Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Smart Roadster


Invité §kon681HP

Messages recommandés

Invité §sma681ga

J'ai conduit le joujou de S_F, c'est clair que c'est très sympa, maintenant il pourrait être un peu moins cher, c'est vrai, mais je n'ai pas grand chose à dire vu le prix que j'ai mis dans un engin encore moins pratique...

 

Toujours est-il que pour le prix je pense que j'aurais plutôt regardé du côté de la MX-5 personnellement.

 

 

Ouaip ? Ben pas moi :W:lol:

 

La MX-5 je sais pas y a quelque chose qui me chiffonne...

Notamment le fait qu'un peu grand la tete depasse quaisment du pare brise... de derriere ca fait bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kon681HP

Ben pas grand choses en fait

pour la prepa 61 tu peux aller jusqu'a 85ch

faut compter 500€ env. reprogramation par prise diag

 

 

Vraiment pas cher !

T'as une adresse :D .

 

En neuf par mandataires le modele 61ch fait 13700€. Ca commence a etre abordable quand meme.

 

Donc avec la clim+la prepa 85ch ca fait dans les 15300€. :bien: .

 

A suivre.

 

Essais prevu jeudi :love: .

 

Sinon les 82ch en occasion commence a 15-16000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Un problème existenciel dans le choix d'un roadster

:roll:

 

Ne rien negliger, pas meme un peu d'humour ;) .

 

Bon je reconnais que je vais souvent au Mcdrive :oops::p .

 

Je vais voir aussi la bas s'il vendent le modele d'essais (82ch tout noir avec les grosses jantes 3batons du pack sport et les palettes au volants... mais sans clim je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'accroche vraiment pas :non:.

Je trouve que ça fait voiture de Playmobil :W.

 

Je me suis juste assis dedans et je fais bientot un essais. C'est pas si plastoc que ca l'interieur :nanana: .

 

 

Le gabarit par contre, ca fait joujou. C'est aussi le charme et le concept de l'engin (peu de poids donc peu de puissance... mais beaucoup de sensations, enfin je presume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je la trouve très chouette, concept excellent (qui devrait être copié par d'autres... ;) ), je serais curieux d'essayer.

 

Mais comme beaucoup de monde l'a sougligné, le prix :eek: :eek:

 

C'est juste une histoire de positionnement marketing, ils ne veulent pas l'effet de banalisation alors ils gonflent les prix pour la garder +/- exclusive... En plus ils se font une marge en or :sol:

 

Pognon quand tu nous tiens... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Moi j'adore!C'est vraiment une belle voiture!Par contre,Smart pourrait mettre quelques équipements de série en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

C'est assez cher. Pas "vraiment trop", mais un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je la trouve très chouette, concept excellent (qui devrait être copié par d'autres... ;) ), je serais curieux d'essayer.

 

Mais comme beaucoup de monde l'a sougligné, le prix :eek: :eek:

 

C'est juste une histoire de positionnement marketing, ils ne veulent pas l'effet de banalisation alors ils gonflent les prix pour la garder +/- exclusive... En plus ils se font une marge en or :sol:

 

Pognon quand tu nous tiens... :roll:

 

Le prix d'achat est certe elevé (quoiqu'un MG TF115 sans clim ni capote electrique est a 21 900€, donc pas forcement meilleur marché)) mais apres sur la smart, l'entretient, la conso, l'assurance... c'est tout benef ! economique quoi...

 

Sinon c'est pas une voiture pour faire la course, c'est une voiture pour se faire plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Le prix d'achat est certe elevé (quoiqu'un MG TF115 sans clim ni capote electrique est a 21 900€, donc pas forcement meilleur marché)) mais apres sur la smart, l'entretient, la conso, l'assurance... c'est tout benef ! economique quoi...

 

Sinon c'est pas une voiture pour faire la course, c'est une voiture pour se faire plaisir.

 

 

Encore une fois attention a l'entretien.... Les tarifs sont plus élevés que pour la fortwo du fait d'une accessibilité moins facile et donc plus d'heures de MO... mouais... Moi qui fait enormement de km avec ca commence a me couter cher une revision tous les 10000 km :q

Par contre clair qu'en assurance c'ets pas grand chose et en conso malgré la prepa et le pied plutot lourd je tourne a 6.5L de moyenne, ce qui est plus que raisonnable vu ma conduite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

Encore une fois attention a l'entretien.... Les tarifs sont plus élevés que pour la fortwo du fait d'une accessibilité moins facile et donc plus d'heures de MO... mouais... Moi qui fait enormement de km avec ca commence a me couter cher une revision tous les 10000 km :q

 

En gros combien coute les révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

En gros combien coute les révisions ?

 

La revision de base, avec niveux, vidanges, filtre, enfin le truc de base c'est dans les 130€ je crois.

Apres grimpe vite, notament pour les "grosses" revision ou il y a changement des 6bougies (oui 6 !), car pour atteindre la deuxieme rangée de bougie, fau tomber le body panel arriere, donc un peu plus de tempsq ue d'ouvrir le capot moteur :/ Et come c'ets vriment le prix de la MO qui plombe la facture... :/

J'ai fait changer un roulement là (trottoir powaaa :L) a peine 50€ le roulement (ce quie st pas donné je l'admet) mais 50€ de MO ca fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

Malgré la jeunesse de ces moteurs a t-on des retour quand a leurs fiabilité ?

Un petit moteur turbo ca doit fatigué vite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j´ai pris RV pour en essayer une ce WE.

C´est que vous me faites envie a force... :D

 

Bref, j´essaye normalement Un Roadster 82ch.

MAis, je me pose des questions :voyons:

Quelles sont les reelles differences conceptuelles entre le Roadster et le Roadster-coupé ? le toit ? j´arrive pas a bien comprendre...

Il s´enlève bien sur les 2 versions non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Malgré la jeunesse de ces moteurs a t-on des retour quand a leurs fiabilité ?

Un petit moteur turbo ca doit fatigué vite non ?

 

Les tout premiers etait plus fragiles. Maintenant avec les 700 cc c'est vraiment tranquil. Hormis de casses turbo (gros gorets powaaaa) C'ets pas trop mal.

On verra bien le mien a 72000 bornes et est preparé, on verra dans le temps...

J'ai un ami squi a un 600cc preparé qui affiche fierement 85000 km actuellement sans problemes majeurs.

 

Biensur c'ets surment pas des moulins taillés pour faire 250000 km a l'aise.

C'ets plutot une voiture dans laquelle les gens font 10000km/an, moi je fais au moins 5 fois ca, je suis beta testeur pour smart :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Bon, j´ai pris RV pour en essayer une ce WE.

C´est que vous me faites envie a force... :D

 

Bref, j´essaye normalement Un Roadster 82ch.

MAis, je me pose des questions :voyons:

Quelles sont les reelles differences conceptuelles entre le Roadster et le Roadster-coupé ? le toit ? j´arrive pas a bien comprendre...

Il s´enlève bien sur les 2 versions non ?

 

 

Alros le coupé, c'ets exactement pareil que le road a quelque nuances pret :

 

- hayon vitré en lieu et place de la malle arriere

- Monte d'origine en 205 R15 (au lieu de 185 R15)

- Clim de serie

- Hardtop (escamotable biensur) au lieu de capote electrique. Mais je crois que maintenat les deux sont avec capote ellectrique et le hardtop en option... a verifier. Mais dnas les deux cas tu roule cheuveux au vent. Mais autant le coupé est sublime fermé, autant le roadster est bien plus elegant ouvert... Difficile choix qu'on a eu. sans parler de la place dans le coffret evidement beaucoup plus importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

- Hardtop (escamotable biensur) au lieu de capote electrique. Mais je crois que maintenat les deux sont avec capote ellectrique et le hardtop en option... a verifier.

Si tu as plus d'info la dessus et/ou des photo expliquant ceci je serais preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Y'en a une à côté de chez moi, comment je sais si c'est une 62ch ou une 81? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Y'en a une à côté de chez moi, comment je sais si c'est une 62ch ou une 81? merci

 

La 61 ch de base est reconnaissable à :

 

Ses jantes taule :q

son tridion noir

Son interieur gris clair

son hardtop mat/granuleu (le hardtop de la coupé est brillant/lisse)

 

Maintenant le gars peu avoir mis des options... Le trisdion noir etant de serie aussi sur le roadster 882ch, mais gris en option, et je suis pas sur qu'on puisse avoir un 61ch avec tridion gris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Si tu as plus d'info la dessus et/ou des photo expliquant ceci je serais preneur ;)

 

Euh, tu comprends pas quoi ?

comment "fonctionne" le hardtop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Si tu as plus d'info la dessus et/ou des photo expliquant ceci je serais preneur ;)

 

raphi22_1093512557_smart_roadster.jpg.7801f9a7d705542bf8748e488f9ad049.jpg

Smart Roadster

 

raphi22_1093512586_smart_roadster_coupe.jpg.cb5fb308bf235b6f9eefe04c70189921.jpg

Smart Roadster-Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

Euh, tu comprends pas quoi ?

comment "fonctionne" le hardtop ?

 

Ce que je crois comprendre :

le coupe : Capote electrique et tu as la possibilité de mettre un hard top classique

 

le roadster : Uniquement un hard top (en 2 parties) escamotable.

 

En fait toi tu me dit que le roadster a une capote egalement ? c ca que je comprend pas.

 

Merci de tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Ce que je crois comprendre :

le coupe : Capote electrique et tu as la possibilité de mettre un hard top classique

 

le roadster : Uniquement un hard top (en 2 parties) escamotable.

 

En fait toi tu me dit que le roadster a une capote egalement ? c ca que je comprend pas.

 

Merci de tes réponses ;)

 

Roadster-Coupé:capote électrique,possibilité de mettre un hard-top

Roadster 82 ch :idem Roadster -Coupé

Roadster 61 ch:hard-top en série,capote électrique en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

Roadster-Coupé:capote électrique,possibilité de mettre un hard-top

Roadster 82 ch :idem Roadster -Coupé

Roadster 61 ch:hard-top en série,capote électrique en option.

 

 

oki merci ;)

donc en fait le systeme de toit est le même pour le roaster et le coupé

 

Si vous avez une chtite doc smart roadster sous la main, je suis preneur, car sur le site Woueb, j'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Trop cher, trop petit, trop pas belle, trop pas mon genre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu cherches quoi ? des photos ?

 

www.smartactive.fr

 

Sinon au debut c'etait :

 

Coupé : Hardtop vernis et capote elec. en option

roadster 82 : capote electrique de serie et hardtop vernis en option

rodster 61 : Hardtop mat de serie et capote en option

 

maintenant le coupé et le road 2 sont pareil capote electrique de serie et hardtop en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

oki merci ;)

donc en fait le systeme de toit est le même pour le roaster et le coupé

 

Si vous avez une chtite doc smart roadster sous la main, je suis preneur, car sur le site Woueb, j'ai rien trouvé

 

Va sur http://www.smart.com ,et regarde en haut à droite sur la page d'accueil:"Brochures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Une voiture rigolote (extérieurement, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une) à acheter en 3e voiture pour aller à la plage à St Trop. :oui:

 

:nanana: A acheter en unique voiture et habiter la Coreze ! :W

Plaisir a 100% tout les jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: A acheter en unique voiture et habiter la Coreze ! :W

Plaisir a 100% tout les jours ;)

 

Mais pour faire de longs trajets ça doit pas être top, si ? (déjà rien que pour mettre des bagages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est très amusant à conduire pendant une demi-journée :oui:

 

mais après, faut se rendre à l'évidence : "c'est moche, ca avance pas et y'a pas de coffre" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Mais pour faire de longs trajets ça doit pas être top, si ? (déjà rien que pour mettre des bagages)

 

:bah: Moi je le fait.

ET les bagages, j'ai pas eu de soucis jusqu'a present.

 

Pour l'anecdote, avant d'acheter le road on est passsé chez smart avec la TT prte pour 10jours de vacances. On vider le coffre de la TT pour voir si ca rentrait dans un road... Ben oui :eek: . C'est le dernier truc qui m'a decidé a changer de caisse.

 

Pour infos, je suis souvent barré en WE, avec Sac de voyage (avec les fringues madames :W surtout), vanity, Sac de boulot de ma femme avec son portable, La X box et ses amanettes (:eek::W), toujours une ou deux paire de shoes a madame, et on se demerde toujours pour ramenr des courses( pour eviter de les faire la semaine)... et ca rentre... J'utilise jamais le porte bagage :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Une voiture magnifique :bien:

 

J'ai longtemps hésité lorsque j'ai changé de voiture : le concept me plaisait énormément : léger, vivace, ludique, original : tout pour me plaire, seul mon budget me frainait.

Au final je suis tombé sur une occasion : un concept différent 1450kgs, v6 à pas cher... :bah:

 

Smart_Fury, le jour où tu l'as vends, je veux être le premier informé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Smart_Fury, le jour où tu l'as vends, je veux être le premier informé :rs:

 

:roll: Euh je la vends....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Oups je savais pas :oops:

 

Mais la ca fait deux mois que j'ai acheté la mienne donc :L

 

Pourquoi tu t'en sépare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...