Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut une corsa 1L4 I ?


Invité §boo471ZE

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Pour avoir conduit cette voiture quelques semaines (de 98 aussi):

- La Corsa 1.4I est un 1.4L 8S de 60 CV

- Elle fait bien 7CV fiscaux!!!

 

Sinon:

- Le moteur est assez mou. Il faut vraiment pas être pressé et tu peux déjà oublié l'idée de dépasser: les relances sont catastrophiques!

- La tenue de route est aussi très bizarre: c'est assez raide en ligne droite mais dans les enchainements de virage ca balance de tous les cotés (combinaison de d'amortisseurs hyper souples et de ressorts très dure je pense)

- Pour le freinage, éviter de freiner fort en virage si tu veux pas finir dans le fossé (la voiture se désunit complètement)

 

Conclusion:

Achetes autre chose!!!

Ben mince alors, moi je l'ai trouvé vraiment bien en 16 V cette petite voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken660UB
Ahhhhhhhhhhhhh!!!! A fuir!!!!!! Et 3800 €!! L'arnaque! Trop cher!!!! Mon père a essayer de fourguer la sienne ( car c'est une vraie bouse! ) à 3000€ même caractéristiques que la tienne et personne n'en voulait!

 

Précisions: consommation minimum de 8L / 100km voir plus de 10L en ville! (mon père fait à peine plus de 500km avec un plein de 45L/50L!

Niveau confort, faut pas vouloir faire de longues distances, car c'est un véritable tape - cul ( bon tout est relatif mais quand même ). Tout le monde dans la famille se bat pour ne par l'utiliser pour faire une course!!!

 

Je te déconseille cet achat! Vraiment! [/quotemsg]

 

Pour le prix peut etre un peu trop elevé d'accord avec toi, pour le reste pas d'accord.

Deja sur le fait que c'est une bouse je suis pas d'accord du tout, je c'est pas qu'elle sont tes autres voitures mais avant de dire que c'est une merde je regarderais a deux car cette voiture comparait a une Clio, 205, Saxo ba ya pas photo moi je prend la Corsa !

Tu dit que tu fais aps plus de 500kms avec un plein et la je suis tout a fait d'accord, pour te dire moi j'en fait meme pas 400 mais le reservoir ne fait pas plus de 45L deja donc renseigne toi avant de parler ( 40L+5L de reserve) apres c'est une essence donc il est normal de faire du 8L au 100, ne pas tout confondre non plus, c'est pas un gazoil, pour son Comfort moi je la trouve mieux que la Polo.

Apres c'est chacun ses gouts mais les tiens me paraissent bien bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark048XB

Vous comparer des modèles de Corsa complètement différents!!! Il y a 3 générations de Corsa (dont la dernière est apparue en 2000 avec le 1.2 16V notamment).

 

J'ai eu l'occasion de conduire longuement ces 3 générations de voiture et désolé mais la 2eme génération est une catastrophe pour la tenue de route: cette voiture est DANGEREUSE et même en conduite calme tout freinage d'urgence (en virage) se transforme en très grosse frayeur!

 

Sinon il est vrai que la finition est bonne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Vous comparer des modèles de Corsa complètement différents!!! Il y a 3 générations de Corsa (dont la dernière est apparue en 2000 avec le 1.2 16V notamment).

 

J'ai eu l'occasion de conduire longuement ces 3 générations de voiture et désolé mais la 2eme génération est une catastrophe pour la tenue de route: cette voiture est DANGEREUSE et même en conduite calme tout freinage d'urgence (en virage) se transforme en très grosse frayeur!

 

Sinon il est vrai que la finition est bonne.

Dangereuse est peut etre un peu excessif quand meme. Pour la tenue essaye de freiner ( meme lever le pied, sur le mouillé ça suffit ) en virage avec une 206...

Non, ce n'est pas une voiture pour faire racing mais au quotidien tu ne risque pas la mort a chaque fois que tu tourne, il faut pas exagerer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo471ZE

Sinon, j'avais pensé a une 106 quicksilver 1l4 parce que je vais avoir 1 an de permis au mois de juillet et j'aurais voulu ne pas trop me ruiner dans l'achat d'une voiture pour l'instant c'est pour remplacer mon ax 1l1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Et pi faites commes moi changer vos pneus et tout ira mieux !

En 185/55/14 elles est indecollables de la routes, pour info la mienne est de 1994 donc elle doit etre de la premiere generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Pour le prix peut etre un peu trop elevé d'accord avec toi, pour le reste pas d'accord.

Deja sur le fait que c'est une bouse je suis pas d'accord du tout, je c'est pas qu'elle sont tes autres voitures mais avant de dire que c'est une merde je regarderais a deux car cette voiture comparait a une Clio, 205, Saxo ba ya pas photo moi je prend la Corsa !

Tu dit que tu fais aps plus de 500kms avec un plein et la je suis tout a fait d'accord, pour te dire moi j'en fait meme pas 400 mais le reservoir ne fait pas plus de 45L deja donc renseigne toi avant de parler ( 40L+5L de reserve) apres c'est une essence donc il est normal de faire du 8L au 100, ne pas tout confondre non plus, c'est pas un gazoil, pour son Comfort moi je la trouve mieux que la Polo.

Apres c'est chacun ses gouts mais les tiens me paraissent bien bizarres.

 

Bah, c'est pas "ma" voiture, et j'ai l'occasion de la prendre comme je veux le week end. C'est mon père qui l'utilise pour aller au boulot la semaine.

J'ai moi meme une 306, et je suis d'accord avec toi si tu me dis que ça n'a absolument rien à voir.

 

Pour ce qui est de la consommation: 8L/100km en conduite mixte pour un 60ch tu trouve ça dans la norme?? :voyons::eek:

Bon pour le reservoir, je connais pas la capacité exacte vu que c'est jamais moi qui utilise ce véhicule et qui fait donc le plein... :roll: C'est mon père qui l'utilise tous les jours et qui dit de lui même qu'il ne fait pas plus 500km avec un plein de 45L effectivement. :eek:

 

Pour la tenue de route, dont je n'ai pas parlé avant, c'est vraiment un danger!!! En virage, surtout lorsque tu arrives d'une autoroute ou d'une nationnale ou tu roules a 110 ou 130 ( PS: impossible de rouler d'ailleurs à 130: tenue de cap plus que douteuse, moteur qui hurle a plus de 4000t/min :roll: ) et tu abordes une sortie d'autoroute limitée à 50 km/h avec le virage qui va avec, il y a vraiment moyen de se faire très peur! C'est bien simple, seul dans la voiture, tu peux à la limite le passer à 50, mais pas à 3 ou 4 dans la voiture: la voiture chasse du cul ( je l'ai testé :eek: indépendament de ma volonté avec ma copine a bord et deux copains! ).

 

Tu compare cela à une clio! :eek: Et bien, entre une clio, qui tient mieux la route, et un moteur qui consomme largement moins, effectivement, mon choix sera aussi trèèèès viiiite fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bonsoir je voudrais savoir ce que vaut une corsa b de 1998, fiabilité, conso, tenue de route, etc...

J'ai vu cette annonce: 1L4 i, 7cv, clim, ttes options, 58 000km, 3500€ de 1998.A votre avis?

 

Si tu es de la région (Alsace) je te propose d'essayer ma corsa ( la même dont tu parles ) rien que pour te faire comprendre de ne pas acheter un truc pareil! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB
Bah, c'est pas "ma" voiture, et j'ai l'occasion de la prendre comme je veux le week end. C'est mon père qui l'utilise pour aller au boulot la semaine.

J'ai moi meme une 306, et je suis d'accord avec toi si tu me dis que ça n'a absolument rien à voir.

 

Pour ce qui est de la consommation: 8L/100km en conduite mixte pour un 60ch tu trouve ça dans la norme??

Bon pour le reservoir, je connais pas la capacité exacte vu que c'est jamais moi qui utilise ce véhicule et qui fait donc le plein... C'est mon père qui l'utilise tous les jours et qui dit de lui même qu'il ne fait pas plus 500km avec un plein de 45L effectivement.

 

Pour la tenue de route, dont je n'ai pas parlé avant, c'est vraiment un danger!!! En virage, surtout lorsque tu arrives d'une autoroute ou d'une nationnale ou tu roules a 110 ou 130 ( PS: impossible de rouler d'ailleurs à 130: tenue de cap plus que douteuse, moteur qui hurle a plus de 4000t/min ) et tu abordes une sortie d'autoroute limitée à 50 km/h avec le virage qui va avec, il y a vraiment moyen de se faire très peur! C'est bien simple, seul dans la voiture, tu peux à la limite le passer à 50, mais pas à 3 ou 4 dans la voiture: la voiture chasse du cul ( je l'ai testé indépendament de ma volonté avec ma copine a bord et deux copains! ).

 

Tu compare cela à une clio! Et bien, entre une clio, qui tient mieux la route, et un moteur qui consomme largement moins, effectivement, mon choix sera aussi trèèèès viiiite fait! [/quotemsg]

 

Déja on compare pas une 306 a une Corsa ! A la rigueur compare 106-Corsa ou Astra-306 mais pas Corsa-306 !!

Apres pour la consommation elle est tout à fait normal pour un essence, de plus le 1.4i de chez Opel n'est pas un moteur de dernière génération loin de la, une Clio 1.4i consomme autant ! La Polo à ma mère 1.4i consomme également autant ! Si tu veux une consommation de 6L/100km c'est du diesel !! Plus de l'essence.

Tu dis que la Clio a un moteur qui consomme largement moins ? Ton largement veut dire 0.5L car tu me feras jamais croire que un 1.4i de Clio fait 6L/100! Ensuite moi je compare ma corsa de 1994 a la Clio de mon pote de 1996 mais C moche ! Les plastic c'est une véritable horreur, l'intérieur c'est le plus triste du monde ! Les sièges de twingo j'en parlerai même pas !

Alors compare une Corsa toutes options avec une Clio toutes options de la même année bas moi le calcul est vite fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Déja on compare pas une 306 a une Corsa ! A la rigueur compare 106-Corsa ou Astra-306 mais pas Corsa-306 !!

Apres pour la consommation elle est tout à fait normal pour un essence, de plus le 1.4i de chez Opel n'est pas un moteur de dernière génération loin de la, une Clio 1.4i consomme autant ! La Polo à ma mère 1.4i consomme également autant ! Si tu veux une consommation de 6L/100km c'est du diesel !! Plus de l'essence.

Tu dis que la Clio a un moteur qui consomme largement moins ? Ton largement veut dire 0.5L car tu me feras jamais croire que un 1.4i de Clio fait 6L/100! Ensuite moi je compare ma corsa de 1994 a la Clio de mon pote de 1996 mais C moche ! Les plastic c'est une véritable horreur, l'intérieur c'est le plus triste du monde ! Les sièges de twingo j'en parlerai même pas !

Alors compare une Corsa toutes options avec une Clio toutes options de la même année bas moi le calcul est vite fait !

 

Bon, ne nous enervons pas! :roll: Je parlais pas seulement de la liste d'options, ( plus longue en plus chez Renault mais de série il n'y a pas moins de chose que sur la corsa ), mais du comportement routier malsain de cette voiture. Si tu n'es pas d'accord, je te contredirais pas spécialement, vu que tout est effectivement "relatif". J'ai un pote qui avait une clio 1.4 de 1994 et je suis désolé d'après lui il ne dépassait pas les 7L déjà en mixte.

 

 

Pour la comparaison avec ma 306, je te l'accord que c'est pas juste, mais même en faisant abstraction de cela, la Corsa B reste une voiture au comportement routier plus que mauvais!

Pour la consommation, je suis pas sur que "8L" soit normal, même pour l'époque, surtout pas pour une voiture de 60 petits chevaux avec un volume de combustion de 1400 cm3 ! :eek:

 

Pour la finition, à la limite, je suis d'accord avec toi. Mais une voiture c'est un tout. On achète pas une voiture pour "paraitre" ( enfin pas en ce qui me concerne ) mais pour son fonctionnement d'abord (exemple: on ne s'interessera jamais à Lada, car même si elle sera "jolie" on sait très bien que le moteur sera d'une fiabilité aléatoire... :roll: ).

Bien sûr, une nouvelle fois, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis: je compare pas une Corsa à une Lada. Ces deux voitures sont aussi à des années lumière..... :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Quand je parlais de la finition c'était intérieur, l'extérieur c'est chacun ses goûts, les plastiques sont de meilleurs qualité chez Opel et l'intérieur est mieux je trouve.

Pour le comportement routier je suis d'accord mais ne pas oublier que la Corsa est une citadine donc elle a pas vocation a rouler comme une routière, d'origine la Corsa est monté en 165/70/13 moi je l'ai passé au 185/55/14 en BF Goodrich et la je peux te promettre que tu la reconnais plus, elle accroche mais c'est infernal, c'est du pur plaisir dans les ronds points etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Moi j'ai vu une annonce de ce style :

 

Corsa B 2000, 1.2 16v, clim, j.a, rk7, 62000km, 4500€, gris metal.

 

Correct non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Bonsoir je voudrais savoir ce que vaut une corsa b de 1998, fiabilité, conso, tenue de route, etc...

J'ai vu cette annonce: 1L4 i, 7cv, clim, ttes options, 58 000km, 3500€ de 1998.A votre avis?

 

Cette voiture est super bien surtout si tu sorts comme moi d'une AX. Le seul probleme pour moi c'est le moteur. Quand à la tenu de route sa va trés trés bien. J'ai le 1.4i il va bien mais il est trop mou pour moi mais j'ai 19 ans et je fais un peu de tuning donc forcément. Celui qui m'a vendu la corsa a acheter une 106 quicksilver.Il prefere nettement la corsa en tenue de route mais pas en moteur. Donc je pense que cette voiture va te plaire meme si tu vas en ville car ça passe partout et c'est facile à conduire. La conso c'est un essence donc tu consomme mais pas 10L/100 moi je fais 6,5l à peu prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB
Moi j'ai vu une annonce de ce style :

 

 

Corsa B 2000, 1.2 16v, clim, j.a, rk7, 62000km, 4500€, gris metal.

 

 

Correct non?[/quotemsg]

 

Wai meme tres interessant, le 1.2 16V developpe 75cv, deja un bon petit moulin!

Sur Auto plus elle est annoncé a 4200€ mais apres je c'est pas si elle a aussi la Clim, RK7, et jantes en alliages.

Mais c'est une excellente affaire, bon apres faut voir l'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Cette voiture est super bien surtout si tu sorts comme moi d'une AX. Le seul probleme pour moi c'est le moteur. Quand à la tenu de route sa va trés trés bien. J'ai le 1.4i il va bien mais il est trop mou pour moi mais j'ai 19 ans et je fais un peu de tuning donc forcément. Celui qui m'a vendu la corsa a acheter une 106 quicksilver.Il prefere nettement la corsa en tenue de route mais pas en moteur. Donc je pense que cette voiture va te plaire meme si tu vas en ville car ça passe partout et c'est facile à conduire. La conso c'est un essence donc tu consomme mais pas 10L/100 moi je fais 6,5l à peu prés.

Sa dépend les quelles moi 11.5l/100 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

[citation]Le 28/04/2004 à 00:39, PSYKORADIUM666 a écrit :

Sa dépend les quelles moi 11.5l/100 :L

 

 

Sans mentir je suis meme arriver a faire 5,5L/100.

Mais maintenant j'ai des gentes en 195 40 15 et une ligne sans intermediaire ni collecteur est la c'est plus du tout pareil j'ai pas calculer mais maintenant je pense faire entre 9,5 et 10L mais j'ai modifié l'echapement.Par contre un conseil n'enlever pas l'intermédiaire ni le catalyseur car hors mis un gain de sonorité tu ne gagne strictement rien en puissance par contre tu consomme grave.Moi je n'ai pas changer le collecteur donc ca peut venir de la mais beaucoup de personnes se font leur ligne,ne pas le faire avec une corsa 14I apres je sais pas pour la 14 16s mais le 14i faut oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo471ZE

Ben la en fait en ce moment je vais pas pouvoir la changer parce que j'ai recu 2, 3 factures la.Mais sinon je pencherais bien pour le 1l4 16s, si c'est pour consommer 9/10l autant consommer pour quelque chose.Sinon ben faut que je reporte mon projet pour plus tard quoi :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Ben la en fait en ce moment je vais pas pouvoir la changer parce que j'ai recu 2, 3 factures la.Mais sinon je pencherais bien pour le 1l4 16s, si c'est pour consommer 9/10l autant consommer pour quelque chose.Sinon ben faut que je reporte mon projet pour plus tard quoi :L .

 

Ben tous dépend si tu la laisse d'origine elle est tres bien maintenant si tu cherche de quoi trafiquer je pense que sur le 16s tu sentiras la diférence plus que sur le 8S.

 

Ps j'ai pas lus tout ton post mais c'est quoi ton projet? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo471ZE

C'est juste pour faire un petit tuning dessus.Rien d'autre ca revient trop cher sinon, des jantes, un rabaissement ca fera l'affaire et des petits baquets pour le look.

 

PS: tu as des photos de ta corsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

Tout est dans la question, à savoir pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

C'est juste pour faire un petit tuning dessus.Rien d'autre ca revient trop cher sinon, des jantes, un rabaissement ca fera l'affaire et des petits baquets pour le look.

 

PS: tu as des photos de ta corsa?

 

Non désoller j'en ais pas mais elle est d'origine et toutes rouge pare choc extension d'ailes,gentes 5 batons et 2 bandes blanche look viper.Si tu mets juste un silencieu tu vas faire un super bruit a se demander meme si c'est vraiment un 14I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Non désoller j'en ais pas mais elle est d'origine et toutes rouge pare choc extension d'ailes,gentes 5 batons et 2 bandes blanche look viper.Si tu mets juste un silencieu tu vas faire un super bruit a se demander meme si c'est vraiment un 14I

Tiens curieux j'ai fait la meme chose que toi il faut que tu m'envoie des photos pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

c'est a dire la meme chose que moi? :q Tu as des photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...