Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement sauvage : que faire ?


Invité §bcl441Nz

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

Que faire contre ceci ?

 

bclinton_1082544259_tot.jpg.4999fcf60178eb7237a4776d71d2c97e.jpg

 

Ces vehicules stationnent devant chez moi du matin au soir. Sur la photo il s'agit d'utilitaires car il y a des travaux dans la maison d'en face, mais quand ce ne sont pas eux il y a aussi des voitures.

La rue est a double sens et des barrieres empechent le stationnement sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal387SY

Que faire contre ceci ?

 

 

Ces vehicules stationnent devant chez moi du matin au soir. Sur la photo il s'agit d'utilitaires car il y a des travaux dans la maison d'en face, mais quand ce ne sont pas eux il y a aussi des voitures.

La rue est a double sens et des barrieres empechent le stationnement sur le trottoir.

 

Appeler les flics, et hop fourriere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Que faire??? Ca c'est une bonne question. En france, les dirigents n'ont jamais compris que les routes devaient être plus larges, les trottoirs protégés et des parkings suffisamment grands prévus...

Résultat: chacun pour soi et vas-y que je me gare où je peux...

Malheureusement, il n'y a rien à y faire! :non::bah:

 

Quant aux flics, je doute qu'ils se déplacent pour ca... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Que faire??? Ca c'est une bonne question. En france, les dirigents n'ont jamais compris que les routes devaient être plus larges, les trottoirs protégés et des parkings suffisamment grands prévus...

Résultat: chacun pour soi et vas-y que je me gare où je peux...

Malheureusement, il n'y a rien à y faire! :non::bah:

 

Faut pas deconner, on ne vas tout de meme pas demander a m'exproprier 2m de terrain pour faire un parking suppelementaire dans cette rue :eek:

 

Reporter l'incivisme des gens sur les dirigeants c'est un peu n'importe quoi. Reaction de Gaulois... :L

 

Et arretez de dire qu'on ne peut pas se garer : s'ils bossent a la maison d'en face ils n'ont qu'a se garer dans le garage, l'allee du garage ou le bateau devant le garage de cette maison. Sinon il y a des places 50 m plus loin. Ah, mais c'est vrai il faut marcher... :q

 

Quant aux flics, je doute qu'ils se déplacent pour ca... :L

[/quotemsg]

 

C'est bien pour ca que je ne sais pas si ca vaut le coup d'appeler...

 

 

[edit : ce n'esst pas une route mais une rue ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Que faire??? Ca c'est une bonne question. En france, les dirigents n'ont jamais compris que les routes devaient être plus larges, les trottoirs protégés et des parkings suffisamment grands prévus...

Résultat: chacun pour soi et vas-y que je me gare où je peux...

Malheureusement, il n'y a rien à y faire! :non::bah:

 

Quant aux flics, je doute qu'ils se déplacent pour ca... :L

 

Tu mettrais 20 millions de places de parking en plus, des trottoirs de 20 metres de large, des routes de 100 metres de large que les gens se gareraient encore sur le seul metre carre de bitume qui serait interdit :bah: C'est comme ca, c'est la France et on n'y peut rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu mettrais 20 millions de places de parking en plus, des trottoirs de 20 metres de large, des routes de 100 metres de large que les gens se gareraient encore sur le seul metre carre de bitume qui serait interdit :bah: C'est comme ca, c'est la France et on n'y peut rien :W

 

La Gaule... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Que faire?

 

Il ne faut jamais, au grand jamais faire appel à la maréchaussée, dont la réputation d'efficacité dans ce genre de situation n'est plus à faire. De plus, cela jetterait le discrédit sur votre foyer et vous ferait passer pour un vil délateur.

 

Non. Il faut, avec le charisme et l'audace des hommes de grande classe, rassembler derrière vous la population locale. Par exemple en faisant appel aux gamins du quartier, leur proposant de crever discrètement les roues des voitures mal garées en échange de quelques friandises ou autres rémunérations en espèces.

Nul doute que très rapidement, les malfrats, les dangereux criminels de la route ne se gareront plus devant chez vous, le tout en vous attirant la sympathie des jeunes pour qui vous serez un héros, une sorte de zorro à qui on ne la fait pas.

 

De rien.

 

Les enfants, bonsoir.

 

bbernl_1082550620_manatane.jpg.038cb9bf0c27984b1bbfe418bbaf2e93.jpg

 

C'étaient les conseils de Monsieur Manatane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un peu cynique, mais je finirai bien par appeler les kepis. J'ai quand meme le pressentiment qu'ils ne vont pas se deplacer pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ça fait une chicane gratuite, tu peux sortir de chez toi sans te faire écraser :D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Un peu cynique, mais je finirai bien par appeler les kepis. J'ai quand meme le pressentiment qu'ils ne vont pas se deplacer pour si peu...

 

Quand tu appelles la fourriere, je ne sais pas si les flics doivent se deplacer aussi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Quand tu appelles la fourriere, je ne sais pas si les flics doivent se deplacer aussi :voyons:

 

Une entreprise de fourrière ne peut pas constater l'infraction, à mon avis. Donc oui, la présence d'un agent assermenté est obligatoire.

 

Enfin, je pense.

 

Sinon, un chtit mot bien incendiaire sur le pare brise pour commencer :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il est interdit de se garrer là où ils sont?

Si oui, tu appels la municipal et il viendront mettre des PV.

T'inquiete, si les mec bossent en face ils sortiront bouger leurs merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Effectivement faire appel à la police municipale (c'est elle qui gère les stationnement en général) car il s'agit d'un stationnement en pleine voie. La fourrière est possible mais il doit être effectué une réquisition ce qui exclu que ce soit des particuliers qui l'appellent.

Tu peux aussi faire des photos (en evitant que ce soit les mêmes véhicules à chaque fois) et les envoyer avec une lettre au maire de ta ville en expliquant que c'est très régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La fourrière est possible mais il doit être effectué une réquisition ce qui exclu que ce soit des particuliers qui l'appellent.

 

Moi pas compris :??:

 

Une réquisition ? :??:

 

edit : ah, une réquisition du camion de la fourrière je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Moi pas compris :??:

 

Une réquisition ? :??:

 

edit : ah, une réquisition du camion de la fourrière je suppose ?

En gros !

En tous cas, c'est un OPJ (Officier de Police Judiciaire) qui doit la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Faut pas deconner, on ne vas tout de meme pas demander a m'exproprier 2m de terrain pour faire un parking suppelementaire dans cette rue :eek:

 

 

D'accord avec toi! Mais l'aménagement des quartiers et des rues, c'est AVANT de construire qu'il fallait y penser!!! :bah:

Les urbanistes francais ne sont pas les meilleurs, loin de là :(

 

Reporter l'incivisme des gens sur les dirigeants c'est un peu n'importe quoi. Reaction de Gaulois... :L

[/quotemsg]

 

Je connais pas le coin mais sur la photo présentée. Cependant, il semble que la rue soit hyper étroite. Ca me rappelle l'endroit où habitent mes grand-parents. Il n'y a aucune place et tu es OBLIGÉ de te garer sur les trottoirs. Pas de places, ni à 50m ni à 500... :non:

 

Et arretez de dire qu'on ne peut pas se garer : s'ils bossent a la maison d'en face ils n'ont qu'a se garer dans le garage, l'allee du garage ou le bateau devant le garage de cette maison. Sinon il y a des places 50 m plus loin. Ah, mais c'est vrai il faut marcher... :q

[/quotemsg]

 

Une fois de plus, je ne peux être que d'accord avec toi. La voiture, ca rend fainéant. Tout le monde estime avoir le droit de se garer DEVANT sa porte, pas ailleurs... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

D'accord avec toi! Mais l'aménagement des quartiers et des rues, c'est AVANT de construire qu'il fallait y penser!!! :bah:

Les urbanistes francais ne sont pas les meilleurs, loin de là :(

 

 

 

Je connais pas le coin mais sur la photo présentée. Cependant, il semble que la rue soit hyper étroite. Ca me rappelle l'endroit où habitent mes grand-parents. Il n'y a aucune place et tu es OBLIGÉ de te garer sur les trottoirs. Pas de places, ni à 50m ni à 500... :non:

 

Sur la photo on voit a droite que des voitures sont stationnees aux emplacements prevus (pas sur les trottoirs mais sur de vraies places). Donc non, cette rue n'est pas etroite : il y a la place de croiser + de stationner.

De plus la partie de la rue situee dans mon dos au moment ou je prends la photo est a sens unique et stationnement des 2 cotes, donc encore plus de places (et encore moins d'excuses pour mal se garer).

 

Une fois de plus, je ne peux être que d'accord avec toi. La voiture, ca rend fainéant. Tout le monde estime avoir le droit de se garer DEVANT sa porte, pas ailleurs... :bah:

[/quotemsg]

 

Et aussi devant le tabac, devant la boulangerie, etc... et ca commence a faire beaucoup. :colere:

 

D'apres ce que dit 22 la fourriere ne viendrait que si les forces de l'ordre le lui demandent. Mais un agent voudra-t-il se deplacer a la simple demande d'un particulier ?

 

Sinon il reste aussi la possibilite des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Perso, je rêve de grandes rues comme dans le Nord de l'Europe ou en Amérique du Nord avec une rue pour la circulation et des contre-allées pour accéder aux maisons et se garer. :bien:

Mais là, bien-sûr, il faut de la place, beaucoup de place!!! :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Moi je reve surtout que les gens utilisent les pieds qui leurs sont fournis en standard un peu plus souvent. Certains iraient aux chiottes en voiture si la porte etait assez large. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je rêve de grandes rues comme dans le Nord de l'Europe ou en Amérique du Nord avec une rue pour la circulation et des contre-allées pour accéder aux maisons et se garer. :bien:

Mais là, bien-sûr, il faut de la place, beaucoup de place!!! :oui::bah:

C'est pas une question de place, c'est l'aménagement moderne des rues: on réduit les voies de circulation pour réduire la vitesse des véhicules.Ainsi, de grandes rues deviennent des rues avec chicanes et énormes trottoirs.

 

C'est la politique du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

D'apres ce que dit 22 la fourriere ne viendrait que si les forces de l'ordre le lui demandent. Mais un agent voudra-t-il se deplacer a la simple demande d'un particulier ?

 

Tu connais toulouse aussi bien que moi, le probleme de stationnement de ta rue est le meme dans beaucoup d'autres rues toulousaines, la mienne comprise... Je doute que la police se deplace pour ça.

 

Juin dernier, une voiture vraisemblablment volée garée à l'arrache dans ma rue, constaté par police municipale. La policière m'a elle meme dit que la fourrier en eté etait pleine et que cette voiture ne bougerait pas de là avant septembre. C'est ce qu'il s'est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Tiens, ma petit histoire, hier soir je suis aller dans Paris pour voir un spectacle a l'olympia. Bien sur je me gare dans un parking.

Je me dit que c'est mieux pour le pv etc...

Au final j'ai eu plus de 12 euros a payer pour le parking ! ,c'est con le pv est a 11 euros ( et on est pas sur d'en avoir ).

Si on veut résoudre le problème a Paris il suffit de réduire le coûte et plus de monde se garer correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tiens, ma petit histoire, hier soir je suis aller dans Paris pour voir un spectacle a l'olympia. Bien sur je me gare dans un parking.

Je me dit que c'est mieux pour le pv etc...

Au final j'ai eu plus de 12 euros a payer pour le parking ! ,c'est con le pv est a 11 euros ( et on est pas sur d'en avoir ).

Si on veut résoudre le problème a Paris il suffit de réduire le coûte et plus de monde se garer correctement

A l'extérieur, tu risques 11 euros par PV mais il peut aussi y en avoir plus d'un :W.

Le problème à Paris c'est le nombre de voiture pour un nombre de places trop restreint, réduire le cout des parking ne suffira pas à vider pas les voitures de surface...(dans bien des quartiers les parkings sont archi pleins à certaines heures.)

Seule solution faire de grand parking pas chers ou même gratuit aux portes de Paris et assurer les transports en commun un plus grande partie de la nuit (et augmenter le nombre de taxi disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Oh les mecs, faut pas déconner!

Ils bossent en face, ils vont pas se garer là indéfiniment, nan?

Par contre pour les autres (les j'en ai rien à foutre de ta gueule de merde, je me gare ou je veux et tu peux aller te faîre.........(la décense m'interdit d'en dire plus...)), il faut leur faire comprendre gentimment au dépard que ce n'est pas une place de parking et qu'ils emmerdent le monde!

Ensuite s'ils n'ont pas compris, cravage de pneu, changement d'un écrou par un qui est antivol, surprise garantie!!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Que faire??? Ca c'est une bonne question. En france, les dirigents n'ont jamais compris que les routes devaient être plus larges, les trottoirs protégés et des parkings suffisamment grands prévus...

Résultat: chacun pour soi et vas-y que je me gare où je peux...

Malheureusement, il n'y a rien à y faire! :non::bah:

 

Quant aux flics, je doute qu'ils se déplacent pour ca... :L

Et certains conducteurs n'ont pas compris qu'il n'y avait pas que la voiture dans la vie et surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Et certains conducteurs n'ont pas compris qu'il n'y avait pas que la voiture dans la vie et surtout en ville.

 

Aussi ,oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Aujourd'hui : 6 vehicules stationnant sur la voie de circulation. J'ai du prendre 2 photos pour tous les avoir. :L

bclinton_1083063281_tu.jpg.af36193c6852e1e08768ab0f03c1e36d.jpg

bclinton_1083063323_ta.jpg.b3e7f24099bba59ce8b9f74307590ed2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

En voilà bien du tapage pour quelques malheureux véhicules qui ne sont là que temporairement.

 

En journée, t'es sensé bosser, comme la plupart des gens du coin (ou, à défaut, ne pas faire 36 aller-retour chez toi).

 

Donc, globalement, quand tu rentre chez toi après le boulot, ils sont parti.

 

Et puis si tu veux des places de parking, c'est facile, tu coupe les ppoteaux verts qui ne servent à rien, et on mettra les voiture un peu plus sur le trottoir.

 

(et pas la peine de me parler d'une hypothétique poussette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

En voilà bien du tapage pour quelques malheureux véhicules qui ne sont là que temporairement.

 

En journée, t'es sensé bosser, comme la plupart des gens du coin (ou, à défaut, ne pas faire 36 aller-retour chez toi).

 

Donc, globalement, quand tu rentre chez toi après le boulot, ils sont parti.

 

Et puis si tu veux des places de parking, c'est facile, tu coupe les ppoteaux verts qui ne servent à rien, et on mettra les voiture un peu plus sur le trottoir.

 

(et pas la peine de me parler d'une hypothétique poussette)

 

T'as raison. On devrait même supprimer ces trottoirs qui ne servent à rien... De toutes les facons, plus personnes ne marchent de nos jours... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

T'as raison. On devrait même supprimer ces trottoirs qui ne servent à rien... De toutes les facons, plus personnes ne marchent de nos jours... :roll:

Une poussette n'a pas besoin d'1m.

 

Le trottoir ici est énorme. Les trottoirs vers chez moi sont bien plus étroit, et je n'ai jamais vu quelqu'un galérer pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Une poussette n'a pas besoin d'1m.

 

Et un landeau? On a pas le droit de sortir bébé avant 6 mois? Et celui qui est en fauteuil, il fait quoi?

 

Les poteaux sont très bien où ils sont. Et c'est pas parce que t'étais pas là pour voir que personne n'a galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

D'ailleurs le mec en BMW sur la 1ere photo il est hyper heureux de s'engager dans une rue comme ca. :roll:

 

Et c'est sur que pour sortir de mon allee un jumper a gauche et un C15 a droite c'est parfait pour la visibilite. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En voilà bien du tapage pour quelques malheureux véhicules qui ne sont là que temporairement.

 

 

8h - 18h c'est tres temporaire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Et un landeau? On a pas le droit de sortir bébé avant 6 mois? Et celui qui est en fauteuil, il fait quoi?

 

Les poteaux sont très bien où ils sont. Et c'est pas parce que t'étais pas là pour voir que personne n'a galéré.

Regarde bien cette photo

 

bclinton_1083063281_tu.jpg.bc6c46ee409806d9c17a9a072c341448.jpg

 

Tu vois le poteau au milieu du trottoir au niveau de l'entrée (bateau sur le trottoir).

 

Le trottoir est coupé en 2, c'est donc que l'handicapé ou le landeau passe sur une moitié de trottoir sans le moindre problème. On peut donc facilement réduire la largeur du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...