Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

ESP

Invité §yae637bL

Messages recommandés

Invité §yae637bL

Bonjour

je possède une s60T5 de 2002 90.000 kmet depuis quelques mois j'ai un message "antipatinage réparation demandée" :

- Rv pris avec le concessionnaire

- qui me fixe un devis de 490€

- et le jour du Rv il me dit que Volvo France pense que c'est peut être le "soft" (coût alors 40€ : chouette ça me plait )

- mais aprés 10 minutes en station diagnostic il m'annonce qu'il va pouvoir commander la pièce , qu'ils ont pu identifier mon type de "soft" (il ne pouvait pas le savoir avant avec les references du véhicule ???

- et me fixe un nouveau Rv !!!!

Je ne comprends pas très bien ces explications !

Avez vous eu une experience de ce type

Merci à Tous

Même message sur mon XC90 il y a quelques temps, capteur SAS mort pour moi.

Il dit quoi le devis ? Quelles étaient les pièces changées pour ce montant ?

Et sinon je ne comprends pas bien le sens de ton message, tu aurais préféré passer directement par une réparation à 490 euros plutôt que devoir faire plusieurs déplacements et ne payer que 40 euros ?

Invité §yae637bL

ref de la piece 8622186 (rouleau galet de contact)

non je ne suis pas maso mais ce que je n'ai pas compris c'est d'avoir pris un rv pour changer une piece et me retrouver avec une analyse électronique d'une erreur informatique éventuelle (donc pourquoi m'avoir fait un devis la premiere fois pour un changement mécanique (ou c'est electronique ou c'est mécanique : c'est cette incertitude du concessionaire qui m'interpelle ?)

Bonjour Yaesu17,

Dans mon XC90, j'avais aussi eu ce message. À l'atelier on m'avait premièrement dit qu'il s'agissait peut-être d'un capteur défectueux. Après une première vérification, ce n'était pas le capteur, mais un problème de "programmation"... Le message est réapparu, nouvelle visite à la concession et on m'a dit que le capteur connaissait peut-être ses derniers mois d'existance, mais qu'il n'était pas encore nécessaire de le changer... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Bref, un peu étrange comme "explications", mais je n'ai pas de message depuis un moment...

Sinon, question un peu hors sujet... mais je ne peux m'en empêcher... Ton pseudo a quelque chose à voir avec la radio?

Merci et désole pour le HS...

Invité §yae637bL

Je suis un vieil SWL alors les messages sybillins j'en ai aussi l'habitude Hi!

Enfin j'aime bien savoir quand il y a une panne si la réparation envisagée est la bonne ou si l'on procède comme ça par élimination, ce n'est pas très pro à notre époque !!!

Merci et Bonne journée

Bonjour à tous,

j'ai eu le même message sur XC90.

Premier diagnostic de la CC, "erreur avec remise à jour du logiciel de gestion".

Comme le problème ne revenait que lorsque il faisait froid, je me suis dit que un composant était en train de lâcher ou ne respectait pas les tolérances de fonctionnement normales, et j'ai attendu que le problème soit systématique.

Il y a 2 mois, j'avais une grosse intervention à faire réaliser par la CC, j'ai demandé qu'ils règlent le problème. Ils ont changé un capteur DTSC et depuis plus jamais de message.

J'ai négocié avec eux 15 % de remise sur les pièces en arguant que ce n'était pas normal à 120M Km.

Ils m'ont aussi offert un contrat d'assistance "Vo..o on call" pour 1 an.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...