté, dans l'autre sens :voyons: Encore un plan à la "j'ai dit je prune" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol836gg

Juste une question,

est-ce que la police ou les gendarmes, peuvent faire des controle avec jumelles ou laser, de NUIT, mais dans une voiture banalisée.. et en + immatriculée dans le département voisin (immat 62) et lieu dans le 59.

 

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Mais oui !!! Ca s'appelle les véhicules bana !!!

 

Moi j'aime bien faire de nuit, y a de plus grosses vitesses :ange:

Le soucis est que pas grand monde veut le faire à mes heures :oops:

Sinon dans les Eurolasers, il y a un petit effet atténuateur quand on vise les phares ! On est moins éblouit que sur des jumelles normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Mais oui !!! Ca s'appelle les véhicules bana !!!

 

Moi j'aime bien faire de nuit, y a de plus grosses vitesses :ange:

Le soucis est que pas grand monde veut le faire à mes heures :oops:

Sinon dans les Eurolasers, il y a un petit effet atténuateur quand on vise les phares ! On est moins éblouit que sur des jumelles normales.

 

 

J'ai plus qu'à mettres des ampoules de 200 w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

J'ai plus qu'à mettres des ampoules de 200 w :W

Testes ;)

En tout cas, ca me dérange pas trop quand certains mettent les pleins phares :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Testes ;)

En tout cas, ca me dérange pas trop quand certains mettent les pleins phares :W

 

 

Je roulerai en zigzaguant.

 

Ou je te demanderai de faire sauter mon PV :cyp:

 

Toute façon, je roule pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Je roulerai en zigzaguant.

:bah:

 

Ou je te demanderai de faire sauter mon PV :cyp:

:nanana:

 

Toute façon, je roule pas vite...

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...