Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage Citroën C2


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §min551MF

A nouvelle voiture, nouveau photo reportage, cette fois ci, la concerné, c'est la C2.

 

Elle est ma 5 ème voiture en 2 ans, et succède donc à ma 106 KID, ma 206 Quiksilver HDI, ma Fabia 1.9 TDI, et enfin ma Golf 5 sport 1.9 TDI. :oui:

 

Drôle de choix qu'une C2, me direz vous, surtout après une Golf 5 (qui je le rappel, m'a donné du file à retordre), mais il vrai qu'à la base, je m'étais orienté vers une C3 HDI 92ch, et non vers une C2 HDI 70 sensodrive. :voyons:

 

... Et il se trouve qu'essayer la C2 sensodrive, c'est l'adopter!!! :)

 

Je ne devais la recevoir que mi Mai, et elle est arrivée avec 1 mois et demi d'avance. Formidable, puisque durant cette attente, je n'avais que mes jambes pour me déplacer :cry:

 

J'en ai donc pris possession hier (vendredi à 11h).

Elle sent très très fort le neuf, elle est toute rouge (lucifer), et c'est la finition VTR, avec option jantes coyotte, clim auto, allumage auto des phares et essuis glace, chargeur de CD. Bref, bien équipé, cette voiture a rendu amoureux tout ceux qui l'ont vu pour le moment.

 

Equipé par la boite robotisée sensodrive, je revis en ville. Cette boite est tout simplement surprenante, et déconcertante de faciliter, et d'agréements de conduite. L'alliance du HDI, et de la boite fait merveille. Les rapports sont courts, la consommation faible. Difficile d'évaluer pour le moment ses performances puisque la voiture est en rodage, je ne l'a pousse donc pas. Ce qui est certains en revanche, c'est que la gestion du passage des rapports est optimale. La voiture détecte, les cotes, les descentes, le style de conduite, la décélération, et tout ça pour ajuster au mieux le rapport le plus approprié à la situation. En mode manuel (pression des palettes au volant, ou levier), on devient maitre de la situation, et les légers accouts du mode auto, sont faciles à oublier si on relève légèrement le pied de l'accélérateur.

 

J'en suis pour le moment à 4.6 l/100 km en moyenne, après avoir parcouru 200 petits kms, dont la moitié dans Paris.

Côté freinage, on peut dire qu'il a l'air efficace, et de ça, on s'en rend compte dès lors qu'on se plante de pédale, en oubliant que la voiture n'a pas d'embrayage!!! :W

 

Le petit 1.4 HDI, tout mignon dans son petit compartiment, m'a donné l'impression de pas mal de discrétion sonore, mais se fera je pense, encore moins entendre à rodage terminé. De lègères vibrations se font resentir à l'arrêt, mais elles sont négligeables, en comparaisonavec les moteur TDI.

Côté agréement, je retrouve la linéarité légendaire du HDI de ma 206. La direction se durcissant selon la vitesse est une merveille, et on a l'impression de conduire une auto tamponneuse en ville.

La position de conduite, grâce à un volant très réglable, est excellente.

 

L'une des choses qui choc (dans le bon sens du terme), c'est la tenue de route du véhicule. La voiture vire à plat, et l'on est scotché au sol, comme sur des rails, dans le moindre virage. Le tanguage ne se fait pas ressentir.

 

Passons maintenant au point négatif de la voiture. Vous l'aurez devinés, je parle bien entendu, de la finition, LE sujet tabout!!!! :oui: . Alors oui, j'irai droit au but, lorsque l'on passe d'une Golf, à une C2, on ne peut être qu'indigné devant la qualité misérable des plastiques. Tout n'est cependant pas négatif, puisqu'une nette amélioration des fixations à été apporté à la C2, qui reprend le même tableau de bord qu la C3. De couleur noir intégrale, le TDB fait moins quincaille que dans la C3.

 

Côté affichage, petit désagréement, les indications d'ordinateur de bord, de kilométrage total(...)n'apparaissent que par pressions successives d'un bouton, plusieurs infos ne pouvant pas être affichées en même temps. Idem pour la température exterieure, qui apparait juste 3 secondes, sur l'écran d'indications central de l'autoradio, par pression d'un bouton pas vraiment à porté de main. :non:

Le détecteur de bouclage de ceinture de sécurité est bien présent, et l'on est obligé de la mettre même pour 2 km, si l'on ne veut pas entendre le bip désagréable, qui s'amplifie de plus en plus en cas d'insurection du conducteur.

Côté rangements, l'ambiance n'est pas à la fête, puisqu'ils ne sont pas nombreux, il faut compter donc un maximum sur la boite à gants, laquelle à une taille des plus généreuse.

 

Le coffre, petit par sa taille, est très modulable, si l'on ne transporte personne derrière, puisque les 2 sièges indépendants arrières, se plie très simplement en porte feuille, libérant ainsi un grand espace à l'arrière.

 

Dans la C2, l'impression d'espace à l'avant, est buffante!!! On s'y sens bien, on respire, et on n'a vraiment pas l'impression de se trouver dans une auto de cette catégorie, mais plutôt dans une compacte type 307/ Golf. Le pare brise est très plongeant. La visibilté de l'avant de la voiture est nul. Attention donc pour se garer, malgré la faible taille du compartiment moteur avant.

 

Aller, petite séance photos.

Y'aura également d'ici la semaine prochaine, le photo reportage de roi minas, qui recoit, sa C2 HDI VTR grise Mardi.

 

 

 

minority_report_1081588576_c2_1.jpg.bfdfad99378a50e63c668fa85054d672.jpg

 

minority_report_1081588594_c2_2.jpg.96aa8a2f933525b314d363a6c5c20d4c.jpg

 

minority_report_1081588661_c2_3.jpg.442fa071c7b510714541ae556fb0d452.jpg

 

minority_report_1081588719_c2_4.jpg.9f545b43c41edaee737fd75e9d19a5ac.jpg

 

minority_report_1081588735_c2_5.jpg.ec8b51aef87454bf565bd815a40cd7b6.jpg

 

minority_report_1081588761_c2_6.jpg.36d2dc919de976ef188cc0147b9e937b.jpg

 

minority_report_1081588789_c2_7.jpg.018efc538dce9f85c2df6586b6d68cf8.jpg

 

minority_report_1081588815_c2_tdb_1.jpg.f92fd8132dfde537491d12a53629adbd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton357mY

Tu as donc revendu ta GOLF 5?? Combien de km avec?? Pourquoi??

Sinon ta C2 est vraiment très belle, c'est clair elle fait super bien équipé et très classe, très bon choix. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Très jolie ta voiture!

Je te souhaite bonne route et plus de chance qu'avec la Golf !

 

Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos :)

 

:roll: C'est pas une boitoto !!! C'est une boite robotisée avec commandes au volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour le bip de la ceintur de sécurité, j'ai lu quelque part qu'il fallait maintenir le bouton de déverrouillage de ladite ceinture enfoncé pendant 1 ou 2 secondes pour que ça s'arrête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

La C2 j'ai un probleme c'est qu'il n'y a pas possibilite de passer mes 1.90 metres derierre le volant. C'est facheux, a moins qu'ils vendent une serie sans les sieges avants ou tu t'installe direct sur la banquette arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2 678zx

Roi Minas est devenu C2 Sunshine Paradise parce que nouveau pseudo pour nouvelle voiture

 

En effet comme mon pote Minority Report j'ai vendu ma Saxo vts pour cette mignonne chite voiture

 

Je suis allé chez citroen voir la c3 et j'ai commandé une c2 hdi vtr sensodrive grise aluminium

 

Je la recois mardi prochain... non sans regret pour ma fabuleuse saxo que je vais un peu regretter car même ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

La C2 j'ai un probleme c'est qu'il n'y a pas possibilite de passer mes 1.90 metres derierre le volant. C'est facheux, a moins qu'ils vendent une serie sans les sieges avants ou tu t'installe direct sur la banquette arriere.

 

Je fais 1 m 84 et j'ai une place de fou!!!! :voyons: alors je ne comprends pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2 678zx

Pour tes 1.90m je pense et suis usr que tu ne t'ai jamais mis derriere le volant de cette caisse parce que mon pote Bianker qui se reconnaitra fais 1.89 et est content de pouvoir avoir un citadine (c'est mieux a marseille) et etre à l'aise...

 

Bon moi g pas de soucis je ne fais que 1.73 et j'ai plus que de la place... comme dans la 307 de mon cousin ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, plus belle que la C3 :bien:

 

Par contre je n'aime pas du tout ce moteur (testé dans une C3) : il met du temps à répondre aux ordres (commande électrique ? ), une demi-seconde pour accélérer et une demi-seconde pour arreter d'accélérer. Et aussi, il a pas mal de couple à bas régime, mais quand on le pousse, il n'y a plus rien, c'est assez piégeur (on croit pouvoir doubler mais en fait non :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2 678zx

Bientôt je vais poster les photos de ma c2 (sans chargeur)cette option dépendra de la qualité du son fournit sans quoi je ferrai jouer mes petites main habile ( :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1 m 84 et j'ai une place de fou!!!! :voyons: alors je ne comprends pas :voyons:

 

 

Moi mes 1.80m passe sans probleme dans la C2, avec une reserve même puisque le siege peut reculer encore (alors que dans la 307 de ma mere il est deja au max...). Par contre dans la C3, j'arrive pas a passer mes 1.80m :voyons: , le siege ne recule pas assez....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Pour une citroen je trouve que ça va encore. De plus pour une conduite dans PAris je pense qu'elle est parfaitement adaptée, mais à la longue je ne suis pas sur que tu va la garder longtemps.

 

Peut etre plus longtemps que la Golf quand même :lol:

 

En tout cas elle est chouette pour un citadine mais trop petite à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2 678zx

C'est fou que sur ce forum il y est que des détracteurs a chaque foi s

 

Chacun voit son utilisation

 

perso moi la c2 seul ou avec ma copine j'en ai 10 fois de reste

 

Je vais pas acheter une 307 pour les rares fois ou je prendrai quelqu'un

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Belle voiture :jap: et cette couleur... :lover:

 

Mais je préfère tout de même la C3...

 

Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition :voyons:

 

Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture :jap: et cette couleur... :lover:

 

Mais je préfère tout de même la C3...

 

Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition :voyons:

 

Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf...

 

Sur la VTR la calandre est laquée noire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Tu as donc revendu ta GOLF 5?? Combien de km avec?? Pourquoi??

 

T'es le seul a pas savoir pourquoi !!!! C'est expliqué sur un topic qui fait presque 15000 pages !!!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos :)

 

ça va pas être facile de faire comprendre à certains la différence entre boitoto et robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Félicitations à toi pour cette bien belle auto.

 

Tu as fait un bon choix surtout concernant la boite ROBOTISEE (ne pas confondre avec boitoto, hein ?). J'ai pu essayer cette boite sur un c3 pluriel 1.6 16v, ben c'est du bohneur, c'est intelligent, car s'adapte à la façon de conduire.

 

Parcontre HONTE à PSA pour la finition et le prix de la C2, ils auraient pu rectifier le tir après la c3 (ma femme en a une, quelle horreur, plastocs cheap et salissants en plus !!!!!!!!!)

 

Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous cette fois-ci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Je pense qu'il dit auto dans le sens "pas manuel" plutôt que dans le sens technique "boite sans embrayage avec convertisseur de couple".

 

Il y a des gens (dont moi) qui n'apprécient pas trop de pas pouvoir contrôler le débrayage, le passage du rapport, l'embrayage et la réaccélaration manuellement quand ils passent de vitesse. Ca fait un peu bizarre.

 

Ce qui me plait avec les boites robotisées par contre c'est pour le démarrage tranquille ou les embouteillages, c'est le pied.

 

La voiture parfaite pour moi serait une robotisée dont on pourrait activer quand-même la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Belle voiture :jap: et cette couleur... :lover:

 

Mais je préfère tout de même la C3...

 

Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition :voyons:

 

Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf...

 

Tu dois être à peu près le seul à pas savoir que la calandre de la VTR est laqué noir!!!. Pour ta culture, saches que toutes les finitions ont la calandre couleur carosserie, sauf la VTR!!!

Moi je ne trouve pas que la calandre noir, fasse bas de gamme, bien au contraire, ca fait sport, et ca va très bien avec le rouge lucifer. Sans compter les poignés noirs qui s'harmonisent avec cette calandre :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Très jolie la C2 :bien:

 

J'espère qu'elle te fera oublier les déboires que tu as eu avec la golf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Très jolie la C2 :bien:

 

J'espère qu'elle te fera oublier les déboires que tu as eu avec la golf :jap:

 

merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Sympa l'auto ;)

Par contre, la calandre noire, je trouve quand meme ca un peu choquant... Mais bon, chacun ces gouts, du moment que ca te plaise c'est l'essentiel ;)

De toute façon, pour ceux a qui ca ne plait pas, ca doit pas couter très cher de la faire peindre :W

 

Un petit regret par contre... L'absence du kit alu, certes pas donné, mais qui rend vraiment bien...

 

Je regarde si j'ai une photo du TDB de l'ex C3 a mon pere...

 

Trouvé :D

http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/09.jpg

http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/10.jpg

 

Et puis... une petite photo qui fait ressortir le rouge lucifer :W

http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Sympa l'auto ;)

Par contre, la calandre noire, je trouve quand meme ca un peu choquant... Mais bon, chacun ces gouts, du moment que ca te plaise c'est l'essentiel ;)

De toute façon, pour ceux a qui ca ne plait pas, ca doit pas couter très cher de la faire peindre :W

 

Un petit regret par contre... L'absence du kit alu, certes pas donné, mais qui rend vraiment bien...

 

 

je me suis effectivement renseigné pour le kit alu, et c'est assez cher je crois, + de 600 balles.

Par contre, j'ai cru comprendre queca présentait sous forme d'autocollants pour certaines pièces, est ce vrai???

Ca ne se voit pas que c'est collé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Passer d'une Golf V à une C2 :voyons:

 

STOOOOOOOOPPPPPPPP avec la Golf!!! c'est du passé :evil:

Arrêtez de m'en parler un peu SVP!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Gooooollllllllfffffffff PPPOOWWWWAAAA

© Publicis

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

je me suis effectivement renseigné pour le kit alu, et c'est assez cher je crois, + de 600 balles.

Par contre, j'ai cru comprendre queca présentait sous forme d'autocollants pour certaines pièces, est ce vrai???

Ca ne se voit pas que c'est collé??

 

Ouais, ca doit etre une sorte de double face je pense, je ne sais pas trop en fait... J'ai pas vu le kit non monté, c'est mon père qui l'a monté.

Mais sinon, ca se voit pas, et ca bouge pas, et ca rend vraiment bien... Je trouve que sans c'est pas terrible...

En tout cas c'est du tout bon, sauf le prix... + De 600 Balles en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ouais, ca doit etre une sorte de double face je pense, je ne sais pas trop en fait... J'ai pas vu le kit non monté, c'est mon père qui l'a monté.

Mais sinon, ca se voit pas, et ca bouge pas, et ca rend vraiment bien... Je trouve que sans c'est pas terrible...

En tout cas c'est du tout bon, sauf le prix... + De 600 Balles en effet...

 

J'arrive pas imaginer comment ca rendrait sur le TBD tout noir de la C2. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne devais la recevoir que mi Mai, et elle est arrivée avec 1 mois et demi d'avance. Formidable, puisque durant cette attente, je n'avais que mes jambes pour me déplacer :cry:

Ils la vendent hyper bien, pour pouvoir les livrer avec un mois et demi d'avance, l'usine doit tourner à moitié de la capacité :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

Gooooollllllllfffffffff PPPOOWWWWAAAA

© Publicis

 

 

 

:ptdr:

© c'est mieux avec le vrai ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...