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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF

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Oui et non, car, dans ces conditions, avec une boîte longue, il est possible de rétrograder. Ca ne me semble donc pas être dans ces circonstances qu’une boîte courte est la plus avantageuse.

 

 

Je voulais parler des reprises au sens strict du terme!

 

Evidemment qu'il est toujours possible de rétrograder, mais sur un 80-120 en 5è, c'est une évidence qu'une boite courte constitue un avantage non négligeable..

 

Ben pour la tranquilité et conduite papy les gens préfèrent souvent ne pas rétrograder.

 

 

Effectivement, quand tu lit certaines revues autos, t'a vraiment l'impression que les gens sont "bloqués" sur leur rapport, et ça te vente les autos qui sont les plus rapides en reprise en restant en 5è à 80...c'est de la débilité :pfff:

 

Je crois qu'ils feraient bien mieux d'apprendre aux gens à l'auto-école que pour doubler un camion sur une RN, il faut se mettre sur le rapport qui permettra d'avoir le maximum de puissance moteur disponible de façon à effectuer le dépassement au plus vite

 

Si je veut me relancer à 80, je ne reste pas bêtement en 5è, même avec une boite courte...

 

Les 80-120 des magazines sont juste là pour donner une (vague) idée sur la souplesse du moteur

 

 

 

 

D'accord pour être optimiste mais la tu es en descente ...

La P Max est début de zone rouge donc pas possible techniquement( puissance fournie inférieur a puissance consomé) de dépassé le régime de P max a fond .... sans aide..

 

 

Alors là je m'insurge!! :p

 

Non je ne suis pas en descente!

 

Je devait avoir un bon vent dans le dos, c'est certain, mais faut pas exagérer, la 205 ayant sa Pmax à 6400tr comme l'a dit chechu, pas besoin de se taper une descente de 15% pour prendre 100 à 200tr de plus..d'autant plus qu'elle n'est pas limitée (carbu), sur les rapports inférieurs, ça doit être possible de prendre 7000tr sans trop de mal :D

 

Mais bon le moulin n'est pas prévu pour donc je ne tente pas trop la chose, et puis ça ne sert à rien...

 

Le compteur déconne d'environ 10 à 15 km/h, ce qui nous ramène effectivement autour des 180-185 réels, soit légèrement plus que les 178 revendiqués par Peugeot, voili voilou :)

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Effectivement, quand tu lit certaines revues autos, t'a vraiment l'impression que les gens sont "bloqués" sur leur rapport, et ça te vente les autos qui sont les plus rapides en reprise en restant en 5è à 80...c'est de la débilité :pfff:

 

Je crois qu'ils feraient bien mieux d'apprendre aux gens à l'auto-école que pour doubler un camion sur une RN, il faut se mettre sur le rapport qui permettra d'avoir le maximum de puissance moteur disponible de façon à effectuer le dépassement au plus viteSi je veut me relancer à 80, je ne reste pas bêtement en 5è, même avec une boite courte...

 

Les 80-120 des magazines sont juste là pour donner une (vague) idée sur la souplesse du moteur

 

 

Pas tout le monde sur ce forum pense la même chose. :cyp:

Il existe des personnes qui ne rétrograde pas pour dépasser. :cyp:

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Pas tout le monde sur ce forum pense la même chose. :cyp:

Il existe des personnes qui ne rétrograde pas pour dépasser. :cyp:

 

C'est bien dommage pour eux, ils resteront donc bloqués derrière un camion pendant des kilomètres, par peur de manquer de puissance :D;)

 

 

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Sinon avant, j avais une escort de 87 , 1,6 essence carbu double corps.

 

Je pense que la boite a du etre changer car a 130 en 5 eme, je tourné a 1800 Tr/m.

 

J avais essayer de pousser la 1 ere a fond, elle enquiller 110 km/h mais a plus de 7000Tr/mn aussi

 

Heeuuuu il t'a mis une boite de mazout ou quoi????

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Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

 

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

 

img026.jpg.8213148dff811f7da5491c96bc5300a3.jpg

 

 

Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

 

img016.jpg1..jpg.782cd8ff64f7091a9785f2b9bcf16657.jpg

 

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D

img029.jpg.6dec30769314ddc065cfc00e91a5a6bb.jpg

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Sinon avant, j avais une escort de 87 , 1,6 essence carbu double corps.

 

Je pense que la boite a du etre changer car a 130 en 5 eme, je tourné a 1800 Tr/m.

 

J avais essayer de pousser la 1 ere a fond, elle enquiller 110 km/h mais a plus de 7000Tr/mn aussi

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §chr683xt

 

Tu es sur de ça ? :??:

 

--

 

 

Disons que c'est possible mais la à expliquer comme ça je peux pas c'est pas simple, mais si la boite a été correctement étagé, au régime max on est a la V max théorique soit la puissance consommé est égale a celle demandé.

 

La chose change si on est en descente car meme si la puissance est plus faible passé le régime de rotation de la Pmax, la puissance demandé est plus faible ..

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Invité §chr683xt

Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

 

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img026.jpg

 

 

Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img016.jpg1..jpg

 

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img029.jpg

 

 

Je dis juste que c'est pas une théorie mais avce un moteur bien libéré et le vent dans le dos on peut dépassé ce régime théorique de P max si on a encore assez de puissance malgrés que celle ci diminue ..

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Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

 

Bien sûr qu'une voiture peut monter au delà de sa Pmax, si ça boîte est trop courte. Une boîte parfaitement étagée devrait permettre d'avoir la Vmax à la Pmax ; c'est en tout cas de cette manière que la Vmax sera la plus élevée.

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Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

 

 

un faux plat on le voit pas forcement mais le moteur le sent de suite surtout vu le faible ecard de puissance qu'il y a entre 6000 et 6200 tours par ex si ta pmax est theoriquement a 6000 tours..

 

en outre une boite etagée pour que chaque rapport puisse etre tiré au dela est possible mais c'est rarrissime

 

ds 99% des cas c'est juste qu'il y a un faux plat.

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Bien longue cette boite! :D

 

C'est quoi comme caisse au juste??

 

 

118d 143ch...

 

Boite 5 + 1 éco...

 

Vmax en 5ème environ 210km/h

 

Mais la boite très longue permet des consomation à faire rever la concurence et permet aussi 700€ de bonus éco... :D

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118d 143ch...

 

Boite 5 + 1 éco...

 

Vmax en 5ème environ 210km/h

 

Mais la boite très longue permet des consomation à faire rever la concurence et permet aussi 700€ de bonus éco... :D

 

 

J'aime bien la ligne des séries une, déjà une bonne petite base que tu a là :)

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Ouaip!

Celle-ci a fait beaucoup d'autoroute comme on dit! :D

 

N'empêche que les blocs des clio RS sont réputés costaud...il en va autrement pour ce qui est des boites de vitesse...

 

Sinon oui il reste de la marge, mais la clio a une très mauvaise aéro, et la Pmax étant à 6250tr, c'est vraiment pas son truc les autoroutes allemandes! ;)

 

 

 

C'est pas qu'il ne soit pas juste, mais j'essayai de stabiliser la vitesse, donc j'ai dû accélérer un tout petit poil pour me retrouver sur le 130...

 

En stabilisé ça doit être un peu moins mais pas beaucoup non plus, il tête le vieux bloc 2.5l :D

 

Sur celle-ci ça doit se rapprocher de la réalité ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/1.jpg18..jpg

 

Pour la version c'est 6500trs la Pmax et 6250trs pour la 172.

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Bien sûr qu'une voiture peut monter au delà de sa Pmax, si ça boîte est trop courte. Une boîte parfaitement étagée devrait permettre d'avoir la Vmax à la Pmax ; c'est en tout cas de cette manière que la Vmax sera la plus élevée.

 

Pas mieux :jap:

D'ailleurs pour preuve, j'ai loué un Scénic 1.5dCi 106ch et j'étais presque à la VMax (j'étais à 185km/h compteur) et je tournais vers 4300trs en 6e.

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Pas mieux :jap:

D'ailleurs pour preuve, j'ai loué un Scénic 1.5dCi 106ch et j'étais presque à la VMax (j'étais à 185km/h compteur) et je tournais vers 4300trs en 6e.

 

 

vu la pmax a 4000 tours de "seulement" 105ch , vu l'erreur compteur, vu l'erreur de mesure du compte tour (souvent au moins 100 tours a ce regime) tu etais de toute maniere a fond sur le dernier rapport :D

 

p.s. le scenic 1,5dci 100ch est donné pr 176km/h reel, donc 185 compteur sa donne la vmax qu'est bien autour de 175 reel pour pas loin de 4000 tours reels sur le dernier rapport :)

 

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Invité §meg125Ip

Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

 

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img026.jpg

 

 

Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img016.jpg1..jpg

 

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img029.jpg

 

 

 

 

Le gros malade :lol:

 

Sinon pour moi a 130km/h je suis a 4000trs/min en 6eme (clio 3 RS R27)

 

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Invité §seb878fi

Concernant le dial sur la puissance max et la vitesse Chris 45 s'est mal exprimé. Il voulait surement dire que une boite de vitesse bien faite ( longueur des rapports j'entend), correspond à une Vmax= Pmax.

 

Bien sur il est possible d'aller au dela de la Pmax dans bien des cas si la puissance disponible est superieure ou égale à la puissance demandée.

Exemple: en 2eme on peut aller bien au dela de la Pmax... Alors que en 5eme ( ou 6eme) les forces s'équilibre quand on atteind la Vmax.

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Pour la version c'est 6500trs la Pmax et 6250trs pour la 172.

 

 

Oui sauf qu'en l'occurence sur cette photo c'est la 172, donc 6250tr :jap:

11.jpg6..jpg.0e28ad63549512cbed28d0945b195b6b.jpg

 

 

 

 

Le gros malade :lol:

 

Sinon pour moi a 130km/h je suis a 4000trs/min en 6eme (clio 3 RS R27)

 

 

Ca tire court une R27 :D:sol:

 

Concernant le dial sur la puissance max et la vitesse Chris 45 s'est mal exprimé. Il voulait surement dire que une boite de vitesse bien faite ( longueur des rapports j'entend), correspond à une Vmax= Pmax.

 

Bien sur il est possible d'aller au dela de la Pmax dans bien des cas si la puissance disponible est superieure ou égale à la puissance demandée.

Exemple: en 2eme on peut aller bien au dela de la Pmax... Alors que en 5eme ( ou 6eme) les forces s'équilibre quand on atteind la Vmax.

 

 

Ok, on est parfaitement d'accord alors!! :)

 

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vu la pmax a 4000 tours de "seulement" 105ch , vu l'erreur compteur, vu l'erreur de mesure du compte tour (souvent au moins 100 tours a ce regime) tu etais de toute maniere a fond sur le dernier rapport :D

 

p.s. le scenic 1,5dci 100ch est donné pr 176km/h reel, donc 185 compteur sa donne la vmax qu'est bien autour de 175 reel pour pas loin de 4000 tours reels sur le dernier rapport :)

 

:non:

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