minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 A nouvelle voiture, nouveau photo reportage, cette fois ci, la concerné, c'est la C2. Elle est ma 5 ème voiture en 2 ans, et succède donc à ma 106 KID, ma 206 Quiksilver HDI, ma Fabia 1.9 TDI, et enfin ma Golf 5 sport 1.9 TDI. Drôle de choix qu'une C2, me direz vous, surtout après une Golf 5 (qui je le rappel, m'a donné du file à retordre), mais il vrai qu'à la base, je m'étais orienté vers une C3 HDI 92ch, et non vers une C2 HDI 70 sensodrive. ... Et il se trouve qu'essayer la C2 sensodrive, c'est l'adopter!!! Je ne devais la recevoir que mi Mai, et elle est arrivée avec 1 mois et demi d'avance. Formidable, puisque durant cette attente, je n'avais que mes jambes pour me déplacer J'en ai donc pris possession hier (vendredi à 11h). Elle sent très très fort le neuf, elle est toute rouge (lucifer), et c'est la finition VTR, avec option jantes coyotte, clim auto, allumage auto des phares et essuis glace, chargeur de CD. Bref, bien équipé, cette voiture a rendu amoureux tout ceux qui l'ont vu pour le moment. Equipé par la boite robotisée sensodrive, je revis en ville. Cette boite est tout simplement surprenante, et déconcertante de faciliter, et d'agréements de conduite. L'alliance du HDI, et de la boite fait merveille. Les rapports sont courts, la consommation faible. Difficile d'évaluer pour le moment ses performances puisque la voiture est en rodage, je ne l'a pousse donc pas. Ce qui est certains en revanche, c'est que la gestion du passage des rapports est optimale. La voiture détecte, les cotes, les descentes, le style de conduite, la décélération, et tout ça pour ajuster au mieux le rapport le plus approprié à la situation. En mode manuel (pression des palettes au volant, ou levier), on devient maitre de la situation, et les légers accouts du mode auto, sont faciles à oublier si on relève légèrement le pied de l'accélérateur. J'en suis pour le moment à 4.6 l/100 km en moyenne, après avoir parcouru 200 petits kms, dont la moitié dans Paris. Côté freinage, on peut dire qu'il a l'air efficace, et de ça, on s'en rend compte dès lors qu'on se plante de pédale, en oubliant que la voiture n'a pas d'embrayage!!! Le petit 1.4 HDI, tout mignon dans son petit compartiment, m'a donné l'impression de pas mal de discrétion sonore, mais se fera je pense, encore moins entendre à rodage terminé. De lègères vibrations se font resentir à l'arrêt, mais elles sont négligeables, en comparaisonavec les moteur TDI. Côté agréement, je retrouve la linéarité légendaire du HDI de ma 206. La direction se durcissant selon la vitesse est une merveille, et on a l'impression de conduire une auto tamponneuse en ville. La position de conduite, grâce à un volant très réglable, est excellente. L'une des choses qui choc (dans le bon sens du terme), c'est la tenue de route du véhicule. La voiture vire à plat, et l'on est scotché au sol, comme sur des rails, dans le moindre virage. Le tanguage ne se fait pas ressentir. Passons maintenant au point négatif de la voiture. Vous l'aurez devinés, je parle bien entendu, de la finition, LE sujet tabout!!!! . Alors oui, j'irai droit au but, lorsque l'on passe d'une Golf, à une C2, on ne peut être qu'indigné devant la qualité misérable des plastiques. Tout n'est cependant pas négatif, puisqu'une nette amélioration des fixations à été apporté à la C2, qui reprend le même tableau de bord qu la C3. De couleur noir intégrale, le TDB fait moins quincaille que dans la C3. Côté affichage, petit désagréement, les indications d'ordinateur de bord, de kilométrage total(...)n'apparaissent que par pressions successives d'un bouton, plusieurs infos ne pouvant pas être affichées en même temps. Idem pour la température exterieure, qui apparait juste 3 secondes, sur l'écran d'indications central de l'autoradio, par pression d'un bouton pas vraiment à porté de main. Le détecteur de bouclage de ceinture de sécurité est bien présent, et l'on est obligé de la mettre même pour 2 km, si l'on ne veut pas entendre le bip désagréable, qui s'amplifie de plus en plus en cas d'insurection du conducteur. Côté rangements, l'ambiance n'est pas à la fête, puisqu'ils ne sont pas nombreux, il faut compter donc un maximum sur la boite à gants, laquelle à une taille des plus généreuse. Le coffre, petit par sa taille, est très modulable, si l'on ne transporte personne derrière, puisque les 2 sièges indépendants arrières, se plie très simplement en porte feuille, libérant ainsi un grand espace à l'arrière. Dans la C2, l'impression d'espace à l'avant, est buffante!!! On s'y sens bien, on respire, et on n'a vraiment pas l'impression de se trouver dans une auto de cette catégorie, mais plutôt dans une compacte type 307/ Golf. Le pare brise est très plongeant. La visibilté de l'avant de la voiture est nul. Attention donc pour se garer, malgré la faible taille du compartiment moteur avant. Aller, petite séance photos. Y'aura également d'ici la semaine prochaine, le photo reportage de roi minas, qui recoit, sa C2 HDI VTR grise Mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ton357mY Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Tu as donc revendu ta GOLF 5?? Combien de km avec?? Pourquoi?? Sinon ta C2 est vraiment très belle, c'est clair elle fait super bien équipé et très classe, très bon choix. Bonne route à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dre081PS Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lov587eP Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Très jolie ta voiture! Je te souhaite bonne route et plus de chance qu'avec la Golf ! Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos C'est pas une boitoto !!! C'est une boite robotisée avec commandes au volants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Pour le bip de la ceintur de sécurité, j'ai lu quelque part qu'il fallait maintenir le bouton de déverrouillage de ladite ceinture enfoncé pendant 1 ou 2 secondes pour que ça s'arrête. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cle618df Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 La C2 j'ai un probleme c'est qu'il n'y a pas possibilite de passer mes 1.90 metres derierre le volant. C'est facheux, a moins qu'ils vendent une serie sans les sieges avants ou tu t'installe direct sur la banquette arriere. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §C2 678zx Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Roi Minas est devenu C2 Sunshine Paradise parce que nouveau pseudo pour nouvelle voiture En effet comme mon pote Minority Report j'ai vendu ma Saxo vts pour cette mignonne chite voiture Je suis allé chez citroen voir la c3 et j'ai commandé une c2 hdi vtr sensodrive grise aluminium Je la recois mardi prochain... non sans regret pour ma fabuleuse saxo que je vais un peu regretter car même ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 La C2 j'ai un probleme c'est qu'il n'y a pas possibilite de passer mes 1.90 metres derierre le volant. C'est facheux, a moins qu'ils vendent une serie sans les sieges avants ou tu t'installe direct sur la banquette arriere. Je fais 1 m 84 et j'ai une place de fou!!!! alors je ne comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §C2 678zx Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Pour tes 1.90m je pense et suis usr que tu ne t'ai jamais mis derriere le volant de cette caisse parce que mon pote Bianker qui se reconnaitra fais 1.89 et est content de pouvoir avoir un citadine (c'est mieux a marseille) et etre à l'aise... Bon moi g pas de soucis je ne fais que 1.73 et j'ai plus que de la place... comme dans la 307 de mon cousin ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Sympa, plus belle que la C3 Par contre je n'aime pas du tout ce moteur (testé dans une C3) : il met du temps à répondre aux ordres (commande électrique ? ), une demi-seconde pour accélérer et une demi-seconde pour arreter d'accélérer. Et aussi, il a pas mal de couple à bas régime, mais quand on le pousse, il n'y a plus rien, c'est assez piégeur (on croit pouvoir doubler mais en fait non ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §C2 678zx Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Bientôt je vais poster les photos de ma c2 (sans chargeur)cette option dépendra de la qualité du son fournit sans quoi je ferrai jouer mes petites main habile ( :-) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jln 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Je fais 1 m 84 et j'ai une place de fou!!!! alors je ne comprends pas Moi mes 1.80m passe sans probleme dans la C2, avec une reserve même puisque le siege peut reculer encore (alors que dans la 307 de ma mere il est deja au max...). Par contre dans la C3, j'arrive pas a passer mes 1.80m , le siege ne recule pas assez.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
flapy 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Et au fait elle sont ou les places arrières?? A moins à la limite de faire 1m50... Merci Citroen de nous avoir sorti une Twingo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
king crimson 3 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Sympa, plus belle que la C3 (...) Moi je dirais: sympa, plus belle que le thon tuilé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aur473lp Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Pour une citroen je trouve que ça va encore. De plus pour une conduite dans PAris je pense qu'elle est parfaitement adaptée, mais à la longue je ne suis pas sur que tu va la garder longtemps. Peut etre plus longtemps que la Golf quand même En tout cas elle est chouette pour un citadine mais trop petite à mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §C2 678zx Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 C'est fou que sur ce forum il y est que des détracteurs a chaque foi s Chacun voit son utilisation perso moi la c2 seul ou avec ma copine j'en ai 10 fois de reste Je vais pas acheter une 307 pour les rares fois ou je prendrai quelqu'un :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cic013jy Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Belle voiture et cette couleur... Mais je préfère tout de même la C3... Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSV 1 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Belle voiture et cette couleur... Mais je préfère tout de même la C3... Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf... Sur la VTR la calandre est laquée noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §upr655XQ Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Tu as donc revendu ta GOLF 5?? Combien de km avec?? Pourquoi?? T'es le seul a pas savoir pourquoi !!!! C'est expliqué sur un topic qui fait presque 15000 pages !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §upr655XQ Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Très belle voiture mais j'aime pas les boites autos ça va pas être facile de faire comprendre à certains la différence entre boitoto et robotisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §upr655XQ Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Félicitations à toi pour cette bien belle auto. Tu as fait un bon choix surtout concernant la boite ROBOTISEE (ne pas confondre avec boitoto, hein ?). J'ai pu essayer cette boite sur un c3 pluriel 1.6 16v, ben c'est du bohneur, c'est intelligent, car s'adapte à la façon de conduire. Parcontre HONTE à PSA pour la finition et le prix de la C2, ils auraient pu rectifier le tir après la c3 (ma femme en a une, quelle horreur, plastocs cheap et salissants en plus !!!!!!!!!) Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous cette fois-ci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el 303HV Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Je pense qu'il dit auto dans le sens "pas manuel" plutôt que dans le sens technique "boite sans embrayage avec convertisseur de couple". Il y a des gens (dont moi) qui n'apprécient pas trop de pas pouvoir contrôler le débrayage, le passage du rapport, l'embrayage et la réaccélaration manuellement quand ils passent de vitesse. Ca fait un peu bizarre. Ce qui me plait avec les boites robotisées par contre c'est pour le démarrage tranquille ou les embouteillages, c'est le pied. La voiture parfaite pour moi serait une robotisée dont on pourrait activer quand-même la pédale d'embrayage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Belle voiture et cette couleur... Mais je préfère tout de même la C3... Je croyais que la calandre était peinte à ce niveau de finition Bonne route, et j'espère qu'elle te causera moins d'ennuis que ta Golf... Tu dois être à peu près le seul à pas savoir que la calandre de la VTR est laqué noir!!!. Pour ta culture, saches que toutes les finitions ont la calandre couleur carosserie, sauf la VTR!!! Moi je ne trouve pas que la calandre noir, fasse bas de gamme, bien au contraire, ca fait sport, et ca va très bien avec le rouge lucifer. Sans compter les poignés noirs qui s'harmonisent avec cette calandre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced510xe 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Elle est trop belle la C2 VTR Vivement la VTS Sinon pour le roi minas, t'etais pas obligé de creer un autre pseudo, le moderateur l'ons fait pour adrbo-> adrien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §oli222gY Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Très jolie la C2 J'espère qu'elle te fera oublier les déboires que tu as eu avec la golf Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Très jolie la C2 J'espère qu'elle te fera oublier les déboires que tu as eu avec la golf merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le-788Cb Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Sympa l'auto Par contre, la calandre noire, je trouve quand meme ca un peu choquant... Mais bon, chacun ces gouts, du moment que ca te plaise c'est l'essentiel De toute façon, pour ceux a qui ca ne plait pas, ca doit pas couter très cher de la faire peindre Un petit regret par contre... L'absence du kit alu, certes pas donné, mais qui rend vraiment bien... Je regarde si j'ai une photo du TDB de l'ex C3 a mon pere... Trouvé http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/09.jpg http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/10.jpg Et puis... une petite photo qui fait ressortir le rouge lucifer http://perso.ksurf.net/lefouduweb/C3/07.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gui550qv Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Passer d'une Golf V à une C2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Sympa l'auto Par contre, la calandre noire, je trouve quand meme ca un peu choquant... Mais bon, chacun ces gouts, du moment que ca te plaise c'est l'essentiel De toute façon, pour ceux a qui ca ne plait pas, ca doit pas couter très cher de la faire peindre Un petit regret par contre... L'absence du kit alu, certes pas donné, mais qui rend vraiment bien... je me suis effectivement renseigné pour le kit alu, et c'est assez cher je crois, + de 600 balles. Par contre, j'ai cru comprendre queca présentait sous forme d'autocollants pour certaines pièces, est ce vrai??? Ca ne se voit pas que c'est collé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Passer d'une Golf V à une C2 STOOOOOOOOPPPPPPPP avec la Golf!!! c'est du passé Arrêtez de m'en parler un peu SVP!!!!!! :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gui550qv Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Gooooollllllllfffffffff PPPOOWWWWAAAA © Publicis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le-788Cb Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 je me suis effectivement renseigné pour le kit alu, et c'est assez cher je crois, + de 600 balles. Par contre, j'ai cru comprendre queca présentait sous forme d'autocollants pour certaines pièces, est ce vrai??? Ca ne se voit pas que c'est collé?? Ouais, ca doit etre une sorte de double face je pense, je ne sais pas trop en fait... J'ai pas vu le kit non monté, c'est mon père qui l'a monté. Mais sinon, ca se voit pas, et ca bouge pas, et ca rend vraiment bien... Je trouve que sans c'est pas terrible... En tout cas c'est du tout bon, sauf le prix... + De 600 Balles en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
minority_report 0 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Ouais, ca doit etre une sorte de double face je pense, je ne sais pas trop en fait... J'ai pas vu le kit non monté, c'est mon père qui l'a monté. Mais sinon, ca se voit pas, et ca bouge pas, et ca rend vraiment bien... Je trouve que sans c'est pas terrible... En tout cas c'est du tout bon, sauf le prix... + De 600 Balles en effet... J'arrive pas imaginer comment ca rendrait sur le TBD tout noir de la C2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nul801Sk Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Je ne devais la recevoir que mi Mai, et elle est arrivée avec 1 mois et demi d'avance. Formidable, puisque durant cette attente, je n'avais que mes jambes pour me déplacer Ils la vendent hyper bien, pour pouvoir les livrer avec un mois et demi d'avance, l'usine doit tourner à moitié de la capacité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ste418iw Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Gooooollllllllfffffffff PPPOOWWWWAAAA © Publicis © c'est mieux avec le vrai © Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant