Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Ben c'est simplement un constat. Quand on est étudiant, en général, c'est pas la priorité. Et payer 140 000 frs, c'est pas la meme chose que 50 cartouches de clopes

 

Chacun fait ce qu'il veut évidemment

Mais ca peut choquer surtout quand on est étudiant (pas de gros salaire à la base): c'est ca qui m'interpelle

 

Cela dit: j'ai les moyens de me payer largement une RS voir bien plus (voila pourquoi je n'ai pas de jalousie à avoir) et pourtant, ca me branche pas de claquer du fric la dedans. y'a tellement des choses moins futiles et plus essentielles dans la vie. Le plaisir auto passe apres les priorités , notamment la famille

 

Ca n'est que mon avis, mais je voulais l'exprimer

 

Je respecte ton avis et je le partage, enfin pour ceux qui se criblent de dettes pour des voitures :jap: Mais dans ton premier post il y avait une conotation légèrement moraliste, c'est ce que je voulais mettre en avant :oui:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je respecte ton avis et je le partage, enfin pour ceux qui se criblent de dettes pour des voitures :jap: Mais dans ton premier post il y avait une conotation légèrement moraliste, c'est ce que je voulais mettre en avant :oui:;)

Ok :)

Le cote moralisteur,c'est un peu le contrepied aux gens à qui tu dis que tout leur est maché et qui n'acceptent pas de reconnaitre un minimum les choses en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Bugsss quand on a une passion, c'est important de se donner a fond dedans. On ne cherche pas a savoir qui gagne le plus (bien qu'un smicard qui roule en BM ça a de quoi choquer) mais si il peut se faire plaisir, qu'il le fasse maintenant. Comme tu le dis, la famille passe souvent avant tout, et quand il aura une femme, 3 gosses et 1 credit pour la maison, il ne pourras plus se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Il y a un gouffre entre filer tout son fric pour une cause noble et un etudiant qui en théorie gagne rien ou peu dans une caisse qui 140000 boules avant meme d'avoir un toit. C'est pas du tout du meme registre

 

La passion oui mais au moins avoir la tete un minimum sur les épaules

 

Ecoute c'est un futur pharmacien, il gagne déjà sa vie, et puis plus tard il gagnera plein de tunes, je sais ce que c'est ma mère était pharmacienne. A ce moment là va faire la morale aux autres sur tous les autres forums et vas raisonner les mecs de moins de 30 ans ou ceux qui gagnent moins de 10.000 balles par mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Ben c'est simplement un constat. Quand on est étudiant, en général, c'est pas la priorité. Et payer 140 000 frs, c'est pas la meme chose que 50 cartouches de clopes

 

Chacun fait ce qu'il veut évidemment

Mais ca peut choquer surtout quand on est étudiant (pas de gros salaire à la base): c'est ca qui m'interpelle

 

Cela dit: j'ai les moyens de me payer largement une RS voir bien plus (voila pourquoi je n'ai pas de jalousie à avoir) et pourtant, ca me branche pas de claquer du fric la dedans. y'a tellement des choses moins futiles et plus essentielles dans la vie. Le plaisir auto passe apres les priorités , notamment la famille

 

Ca n'est que mon avis, mais je voulais l'exprimer

 

 

Voila pourquoi tu roule en super5 1.6d...

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Je peux sortir avec toi, je pensais la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est un futur pharmacien, il gagne déjà sa vie, et puis plus tard il gagnera plein de tunes, je sais ce que c'est ma mère était pharmacienne. A ce moment là va faire la morale aux autres sur tous les autres forums et vas raisonner les mecs de moins de 30 ans ou ceux qui gagnent moins de 10.000 balles par mois !!!

Je fais pas la morale, c'est un constat

Ca s'adresse pas seulement qu'a ce gars la.

Je sors d'une ecole ou certains etudiants roulaient en 406 coupe V6 ou Porsche

Demande à NSV ;)

Ben voila, chacun a sa petite histoire évidemment. Dans le cas de ton pote s'il gagne déja sa vie largement, pourquoi pas mais en tant qu'étudiant, j'ai du mal à comprendre comment enfin bref...D'autres vont s'endetter ou bouffer des papates et te diront ici qu'ils ont la dernière S2000.. bref, c'est leur soucis. Point barre. Encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut

 

Mais ca m'empeche pas de trouver ca choquant,meme au titre de la passion, pour quelqu'un qui commence dans la vie. Ou sont l'envie, le desir d'avoir, la satisfaction d'un travail accompli et la recompense si tout est maché désormais? Je commence parfois à comprendre nos vieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi tu roule en super5 1.6d...

Ok je sors...

Ben justement, j'avais pas envie de claquer ma tune pour ce qui est pour moi un plaisir mais pas une priorite

Si maintenant, quand tu as 300000 balles en poche et pas un sous de plus, tu claques tout dans un V8 merco ou autre, pour moi, c'est ton soucis mais c'est pas super responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Si il bosse a coté de ses études et qu'il a pas d'obligations a coté, je vois pas le souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il bosse a coté de ses études et qu'il a pas d'obligations a coté, je vois pas le souci!

Quand j'étais étudiant et que je faisais un job à cote, soit je m'en servais pour payer mes etudes, soit je payais en partie mon hebergement ( à 23/25 ans quoi de plus normal) à mes parents en leur versant un petit quelquechose

 

Quand tu fais des petits boulots en tant qu'étudiant (donc pas bien rénumérés car pas encore diplomé), explique moi comment amasser 1400000 frs d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Quand j'étais étudiant et que je faisais un job à cote, soit je m'en servais pour payer mes etudes, soit je payais en partie mon hebergement ( à 23/25 ans quoi de plus normal) à mes parents en leur versant un petit quelquechose

 

Quand tu fais des petits boulots en tant qu'étudiant (donc pas bien rénumérés car pas encore diplomé), explique moi comment amasser 1400000 frs d'un coup?

 

Ben il a reçu des tunes de ses parents ou de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Serieux chacuns fait ce qu'il veut avec son argent gagner ou eriter ou autres!!!!!

 

C'est abusé là, il a bosser il s'achéte ce qu'il veut, ne juger ou ne critiquer pas ca!

 

Si t'es etudiant tanpis, des que tu bosseras peut etre t'acheteras tu ce qu'il te plait? Voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Ben justement, j'avais pas envie de claquer ma tune pour ce qui est pour moi un plaisir mais pas une priorite

Si maintenant, quand tu as 300000 balles en poche et pas un sous de plus, tu claques tout dans un V8 merco ou autre, pour moi, c'est ton soucis mais c'est pas super responsable

 

 

Y'a une difference entre un V8 merco et une super5 1.6D...

 

Mais je voudrais juste te poser une question?

 

 

Qu'est ce que ca peut te foutre? Il fait ce qu'il veut! il nous demande une avis sur trois voitures et toi tu nous soul avec tes propos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une difference entre un V8 merco et une super5 1.6D...

 

Mais je voudrais juste te poser une question?

 

 

Qu'est ce que ca peut te foutre? Il fait ce qu'il veut! il nous demande une avis sur trois voitures et toi tu nous soul avec tes propos!!!

Et si j'ai eu envie de donner mon avis, c'est mon droit. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Alors donne ton avis et ne jugent pas ou ne critique pas! :L

 

Puis surtout je crois que c'est pas tellement le sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Alors donne ton avis et ne jugent pas ou ne critique pas! :L

 

Puis surtout je crois que c'est pas tellement le sujet! ;)

Ouais c'est vrai le sujet c'est:

La TDI160 c'est la meilleure sportive du monde... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

T'as raison, en plus wv annonce son tdi 160 a 280ch, alors elle est la plus sportive des 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Ouais c'est vrai le sujet c'est:

La TDI160 c'est la meilleure sportive du monde... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Non ca c'est une blague!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Et les chassis seat sont tres réputés pour leur précision de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Oui enfin pas autant que les Clio et 206.

J'ai surtout entendu que la Seat suivait les deux autres mais plus grâce à ses pneux qui encaissent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les pneus de la Clio (Exalto 2 spécifiques) font pas mal de boulot aussi, faut pas déconner.

En tous cas, sur l'Ibiza Sport plus de Venturi 38 (150ch très préparés... 200 au banc et surtout un GROOOOOOS paquet de couple), la tenue de route a haute vitesse est... spéciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Les pneus de la Clio (Exalto 2 spécifiques) font pas mal de boulot aussi, faut pas déconner.

[/quotemsg]

 

J'ai jamais dit qu'ils travaillaient pas ! Mais seulemetn que l'Ibiza s'en servait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Rom206 c'était une plaisanterie, les chassis a la sauce WV tres peu pour moi, je prefere rester sur la route quand j'arsouille, pas me mettre au tas au moindre virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Les pneus de la Clio (Exalto 2 spécifiques) font pas mal de boulot aussi, faut pas déconner.

 

Uniquement sur la CS d'origine et il n'existe que cette version renforcée en remplacement et à mon avis dans toutes les tailles.

 

Donc n'importe quel véhicle dont la monte permet l'achat de PE2 peut recevoir exactement la même structure et la même gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Rom206 c'était une plaisanterie, les chassis a la sauce WV tres peu pour moi, je prefere rester sur la route quand j'arsouille, pas me mettre au tas au moindre virage![/quotemsg]

 

T'aurais pas des préjugés vieux de 40 ans ??

Dire que va te planter dans le moindre virages avec une VW me paraît un peu ( très en fait ) exagérer.

Et si un jour tu roules avec un ibiza Cupra et que tu te plantes dans chaques virages, je te conseille plus de remettre en cause ton niveau de pilotage que la voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Def804VV

J'ai voté Clio RS182 : j'ai essayé les 3 et malgré le fait que cette Cupra TDI 160 est très réussi ca reste malheureusement un diesel et elle s'étouffe vite, le bruit moteur est frustrant, le train avant est vite débordé par l'énergie débordante du 1.9 TDI.

 

Sinon son chassis est relativement neutre mais moins fun que les 2 française mais je dois avouer que la prestation conso / perf de l'Ibiza est impressionnante. En usage purement ludique et donc Gti-que 206 et Clio devant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Pour moi aussi la clio ...

Il n'y a pas photo, elle est beaucoup plus exclusive qu'une 206 qui se contente de reprendre des jantes de 307 et un becquet sport.

- la mise au point du chassis,

- Les éléments carrosserie (parchocs, double sortie etc...)

- Le moteur (souple et rageur dans les tours)

 

Bref elle a tout du grande !

Le seul "hic" c'est que je trouais la phase 1 beaucoup plus sportive et vraiment différente du reste de la gamme.

Question de point de vue surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pour moi aussi la clio ...

Il n'y a pas photo, elle est beaucoup plus exclusive qu'une 206 qui se contente de reprendre des jantes de 307 et un becquet sport.

- la mise au point du chassis,

- Les éléments carrosserie (parchocs, double sortie etc...)

- Le moteur (souple et rageur dans les tours)

 

Bref elle a tout du grande !

Le seul "hic" c'est que je trouais la phase 1 beaucoup plus sportive et vraiment différente du reste de la gamme.

Question de point de vue surement

J'adhère :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi888MT

Une 206RC pour moi qui est plus belle je trouve que rs et l'ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Uniquement sur la CS d'origine et il n'existe que cette version renforcée en remplacement et à mon avis dans toutes les tailles.

 

Je sais pas, la seule Clio RS dans laquelle je suis monté est celle de ma mère et elle a le CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa
Mais je trouve ca autrement plus méritant pour un mec, meme d'a peine 30 piges qui bosse comme un fou et qui arrive à se payer une sportive de part son labeur. Pas par un simple étudiant supposé sans revenu[/quotemsg]

 

 

Quand tu fais des petits boulots en tant qu'étudiant (donc pas bien rénumérés car pas encore diplomé), explique moi comment amasser 1400000 frs d'un coup?[/quotemsg]

 

 

 

Ben il a reçu des tunes de ses parents ou de la famille.[/quotemsg]

 

 

 

 

 

Oula desolé de repondre si tard mais j'etais partit en vacances en hongrie pour une semaine.

J'ai juste quelques petites precisions a apporter :

je suis etudiant en pharmacie ( plus pour longtemps j'ai validé ma 6eme année mardi dernier ;) )

cela fait 1 ans et demis que je bosse "en plus" dans une autre pharmacie ( 5eme année legere en cours )

donc les 140 000 ne viennent pas de papa mamam ( ils ont deja donné 20 000 pour ma 1er voiture )

ils representent juste un an et demis de salaire puisque je n'ai pas de frais car suis toujours a la maison " familliale ".

De plus il aurais surement ete plus resonnable de garder ces sous pour les investir dans une prochaine pharmacie par exemple.

100% d'accord avec toi :jap:

Mais je pense qu'il faut parfois savoir se faire plaisir dans la mesure du possible et du raisonable, a l'echelle d'une pharmacie ces sous ne representent " rien "

alors que cette nouvelle voiture est pour moi un " reve " :love:

Donc en mon ame et conscience j'ai decide de "claquer" tout ce que j'avais gagné en tant qu'etudiant pour une de mes passions et realiser un reve .

voila .

 

 

PS : mes vacances en hongrie ont ete les premiere depuis 8 mois avec ces six derniers mois a 45h / semaine ( stage 35H remuneré 383 euros par mois plus boulot 10H dans une autre pharmacie pour pouvoir me payer mon reve ! )

 

je ne suis pas a plaindre loin de la , mais apres mes 6 ans d'etudes et un an de salaire j'ai je pense le droit de me faire plaisir sans choquer personne et sans avoir de remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste807ac

J'ai possédé une 405 MI16 à l'epoque sacré voiture moins puissante que la 21turbo certe mais comparaison imossible, apres l'avoir vendu je me suis pris une 405 T16 et je peux vous dire à tout les amoureux de sensation c'est grandiose, sa marche tres tres fort et dans le vent la R21T , aujourd'huit je suis resté à la moto "course" comme sa plus de rivalité avec aucune voiture et plus aucun probleme de puissance LOL !!

Mais je suis entrain de me poser la question pour la seat ibiza CUPRA 160 / ou LEON 150, belle voiture racé et perf moteur plus que suffisante, le probleme tres peut d'occasion interressante pour l'instant (cupra) et peut en circulation!

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Ouais c'est vrai le sujet c'est:

La TDI160 c'est la meilleure sportive du monde... :cyp:

 

Pas la meilleur du monde,mais la meilleur des 3,en tout cas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

T'aurais pas des préjugés vieux de 40 ans ??

Dire que va te planter dans le moindre virages avec une VW me paraît un peu ( très en fait ) exagérer.

Et si un jour tu roules avec un ibiza Cupra et que tu te plantes dans chaques virages, je te conseille plus de remettre en cause ton niveau de pilotage que la voiture :W

Désolé mais je prefere le chassis des 2 françaises que celui de la seat. WV avait l'habitude de faire des chassis "pompants" et apparemant sur la seat c'est dur comme du chien, ils n'ont pas le savoir faire français niveau chassis c'est tout.:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...