Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai comparatif Mégane CC / 307 CC


Invité §sim470pc

Messages recommandés

Invité §fre320Zd

Et le chassis, il se défend comment sur les CC?

 

Les sensations sont aussi filtrées que dans les berlines ou la position plus basse les rendent plus tappe cul? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

2 méganes pour une 307 ici, pourtant le diesel n'est pas encore tellement dans les moeurs... :roll:

Des choix moteurs plus judicieux pour la Megane, un toit en verre pour avoir de la lumière toute l'année. Je suis carrément tenté de dire que Peugeot est passé complètement à côté du sujet :voyons:

C'est dingue d'être mauvais à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Des choix moteurs plus judicieux pour la Megane, un toit en verre pour avoir de la lumière toute l'année. Je suis carrément tenté de dire que Peugeot est passé complètement à côté du sujet :voyons:

C'est dingue d'être mauvais à ce point.

 

Pourtant il se vend plus de 307 que de Mégane :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Et le chassis, il se défend comment sur les CC?

 

Les sensations sont aussi filtrées que dans les berlines ou la position plus basse les rendent plus tappe cul? :voyons:

 

La 307 m'a semblé bien plus incisive en CC qu'en berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Pourtant il se vend plus de 307 que de Mégane :??:

 

J'en suis pas aussi sûr, pour la 307 il m'a annoncé même pas 2 mois de délais, alors qu'il y en a 6 pour la Mégane il me semble :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Des choix moteurs plus judicieux pour la Megane, un toit en verre pour avoir de la lumière toute l'année. Je suis carrément tenté de dire que Peugeot est passé complètement à côté du sujet :voyons:

C'est dingue d'être mauvais à ce point.

 

Malgrès l'absence du toit en verre, j'ai trouvé l'habitacle de la 307 plus lumineux, peut être est-ce dû à la surface du pare-brise plus incliné.

 

Sinon, quand à l'absence de HDI sur la 307, je pense que ça finira par venir, mais la production actuelle des HDI 136 est limité et la 407 est logiquement privilégié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès l'absence du toit en verre, j'ai trouvé l'habitacle de la 307 plus lumineux, peut être est-ce dû à la surface du pare-brise plus incliné.

 

Sinon, quand à l'absence de HDI sur la 307, je pense que ça finira par venir, mais la production actuelle des HDI 136 est limité et la 407 est logiquement privilégié.

Tout de même, ils se sont toujours posés en spécialistes du diesel. Ils ont imposé le diesel sur les coupés (OK, Renault a déjà essayé il y a 20, et Audi/VW plus récemment avec les Cab Golf et 80 TDi).

Heuliez leur avait réalisé un concept 206 CC "bleu ciel", avec toit en verre.

Franchement ils avaient tous les atouts en main :voyons:

 

Ton explication doit être la bonne, ils privilégient la 407.

Mais je trouve ça fort de café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Tout de même, ils se sont toujours posés en spécialistes du diesel. Ils ont imposé le diesel sur les coupés (OK, Renault a déjà essayé il y a 20, et Audi/VW plus récemment avec les Cab Golf et 80 TDi).

Heuliez leur avait réalisé un concept 206 CC "bleu ciel", avec toit en verre.

Franchement ils avaient tous les atouts en main :voyons:

 

Ton explication doit être la bonne, ils privilégient la 407.

Mais je trouve ça fort de café !

 

Si les commandes pour la 307 CC chutent, m'est d'avis que vu l'avant commun à une 307 berline, il ne leur faudra pas longtemps pour instaler le HDI 136 dans la CC :)

 

Sinon, une CC avec toit en verre, j'y trouve peu d'intérêt, surtout vu les soucis de fissure que l'ont trouve sur la plupqrt des modèles équipés :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les commandes pour la 307 CC chutent, m'est d'avis que vu l'avant commun à une 307 berline, il ne leur faudra pas longtemps pour instaler le HDI 136 dans la CC :)

Il doit y avoir une stratégie dans le genre : d'abord elle se vend grâce à l'effet nouveauté, tant pis s'il n'y a que de l'essence.

Puis dès que le soufflé retombe un peu, on sort le diesel du chapeau et 2 ou 3 gadgets.

 

Sinon, une CC avec toit en verre, j'y trouve peu d'intérêt, surtout vu les soucis de fissure que l'ont trouve sur la plupqrt des modèles équipés :L

[/quotemsg]

Lesquels ? 307 SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Il doit y avoir une stratégie dans le genre : d'abord elle se vend grâce à l'effet nouveauté, tant pis s'il n'y a que de l'essence.

Puis dès que le soufflé retombe un peu, on sort le diesel du chapeau et 2 ou 3 gadgets.

 

:jap:

 

La 206 cc avait aussi été suivit d'une rumeur en Hdi, le 1.6l Hdi 110 devrait à peine apparaitre au printemps prochain, en fin de carrière :bah:

 

Lesquels ? 307 SW ?

[/quotemsg]

 

Citroën et Renault aussi ont eu des soucis :bah:

 

C'est un peu normal, une voiture subit d'importantes torsions, et le verre, ça n'aprécie pas du tout ça :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

J'en suis pas aussi sûr, pour la 307 il m'a annoncé même pas 2 mois de délais, alors qu'il y en a 6 pour la Mégane il me semble :??:

 

Vente de 307 CC depuis Juin 03: 5125

 

110ch essence: 8

136ch essence: 4660

180ch essence: 457

 

Vente de Mégane CC depuis Juin 03: 3809

 

120ch diesel: 2110

110ch essence: 941

140ch essence: 758

 

Source: Argus automobile 1ère semaine d'Avril

 

Bon de commande signés depuis septembre 03:

 

307 CC = 9100

Mégane CC = 7300 (dont 2300 depuis janvier :bien: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a pas besoin de mettre le paquet pour le lancement. La carrière d'un modèle ça se gère, ils mettront le HDI quand les ventes de 307 en auront besoin.

Et mettre du diesel qu'on le veuille ou non, ça ne donne pas une image haut de gamme, qui est la condition nécessaire pour vendre un coupé de 25000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Peugeot n'a pas besoin de mettre le paquet pour le lancement. La carrière d'un modèle ça se gère, ils mettront le HDI quand les ventes de 307 en auront besoin.

Et mettre du diesel qu'on le veuille ou non, ça ne donne pas une image haut de gamme, qui est la condition nécessaire pour vendre un coupé de 25000 euros.

 

Une Peugeot ou une Renault, diesel ou pas, n'aura de toutes façons pas une image haut de gamme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Peugeot n'a pas besoin de mettre le paquet pour le lancement. La carrière d'un modèle ça se gère, ils mettront le HDI quand les ventes de 307 en auront besoin.

Et mettre du diesel qu'on le veuille ou non, ça ne donne pas une image haut de gamme, qui est la condition nécessaire pour vendre un coupé de 25000 euros.

:nanana:

Audi ne se gène pas pour mettre un diesel dans son cab haut-de gamme à 40000€....

En revanche que peugeot temporise tant que la 307 cc se vend trés bien, c'est normal, surtout si ils sont en limite de capacité de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:nanana:

Audi ne se gène pas pour mettre un diesel dans son cab haut-de gamme à 40000€....

En revanche que peugeot temporise tant que la 307 cc se vend trés bien, c'est normal, surtout si ils sont en limite de capacité de production.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a d'autres photos à poster? :)

 

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/02.jpg

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/03.jpg

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/02.jpg

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/03.jpg

http://members.home.nl/r.vanharen/meganecc/rides/be/olivier/04.jpg

 

C'est quel modèle?

 

Les jantes sont d'origine?

 

En tout cas, elle est belle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle?

 

Les jantes sont d'origine?

 

En tout cas, elle est belle :lover:

 

c'est surement une sport dynamique avec option cuir carbone.

Non les jantes ne sont pas d'origines. De plus, les pares-chocs sont peints ton carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

c'est surement une sport dynamique avec option cuir carbone.

Non les jantes ne sont pas d'origines. De plus, les pares-chocs sont peints ton carrosserie.

 

Je pencherais plutôt pour une Luxe Dynamique (because le cuir) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une Luxe Dynamique (because le cuir) :oui:

 

Le cuir est en option, meme sur la Luxe. Ca n'est pas la luxe car il n'y a pas de régulateur de vitesse.

De toute manière, c'est une voiture Belge, ils n'ont pas les memes équipements que les finitions des megane françaises....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Le cuir est en option, meme sur la Luxe. Ca n'est pas la luxe car il n'y a pas de régulateur de vitesse.

De toute manière, c'est une voiture Belge, ils n'ont pas les memes équipements que les finitions des megane françaises....

 

Ouais t'as raison, au fait tu connais les options de série sur la RS?

 

Y a le cuir (ou semi-cuir) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, au fait tu connais les options de série sur la RS?

 

Y a le cuir (ou semi-cuir) :voyons:

 

je crois que la RS a l'equipement de la luxe plus le xénons. Les sièges d'origine sont semi-cuir (noir avec ou sans surpiqures oranges). Les options sont le tout cuir, le GPS, le cabasse. Maintenant pour avoir plus de précision, il faut sur le topic Megane RS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

je crois que la RS a l'equipement de la luxe plus le xénons. Les sièges d'origine sont semi-cuir (noir avec ou sans surpiqures oranges). Les options sont le tout cuir, le GPS, le cabasse. Maintenant pour avoir plus de précision, il faut sur le topic Megane RS :jap:

 

Les mandataires vendent le Xenon en option :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, pitié, tout mais pas ça! :peur:

Cab + boitoto = Le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Des choix moteurs plus judicieux pour la Megane, un toit en verre pour avoir de la lumière toute l'année. Je suis carrément tenté de dire que Peugeot est passé complètement à côté du sujet :voyons:

C'est dingue d'être mauvais à ce point.

:jap: Néanmoins, l'importance du diesel est toute relative ici (surtout comparé à la France)

 

Jean-Martin s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourtant il se vend plus de 307 que de Mégane :??:

:nanana: Il se fabrique plus de 307 que de mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

:nanana: Il se fabrique plus de 307 que de mégane.

 

Parce qu'il se vends plus de 307 :oui:

 

Mais attendons l'arrivé de la 2.0l turbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

c'est surement une sport dynamique avec option cuir carbone.

Non les jantes ne sont pas d'origines. De plus, les pares-chocs sont peints ton carrosserie.

Forcément une Dynamique, puisque c'est les seules qui permettent de choisir autre chose que du beige à l'intérieur, les jantes ne sont pas d'origine et les pare chocs peints sont sublimes, ce qui prouve bien que le restylage y passera aussi ( :coucou: Potter ;) )

C'est pas une Luxe non plus, il y a pas de controles au volant (radio 2ème monte)

 

Comme ça, j'aime vraiment bien en noir, c'est la première fois que je la trouve aussi belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Cab + boitoto = Le bonheur!

 

:nanana: Boitatoto, quelle que soit la caisse = horreur = perte du plaisir de conduire :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana: Boitatoto, quelle que soit la caisse = horreur = perte du plaisir de conduire :cry:

PLaisir de la ballade au soleil bien plus grand que le plaisir de conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

PLaisir de la ballade au soleil bien plus grand que le plaisir de conduire ;)

 

Ce n'est pas le sujet du topic, et tu sais bien que j'ai raison :D

boitatoto = anti-plaisir

C'est un peu comme l'amour par téléphone, t'as le bruit, mais il manque quelquechose :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

PLaisir de la ballade au soleil bien plus grand que le plaisir de conduire ;)

:nanana:

Quand on peut concilier les 2, c'est pas plus mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

fredw_1082064024_tito0806_1080667877_meganeccrs.jpg.5c8f0148da1eb4beed53017f0958bd70.jpg

 

La Mégane 2.0l Turbo ressemblera à celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce n'est pas le sujet du topic, et tu sais bien que j'ai raison :D

boitatoto = anti-plaisir

Pas d'accord, après presque 20 ans de conduite en manuelle, on aprécie grandement la douceur et le confort, exactement ce qui colle à un cab...

C'est un peu comme l'amour par téléphone, t'as le bruit, mais il manque quelquechose :ange:

[/quotemsg]

Essaye de combiner les deux, l'amour au téléphone pendant que tu le fais en vrai, c'est encore mieux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...