Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bmw __320I vs 325I en e36


Invité §nic472mi

Messages recommandés

Invité §nic472mi

Qui a essayé les deux et y'a t'il vraiment une grosse difference au point de vue performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla542Kv

Oui j'ai une 3.20 e36 et j'avais essayé une 3.25i en vue d'un autre achat mais cela ne c est pas fait.

 

Tout ça pour dire que 150 cv c est le strict minimum sur le coupé e36 pour une conduite agréable et que les 193 cv de la 3.25 se sentent nettement (malgré les jantes 17 pouces schnitzer installées sur le modèle que j'avais essayé).

 

J'ai toujours mon 2.0 litres et même si j'ai légèrement envie de trouver un z3 coupé, j'estime que cela suffit bien vu l'ambiance sur nos routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Un pote à moi au une e36 320i et ça marche pas mal, c'est sur moins bien qu'une 325i ce qui est logique avec 40 cv de moins mais bon c'est suffisant pour se faire plaisir et puis le bruit du 6L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Salut

Je possède un coupé 320i, le mien doit avoir un problème, il avance pas fort !

 

Mais j'ai déjà conduit une 325i E36 également, et là, par contre, c'était autre chose :lover:

 

Modèle 91, les premier quoi, je sais même pas si elle était catalysée ... bah vla pas l'avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Comment ça "pas fort" ? T'avais quoi avant ?

 

Elle est de quelle année ? Quel kilométrage ?

 

Car même si c'est pas une m3 on peut pas dire qu'elle avance pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé les deux et y'a t'il vraiment une grosse difference au point de vue performance ?

 

tu vas nous poser la question tous les jours sur tous les forums de la terre ?!!

 

42cv d'écart c'est quand meme ENORME pour 1300 kilos

au fait ton nouveau moteur 2.5 c'est un vanos ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Comment ça "pas fort" ? T'avais quoi avant ?

 

Elle est de quelle année ? Quel kilométrage ?

 

Car même si c'est pas une m3 on peut pas dire qu'elle avance pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

La 320i tout comme la 325i est tres lineaire, niveau sensation c'est pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Comment ça "pas fort" ? T'avais quoi avant ?

 

Elle est de quelle année ? Quel kilométrage ?

 

Car même si c'est pas une m3 on peut pas dire qu'elle avance pas :)

Bah disons qu'il y a rien d'exceptionnel

C'est un AM 94, 160 000 bornes.

 

On se fait suivre par des petites GTI, et des HDI sans problème

M'enfin la mienne déconne, elle arrive pas à dépasser 200 (tu vas me dire j'ai pas essayé souvent mais bon, bref elle avance pas)

 

Si j'avais pu (assurance), j'aurai pris une 325i sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

La 320i tout comme la 325i est tres lineaire, niveau sensation c'est pas trop ça.

 

Clair, ça vaut pas le coup de pied au cul du TDS :bien:

M'enfin les perfs sont pourtant les mêmes, si on fait abstraction des reprises ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

J atteinds les 215 de manière très linéaire, très net jusqu'à 190 et après plus calme.

 

As tu déjà chronométré ton 0 à 100 ?

 

Tu l'as payée combien au fait ? Je t'avais posé la question sur un autre thread mais c'est tombé dans les oubliettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic048rS
la 325i est tres lineaire[/quotemsg]

 

Heu ... 0 -> 4000 trs/min : voiture "normale"

4000 -> 6200 : avion

 

Il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est clair, par contre c'est pas linéaire, il y a un seuil. C'est creux en bas. Si tu veux du linéaire, prends une 323/328 ou une 320 d'après 95 avec le bloc tout alu et le vanos à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... 0 -> 4000 trs/min : voiture "normale"

4000 -> 6200 : avion

 

Il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est clair, par contre c'est pas linéaire, il y a un seuil. C'est creux en bas. Si tu veux du linéaire, prends une 323/328 ou une 320 d'après 95 avec le bloc tout alu et le vanos à l'échappement.

Salut Nickoo

j'ai une 325i e36 de juin 93 comme toi; au fait tu consommes combien ? moi j'ai du mal a rester sous les 10 litres meme en conduite tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

C'est vrai j'avais oublié de préciser la frontière entre les deux mondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modeles d'apres 95 n'ont qu'un seul vanos aussi,mais c vrai qu'il sont beaucoup plus souple du fai des pieces allégé,le 328 est un regal il est tres souple en bas et monte avec aisance ds les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J atteinds les 215 de manière très linéaire, très net jusqu'à 190 et après plus calme.

 

As tu déjà chronométré ton 0 à 100 ?

 

Tu l'as payée combien au fait ? Je t'avais posé la question sur un autre thread mais c'est tombé dans les oubliettes.

 

5650 euros, et la tienne ?

Non jamais chronométré le 0 à 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Heu ... 0 -> 4000 trs/min : voiture "normale"

4000 -> 6200 : avion

 

Il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est clair, par contre c'est pas linéaire, il y a un seuil. C'est creux en bas. Si tu veux du linéaire, prends une 323/328 ou une 320 d'après 95 avec le bloc tout alu et le vanos à l'échappement.

 

:oui: tout à fait

Passé 4000 trs, y a une main dans le dos qui se met à pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel que ma 320i de 92 sans vanos etait il est vrai creuse en dessous de 3700tr environ mais apres ca poussai pas mal et dans une tres belle sonorité,de plus j'avais monter la mienne a 220km/h au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Sixel: 12000 euros y a 5 ans avec 77000 kms, mais en fait je te demandais ça pour voir le cours du marché, savoir à combien je proposerais la mienne si je me décidais à la vendre (elle a 132000 maintenant)

 

Meric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

L'accélération est peut-être linéaire mais ça pousse quand même méchamment une 325i :oui:

 

Celle que j'ai essayé était légèrement préparée mais le plaisirs de l'accélération "sans fin" est géniale :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

5650 euros, et la tienne ?

Non jamais chronométré le 0 à 100 :D

5650 roros pour une 3.20 e36 de 10 ans d'age ??? :eek: :eek: :eek:

Faut que je vienne vendre des e36 chez toi et je vais faire un malheur...!!! :lol: :lol:

Sans déconner je regarde très fréquemment les annonces auto par chez moi et une e36 d'une dizaine d'années avec 140 000 bornes en excellent état ne dépasse que rarement les 4000 euros voir 5000 grand max si c'est une 3.25 avec le kit M.

 

Sur ce :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5650 roros pour une 3.20 e36 de 10 ans d'age ??? :eek: :eek: :eek:

Faut que je vienne vendre des e36 chez toi et je vais faire un malheur...!!! :lol: :lol:

Sans déconner je regarde très fréquemment les annonces auto par chez moi et une e36 d'une dizaine d'années avec 140 000 bornes en excellent état ne dépasse que rarement les 4000 euros voir 5000 grand max si c'est une 3.25 avec le kit M.

 

Sur ce :coucou:

t'exagère un peu: une 325i e36 de 10 ans avec 140000 bornes en état nickel d'origine a 4000 Euros ca court pas les rues meme a la frontiere allemande

a 4000 euros tu as surtout des e36 mochement tunées à l'historique pas très net et aux propriétaires un peu nombreux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

5650 roros pour une 3.20 e36 de 10 ans d'age ??? :eek: :eek: :eek:

Faut que je vienne vendre des e36 chez toi et je vais faire un malheur...!!! :lol: :lol:

Sans déconner je regarde très fréquemment les annonces auto par chez moi et une e36 d'une dizaine d'années avec 140 000 bornes en excellent état ne dépasse que rarement les 4000 euros voir 5000 grand max si c'est une 3.25 avec le kit M.

 

Sur ce :coucou:

 

:lol:

 

Les caisses venues d'allemagne je connais merci (j'ai un groupe d'amis qui passe son temps à en ramener pour les revendre ici ... et j'ai préféré pas passer par eux :W En ce moment ils bossent en allemagne, alors ils arrêtent pas !

)

De plus en coupé, tu peux mettre 1000 euros au bout !

J'aurai pris une berline, sans toit ouvrant éléctrique, ni cuir, ni clim, ni jantes alu, c'est clair j'en aurai eu pour 3000 euros :lol: !

 

Mais y a E36 et ... E36 !

 

De plus, elle est au GPL, je fais mini 35 000kms par an, il me fallait pas une version uniquement au super :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

t'exagère un peu: une 325i e36 de 10 ans avec 140000 bornes en état nickel d'origine a 4000 Euros ca court pas les rues meme a la frontiere allemande

a 4000 euros tu as surtout des e36 mochement tunées à l'historique pas très net et aux propriétaires un peu nombreux

:jap:

 

Si tu en as à 4000 euros, de 91, blanches, interieur velour, avec des trous de boulettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Sixel: t'as la clim au fait ?

 

Elle a la clim, le cuir, toit ouvrant éléctrique, jantes alu, volant cuir, la console qui donne la temperature ...

Et trés important, elle a le carnet d'entretien, elle vient de france, elle a toujours été dans le coin ! :)

 

Je préfère un modèle comme celui-ci qui a 160 000 bornes, plutôt qu'un qui vient d'allemagne, et qui affiche 120 000 bornes, passée au polish la vieille de la vente :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la clim, le cuir, toit ouvrant éléctrique, jantes alu, volant cuir, la console qui donne la temperature ...

Et trés important, elle a le carnet d'entretien, elle vient de france, elle a toujours été dans le coin ! :)

 

Je préfère un modèle comme celui-ci qui a 160 000 bornes, plutôt qu'un qui vient d'allemagne, et qui affiche 120 000 bornes, passée au polish la vieille de la vente :roll:

c'est rare les 320i aussi bien équipées

moi j'ai acheté ma 325i en Allemagne il y a 1 mois c'est aussi une premiere main mais elle a pas la clim ! par contre j'ai le cuir beige avec son accoudoir avant, les sieges sports chauffants avec réglage d'assise, le TOE, l'airbag et l'ODB le plus complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

ah j'ai l'accoudoir avant aussi,et l'airbag c'est vrai :)

 

Le seul truc qui me manque, c'est à la rigueur l'ODB que tu as :oui:

Mais bon, pour l'autonomie, j'ai en plus du reservoir de super, la bonbonne de 60 litres de GPL

Mais bon, ça aurait pu être sympa !

 

Tu l'as eu à quel prix si c'est pas indiscret ? Et combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un prix un peu spécial car je l'ai gagnée sur ebay (rigolez pas):

3300 Euros

1ere immat en juin 1993

unique proprio né en 1933

176000 km

carnet BMW complet et aucun frais a prévoir dessus

bon apres tu rajoutes les differents frais d'importation (400 euros)

 

j'ai regardé un peu le marché sur mobile.de; c'est quasi impossible a trouver a ce prix dans cet état surtout pour une vanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

ouaip, pas mal !

 

Le mec a ma cousine, qui fait que d'en ramener, avait déniché une 325i 4 portes, de 91, 2800 euros :eek: marchait au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Sont top les cartes grises allemandes, avec les anciens proprios et les dates de naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Faisceaux electriques pas top sur les d'avant 93.

 

Sixel: si t'as le gpl c'est une bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pas mal !

 

Le mec a ma cousine, qui fait que d'en ramener, avait déniché une 325i 4 portes, de 91, 2800 euros :eek: marchait au top

 

Ouais ben tu vois pour 500 euros de plus j'ai le vanos, j'evite les premiers millesimes et leur lot d'emmerdes et j'ai une premiere main d'un grand pere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ouaip

Pi je disais qu'elle marchait top, c'est clair mais bon, quelques problèmes tout de même !

 

Pare-brise fêlé, amortos H.S, pédale d'accélérateur cassée (sisi, incroyable !) et deux trois du genre !

Rien de méchant, mais véhicule pas neuf quoi (190 000kms à l'achat)

 

ps: aprés avoir refait tout ce qui fallait, il l'a revendu 40 000frs en france :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...