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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF

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Participants fréquents à ce sujet

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C'est vrai que lignes droites c'est super bandant :jap:

 

 

je pense que c'est d'abord un vehicule qui donne des sensations, avant la route.

 

ds un exemple extreme je prefere me taper plusieurs ligne droite a fond sur un parking carrefour a bord d'une 911 turbo plutot qu'un circuit avec pas mal de virages en clio 1.4 raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

mais je prefere un circuit a bord d'un caterham meme degonflé plutot qu'une ligne droite a bord d'une mercedes amg ou bmw m sur autoroute... sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

 

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Avec un mazout ?

 

 

Ba oui il est a la limite de la ZR, y plus rien dans le sac après :bah:

 

 

 

je pense que c'est d'abord un vehicule qui donne des sensations, avant la route.

 

ds un exemple extreme je prefere me taper plusieurs ligne droite a fond sur un parking carrefour a bord d'une 911 turbo plutot qu'un circuit avec pas mal de virages en clio 1.4 raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

mais je prefere un circuit a bord d'un caterham meme degonflé plutot qu'une ligne droite a bord d'une mercedes amg ou bmw m sur autoroute... sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

 

 

Une A8 4.0 TDI gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §Die357MD

Ma mère en a une de 206 1.4 essence,et a 130 elle tourne aux alentours de 4000 tr/mn :o

 

D'autant que le boîte n'est pas spécialement longue, condition nécessaire pour profiter des 75 canassons frémissants du monstre :o

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Invité §Bin754PP

Je trouve ca élevé comme regime pour un 1,8L, surtout en boite 6 :bah:

 

Faut croire que la 6 est un vrai rapport et pas un rapport de confort/conso comme 99% des voitures actuelles :bah:

 

Comme la mienne 130 en 6 à quasi 4500tr (je sais plus exactement)

Et comme avec ma 306 BV6 où je tournais à 4000tr en 6 à 130 :oui:

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Faut croire que la 6 est un vrai rapport et pas un rapport de confort/conso comme 99% des voitures actuelles :bah:

 

Comme la mienne 130 en 6 à quasi 4500tr (je sais plus exactement)

Et comme avec ma 306 BV6 où je tournais à 4000tr en 6 à 130 :oui:

 

 

:blague:

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Les puristes aimeront mais ca sert à rien quand meme niveau performances (ou presque) alors que la conso prend un coup, l'intéret d'une boite 6 est surtout d'avoir une 6ieme longue je trouve. Si on veut du jus, y'a qu'a jouer du levier, ou acheter une BVA. Les bva tirent d'ailleurs plus long souvent. À 100kmh la jazz usdm bvm5 est à 3000, contre 2400 sur la bva5 (pas cvt chez nous). La civic 1.8 vtec usdm bvm 5 tire plus long que la edm par contre (elle doit etre vers 3500 à 130).

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Bon, en tout cas au Canada c'est une classique BVA5 encore. Reste qu'elle tire plus long que la bvm, car elle quand il faut elle sait rétrograder, ce que pas tous les conducteurs de bvm sont capables de faire il faut croire, puisque la bvm est assez longue pour doubler en 5 à 90, malgré le caractère pointu des vtec.

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J'ai testé une honda beat hier (64cv atmo), elle tourne à un peu plus de 6500 à 130 :jap:. Faut passer la 4 pour arriver à 100.

 

 

Les Nords Américains adorent les antiques boites automatiques hyper énergivores: BVA4, BVA3 toussa :W

 

 

C'est de moins en moins vrai, plusieurs bva 5 débarquent (et les dsg ou 7-8 vitesses des marques plus premium), ainsi que les cvt. Aucune voiture sortie il y a moins de 2 ans a de bva 4, sauf des trucs cheap économique.

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Je trouve ca élevé comme regime pour un 1,8L, surtout en boite 6 :bah:

 

 

En effet, c'est une vrai 6, je peux l'utiliser à 60 et accélérer doucement jusqu'à 2??.

4000 tr/mn c'est 130GPS, le compteur affiche 137. à 130 compteurs c'est 3500tr/mn je crois.

 

Pour info, je peux pousser la 2 jusqu'à 105 compteur et la 3 à 145. Pour les autres vitesses, je tiens à mon permis ;-)

 

Une vrai 6 permet d'avoir des rapports mieux étagés, plus proches.

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