Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §nes425Nt

Finalement elle est sympa cette seat pour grimper les côtes sur l'autoroute sans rétrograder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ats365Ky

Non je confirme biensur le tdi pousse avant ( j'en ai un et j'en ai conduit beaucoup ) mais la ou la rs part fort et longtemps dans une sensation vraiment jouissive le tdi perd ce qu'il a donné avant qui est puissant mais moins jouissif!

On est d'accord.

Mais perso c'est le coup de pompe au cul? plutot brutal? voire tres brutal ?sur la cupra qui me fait kiffer.

Pour les tours, j'ai la moto lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Le truc que tu comprends pas c'est qu'avec une essence on reste dans les tours, quand tu attaques tu montes au regime maxi puis tu passes ta vitesse et tu retombes aux alentour des 4500 tours, donc toujours dans une plage d'utilisation avec beaucoup de couple !

Oui, comme la cupra quand je passe mes vitesse, je retombe dans ma plage d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Ah oui c'est pas pareil le coup de pied est sympa c'est clair!

Moi je dis cette auto il lui manque une belle sonorité et un poil de légéreté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

J'ai pas de moto car trop dangereux avec tout ses automobiliste qui ne regardent jamais dans leur retroviseur, et la moto question freinage, passage en courbe et vivacité c'est pas le top, meme si ca marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Tu m'as pas repondu, ta quoi comme moto dovichino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Le 27/06/2005 à 17:33, dovichino a écrit :

J'ai pas de moto car trop dangereux avec tout ces automobilistes qui ne regardent jamais dans leur retroviseur, et la moto question freinage, passage en courbe et vivacité c'est pas le top, meme si ca marche bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pas de moto car trop dangereux avec tout ses automobiliste qui ne regardent jamais dans leur retroviseur, et la moto question freinage, passage en courbe et vivacité c'est pas le top, meme si ca marche bien .

 

T'as déjà roulé en moto pour dire ça ?

 

Si oui, heureusement que tu as arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Desolé, j'ai fais une erreur de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Aprés ca depend de quoi on parle perf pure ou comportement sportivité, là y a pas photos un diesel meme puissant est moins fun agile ou sportif qu'une essence sportive!

Je suis d'accord aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

T'as déjà roulé en moto pour dire ça ?

 

Si oui, heureusement que tu as arrêté !

On ne va pas renter dans un niveau debat lol ,meme si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit.

C'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

T'as déjà roulé en moto pour dire ça ?

 

Si oui, heureusement que tu as arrêté !

 

Et encore un autre debat qui commence, je ne parle pas pour rien dire !

 

Dommage j'ai plus le lien de la video qui compare une r1 a une porsche 911 carrera, heureusement qu'il ya les lignes droite sur le circuit sinon la moto se ferait bouffer tout cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Et encore un autre debat qui commence, je ne parle pas pour rien dire !

 

Dommage j'ai plus le lien de la video qui compare une r1 a une porsche 911 carrera, heureusement qu'il ya les lignes droite sur le circuit sinon la moto se ferait bouffer tout cru !

Passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dommage j'ai plus le lien de la video qui compare une r1 a une porsche 911 carrera, heureusement qu'il ya les lignes droite sur le circuit sinon la moto se ferait bouffer tout cru !

Quand les gens comprendrons que la route n'est pas le circuit...

Oui, la M1 de Rossi se fait bouffer toute crue sur circuit par une F1 (même une Minardi)

Mais une Fazer (moto la plus vendue pendant 5 ans...) tournera mieux et freinera plus fort que 95% de la production automobile, pour le prix d'une Logan d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Quand les gens comprendrons que la route n'est pas le circuit...Oui, la M1 de Rossi se fait bouffer toute crue sur circuit par une F1 (même une Minardi)

Mais une Fazer (moto la plus vendue pendant 5 ans...) tournera mieux et freinera plus fort que 95% de la production automobile, pour le prix d'une Logan d'occaz

 

La tu changes de sujet !

Et c'est vrai que le rapport sensation/prix est meilleur avec une moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu comprends pas c'est qu'avec une essence on reste dans les tours, quand tu attaques tu montes au regime maxi puis tu passes ta vitesse et tu retombes aux alentour des 4500 tours, donc toujours dans une plage d'utilisation avec beaucoup de couple !

 

Je dirais même mieux, quand une boîte est étagée à la perfection, après avoir passé ton rapport à la puissance maxi, tu retombes au point du couple maxi... Je n'ai jamais essayé (à mon grand regret...) mais il parait que c'est le cas sur une S2000, tu retombes pile au moment ou le Vtec se réveille... Et là c'est dément, t'oublies tous les mazouts !! (Heu... je peux pas en oublier, j'en ai jamais eu, et j'en aurais jamais...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Je dirais même mieux, quand une boîte est étagée à la perfection, après avoir passé ton rapport à la puissance maxi, tu retombes au point du couple maxi... Je n'ai jamais essayé (à mon grand regret...) mais il parait que c'est le cas sur une S2000, tu retombes pile au moment ou le Vtec se réveille... Et là c'est dément, t'oublies tous les mazouts !! (Heu... je peux pas en oublier, j'en ai jamais eu, et j'en aurais jamais...)

J'suis ok ,mais c'est une s2000, c'est quand autre chose qu'une rs ,ou, une cupra tdi.

Et je le répéte, quand j'arsouille avec ma cupra, lorsque je change de rapport, je retombe forcément aussi, dans ma bonne plage d'utilisation en termes de couple ,et, de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

J'suis ok ,mais c'est une s2000, c'est quand autre chose qu'une rs ,ou, une cupra tdi.

Et je le répéte, quand j'arsouille avec ma cupra, lorsque je change de rapport, je retombe forcément aussi, dans ma bonne plage d'utilisation en termes de couple ,et, de puissance.

 

Si j'ai dis ca tout a l'heure c'est que j'ai l'impression que tu crois qu'avec une essence, lorsqu'on change un rapport, on retombe toujours dans une zone de creu !

C'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ok ,mais c'est une s2000, c'est quand autre chose qu'une rs ,ou, une cupra tdi.

Et je le répéte, quand j'arsouille avec ma cupra, lorsque je change de rapport, je retombe forcément aussi, dans ma bonne plage d'utilisation en termes de couple ,et, de puissance.

 

Oui mais S2000 ou RS ou RC ou autres sportives essences (vous remarquerez que je parle pas de DTI moi...)c'est pareil, je citais juste la S2000 comme exemple d'une boîte étagée parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le problème c'est ça : TDI et sportive dans la même phrase...

 

En dehors des perfs (qui de toute façon sont en retrait sur le TDI...) Il y'a une vocation pour tout véhicule.

 

Le diesel, je n'ai rien contre, mais sa vocation c'est l'économie (ça reste à prouver vu les prix d'achat et d'entretien) au détriment des sensations et des perfs (ces 2 mots ça s'appelle le sport...)

 

Une voiture légère, puissante avec un chassis trés rigide (et qui a été élue sportive de l'année lors de sa sortie...) ça c'est une vraie sportive, et elle n'a pas à subir la comparaison avec une voiture de vocation opposée. Car la vocation de la sportive c'est le contraire de l'économie : On dépense plus à la pompe, mais en retour y'a un plaisir de conduite que même un mazout BM bien plus puissant ne procurera pas.

Normal que la TDI est en retrait. Rapport poid puissance défavorable. :bah:

-20cv et +150 kilos. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Mais un gros turbo gavé de couple l'element qui la rapproche en perf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mais un gros turbo gavé de couple l'element qui la rapproche en perf!

Avec ou sans turbo un cheval = un cheval.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Avec ou sans turbo un cheval = un cheval.

 

;)

 

Je suis pas entierement d'accord :nanana:

C'est le même debat que quand l'ami mallo avait debarqué sur FA, il disait que sa Ragnotti avait la même puissance qu'a l'origine avec le silencieux je crois. La crete est la même en gros, mais la courbe est plus pleine.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le moteur peut etre plus plein qu'un autre, avec la même puissance, et il va mieux accelerer.

Dans ce cas un turbo aide pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je suis pas entierement d'accord :nanana:

C'est le même debat que quand l'ami mallo avait debarqué sur FA, il disait que sa Ragnotti avait la même puissance qu'a l'origine avec le silencieux je crois. La crete est la même en gros, mais la courbe est plus pleine.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le moteur peut etre plus plein qu'un autre, avec la même puissance, et il va mieux accelerer.

Dans ce cas un turbo aide pas mal :oui:

 

D'ailleurs le TDI a facile 10 mkg de plus, c'est sûr que dans les reprises ça aide ;)

Mais pour un 2.0l atmo je trouve les reprises de la RS très bonnes, sur tous les rapports ça reprend très bien dès 2000tr, vraiment très agréable pourtant je suis habitué a des autos plus puissantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Les ingenieurs de chez renault ont pas mal travaillé ça sur la RS 2004, offrir une courbe de couple plus pleine, ce qui en fait un moteur a la fois souple, qui reprend tres bas, et rageur, surtout a partir de 5000t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'ailleurs, la courbe de couple de la RS 2004 est quasiment plate entre 3500 et 6500 trs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Avec ou sans turbo un cheval = un cheval.

 

;)

 

 

Je suis d'accord mais le turbo apporte en qualité dynamique c'est certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

D'ailleurs, la courbe de couple de la RS 2004 est quasiment plate entre 3500 et 6500 trs !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans turbo un cheval = un cheval.

 

;)

 

Absolument exact... en mécanique : P = C.W

P (puissance en Watt)

C (couple en N.m)

W (en rad/s) (c'est omega pas w)

 

La puissance est donc la multiplication du couple par la vitesse de rotation du moteur. Il y a donc 2 façons de "fabriquer des chevaux:

 

Soit un couple trés élevé grâce à une trés grosse cylindrée ou un turbo, mais ces 2 types de moteurs ne tourneront jamais aussi vite qu'un atmo de petite cylindrée. Les gros pistons ayant une inertie importante, et les turbo bridant les moteurs en régime maxi.

Ex : les Américaines sont puissantes grâce au couple, mais on n'a jamais vu un moteur de 7 litres monter à plus de 8000 tours...

 

La deuxième solution est d'atteindre un régime trés élevé, mais cela ne sera possible qu'avec des petits pistons, car les gros étants trop lourds pour se déplacer trés rapidement.

Ex : la S2000 détient ce record avec un petit 2 litres 4 cyl (soit des cylindres de 500 cc chacuns) et tout le monde sait bien que les motos ont des régimes plus élevés que les voitures (une R1 a des pistons de 250 cc, et bien ça monte à 15 000 trs/min par là...)

 

Donc les chevaux, c'est soit des haut régimes, soit du couple trés élevé. Le jour ou un moteur de 8 litres tournera à 9000 trs/min, rien ne lui résistera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

(une R1 a des pistons de 250 cc, et bien ça monte à 15 000 trs/min par là...)

 

14000 rpm pour la R1, ce qui est déjà pas mal (175ch)

Le reccord est détennu en puissance spécifique par la Yamaha R6 avec ses 599cc, 120ch (sans l'admission dynamique) et une zone rouge à 15500 rpm (rupteur à 16500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

bah une petite enzo a un bon V12 pas de tapette, et elle aime bien les hauts régimes! Sinon tout a fait d'accord, vous savez a quel régime monte le V10 de la srt-10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

6500 rpm je crois. A peine mieux qu'un 4 pattes atmo de série.

Mais pour un culbuté 20 soupapes, je trouve ça pas mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

C'est vrai que le moteur est archaique, mais bon c'est ce qui fait son charme, et c'est surtout ce qu'aiment les américains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'adore ces moteurs... Blindé de couple, mais pas diesel malgré tout (ils aiment fleurter avec leur zone rouge, même si elle est basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...