Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A combien de metres est ce qu'un radar flash ?


Invité §Bol247zF

Messages recommandés

Invité §Bol247zF

j'etait sur le periph parisien y'a 30 mins a environ 50 - 60 metres du radar fixe de la porte de passy quand j'ai vu le flash s'allumeri je rouler a environ 95 et je fais la meme chose d'habitude en pensant que j'ai le temps de freiner bien plus tard.

Il y avais de nombreuse voiture devant moi (4-5 voitures entre le radar et ma voitures) et je pense qu'il rouler tous au dessus de 80 mais je me demande comment savoir qui à etait flasher ??? je sais bien que je serai assez vite fixé si je ne recois pas de courrier mais avez vous une idée de la porter de ces machines.

 

Les photos qui sont prises sont d'assez bonnes qualité et assez proche donc je pensai que la voiture etait a environ 10 metres lorsqu'elle se fait flasher est ce que qq pourrai me confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Tout dépend du radar, c'est de 10 à 500metres...

 

Etre flashé à 500M :voyons: mais "traqué" à la jumelle :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Les radars fixes c'est juste qd tu passe devant.10metres a tout casser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Radar fixe, c'est 20 mètres je crois :)

 

De plus s'il y avait plusieurs voitures avant toi, il ne doit pas y avoir de problème pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le flash on le voit même en plein jour ?

suis passé un peu vite devant un radar embarqué dans une mégane break... et ça prend à combien de mètres la photo aussi ? car j'ai eu le temps de mettre un coup de patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

A 95 en Smart ? t'avais déjà déployé les ailes ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

A 95 en Smart ? t'avais déjà déployé les ailes ou pas ? :D

 

 

Lol pour ton infos ca monte a 140 ;-) et c'est bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Un radar à flash prend à une distance de 20 à 30m pas plus après on distingue mal les plaques, quand c'est sur autoroute pour prendre les voitures voie de gauche, quand c'est sur route c'est généralement 10m au passage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience : en région parisienne, les radars auto te prennent quand tu es presque à hauteur. 5 à 10m maxi. Même à plus de 200 :ange:

 

Et oui, le flash on le voit très bien de jour aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Un radar à flash prend à une distance de 20 à 30m pas plus après on distingue mal les plaques, quand c'est sur autoroute pour prendre les voitures voie de gauche, quand c'est sur route c'est généralement 10m au passage de la voiture.

 

Pour info, en Belgique, les photos des radars peuvent être agrandies 4.000 fois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pour info, en Belgique, les photos des radars peuvent être agrandies 4.000 fois !!!

Génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Génial !!

 

Pourquoi vous ne savez pas faire ça, VOUS ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro480Da

Au moment du déclenchement d'un flash si tu freine assez vite, lors de la 2ème mesure si la vitesse d'écart est trop importante la photo et donc le pv amende peut-être compter comme blanc. (mauvais etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Au moment du déclenchement d'un flash si tu freine assez vite, lors de la 2ème mesure si la vitesse d'écart est trop importante la photo et donc le pv amende peut-être compter comme blanc. (mauvais etc...)

 

Oui mais pas évident à faire et dangereux...

 

De plus, si tu es pris avec tes feux STOP allumés, tu risques encore plus gros car c'est "circonstances aggravantes"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem867vs

 

La portée homologuée de l'appareil est de 50 mètres.

Sa portée pratique n'est que de 25 mètres.

 

Rémy JOSSEAUME

Droit routier - Sécurité Routière

http://www.jamanga.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai vu un gros flash sortir du radar alors que j'étais à moins de 10 m. Il s'agit du radar de Passy (périphérique). Mon compteur était à moins de 80 donc je devais rouler à moins de 76 kms/h.

 

J'oubliais de dire que juste avant je me suis fait dépasser par la gauche par un chauffard qui lui roulait largement plus vite que moi sans se faire flasher ?

 

Peut on se faire avoir et se faire flasher même en étant en dessous de la limite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Peut on se faire avoir et se faire flasher même en étant en dessous de la limite de vitesse ?

 

Non ou il faut porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam578NB

bonjour tout le monde je croi que je me suis fait flashé mais avec ce soleil on ne peut pas voir le flash . j'ai peur car j'était a 130 et c'était limité a 90 j'ai vu le flash au dérnier moment et j'était a 90 juste a coté du radar (mérci mes frein ) ^^ :D qu'en penssez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je croi que je me suis fait flashé mais avec ce soleil on ne peut pas voir le flash . j'ai peur car j'était a 130 et c'était limité a 90 j'ai vu le flash au dérnier moment et j'était a 90 juste a coté du radar (mérci mes frein ) ^^ :D qu'en penssez vous?

 

Ben si le flash que tu as vu était pour toi tu recevras une lettre d'amour à la maison.

À moins que ta voiture soi capable de passer le 130 à 95 km/h en quelques millisecondes mais c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

P**ain !!! Si seulement il y avait des radars à fautes d'orthographe ...

L'Etat se ferait encore plus de couilles en or sur FA que sur la route ...

 

Joli déterrage de 2004 ...Pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...