Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra510Gg

Autant pour moi , un site a annocé classe S, mais c'est classe E !

 

http://fr.cars.yahoo.com/essai/ssangyong-rodius-10605-1124177931.html

 

Soit... Ce qui est étonnant, c'est d'avoir des bilans dynamiques aussi différents. Pour yahoo, sur route, on se félicite du comportement vraiment réussi, ce qui est bien loin des conclusions de CAR... :L

 

En même temps, le chroniqueur de yahoo parle des 4 roues motrices du Rodius (Agréable à conduire, il est aussi efficace et profite de ses quatre roues motrices, écrit-il)... Sachant qu'il s'agit d'une propulsion, ça me met comme un doute. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar150ql

Moi je parle de moes sensations au volant, et c'est pour ça que je l'ai testé sur des revetements différents, propulsion a 96% et 4% traction en conditions normales, dès que l'adhérence diminue, la répartition change automatiquement, quand je suis parti en espagne, il pleuvait des trombes d'eau et je me sentais en sécurité, quand j'ai roulé dans le sable ,j'ai clairement senti la transmission qui distillait la motricité aux roues qui en manquaient .

 

Le voyant de porte ne c'est jamais allumé en virage, le seul truc qui s'allume en virage, c'est le signal du déclenchement du dispositif qui empeche la prise de roulis, et pour le déclenché, faut vraiment y aller de bon coeur !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Moi je parle de moes sensations au volant, et c'est pour ça que je l'ai testé sur des revetements différents, propulsion a 96% et 4% traction en conditions normales, dès que l'adhérence diminue, la répartition change automatiquement, quand je suis parti en espagne, il pleuvait des trombes d'eau et je me sentais en sécurité, quand j'ai roulé dans le sable ,j'ai clairement senti la transmission qui distillait la motricité aux roues qui en manquaient .

 

Le voyant de porte ne c'est jamais allumé en virage, le seul truc qui s'allume en virage, c'est le signal du déclenchement du dispositif qui empeche la prise de roulis, et pour le déclenché, faut vraiment y aller de bon coeur !

merci

 

OK, je reconnais mon erreur, du moins celle de la presse. Un coup d'oeil sur la doc commerciale et oui, le Rodius a une transmission intégrale ! Comme quoi, il est peut-être victime d'un "délit de sale gueule" (beaucoup s'accordent sur ce point, tout de même ;) )... Mea culpa, enfin faute d'information correcte sur ce point précis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

moi elle ne me déplait pas cette Rodius, originale.

J'aime bien les voitures décalées genre Vel Satis qui parait désormais beaucoup plus sage.... (j'adorais le Multipla1 et n'aime pas le 2 qui est devenu trop banal...)

Je suis beaucoup plus sévère sur une marque comme BMW par exemple sur sa dernière série 7, vraiment moche pour un prix ahurissant, et surtout leur nouvelle série 3, l'arrière est vraiment immonde et le mot est faible ! quelle horreur !

En fin de compte cette Rodius, pour le prix et la taille n'est certainement pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

moi elle ne me déplait pas cette Rodius, originale.

J'aime bien les voitures décalées genre Vel Satis qui parait désormais beaucoup plus sage.... (j'adorais le Multipla1 et n'aime pas le 2 qui est devenu trop banal...)

Je suis beaucoup plus sévère sur une marque comme BMW par exemple sur sa dernière série 7, vraiment moche pour un prix ahurissant, et surtout leur nouvelle série 3, l'arrière est vraiment immonde et le mot est faible ! quelle horreur !

En fin de compte cette Rodius, pour le prix et la taille n'est certainement pas un mauvais choix.

 

 

Tout a fait d'accord et merci de ne pas faire partie des gens agréssifs a la discution stérile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Soit... Ce qui est étonnant, c'est d'avoir des bilans dynamiques aussi différents. Pour yahoo, sur route, on se félicite du comportement vraiment réussi, ce qui est bien loin des conclusions de CAR... :L

 

En même temps, le chroniqueur de yahoo parle des 4 roues motrices du Rodius (Agréable à conduire, il est aussi efficace et profite de ses quatre roues motrices, écrit-il)... Sachant qu'il s'agit d'une propulsion, ça me met comme un doute. :W

 

Euh, c'est bien un 4x4 :D

 

Par contre, j'ai vérifié en france c'est 7 places pas 11 ni 9 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min117lO

Salut,

 

Connaissant par obligation professionnelle le goût certain des Anglais pour la chose automobile, je n'accorderais personnellement pas beaucoup de crédit à ce genre de publication...

 

_Marc

 

 

Un chassis de classe S ? Tu tiens ça d'où ? Un diesel et une transmission d'origine Mercedes, soit, pour le reste, ça m'étonnerait que CAR Magazine (UK) pratique la désinformation, même par omission...

 

La conclusion de leur test (en version 2.7D) : It's hard to believe, but it's almost as bad as it looks. Quant à leur intro, elle vaut aussi son pesant de cacahuètes : Well, at least it's not trying to fool you. It looks awful and it is, indeed, awful. Pas mal...

 

Parmi des extraits de l'article, la qualité des plastiques est comparée aux oeufs Kinder, en virage le voyant "portière ouverte" s'allume donnant une bonne idée de la rigidité de la voiture et de sa résistance à la torsion, et une ondulation sur autoroute donne un effet "waterbed". Seule qualité reconnue : l'ensemble moteur-boîte. Bref, un bilan tout de même assez médiocre... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min117lO

Salut,

 

Comme indiqué dans un autre post il y a quelques semaines, je fais partie des futurs propriétaires de Rodius - essai en début de semaine prochaine à la Foire de Châlons-en-Champagne.

Juste une question : les aspects "monospace", c'est à dire modularité, rangements, etc. sont-ils véritablement aussi bien traités que le laissent penser la doc Ssangyong et les divers essais de la Presse ?

 

ps à tous les détracteurs du Rodius : beaucoup d'entre nous achètent une voiture pour ce qu'elle a "dedans", pas dehors. La frime, c'est quand on est jeune. Ou con...

 

Merci d'avance,

_Marc

 

 

Je suis rassuré de trouver sur ce forum des personnes objectives, je suis peut-etre un des seuls ici a l'avoir eu entre les mains durant 3 jours, alors je suis pret a répondre a toutes les questions " INTELLIGENTES " !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Euh, c'est bien un 4x4 :D

 

Par contre, j'ai vérifié en france c'est 7 places pas 11 ni 9 :bah:

 

Les 7 places sont tres genereuses etle coffre restant est grand aussi .

Chassis et Moteur sont issus de l'ancienne Mercedes Classe E.

Les liens entres Mercedes et Ssang Yong sont anciens.

 

A cela s'ajoute la transmission 4*4 du Rexton...

 

Bref, audelas de l'esthetique, je ne vois pas comment faire mieux pour transporter 7 personnes avec armes et bagages par tout les temps. Surtout qu'il n'y a plus d'Espace 4*4...

 

nous75_1125661917_rodius.jpg.ad4ad9fa246d77f27aad55bde25d5e54.jpg

L'immense espace intérieur

 

***

 

***

Le coffre avec 3 rangés de sieges .

 

***

Le coffre avec 2 rangés de sieges !!!

 

***

Tableau de bord

 

 

Je rapelle qu'il ne coute que 27.990 € !

Avec une transmission 4*4; quatre freins à disque ventilées (rars dans la catégorie et utile vue le poid )

; climatisation automatique; régulateur de vitesse; alarme; autoradio CD MP3; radar de recul; jantes alliage; détecteur de pluie; Esp; aide au freinage d'urgence (Bas); systeme de prévention du roulis (Arp).

 

 

Le Fiat Ulysse premier Prix Diesel (109ch) est à 28570Euros.

Et je ne parle pas de l'Espace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Euh, c'est bien un 4x4 :D

 

Par contre, j'ai vérifié en france c'est 7 places pas 11 ni 9 :bah:

 

Merci pour la correction, mais tu n'étais pas obligé... ;)

 

Regarde 3 posts au-dessus du tien... :bah:

 

Comme quoi, quand on a tort, on peut le reconnaître déjà soi-même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Salut,

 

Comme indiqué dans un autre post il y a quelques semaines, je fais partie des futurs propriétaires de Rodius - essai en début de semaine prochaine à la Foire de Châlons-en-Champagne.

Juste une question : les aspects "monospace", c'est à dire modularité, rangements, etc. sont-ils véritablement aussi bien traités que le laissent penser la doc Ssangyong et les divers essais de la Presse ?

 

ps à tous les détracteurs du Rodius : beaucoup d'entre nous achètent une voiture pour ce qu'elle a "dedans", pas dehors. La frime, c'est quand on est jeune. Ou con...

 

Merci d'avance,

_Marc

 

A part les sièges qui peuvent se tourner pour faire salon et la dernier banquette amovible (38kg quand même...) le rodius n'apporte pas grand chose niveau modularité :non:

Maintenant difficile de trouver aussi vaste pour le prix surtout avec un moteur diesel de plus de 160 ch :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A part les sièges qui peuvent se tourner pour faire salon et la dernier banquette amovible (38kg quand même...) le rodius n'apporte pas grand chose niveau modularité :non:

Maintenant difficile de trouver aussi vaste pour le prix surtout avec un moteur diesel de plus de 160 ch :bien:

 

C'est vrai que les deux sieges centraux ne peuvent etre retirés.

Mais ils coulissent sur des rail et on peut les retourner à 180°.

 

De plus ,vu la taille de la bete, le volume de coffre avec la banquette (3°file) enlevée, est je pense aussi grand que dans un Espace (avec juste les sieges avants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est vrai que les deux sieges centraux ne peuvent etre retirés.

Mais ils coulissent sur des rail et on peut les retourner à 180°.

 

De plus ,vu la taille de la bete, le volume de coffre avec la banquette (3°file) enlevée, est je pense aussi grand que dans un Espace (avec juste les sieges avants).

 

Ouaih, mais bon avec un espace tu peux virer tous les sièges, ce qui est parfois pratique quand il s'agit de transporter de longues planches ou une planche à voile :oui:

 

Mais bon, je maintiens que le rapport qualité prix est excellent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En tout cas, si on retire tous les sièges, la Rodius peut servir de corbillard :ptdr: :ptdr:

 

Comme tous les Monospaces du marchés ...

 

C'est moins cher que de recarrossé une Merco Classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Le moins que l'on puisse dire c'est que le dsign du Rosius est loin de faire l'unanimité!!

 

Faut dire que c'est peut être un peut normal aussi J'AI rarement vu quelque chose d'aussi moche! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

A part un moteur et une transmission elle ne peut compter sur aucun autre atout...

 

Est-ce que les mots confort, habitabilté, prix, espace, sécurité te disent quelquechose ??????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Oui tres bien même mais pas autant que le mot fiabilité de la voiture et de ses composants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:D

 

:hum: Si tu regardais un peu les sondages de fiabilité plutot que de te contenter de tes préjugés à deux balles :

1° Tu réaliserais que les coréennes sont loins d'être des tas de ferraille branlants

2° Tu prendrais pas la tête de tout le monde en balançant des conneries dénués de tout fondement et/ou argumentation :bah:

 

srill_sw_s16_1125704179_mdr100.gif.623f9af0cb2589d4c1c4e95fa013bc28.gif

:fleur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Si tu regardais un peu les sondages de fiabilité plutot que de te contenter de tes préjugés à deux balles :

1° Tu réaliserais que les coréennes sont loins d'être des tas de ferraille branlants

2° Tu prendrais pas la tête de tout le monde en balançant des conneries dénués de tout fondement et/ou argumentation :bah:

 

:fleur::D

Surtout quand on connait le moteur :W sur ce point là, je suis convaincu de sa fiabilité !

 

en roue de 18" il doit vraiment pas etre vilain en plus, je commence meme a bien aimé sa gueule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

:hum: Si tu regardais un peu les sondages de fiabilité plutot que de te contenter de tes préjugés à deux balles :

1° Tu réaliserais que les coréennes sont loins d'être des tas de ferraille branlants

2° Tu prendrais pas la tête de tout le monde en balançant des conneries dénués de tout fondement et/ou argumentation :bah:

 

srill_sw_s16_1125704179_mdr100.gif.95b01e5af9635bc79b81aa6ad864d292.gif

:fleur::D

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est fou comme certaines personnes sont incapables d'entendre d'autres avis que les leurs sans s'énerver...

Si t incxapable de discuter et de pouvoir écouter l'avis des autres les forum ne sont pas pour toi....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Et la rigidité de la voiture? :ptdr:

 

:hum: Ca serait bête qu'en montant sur un trotoir tu eclate le par briz!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est fou comme certaines personnes sont incapables d'entendre d'autres avis que les leurs sans s'énerver...

Si t incxapable de discuter et de pouvoir écouter l'avis des autres les forum ne sont pas pour toi....

 

Ben, j'ai rien contre le fait de discuter mais faudrait que t'avances au moins un argument tangible :ddr: Parce qu'à part un tissus de fadaises non étayées :ange:

Que tu trouves ça moche, ça peut se comprendre :ddr: mais pour le reste :bah:

 

NB : En plus je m'ennerve pas puisque je te disais :fleur::D

Ces newbies des fois :ddr:

Enfin bref... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et la rigidité de la voiture? :ptdr:

 

:hum: Ca serait bête qu'en montant sur un trotoir tu eclate le par briz!!! :ptdr:

 

Dis, t'es sûr que tu as lu quoique ce soit dessus :hum: Parce qu'à part des suspensions et une finition à l'américaine, la presse n'a fait aucun reproche majeur au rodius :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

Et la rigidité de la voiture? :ptdr:

 

:hum: Ca serait bête qu'en montant sur un trotoir tu eclate le par briz!!! :ptdr:

 

J'ai quasiment fait du tout-terrain avec , et le pare-brise , il va bien , merci de le demander !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...