Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ceinture de securité centrale arrière obligatoire ??


Invité §jer865FW

Messages recommandés

Invité §jer865FW

Voila je m'explique : J'ai une super 5 de 89, 5 places assises sur ma carte grise mais seulement 4 ceintures dans la voiture et bien sur 5 places. Or lorsqu'on est a 5 dedans dont 4 avec ceinture j'ai toujours peur de la marechaussé. Ma question : Est-ce verbalisable pour le 5eme sans ceinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

si tu n'as pas de ceinture, tu n'es pas obligé de la mettre, si tu as bien 5 places sur ta CG et est assuré pour 5 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865FW

Merci de ta réponse car j'aurai les nerf de me prendre une amande pour ca. Sinon tu sais qui est-ce qui prend l'amande si un passager porte pas la ceinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Salut. Le code de la route (art. R.412-1 et suivants) rend obligatoire le port de la ceinture de sécurité pour le conducteur, comme pour les autres passagers, à l'avant et à l'arrière des véhicules.

 

>> cela concerne les sièges équipés d'une ceinture bien entendu <<

 

 

Les sanctions concernent le ou les contrevenants, qu'ils soient passagers ou conducteur du véhicule.

Le conducteur est responsable du port de la ceinture ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers âgés de moins de 13 ans.

 

Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s'expose à une contravention de 4ème classe (135 Euros) et au retrait de trois points.

 

Le non port de la ceinture de sécurité aux places arrière constitue aussi une contravention de 4ème classe.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pour être parfaitement précis, le non port de la ceinture est une amende forfaitaire minorée, soit 90€ en cas de paiement sous 3 jours puis 135 € entre 3 jours et un mois. Le retrait de points ne s'applique qu'au conducteur.

A noter que l'amende est la même pour les enfants non attaché ou sans système adapté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour être parfaitement précis, le non port de la ceinture est une amende forfaitaire minorée, soit 90€ en cas de paiement sous 3 jours puis 135 € entre 3 jours et un mois. Le retrait de points ne s'applique qu'au conducteur.

A noter que l'amende est la même pour les enfants non attaché ou sans système adapté :oui:

Question:

Je prend le taxi avec ma fille, donc pas de sytème d'attache adapté à son age... le chauffeur risque ses points?

Si oui pourquoi n'est-il jamais verbalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Question:

Je prend le taxi avec ma fille, donc pas de sytème d'attache adapté à son age... le chauffeur risque ses points?

Si oui pourquoi n'est-il jamais verbalisé?

Quand je disais que le retrait de point ne s'applique qu'au conducteur, je voulais dire uniquement si lui n'a pas sa ceinture.

Par contre dans l'absolue, le taxi pourrait prendre une prune si ta petite n'a pas de système de retenue adapté. Je ne me suis jamais posé la question remarque :voyons:

Y'en a qui ont les idées tordues tout de même :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Quand je disais que le retrait de point ne s'applique qu'au conducteur, je voulais dire uniquement si lui n'a pas sa ceinture.

Par contre dans l'absolue, le taxi pourrait prendre une prune si ta petite n'a pas de système de retenue adapté. Je ne me suis jamais posé la question remarque :voyons:

Y'en a qui ont les idées tordues tout de même :lol:;)

Ca semble tordu au premier abord mais prendre le taxi n'est pas si différend que me faire ramener par un ami en voiture sans équipement adapté à ma fille. Dans le premier cas (celui du taxi)ca "semble" pas trop problématique mais dans le second cas c'est une conduite condamnable... alors que sur le fond il n'y a aucune différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse car j'aurai les nerf de me prendre une amande pour ca. Sinon tu sais qui est-ce qui prend l'amande si un passager porte pas la ceinture?

Au passage, ne pas confondre l'amande que l'on mange, et l'amende que l'on ne digère pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Question:

Je prend le taxi avec ma fille, donc pas de sytème d'attache adapté à son age... le chauffeur risque ses points?

Si oui pourquoi n'est-il jamais verbalisé?

 

J'ai pris souvent des taxis et tous avaient soit un siège auto soit un réhausseur intégré (dans les Volvo :bien:). Ceci dit, c'est pas en France... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...