Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Insertion impossible sur autoroute BAU ou pas?


ced510xe

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Personne n'a souligné la responsabilité des pouvoirs publics qui n'adaptent pas dans certains cas les bandes de lancement au trafic réel.

 

Les montées difficiles sur autoroute arriveraient moins si les gens n'hésitaient pas à accélérer un bon coup pour monter. Comme c'est pas dans l'ère du temps de sortir toute la cavalerie, faut pas s'étonner des effets pervers.

 

Si malgré les précautions d'usage, il m'arrive d'être empêché de monter (très souvent à cause d'un dormeur ou d'un camion), je n'hésite pas une seule seconde: je prolonge artificiellement la BAU comme piste de lancement, infraction ou pas. Question de sécurité avant tout.

Pas étonnant que les bleus verbalisent avec les esprits retords qui sévissent en ce moment. Rien n'y changera, je suis convaincu que mon attitude est la moins dangereuse et ils peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent, je recommencerai si cela m'arrive à nouveau.

Faut quand-même pas nous prendre pour des êtres immatures comme ils le font trop souvent. Nous aussi les automobilistes avec notre expérience sommes des hommes de terrain. Il n'y a pas qu'eux pour pouvoir dire cela.

 

Lorsque je suis de l'autre côté de la barrière, çad sur l'autoroute, je n'hésite jamais à faciliter l'insertion des véhicules non-prioritaires en me déportant sur la bande de dépassement, à condition bien sûr de ne pas gêner quelqu'un entrain de me dépasser.

C'est aussi ça partager la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Lorsque je suis de l'autre côté de la barrière, çad sur l'autoroute, je n'hésite jamais à faciliter l'insertion des véhicules non-prioritaires en me déportant sur la bande de dépassement, à condition bien sûr de ne pas gêner quelqu'un entrain de me dépasser.

Moi aussi, quand je peux!

 

Mais certains se comportent comme si ils étaient prioritaires et s'insèrent de force alors que tu peux pas t'écarter. Coup de patin, colère...

 

Y'a un "cédez le passage", l'autoroute c'est pas le périf'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil avec la ZX... :D comprend pô meme voiture froide, y a un virage juste avant, et bien ça fait essieu arrière auto-directionne poWWAAA.... :D

Je comprends pas, vous êtes fiers de quoi, au juste :??:

De savoir vous engager dans un flot de véhicules sur une voie rapide ?

 

:voyons:

 

Eh ben mon gars, on est mal barrés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a souligné la responsabilité des pouvoirs publics qui n'adaptent pas dans certains cas les bandes de lancement au trafic réel.

 

Les montées difficiles sur autoroute arriveraient moins si les gens n'hésitaient pas à accélérer un bon coup pour monter. Comme c'est pas dans l'ère du temps de sortir toute la cavalerie, faut pas s'étonner des effets pervers.

 

Si malgré les précautions d'usage, il m'arrive d'être empêché de monter (très souvent à cause d'un dormeur ou d'un camion), je n'hésite pas une seule seconde: je prolonge artificiellement la BAU comme piste de lancement, infraction ou pas. Question de sécurité avant tout.

Pas étonnant que les bleus verbalisent avec les esprits retords qui sévissent en ce moment. Rien n'y changera, je suis convaincu que mon attitude est la moins dangereuse et ils peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent, je recommencerai si cela m'arrive à nouveau.

Faut quand-même pas nous prendre pour des êtres immatures comme ils le font trop souvent. Nous aussi les automobilistes avec notre expérience sommes des hommes de terrain. Il n'y a pas qu'eux pour pouvoir dire cela.

 

Lorsque je suis de l'autre côté de la barrière, çad sur l'autoroute, je n'hésite jamais à faciliter l'insertion des véhicules non-prioritaires en me déportant sur la bande de dépassement, à condition bien sûr de ne pas gêner quelqu'un entrain de me dépasser.

C'est aussi ça partager la route.

:jap:

 

Tout à fait, à mon avis c'est nettement moins dangereux de déborder un peu sur la BAU plutot que de s'arreter sur la bretelle, et se relancer à 0 km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, vous êtes fiers de quoi, au juste :??:

De savoir vous engager dans un flot de véhicules sur une voie rapide ?

 

:voyons:

 

Eh ben mon gars, on est mal barrés :W

 

C'est juste qu'entrer sur l'autoroute voiture froide, c'est pas toujours fragile, c'est dans ces moments là qu'on aime que la voiture colle à la route... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Le seul hic, c'est quand on démarre avec un moteur froid et qu'on est proche de l'autoroute. Pas question de donner toute la gomme pour se lancer sous peine de mettre fin à la vie du moteur prématurément.

 

Une raison de plus pour poursuivre sur la BAU ou pour celui qui est lancé sur l'autoroute d'être assez sympa et de se déporter à gauche. C'est vraiment trop con de se réfugier dèrrière l'argument de voie prioritaire quand on ne gêne absolument personne.

Et puis ce que vous faites un jour en bien aux autres se retrouve aussi à votre avantage le lendemain: on appelle ça la contagion.

Le fairplay ne sera jamais assez contagieux que pour arrêter de l'encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...