Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage Citroën C2


Invité §min551MF

Messages recommandés

Ben non, la preuve étant que les voitures des années 60 qui étaient peintes sans anti-corrosion rouillaient. La peinture ne protège pas de la corrosion. Elle peut la ralentir, c'est tout.

 

Sauf que dans les années 60 les voitures étaient belles à regarder, mais complètement pourries sous la peinture (qui retenaient en plus de l'humidité), l'apparence comme l'aime Nullos :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qua656qJ

Depuis hier, je suis passé à une consommation moyenne de 3.9 l/100 km, et une autonomie d'environ 1200 km. La voiture consomme de moins en moins. Bon c'est vrai que je force pas trop dessus, rodage oblige, mais bon, ca laisse présager du meilleur, d'autant plus que la voiture devrait encore baisser sa conso, dans les pleins à venir. En conduite normale, je devrais tourner autour des 4/4.2 l/100

 

:sol: C'est Hallucinant ! J'espère que ça se confirmera lors de tes prochains pleins

 

Un vrai chameau cette Sensodrive, à ce niveau tu rivalises avec la Lupo 3LTDI

 

Je regrette beaucoup la finition chiche quand tu ouvres le capot moteur: il aurait pu mettre au moins un cache par exemple mais bon on l'ouvre pas tous les jours

 

Les bons chiffres à toi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben retourne chez citron, tu verras que la tôle n'est pas nue ;) Ou alors on vient d'inventer la tôle beige prête a poncer :p

Mais oui, bien sûr, tout le monde sait que cela coûte moins cher à produire un capot peint de deux couleurs différentes...

 

Tu sais très bien que l'intérieur est simplement traité contre la corrosion, et que l'extérieur est en plus peint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben non, la preuve étant que les voitures des années 60 qui étaient peintes sans anti-corrosion rouillaient. La peinture ne protège pas de la corrosion. Elle peut la ralentir, c'est tout.

J'ai jamais dit le contraire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Dans le n'importe quoi tu t'es surpassé :lol:

T'es connaisseur, hein? :W

La peinture se trouve entre l'aprêt et les couches de vernis :lol:

[/quotemsg]

Deux couches de protection manquantes, ça te dis rien?

La corrosion est traitée au niveau de l'acier, pas des pigments de couleur :ptdr:

[/quotemsg]

Mais les pigments et le vernis protègent aussi, tu ne pourras pas dire le contraire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Depuis hier, je suis passé à une consommation moyenne de 3.9 l/100 km, et une autonomie d'environ 1200 km. La voiture consomme de moins en moins. Bon c'est vrai que je force pas trop dessus, rodage oblige, mais bon, ca laisse présager du meilleur, d'autant plus que la voiture devrait encore baisser sa conso, dans les pleins à venir. En conduite normale, je devrais tourner autour des 4/4.2 l/100

:eek: Mon frangin, avec sa 206 1,4 HDi est à 8l... Bon, il bourine un peu quand même, mais il est jamais descendu en dessous de 6,5l :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu ne l'as pas renié ? :voyons:

Il a été obligé (véhicule de fonction)...

 

Et puis j'ai pu un peu la conduire et faire de magnifiques travers de porc... Depuis l'AX j'avais plus jamais fait aussi bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Le poids aussi. il y a 80Kg de peinture sur une auto, si on évitait de peindre(comprendre colorer, pas l'anti corrosion) toutes les parties masquées, on gratterait peut être 15kg...

C'est vrai ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yag350sF

Alors, tes premieres reactions quant à la boite sensodrive ? (temps de réponse, confort, conso)

 

Ça m'intéresse aussi de savoir :)

 

Et puis aurais-tu l'immense gentillesse de prendre une photo avec les sièges arrières complètement rabattus ?

 

Ou si quelqu'un a une photo dans cette situation, merci de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Petite note d'humour :

 

Depuis le temps que j'harcelais minority pour acheter un APN pour nous faire des photos potables de sa golf, voici de belles photos pour la C2 (je parle en qualité de contenant et non de contenu :D ) ... maintenant on sait où est passé l'argent économisé :lol:

 

Allez bonne route, si elle te plait, c'est bien là l'essentiel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Petite note d'humour :

 

Depuis le temps que j'harcelais minority pour acheter un APN pour nous faire des photos potables de sa golf, voici de belles photos pour la C2 (je parle en qualité de contenant et non de contenu :D ) ... maintenant on sait où est passé l'argent économisé :lol:

Avec la consommation de sa C2, bientôt, sa voiture lui rapportera de l'argent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Alors, tes premieres reactions quant à la boite sensodrive ? (temps de réponse, confort, conso)

 

Bon concernant, l'agréement le sensodrive c'est le top! on ne touche plus à rien, et on s'y habitue très vite. Au bout d'une semaine, je suis déjà obligé de réfléchir à quelles manipulations faire quand je reprend une boite manuelle.

Le sensodrive donne à la voiture l'impression de vivre vraiment, puisqu'il réagit vraiment bien, selon les descentes, les montés, comment on appuie sur l'accélérateur, et sur le frein. Les accouts ne se font presque pas ressentir quand on appuie tout doucement sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Bon concernant, l'agréement le sensodrive c'est le top! on ne touche plus à rien, et on s'y habitue très vite. Au bout d'une semaine, je suis déjà obligé de réfléchir à quelles manipulations faire quand je reprend une boite manuelle.

Le sensodrive donne à la voiture l'impression de vivre vraiment, puisqu'il réagit vraiment bien, selon les descentes, les montés, comment on appuie sur l'accélérateur, et sur le frein. Les accouts ne se font presque pas ressentir quand on appuie tout doucement sur l'accélérateur.

 

C'est bien ça qui me fait peur.

 

Mais essayer c'est l'adopter ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Au bout d'une semaine, je suis déjà obligé de réfléchir à quelles manipulations faire quand je reprend une boite manuelle.

...

Bah, au début, on fait quelques bêtises en reprenant une voiture avec une antique boite manuelle, du genre passer la première avec le pied enfoncé sur le frein sans débrayer, et plouf ! calé ! :oops:

 

Il ne faut pas exagérer, on n'oublie pas comme ça comment se servir d'un débrayage, mais c'est vrai que ça fait bizarre les premiers moments. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Comme les bonbons bi goûts ... il existe des voitures bi couleurs : vanille - cerise :oui: :oui:

 

publicis_1082232638_minority_report_1081588761_c2_6.jpg.45e2b5815b0eaf51889a2f385351f599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est rigolo comme c'est toujours les mêmes qui viennent polluer les posts des autres pour parler de leur voiture à eux qu'elle est la meilleure du monde et de la comparer à d'autres qui ne sont pas plus l'objet du post. :roll:

 

A propos, dans les voitures avec un PAF monstrueux, n'oubliez pas la Lotus Elise avec ses 22%.

Moi, je l'aime bien comme ça, mais chacun ses valeurs... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Comme les bonbons bi goûts ... il existe des voitures bi couleurs : vanille - cerise :oui: :oui:

 

publicis_1082232638_minority_report_1081588761_c2_6.jpg.24a9009f5205b0a064f96cd5afc33280.jpg

 

T'as vu un peu Publicis!!!! 2 couleurs pour 2 fois plus de gouts!!!

N'oublies surtout pas les copeaux disgracieux, et les paroies pas ponssées du compartiment moteur de ta très chere Golf!!! J'ai pas de photos dispos, mais si tu jettes un oeil à ton moteur, tu vas vite t'en rendre compte!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

Salut Minority.

 

Ta consomation de 3,9l/100 c'est sur quel type de parcours ? Genre 60% route à 90 stabilisé, avec 20% ville et peu de bouchon, puis le reste en voie rapide ?

 

Pour ma part avec la Xsara et son 2 litres HDi, je fais dans les 5,3l/100 pour le type de parcours sité en exemple mais en faisant attention tout de même.

 

C'est déjà bien, mais moins de 4 litre cela laisse reveur.

 

La sensodrive c'est cool, mais un poil lent au changement de rapport. En ville cela doit être le pied, dommage qu'elle n'est pas disponnible sur les moteurs de plus de 16 mkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Pour ma part avec la Xsara et son 2 litres HDi, je fais dans les 5,3l/100 pour le type de parcours sité en exemple mais en faisant attention tout de même.

La Xsara HDi 110 :love: :love:

On avait une HDi 90 Exclusive, Jaune naissant... que du bonheur cette voiture...

J'ai eu l'occasion de faire un peu plus de 400 km avec une HDi 90 (c'était pas la notre)... et j'ai adoré !

 

D'ailleurs j'avais trouvé une Xsara Exclusive 1.8i de fin 97 avec 110 000 km pour 4200 euros, mais je les ai pas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Salut Minority.

 

 

Pour ma part avec la Xsara et son 2 litres HDi, je fais dans les 5,3l/100 pour le type de parcours sité en exemple mais en faisant attention tout de même.

 

C'est déjà bien, mais moins de 4 litre cela laisse reveur.

 

La sensodrive c'est cool, mais un poil lent au changement de rapport. En ville cela doit être le pied, dommage qu'elle n'est pas disponnible sur les moteurs de plus de 16 mkg.

 

C'est à peu près ca, mais peut être pas quand même a 90 stabilisé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Petit test de la C2 HDI sensodrive dans automobile mag de ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

J'aime bien la bouille de cette auto. Avec son gabarit et son HDI 70ch, elle doit être bien sympa pour rouler en ville.

 

A l'opposé, qu'en est-il des longs trajets sur autoroute ? Peux-tu rouler 300 kms en 150 km/h, sans avoir l'impression que le moteur va sortir du chassis, ni arriver avec le dos en compote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

J'aime bien la bouille de cette auto. Avec son gabarit et son HDI 70ch, elle doit être bien sympa pour rouler en ville.

 

A l'opposé, qu'en est-il des longs trajets sur autoroute ? Peux-tu rouler 300 kms en 150 km/h, sans avoir l'impression que le moteur va sortir du chassis, ni arriver avec le dos en compote ?

 

Les citadines d'aujourd'hui (C2, C3, 206, Clio et toutes les autres) supportent très bien les trajets autoroutier, certainement aussi bien qu'une compact d'il y a 20ans. C'est le progrés :)

 

edit : le dos du conducteur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

J'aime bien la bouille de cette auto. Avec son gabarit et son HDI 70ch, elle doit être bien sympa pour rouler en ville.

 

A l'opposé, qu'en est-il des longs trajets sur autoroute ? Peux-tu rouler 300 kms en 150 km/h, sans avoir l'impression que le moteur va sortir du chassis, ni arriver avec le dos en compote ?

 

On s'y sent comme dans une compacte, les agréements sont bien présents! On'sy sent bien, la voiture est bien équipée, très grande à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Bon concernant, l'agréement le sensodrive c'est le top! on ne touche plus à rien, et on s'y habitue très vite. Au bout d'une semaine, je suis déjà obligé de réfléchir à quelles manipulations faire quand je reprend une boite manuelle.

Le sensodrive donne à la voiture l'impression de vivre vraiment, puisqu'il réagit vraiment bien, selon les descentes, les montés, comment on appuie sur l'accélérateur, et sur le frein. Les accouts ne se font presque pas ressentir quand on appuie tout doucement sur l'accélérateur.

 

Oui mais ca, c'est en mode auto. Mais en manuel???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui mais ca, c'est en mode auto. Mais en manuel???

 

En manuel c'est encore mieux car on peut anticiper les accouts en levant très légèrement le pied de l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Ca c'est valable sur le HDi. Sur le 1,6L Essence, pas besoin ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ca c'est valable sur le HDi. Sur le 1,6L Essence, pas besoin ;)

 

A+

 

Et pourquoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ca c'est valable sur le HDi. Sur le 1,6L Essence, pas besoin ;)

 

A+

 

Euh... oui, pourquoi ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Et pourquoi :voyons:

 

Quand tu passes ta vitesse au dessus de 2500tr/min (ce qui est la majorité des cas avec ce moulin), il n'y a pas d'à-coup d'embrayage au passage du rapport, pas besoin de soulager l'accélérateur ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Elle est bien jolie cette petite C2 ! Félicitations ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric616aa

J'ai eu une 307XSi , tout couleur caisse en rouge lucifer , ca donne ca :lover: :

 

PS: c'est pas la mienne sur la photo :tourne:

 

Pas mal cette C2, une bonne alternative a la twingo un peu vieillissante !!

 

La 307 je la vois plutôt comme ça :

 

http://perso.wanadoo.fr/ricos/Particuliers_006.jpg

 

ou

 

http://perso.wanadoo.fr/ricos/307_orange_011.jpg

 

Mais surtout sortons de cette couleur grise !!! on ne voit que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...