Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

80 KM/H au lieu de 50 KM/H quelles sanctions? ...


Invité §lil577nO

Messages recommandés

Invité §lil577nO

Salut

Enregistré à 85 km/h retenue 80 km/h limite à 50 km/h

je reçois le PV avec la phrase qui va bien

"la procédure de l'amende forf ne s'applique pas, vous allez faire l'objet d'une procédure devant le tribunal de police"

j'ai compris que c'est 3 points une amende d'au moins 135 euros

mais devant le tribunal de police la sanction peut être quoi pour une première infraction

montant de l'amende ?

durée de la suspension éventuelle?

combien de temps avant le passage au tribunal

y-a t-il un barême ou c'est un mélange entre la tête du client et l'humeur du tribunal (sympa la justice ?)

le plus étonnant c'est que sur les sites internet les suspensions et les tribunaux à + de 30 km/h ce n'est que pour "les contestataires"

si des personnes se sont retrouvés dans ce cas je suis preneur de toutes les infos

merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

Juste pour info, j'ai eu vitesse retenue de 134 au lieu de 90, soit 44 km/h au dessus :oops:

Bilan: 372 euros d'amende, 15 jours de retrait et 4 points.

Sinon j'ai recu la desision du tribunal sans jamais avoir été convoqué (de toute facon il ont torché ca en 30 secondes chrono :L )

Donc voila, tu devrais donc deja risquer moins que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Juste pour info, j'ai eu vitesse retenue de 134 au lieu de 90, soit 44 km/h au dessus :oops:

Bilan: 372 euros d'amende, 15 jours de retrait et 4 points.

Sinon j'ai recu la desision du tribunal sans jamais avoir été convoqué (de toute facon il ont torché ca en 30 secondes chrono :L )

Donc voila, tu devrais donc deja risquer moins que ca :bah:

 

 

euh..... :L Et la procédure contradictoire dans tout ça ils en font quoi ??? un jugement rendu sans meme la convocation de l'auteur de l'infraction c'est nouveau? t'es sur que t'as pas jeté la convacation à la poubelle ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

:nanana: Pas de convocation c'est sur. Du coup j'ai meme pas pu me justifier car en plus j'etais dans le cadre de mon boulot avec vehicule de fonction (ce qui ne s'excuse pas mais bon :bah: )donc les 15 jours de retrait c'etait pas evident a gerer avec le boulot.

De toute facon, que tu sois au tribunal ou pas c'est pareil, ils doivent avoir un tableau avec des baremes on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Faudra que je me renseigne sur cette procédure un peu arbitraire !! je demanderai à un de mes prof de droit ce qu'il en pense !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

Oui ca serait bien, tiens moi au courant ;)

 

Personne pour repondre a la premiere question du post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Pas de convoc pour moi non plus (62 au dessus).

 

322 € + 2 mois.

 

C'est ça, la justice en france, on te juge sans toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Vous devez recevoir une convocation soit une information comme quoi votre procès aura lieu a tel date, heure, lieu du tribunal. ET généralement quand on doit passer au tribunal vaut mieux y aller !

Pour un magistrat les absent ont toujours tort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Tu risques jusqu'a 3 ans de suspension.

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/tableau-contraventions-mars2004.pdf

 

C'est ballot, pour 1 kmh de moins, tu ne risquais aucune suspension...

En precisant que 3 ans est le maximum et qu'il n'est qu'atteind qu'en cas de delits importants (homicide involontaire, alcool...) Dans la pratique c'est 6 mois max (3 mois la plupart du temps) voir 1 an quand le gars a vraiment fait le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Pas de convoc pour moi non plus (62 au dessus).

 

322 € + 2 mois.

 

C'est ça, la justice en france, on te juge sans toi.

T'étais pas passer au tribunal? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

Vous devez recevoir une convocation soit une information comme quoi votre procès aura lieu a tel date, heure, lieu du tribunal. ET généralement quand on doit passer au tribunal vaut mieux y aller !

Pour un magistrat les absent ont toujours tort :W

 

Et bien pour moi, pas de convoc. La seule info que j'ai eue est que le gendarme m'a dit que l'affaire se traiterait au tribunal.

Bilan: 3 mois plus tard, je recois la decision du tribunal, forcement je n'y etais pas puisque que l'on ne m'a pas convoqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel260ku

Et moi +54km/h retenue,3 mois de suspension,4 points et passage au tribunal dans deux mois.J'ai ete pris aux jumelles en plein depassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...