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Essais particuliers / presse

26 000km en Land Cruiser D4D VX


Invité §tot150XF

Messages recommandés

Invité §phi442sT

Continuez les gars, toto il va bientôt nous le donner son Toy.

 

J'suis preneur à 20000€.

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Invité §tot150XF

Le donner peut-être pas mais le changer certainement.

 

Suite à mes impressions de conduite, quelques réponses à vos remarques.

 

 

"C'est un excellent 4*4 le but est atteint"

Le marketing Toyota est de faire passer le Land pour un 4*4 ET un véhicule de route. Effectivement vu le nombre de Land en circulation, le but est atteint.

 

Il y avait, au moins jusqu'en juillet 2003, possibilité de ne monter que 2 capteurs radars, si Toyota en a rajouté 2 c'est une excellente initiative.

 

Je défends le TOY dans les longues courbes: il passe très correctement. Mais si! il a n'a pas que des défauts!

 

Le ML : j'ai pu l'essayer sur 50kms. ML 270 de 36000 km prété par Mercédes. Sincèrement je préfère, et de beaucoup, le X5.

 

Essayer le Land pour juger des défauts ne suffit pas: c'est au bout de 2 heures que l'on s'aperçoit de la médiocrité des sièges et au bout de quelques mois que l'on constate la fragilité du revètement. A propos des sièges, je ne voudrais pas passer pour un parano, mais à 35000km maintenant, il me semble qu'ils s'affaissent tant au niveau de l'assise que de l'appuis dorsal. J'ai eu un Patrol basique de 89 pour faire du TT, les sièges étaient fermes mais soutenaient très correctement en franchissement. Quelqu'un a fait du TT avec les nouveaux Land?

 

 

 

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Invité §ibi868SQ

On a eu un land cruiser court 3.0L TD 125 cv pendant prés de 100 000.

Donc

_ça tient pas la route comparé à une berline c'est vrai (mais il fallait acheter une berline)

_ça avance pas par rapport à une berline, même punition

_ça consomme un max par rapport à une berline, je vous fais pas un dessin

_c'est raide par rapport à une berline etc...

Mais peut-être que c'est parce que ce n'EST PAS une berline !

En théorie, l'acheteur de Land cruiser n'a pas les mêmes exigences que l'acheteur de série 3 !

Evidemment, pour surfer sur la wave du SUV et pas être has been en conservant une certaine originalité, on achete un land au lieu d'un X5 mais ces deux autos n'ont strictement rien à voir !!

le Land c'est du robuste, on faite pas dans la fioriture, c'est simple, et ça marche, longtemps. Ca peut-être brutalisé, ça peut rencontrer des terrains hostiles saus se démonter. LE probleme est bien là, les qualités de cette auto sont la partie immergée de l'iceberg vu que 90 % des 4x4 escaladent les bordures de trotoirs ou font du trial dans les rampes de parkings sousterrains. Un 4x4 en ville c'est une hérésie, tu utilises pas l'auto dans sa vocation premiere alors forcément aprés faut pas se plaindre...

 

Un land en Ville c'est une M3 sur une Dune, une 750 il dans un bourbier, une smart sur l'autoroute, une limousine américaine dans les petites rues de Paris.

 

 

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Invité §sam315Zf

Ca me conforte dans mon choix : le Mitsubishi Pajero 3,2 exceed.

J'avais également testé le land cruiser et ce test ne m'avait pas convaincu. Pour l'intérieur je le trouvais également léger et la tenue ne me satisfaisait pas. Mon nouveau Pajero (il n'a pas un mois et 3000 KM) me plait beaucoup. Très bonne tenue de route, très sure et capable de conduite sportive (on mesure tout le fossé par rapport au land) belle finition intérieure, très bons sièges cuirs electriques, gros volume intérieur, superbe boîte auto 5 vitesses auto adaptative et séquentielle (pas une antique boîte 4 vitesses comme sur le land) etc. Excellent freinage, très bonnes capacités en tout terrain et conso raisonnable (10 l en usage normal et 11 l avec franchissement, je suis déjà descnedu à 9 l en conduite éco). Celà dit le land est quand même une bonne voiture mais pas exempte de défaut. Je comprend pas les chiffres de ventes du toyota que je trouve trop élevés par rapport à d'autres, les gens essayent avant d'acheter?

T'avais pas un grand cherokee?

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Invité §pir178uJ

Quelqu'un a t'il la liste précise des modifs techniques appliquées au LandCruiser dès cet été, merci. (je n'ai pas réussi à tout avoir...)

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Invité §pir178uJ

Quelqu'un a t'il la liste précise des modifs techniques appliquées au LandCruiser dès cet été, merci. (je n'ai pas réussi à tout avoir...)

 

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Invité §dom672Mf

T'avais pas un grand cherokee?

J'en avais commandé un chez un importateur mais il était resté bloqué en Hollande. Mais finalement c'était une bonne chose, j'avais pas essayé le pajéro. Il est réellement meilleur que le jeep (tenue de route, esp, plus de place intérieure, 3ème rangée de siège, meilleure boîte auto). Et en j'en ai trouvé un neuf en version exceed disponible de suite dans la couleur que je voulais à la concession mitsu de mulhouse. En plus ils m'ont fait une bonne réduc, donc tout bénef...

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Invité §pir178uJ

J'en avais commandé un chez un importateur mais il était resté bloqué en Hollande. Mais finalement c'était une bonne chose, j'avais pas essayé le pajéro. Il est réellement meilleur que le jeep (tenue de route, esp, plus de place intérieure, 3ème rangée de siège, meilleure boîte auto). Et en j'en ai trouvé un neuf en version exceed disponible de suite dans la couleur que je voulais à la concession mitsu de mulhouse. En plus ils m'ont fait une bonne réduc, donc tout bénef...

C'est vrai que le Pajero est bien. J'ai hésité longtemps aussi, mais j'ai pris le Toy... y'a 2 choses qui me dérangeaient sur le mitsu,

l'intervelle des vidanges... avant, 5000kms, now 7500kms... ça me gonfle.. puis leur 4x2 et 4x4. Le vendeur m'avait dit que les consos étaient très basses en 2 roues motrices... en discutant avec des possesseurs, ils m'ont dit que cela ne changeait rien, car tous les ponts sont entrainés... contrairement aux autres ou les ponts se désenclenchent... autantavoir un permanent.

De plus la boite auto du toy est critiquée car trop vieille.. ayant fait des milliers de kms avec, je l'adore... certes celle du mitsu est plus moderne... pour encore qqs semaines.... gros changements à venir.

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Invité §dom672Mf

C'est vrai que le Pajero est bien. J'ai hésité longtemps aussi, mais j'ai pris le Toy... y'a 2 choses qui me dérangeaient sur le mitsu,

l'intervelle des vidanges... avant, 5000kms, now 7500kms... ça me gonfle.. puis leur 4x2 et 4x4. Le vendeur m'avait dit que les consos étaient très basses en 2 roues motrices... en discutant avec des possesseurs, ils m'ont dit que cela ne changeait rien, car tous les ponts sont entrainés... contrairement aux autres ou les ponts se désenclenchent... autantavoir un permanent.

De plus la boite auto du toy est critiquée car trop vieille.. ayant fait des milliers de kms avec, je l'adore... certes celle du mitsu est plus moderne... pour encore qqs semaines.... gros changements à venir.

 

 

La vidange c'est tout les 15.000 KMs (il est vrai qu'il y a des garages qui peuvent proposer 7500 mais la réalité est 15.000 KM). Le système de super select (4x2 à 4x4) est l'un des plus évolués qui soit, et ça te permet de choisir le comportement de ta voiture. Tout à fait génial, alors que sur le toy tu n'as pas ce choix...

Ben si la conso en 2 roues motrice est inférieure sur autoroute (différence de 0,5 l environ). Pour la boîte auto celle du toy est vraiment de conception ancienne et c'est le jour et la nuit avec celle du mitsu qui est déjà à 5 rapport (4 pour le toy), est auto adaptative ce qui veut dire qu'elle s'adapte à ton style de conduite et ça marche super bien (pas celle du toy), en plus celle du mitsu est séquentielle ce qui te permet de l'utiliser comme une manuelle ou alors d'avoir un vrai frein moteur en descente.

 

Maintenant je te propose un petit essai routier : essaye de me suivre avec ton toy sur une petite route de campagne, tu verras tu finira soit dans le fossé soit tu lève le pieds. J'avais fait ce test plusieurs fois sur la même route avec le toy et le mitsu : il n'y a pas photo le mitsu passe à des vitesses impréssionnantes (en plus quasiment sans rouli) là où le toy ne peux même pas suivre loin derrière et en plus avec une prise de rouli impressionnante.

 

 

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Invité §pir178uJ

Je te dirais bien que c'est la seule chose que je n'ai pas regardé... je ne vais pas très vite en 4x4... passer à 60 ou 80, ne m'intéresse pas...

Quant à la vidange, renseignes-toi bien quand même... les gars de Mitsu m'ont dit l'inverse, tu as le carnet d'entretien de toute façon, tant mieux si c'est 15 000 kms.

Au niveau par contre, le Toy est en dessous sans pb. Je peux descendre sous les 8 litres perso, avec une remorque...

je n'ai jamais dépassé 11 litres à plus de 150 km/h sur autoroute...

pas mal quand même.

Bonne route. (les 2 sont excellents de toute façon...)

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Invité §dom672Mf

Je te dirais bien que c'est la seule chose que je n'ai pas regardé... je ne vais pas très vite en 4x4... passer à 60 ou 80, ne m'intéresse pas...

Quant à la vidange, renseignes-toi bien quand même... les gars de Mitsu m'ont dit l'inverse, tu as le carnet d'entretien de toute façon, tant mieux si c'est 15 000 kms.

Au niveau par contre, le Toy est en dessous sans pb. Je peux descendre sous les 8 litres perso, avec une remorque...

je n'ai jamais dépassé 11 litres à plus de 150 km/h sur autoroute...

pas mal quand même.

Bonne route. (les 2 sont excellents de toute façon...)

 

La tenue de route est quand même importante c'est une question de sécurité et là le toy laisse à désirer.

 

Pour la vidange c'est bien çe que j'ai dit. Même les concessions qui préconisent 7500 disent qu'on peut faire 15000 sans aucun prob. Seule la première vidange est à faire sur 7500 (because huile spéciale rodage).

 

Pour la conso elle varie entre 8 et 11 sur le mitsu... donc le toy n'a pas d'avantage. D'ailleurs l'avant dernier 4x4 magazine (comparatif voitures à prendre en crédit bail) donne pour le mitsubishi une conso inférieure d'un litre au 100 par rapport au land cruiser....

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Invité §pir178uJ

La tenue de route de l'ancien me convenait déjà parfaitement, le nouveau est encore meilleure, ça me suffit personnellement, de toute façon on ne conduit pas un 4x4 comme une autre voiture.

Sur la vidange, c'est bien le concessionnaire mitsu qui m'a dit que les vidanges passaient officiellement de 5000 à 7500 kms sur le nouveau Pajero, mais qu'on pouvait les faire à 10 000 à nos risques et périls, hors garantie... mais je suis content si c'est passé à 15 000 kms !

Sur la conso... dans les magazines, le Toy est très souvent le plus sobre des "vrais" 4x4... je roule de temps en temps avec un pote qui à la même véhicule que toi, et je peux t'assurer que je suis toujours 1 à 2 litres en-dessous. Le dernier pb du Pajéro est son réservoir, trop petit par rapport au Toy.

Mais j'adore le pajero, ne t'inquiètes pas, tout comme le Patrol d'ailleurs et rejète tous les SUV ! trop lourds, trop chers, trop frime, trop bagnole...

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Invité §dom672Mf

Pireaux avant d'écrire renseigne toi. Le pajéro long a un réservoir de 90 l supérieur à celui du toy. Quand aux consommations plusieurs tests de magazines européens ont confirmés que le toy consommait plus que le pajéro. Et c'est ce que je constate (j'ai également des amis qui ont des toy). Alors...

 

Sur la tenue de route t'es vraiment pas exigeant.... Mais il existe des 4x4 qui peuvent être conduits comme des voitures essaye tu verras et seras surpris.

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Invité §pir178uJ

Pireaux avant d'écrire renseigne toi. Le pajéro long a un réservoir de 90 l supérieur à celui du toy. Quand aux consommations plusieurs tests de magazines européens ont confirmés que le toy consommait plus que le pajéro. Et c'est ce que je constate (j'ai également des amis qui ont des toy). Alors...

 

Sur la tenue de route t'es vraiment pas exigeant.... Mais il existe des 4x4 qui peuvent être conduits comme des voitures essaye tu verras et seras surpris.

 

J'ai un 3 portes... le pajéro fait 71 litres....

Sur la conso, on ne sera jamais d'accord, j'achète toutes les revues qui sortent, et je peux t'affirmer que le Toy sort gagnant dans la majorité des cas.

Non, la tenue de route du Toy me suffit (même si je reconnais que celle du Pajero est meilleure), pour moi ce n'est pas une motivation d'achat. Quant aux "4x4 qui se conduisent comme des voitures", j'ai juste essayé le ML et le touareg, non merci, c'est pas pour moi, c'est moche et t'as l'air d'un manouche là-dedans. Ca tiens tellement le pavé qu'on dirait des bagnoles, ce n'est pas du tout ce que je recherche en matière d'automobile. Ces SUV sont obligés de monter des chaines dès qu'il y a trop de neige sur les routes montant aux stations, on en rigole encore....

 

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Invité §Fra378hH

Le plus important, c'est peut-être que TOUS les véhicules de ce type progressent en consommation, puisque c'est un des principaux reproches que font les écolos aux 4X4.

Je roule en Land Cruiser depuis 10 ans environ ( LJ 73, KZJ90 puis KDJ95 D4D ) et les consommations sont de plus en plus basses avec des puissances sans cesse plus importantes. Mitsu suit le même parcours et c'est tant mieux pour tout le monde, non ?

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Invité §pir178uJ

100% d'accord avec toi.

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Invité §dom672Mf

J'ai un 3 portes... le pajéro fait 71 litres....

Sur la conso, on ne sera jamais d'accord, j'achète toutes les revues qui sortent, et je peux t'affirmer que le Toy sort gagnant dans la majorité des cas.

Non, la tenue de route du Toy me suffit (même si je reconnais que celle du Pajero est meilleure), pour moi ce n'est pas une motivation d'achat. Quant aux "4x4 qui se conduisent comme des voitures", j'ai juste essayé le ML et le touareg, non merci, c'est pas pour moi, c'est moche et t'as l'air d'un manouche là-dedans. Ca tiens tellement le pavé qu'on dirait des bagnoles, ce n'est pas du tout ce que je recherche en matière d'automobile. Ces SUV sont obligés de monter des chaines dès qu'il y a trop de neige sur les routes montant aux stations, on en rigole encore....

 

Tu achètes toutes les revues et le toy sort gagnant?? Prenons les revues :

- Autoplus : 11,6 de conso moyenne pour le mitsubishci pajero 5 p did et 12,7 l pour le toy 5p. Ca fait 1,1 l de plus aux 100 pour le toy... Source : dernier autoplus hors série.

- 4x4 magazine (avril 2004 p66) classement consommation : 11,7 l pour le péjéro (qui sort premier), et dernier toyota land cruiser d4d : 13l. Ca fait 1,3 l de plus pour le toy.

- Autojournal spécial diesel donne une moyenne identique pour les deux : 11,7 l

- Action Auto moto (600 essais) : conso moyenne de 11,5 l pour le pajéro 5p et 11,7 l pour le toy 5p (11,6 l pour le 3p). Donc 0,2 l de plus pour le toy.

- Auto verte (janvier 2004) : donne une moyenne de conso à peu près identique pour le pajéro et le toy.

- Diesel mag : écrit à propos du pajéro "La sobriété reste de mise en toutes circonstances. Un must.".

 

La moyenne de conso normalisée permet également de bien comparer les consos de deux voitures : pajéro : 11,6/7,6/9,1 toyota 11,6/8,2/9,5. Le toy consomme donc également plus selon ce mode de conso.

 

Alors peut-être que notre ami piraux "qui achète toutes les revues qui sortent" achète des revues étrangères...

-

- test comparatif Revue allemande "auto Zeitung" : pajéro 10,7 et toyota 11,1, là aussi avantage péjéro. A noter que la revue Auto motor und sport donne encore plus de conso pour le toyota : 11,9.

- test compartif de la célèbre revue offroad : conso indentique pour le toy et le pajéro.

 

Ben voilà j'ai à peu près fait le tour et j' ai certainement oublié une ou deux revues mais bon force est de constater qu'aucune ne donne le toyota vainqueur contrairement à ce qu'écrit piraux.... Ou alors il achète des revues indiennes ou chinoises que je n'ai pas????

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Invité §pir178uJ

Non, tu achètes toutes les revues presque non 4x4, même allemandes.... contrairement à moi... moi, simplement, auto verte, 4x4 magazine, offroad, toy mag, etc... ma passion quoi. J'irais jamais acheté autoplus pour un essai 4x4...

Tu sais, si le Toy est le plus vendu, y'a une raison... dont la conso est l'un des meilleurs arguments.

Mais je te répète que ton pajéro est bien.... mais pas celui que je préfère, désolé.

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Invité §dom672Mf

Non, tu achètes toutes les revues presque non 4x4, même allemandes.... contrairement à moi... moi, simplement, auto verte, 4x4 magazine, offroad, toy mag, etc... ma passion quoi. J'irais jamais acheté autoplus pour un essai 4x4...

Tu sais, si le Toy est le plus vendu, y'a une raison... dont la conso est l'un des meilleurs arguments.

Mais je te répète que ton pajéro est bien.... mais pas celui que je préfère, désolé.

 

Piraux tu ne m'as pas bien lu.... J'ai cité (entre autres) : 4x4 magazine, offroad et Autoverte et qui arrivent tous à la même conclusion ... Je pux également te citer les autres magazines spécialisés 4x4 (mais ils sont déjà moins importants, sachant que les trois cités sont les leaders).

 

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Invité §pir178uJ

encore faux... le plus vendu, et de loin, est Autojournal 4x4... tous les deux mois.

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Invité §dom672Mf

pfff l'auto journal 4x4 tente de s'imposer chez les quatre quatreux mais il est sévèrement critiqué. Celà dit il n'est pas mauvais. Mais il me semble que j'ai cité les chiffres de l'autojournal (qui sont excatement les mêmes que ceux de l'autojournal 4x4 et pour cause) et ces chiffres n'étaient pas à l'avantage du land cruiser...

 

Le leader de la presse 4x4 c'est... AUTOVERTE... (si si c'est d'ailleur marqué sur sa couverture).

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Invité §Aut205Sv

Je trouve l'AJ 4x4 nullissime. Je l'ai acheté une fois, pas 2. Le magazine des 4x4 qui ne connait pas les 4x4 :D

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Invité §pir178uJ

Piraux tu ne m'as pas bien lu.... J'ai cité (entre autres) : 4x4 magazine, offroad et Autoverte et qui arrivent tous à la même conclusion ... Je pux également te citer les autres magazines spécialisés 4x4 (mais ils sont déjà moins importants, sachant que les trois cités sont les leaders).

Salut l'ami ! tiens, ce week-end j'ai acheté le nouvel OffRoad...

comparatif toy, mitsu, patrol, merco et land... route et 4x4..

devine qui est encore le plus sobre en moyenne sur route.... le LandCruiser ! désolé.

par contre en offroad le mitsu reprend la tête de peu, mais comme on n'en fait pas...

Le nouveau qui sort en septembre devrait consommer 10% en moins... de quoi creuser un peu plus la différence....

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Invité §dom672Mf

Pas encore vu ce nouvel offroad dont tu parle et pourtant j'étais chez le marchand e journeaux hier. Il s'agit du francais??? Le petit magazine à petite diffusion??? Car l'offroad dont moi je parle c'est l'allemand à grande diffusion, celui qui fait autorité (le français n'est qu'une pale copie). Et désolé cet offroad donne le Mitsubishi gagnant. De toutes manière la grande majorité des magazines donnent une conso inférieure pour le Mitsu, donc pas la peine de venir avec un sombre magazine qui a fait un test pas très sérieux... D'ailleurs j'attend toujours les autres tests (si je me rappelle bien tu prétendait acheter tous les magazines et tous donnaient le toyota vainqueur ce qui est totalement faux).

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Invité §sup100qL

Quel est l'intérêt d'un tel véhicule pour une utilisation routière si ce n'est pas pour faire du franchissement :??: Clairement ce genre de véhicule n'est pas fait pour ca, si on veut absolument un 4x4 pour faire de la route ( :voyons: ) le RAV4 est déjà plus adapté.

 

Sinon il faut quand même souligner que ces problèmes de qualité de l'intérieur ne sont pas représentatifs dès autres modèles de la marque, mais je en suis jamais monté dans un Land Cruiser (je n'avais pas envie et ca me donne encore moins envie :p)

 

Bien sur :jap:

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Invité §sup100qL

Ca doit mettre un coup aux talibans jap ca dis donc :eek::lol:

 

Pourquoi ? Parce que quelqu'un qui s'est manifestement gourré de véhicule (surement poussé par la mode des SUV) crache sur la tenue de route, la dangeureusité de fumer a son bord et l'ergonomie du TdB? :voyons:

 

Personnellement, je ne fume pas en voiture...surtout dans une caisse à 38000€ :eek:

 

Le LAND est un baroudeur, pas une familiale HDI...

 

Donne m'en un qui a 150000, un mois, et je te le descends à Cap Town par la "route" ;)

 

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Invité §pir178uJ

Pas encore vu ce nouvel offroad dont tu parle et pourtant j'étais chez le marchand e journeaux hier. Il s'agit du francais??? Le petit magazine à petite diffusion??? Car l'offroad dont moi je parle c'est l'allemand à grande diffusion, celui qui fait autorité (le français n'est qu'une pale copie). Et désolé cet offroad donne le Mitsubishi gagnant. De toutes manière la grande majorité des magazines donnent une conso inférieure pour le Mitsu, donc pas la peine de venir avec un sombre magazine qui a fait un test pas très sérieux... D'ailleurs j'attend toujours les autres tests (si je me rappelle bien tu prétendait acheter tous les magazines et tous donnaient le toyota vainqueur ce qui est totalement faux).

oui, le francais, je l'ai acheté dimanche... le comparatif a été fait en Allemangne (les plaques sont allemandes) le toy est bien le plus économe sur route, suivi du mitsu (de peu je te l'accorde), par contre en offroad, le mitsu est premier, devant le land.

 

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Invité §lef537gm

Piraux tu ne m'as pas bien lu.... J'ai cité (entre autres) : 4x4 magazine, offroad et Autoverte et qui arrivent tous à la même conclusion ... Je pux également te citer les autres magazines spécialisés 4x4 (mais ils sont déjà moins importants, sachant que les trois cités sont les leaders).

 

Salut l'ami ! tiens, ce week-end j'ai acheté le nouvel OffRoad...

comparatif toy, mitsu, patrol, merco et land... route et 4x4..

devine qui est encore le plus sobre en moyenne sur route.... le LandCruiser ! désolé.

par contre en offroad le mitsu reprend la tête de peu, mais comme on n'en fait pas...

Le nouveau qui sort en septembre devrait consommer 10% en moins... de quoi creuser un peu plus la différence....

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:W

Euh, vous vous sentez pas un tout petit peu ridicules là avec votre fight de consommation les gars?

Moi je propose un truc : réglez gentiment vos problèmes de conso en terrasse avec une bonne binouse et revenons au vrai sujet de ce post.

;)

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Invité §dom672Mf

Sur le fonds t'a raison Fredo, mais il y en a un qui s'entête, la plupart des tests donnent le mitsu vainqueur en conso face au toy alors il est plutôt mal. En plus j'ai consulté offroad ainsi que autobild allroad en allemagne pas de test comparatif récent. Au contraire chez allrad de juin 2004 il y a un mauvais test pour le toy en tant que véhicule de traction (ils font un test spécifique).

 

Mais il a déjà fait le coup sur la réduc que tu peux avoir chez toy en tant que profession libérale. Et c'est bien le cas je confirme (mon épouse est medecin et a eu cet offre comme d'autres collègues à elle). Impossible de lui faire admettre que c'est bien 10% de réduc que tu peux avoir en tant que profession libérale.... Heureusement un autre intervenant a confirmé tout récemment.

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Invité §pir178uJ

J'suis désosé, mon frangin est chirurgien, ma belle-soeur aussi et ne confirme pas vos dires..... c'est pas moi qui peut affirmer quoique ce soit, je suis entre vous deux !

Je ne pourrais te le confirmer qu'en allant voir mon agent Toy, ce que je vais faire prochainement.

 

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Invité §dom672Mf

Mais il s'obstine le piraux... On lui confirme (et on est plusieurs) et ça ne lui suffit pas... La ça devient grave. Vérifie déjà avant de mettre en doute quoi que e soit, que ton "chirurgien" a au moins un k bis et exerce en tant que profession libérale ...

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Invité §Fra378hH

Le plus malin est peut-être celui qui s'arrêtera le premier...

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Invité §dom672Mf

Salut l'ami ! tiens, ce week-end j'ai acheté le nouvel OffRoad...

comparatif toy, mitsu, patrol, merco et land... route et 4x4..

devine qui est encore le plus sobre en moyenne sur route.... le LandCruiser ! désolé.

par contre en offroad le mitsu reprend la tête de peu, mais comme on n'en fait pas...

Le nouveau qui sort en septembre devrait consommer 10% en moins... de quoi creuser un peu plus la différence....

 

Bonsoir,

 

J'ai trouvé le magazine offroad international n°5/2004.

 

Afin de rétablir strictement la vérité et sans aucune intention polémique je donne le texte concernant la consommation dans le test comparatif cité par Pirau et qui donnait selon ce Monsieur Pirau une consommation inférieure pour le toyota par rapport au pajéro....

 

En page 18 de l'article comparatif (pajéro/land cruiser/ mercedes G/ patrol/defender) on peut lire (je cite) : "Le mitsubishi pajéro est à l'aise sur la route. Son gros diesel au couple puissant dote ce japonais, à la bonne aérodynamique des meilleures performances de ce comparatif et de [g]la consommation la plus basse (10,1 litres." Le toyota un peu plus haut dans la page est donné pour 10,4 litres.

 

Chacun en tirera ses conclusions... Moi en mathématique j'ai appris que 10,1 est inférieur à 10,4...

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Invité §tot150XF

Arrètez de vous battre sur des consos; le mien fait 8,5l sur route de campagne sans tirer dessus et 10,2 sur autoroute à 150.

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