Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §nes425Nt

Ah merci tutupouet tu me gonfle depuis 15ans avec ta fiat mais tu as fait le bon choix dans ce sondage, car la clio est, presque a l'unanimité, et tout a fait objectivelent (lol), la meilleure!

Sinon on a cas parler de ce que faisait seat en 92 et 93 pour contrer la clio... une marbella cupra de 300ch? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LE 863El

Tombe sur une clio 16s en forme comme celle de mon pote et je te garantie que tu mes pas un metre a cette 16s ( d'origine ) avec ton tdi 160!

 

Pour preuve il en est le premier surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ah merci tutupouet tu me gonfle depuis 15ans avec ta fiat mais tu as fait le bon choix dans ce sondage, car la clio est, presque a l'unanimité, et tout a fait objectivelent (lol), la meilleure!

 

Modère ton language :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Le gros souci lorsqu'on parle reprise, c'est que les essayeurs testent des 80-120km/h en 4è, 5è ou 6è. Perso sur la RS à 80km/h, je suis plutot en 2nde ou en 3è pour reprendre correctement, pas en 5è... Facile dans ces cas la de dire que l'ibiza reprends plus fort qu'une 911, ce que j'ai lu dans "action auto moto", faut arreter le délire!

Le 80 à 120 km heure ,la cupra le fait sans probléme en 3ème, chronometré à 4.6 secondes.

Personnellement, je ne parle que des voitures que j'ai essayé,contrairement à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Tombe sur une clio 16s en forme comme celle de mon pote et je te garantie que tu mes pas un metre a cette 16s ( d'origine ) avec ton tdi 160!

 

Pour preuve il en est le premier surpris!

Tu possédes une cupra et tu as testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je sais, pour moi la rs reste la meilleure petite sportive du moment.

Mais, ce qui m'enerve le plus, se sont les mecs qui crachent sur la cupra tdi sans l'avoir jamais essayé.

Personnellement ,j'ai dejà testé contre une rs1 (sur route) ,et, il ne m'a rien mit, pas un seul mètre.

Sur circuit cela serai peut différent ,mais, sur route une clio rs ne deposera pas une cupra tdi (sauf si le pilote et une daube, mais c'est valable dans les 2 sens).

 

En ligne droites, ok.

 

Si ça tourne beaucoup, je ne donne pas cher de la Cupra, je me trompe peut être mais la Clio passe fort en courbe, plus encore les versions depuis la Rag (donc Rag/PS2/Team, 2004, 2004 CS et les très rares Trophy -nouvelle série limitée-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Tu possédes une cupra et tu as testé?

 

Non je ne posséde pas de tdi 160 mais on a vue car il a testé contre une personne en possédant une et on etait bleuffait!

 

Attention j'ai pas dit qu'il etait devant juste derriere a son cul jusqu'a trés vite!

 

Un mot: surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

En ligne droites, ok.

 

Si ça tourne beaucoup, je ne donne pas cher de la Cupra, je me trompe peut être mais la Clio passe fort en courbe, plus encore les versions depuis la Rag (donc Rag/PS2/Team, 2004, 2004 CS et les très rares Trophy -nouvelle série limitée-).

C'est clair que le chassis de la rs est un cran au dessus de la concurrence.

Mais le chassis de la cupra n'est pas aussi bidon que ce que j'ai lu sur se site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

En ligne droit les gazouz marchent bien (merci le turbo). Ca doit pas marcher bien longtemps (fiabilité ?!) mais ça c'est un autre débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Non je ne posséde pas de tdi 160 mais on a vue car il a testé contre une personne en possédant une et on etait bleuffait!

 

Attention j'ai pas dit qu'il etait devant juste derriere a son cul jusqu'a trés vite!

 

Un mot: surprenant!

faut voir l'aspi aussi ca rentre en compte.

Perso, j'ai dejà tenu des voitures beaucoup plus puissantes (pas un gouffre de puissance n'en plus) sur l'autoroute, grace à l'aspi ,mais, une fois cote ,à, cote ,c'etait terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

En ligne droit les gazouz marchent bien (merci le turbo). Ca doit pas marcher bien longtemps (fiabilité ?!) mais ça c'est un autre débat :D

Mon ancienne golf tdi 150 avait 120000 km quand je l'ai vendu ,et, elle roule toujours en pleine santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

oui mais les diesels sont censés tenir 400 000 KM non ? C'est pas pour ca que les gens en ahcètent ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je sais, pour moi la rs reste la meilleure petite sportive du moment.

Mais, ce qui m'enerve le plus, se sont les mecs qui crachent sur la cupra tdi sans l'avoir jamais essayé.

Personnellement ,j'ai dejà testé contre une rs1 (sur route) ,et, il ne m'a rien mit, pas un seul mètre.

Sur circuit cela serai peut différent ,mais, sur route une clio rs ne deposera pas une cupra tdi (sauf si le pilote et une daube, mais c'est valable dans les 2 sens).

Je m'incline je n'ai pas essayé la Cupra TDI, par contre j'ai essayé la 330cd qui pulvérise une TDI160 et pourtant n'a rien mais alors rien de sportif... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Ben la il etait en décalé style run, mais on peut remarquer aussi qu'en reprise la tdi marchait bien mieux meme sur des rapport différent!

 

C'est pas le meem style mais attention au 16s defois ils sont surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Pour moi aussi la clio ...

Il n'y a pas photo, elle est beaucoup plus exclusive qu'une 206 qui se contente de reprendre des jantes de 307 et un becquet sport.

- la mise au point du chassis,

- Les éléments carrosserie (parchocs, double sortie etc...)

- Le moteur (souple et rageur dans les tours)

 

Bref elle a tout du grande !

Le seul "hic" c'est que je trouais la phase 1 beaucoup plus sportive et vraiment différente du reste de la gamme.

Question de point de vue surement

 

Je pense presque la meme chose, la phase 1 etait plus fun, j'adorai le son du moteur et ses montés de couple dans le volant, la rs 2004 est un peu moins fun de ce coté la mais plus efficace !

Et concernant le design, je prefere le parchoc avant de la phase 1 meme si je trouve sympa la 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Je m'incline je n'ai pas essayé la Cupra TDI, par contre j'ai essayé la 330cd qui pulvérise une TDI160 et pourtant n'a rien mais alors rien de sportif... :W

Les chronos sur papier sont tres proches, en accel ,et, reprises, sauf la pointes,là c'est clair c'est l'atomisation pour la cupra.

Mais bon, peut etre, j'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Atsukau demande avant de parler, je possède une RS 2004 alors je sais un peu de quoi je parle! Sinon je persisite a dire que cette TDI 160 a d'excellentes reprises, mais un 80-120 en 5è perso j'en fais pas souvent, en tout cas pas pour doubler, la clio est équipée d'une boite de vitesse et je m'en sert. D'après les infos que j'ai sur le chassis seat, il est tellement dur que le transfert de masse est imperceptible ce qui nuit pas mal au freinage et à l'inscription de la voiture dans le virage. (Attention je dis pas qu'elle freine pas bien elle a les mêmes distances que la clio!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Aprés ca depend de quoi on parle perf pure ou comportement sportivité, là y a pas photos un diesel meme puissant est moins fun agile ou sportif qu'une essence sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Sinon, j'ai jamais dis que ma cupra etait sportive, mais tres performantes nuances.

Et, qu'elle procure beaucoup en sensation de poussé, ce qui est le plus important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Sinon, j'ai jamais dis que ma cupra etait sportive, mais tres performantes nuances.

Et, qu'elle procure beaucoup en sensation de poussé, ce qui est le plus important pour moi.

Voilà un diseliste comme je les aime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Sinon, j'ai jamais dis que ma cupra etait sportive, mais tres performantes nuances.

Et, qu'elle procure beaucoup en sensation de poussé, ce qui est le plus important pour moi.

Je suis d'accord mais la poussé est coupé là ou c'est le plus jouissif tout comme la sonorité, mais bon ce n'est que mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qu'on demande à une sportive c'est la performance non ?...

 

Ben alors y'a pas photo, la RS la plus perfo (accél et reprises), la RS le meilleur chassis (prouvé par tous les tests) l'estétique ça c'est une question de goût on peut rien dire... Mais le reste y'a les chiffres et les sensations pour faire une hiérarchie...

 

Et arrêtez de faire des comparaisons entre TDI et Sportives, ça vous viendrait à l'idée de comparer une 330D à une M3 !!!

 

Non mais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Oui mais au moins il avoue les points faibles de son tracteur ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Atsukau demande avant de parler, je possède une RS 2004 alors je sais un peu de quoi je parle! Sinon je persisite a dire que cette TDI 160 a d'excellentes reprises, mais un 80-120 en 5è perso j'en fais pas souvent, en tout cas pas pour doubler, la clio est équipée d'une boite de vitesse et je m'en sert. D'après les infos que j'ai sur le chassis seat, il est tellement dur que le transfert de masse est imperceptible ce qui nuit pas mal au freinage et à l'inscription de la voiture dans le virage. (Attention je dis pas qu'elle freine pas bien elle a les mêmes distances que la clio!).

Surement, mais tu denigres une voiture que tu n'as jamais essayé.

La clio rs, j'ai dejà essayé ,et, j'ai enormémment apprecié.

Et le 80 à 120 la cupra le fait tres bien aussi en 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ce qu'on demande à une sportive c'est la performance non ?...

 

Ben alors y'a pas photo, la RS la plus perfo (accél et reprises), la RS le meilleur chassis (prouvé par tous les tests) l'estétique ça c'est une question de goût on peut rien dire... Mais le reste y'a les chiffres et les sensations pour faire une hiérarchie...

 

Et arrêtez de faire des comparaisons entre TDI et Sportives, ça vous viendrait à l'idée de comparer une 330D à une M3 !!!

 

Non mais...

PAs les mêmes puissances donc nan. :bah:

 

Mais moi une voiture essence de 120cv je la comparerais à son homologue diesel de 120cv je voit pas ou est le probleme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Ce qu'on demande à une sportive c'est la performance non ?...

 

Ben alors y'a pas photo, la RS la plus perfo (accél et reprises), la RS le meilleur chassis (prouvé par tous les tests) l'estétique ça c'est une question de goût on peut rien dire... Mais le reste y'a les chiffres et les sensations pour faire une hiérarchie...

 

Et arrêtez de faire des comparaisons entre TDI et Sportives, ça vous viendrait à l'idée de comparer une 330D à une M3 !!!

 

Non mais...

Je ne dis que la cupra est meilleure que la rs, c'est faux ( rien que le bruit, qui est sympas pour un diesel, mais, beaucoup moins beau qu'un essence).

J'essaye juste d'expliquer ,que sur route(pas sur circuit),la cupra en termes de perfs est loins d'etre ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Sinon, j'ai jamais dis que ma cupra etait sportive, mais tres performantes nuances.

Et, qu'elle procure beaucoup en sensation de poussé, ce qui est le plus important pour moi.

 

C'est pas une voiture qu'il te faut si tu veux des sensation de poussé comme tu dis, prends une moto !

 

Perso, c'est les passages en courbe et les changements d'appuis qui me font tripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Je suis d'accord mais la poussé est coupé là ou c'est le plus jouissif tout comme la sonorité, mais bon ce n'est que mon point de vue!

Non, car la veritable poussé d'un essence est vers les 4500 à 5000 tours.

Sur un diesel puissant, la poussé est juste decalé (bas dans les tours) ce qui fait que la puissance est tout de suite disponible, contrairement à un essence atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs les mêmes puissances donc nan. :bah:

 

Mais moi une voiture essence de 120cv je la comparerais à son homologue diesel de 120cv je voit pas ou est le probleme. :bah:

 

Le problème c'est ça : TDI et sportive dans la même phrase...

 

En dehors des perfs (qui de toute façon sont en retrait sur le TDI...) Il y'a une vocation pour tout véhicule.

 

Le diesel, je n'ai rien contre, mais sa vocation c'est l'économie (ça reste à prouver vu les prix d'achat et d'entretien) au détriment des sensations et des perfs (ces 2 mots ça s'appelle le sport...)

 

Une voiture légère, puissante avec un chassis trés rigide (et qui a été élue sportive de l'année lors de sa sortie...) ça c'est une vraie sportive, et elle n'a pas à subir la comparaison avec une voiture de vocation opposée. Car la vocation de la sportive c'est le contraire de l'économie : On dépense plus à la pompe, mais en retour y'a un plaisir de conduite que même un mazout BM bien plus puissant ne procurera pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

C'est pas une voiture qu'il te faut si tu veux des sensation de poussé comme tu dis, prends une moto !

 

Perso, c'est les passages en courbe et les changements d'appuis qui me font tripper.

Je posséde une hornet 600 préparé, donc j'ai pris un diesel performant pour pouvoir faire de la route, tout en s'amusant et sans trop consommer ( 25000 à 30000 l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Je posséde une hornet 600 préparé, donc j'ai pris un diesel performant pour pouvoir faire de la route, tout en s'amusant et sans trop consommer ( 25000 à 30000 l'année).

Toi quoi comme bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Non, car la veritable poussé d'un essence est vers les 4500 à 5000 tours.

Sur un diesel puissant, la poussé est juste decalé (bas dans les tours) ce qui fait que la puissance est tout de suite disponible, contrairement à un essence atmo.

Non je confirme biensur le tdi pousse avant ( j'en ai un et j'en ai conduit beaucoup ) mais la ou la rs part fort et longtemps dans une sensation vraiment jouissive le tdi perd ce qu'il a donné avant qui est puissant mais moins jouissif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

C'est pas une voiture qu'il te faut si tu veux des sensation de poussé comme tu dis, prends une moto !

 

Perso, c'est les passages en courbe et les changements d'appuis qui me font tripper.

Desolé j'me suis trompé de message, donc, oui ta quoi comme bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Non, car la veritable poussé d'un essence est vers les 4500 à 5000 tours.

Sur un diesel puissant, la poussé est juste decalé (bas dans les tours) ce qui fait que la puissance est tout de suite disponible, contrairement à un essence atmo.

 

Le truc que tu comprends pas c'est qu'avec une essence on reste dans les tours, quand tu attaques tu montes au regime maxi puis tu passes ta vitesse et tu retombes aux alentour des 4500 tours, donc toujours dans une plage d'utilisation avec beaucoup de couple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...