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Essais particuliers / presse

26 000km en Land Cruiser D4D VX


Invité §tot150XF

Messages recommandés

Invité §adr554wu

Ca me conforte dans mon choix : le Mitsubishi Pajero 3,2 exceed.

J'avais également testé le land cruiser et ce test ne m'avait pas convaincu. Pour l'intérieur je le trouvais également léger et la tenue ne me satisfaisait pas. Mon nouveau Pajero (il n'a pas un mois et 3000 KM) me plait beaucoup. Très bonne tenue de route, très sure et capable de conduite sportive (on mesure tout le fossé par rapport au land) belle finition intérieure, très bons sièges cuirs electriques, gros volume intérieur, superbe boîte auto 5 vitesses auto adaptative et séquentielle (pas une antique boîte 4 vitesses comme sur le land) etc. Excellent freinage, très bonnes capacités en tout terrain et conso raisonnable (10 l en usage normal et 11 l avec franchissement, je suis déjà descnedu à 9 l en conduite éco). Celà dit le land est quand même une bonne voiture mais pas exempte de défaut. Je comprend pas les chiffres de ventes du toyota que je trouve trop élevés par rapport à d'autres, les gens essayent avant d'acheter?

Oui, le Pajero est plus "sportif" de par des perfs supérieures, sa boîte auto moderne et ses suspensions plus fermes :bien:

Par contre, le moteur est beaucoup plus bruyant et je le trouve un peu moins confortable (malgré ses roues indépendantes à l'arrière)...

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Invité §pir178uJ

Bonsoir,

 

J'ai trouvé le magazine offroad international n°5/2004.

 

Afin de rétablir strictement la vérité et sans aucune intention polémique je donne le texte concernant la consommation dans le test comparatif cité par Pirau et qui donnait selon ce Monsieur Pirau une consommation inférieure pour le toyota par rapport au pajéro....

 

En page 18 de l'article comparatif (pajéro/land cruiser/ mercedes G/ patrol/defender) on peut lire (je cite) : "Le mitsubishi pajéro est à l'aise sur la route. Son gros diesel au couple puissant dote ce japonais, à la bonne aérodynamique des meilleures performances de ce comparatif et de [g]la consommation la plus basse (10,1 litres." Le toyota un peu plus haut dans la page est donné pour 10,4 litres.

 

Chacun en tirera ses conclusions... Moi en mathématique j'ai appris que 10,1 est inférieur à 10,4...

J'admire ta mauvaise foi, regarde bien les chiffres indiquées dans le recapitulatif... sur la route, comme je te l'avais indiqué.

Tu inclues le offroad, contrairement à ce que je t'avais bien précisé.

La conso TT ne m'intéresse pas vraiment.

Tu as un discours de langue de bois incapable d'entendre un avis contraire au tien, alors adieu, tes jugements ne m'intéressent plus tellement ils sont orientés.

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Invité §eta475LV

Un mois et 3000 kms, c'est sûr, pas de problème.

En revanche, si vous ne voulez pas voir votre culasse se fissurer et engendrer une casse moteur, revendez votre voiture à temps.

Un Toy c'est plus rustique, çà c'est vrai. Mais plus fiable, çà n'existe pas.

 

Ca me conforte dans mon choix : le Mitsubishi Pajero 3,2 exceed.

J'avais également testé le land cruiser et ce test ne m'avait pas convaincu. Pour l'intérieur je le trouvais également léger et la tenue ne me satisfaisait pas. Mon nouveau Pajero (il n'a pas un mois et 3000 KM) me plait beaucoup. Très bonne tenue de route, très sure et capable de conduite sportive (on mesure tout le fossé par rapport au land) belle finition intérieure, très bons sièges cuirs electriques, gros volume intérieur, superbe boîte auto 5 vitesses auto adaptative et séquentielle (pas une antique boîte 4 vitesses comme sur le land) etc. Excellent freinage, très bonnes capacités en tout terrain et conso raisonnable (10 l en usage normal et 11 l avec franchissement, je suis déjà descnedu à 9 l en conduite éco). Celà dit le land est quand même une bonne voiture mais pas exempte de défaut. Je comprend pas les chiffres de ventes du toyota que je trouve trop élevés par rapport à d'autres, les gens essayent avant d'acheter?

 

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Invité §pir178uJ

finalement je le vends !

Le nouveau arrive en octobre... ne tarde pas...

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Invité §tot150XF

 

Je prend un volvo V70. Rien à voir mais excellentes capacités de chargement.

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Invité §blu315nC

Désolant ce "banc d'essai" du Land cruiser, non pas par ces résultats mais par son contenu, à croire que son auteur est subventionné BéEM !!!

Je possède un Land-cruiser de juillet 2003 "4X4 de l'année" en version VX et je peux vous assurer de mon entière satisfaction. A mon avis, l'auteur de l'article transpire comme un fou des mains, pieds etc... et est victime d'hémoroïdes vu son incontinence vis à vis des sièges et de leur confort.

Mon land totalise 30000 kmps en 11 mois, a parcouru le Maroc (9000kms) et la Turquie (8500kms), la Bretagne et la région parisienne au départ du sud de la France, et comme croiseur routier je lui tire mon chapeau; confort, silence, tenue de route et consommation (respect des vitesses), il n'y a pas mieux. Finition extra ( trouvez un plastic auto qui ne se raie pas...?), je sors d'un X-trail (30000km et raid Maroc) une vraie camelotte là oui, dont je me suis vite débarrassé ! Personne n'en veut dans les raids.

Non, l'auteur de ce "banc d'essai" qui déjà fume en voiture est sujet à n'en pas douter à des vertiges qui lui font douter de la tenue de route, peut-être même vomit-il sur les velours des sièges et critique leur fragilité, critique les attaches des tapis de sol, mais combien de voitures en sont équipées ?

Critique de la tenue de route dans les couloirs de la chaussée... en effet c'est la vocation première d'un 4X4 !!!

Un conseil cher "essayeur" citadin, n'achetez pas de 4X4 autre qu'un BéEM, parfait pour frimer sur les trottoirs parisens, mais ne venez pas vous plaindre ensuite si les municipalités veulent éjecter les 4X4 des villes, position à laquelle j'adhère sans réserve.

A ceux qui aiment le 4X4 pour ce qu'il doit être, non pas rat des villes mais rat des champs, n'écoutez pas ces conseillers bidons, assouvissez votre passion et en dernier conseil, renseignez-vous auprès des clubs d'utilisateurs de 4x4, chaque marque en possède un et Toyota aussi bien sûr ! En sachant que sur cette terre rien n'est parfait, que chacun peut trouver chaussure à son pied et que enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

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Invité §blu315nC

Oh les comiques troupiers c'est pas fini non ?

Des kilobytes gaspillés pour 0,3 litres de consommation de différence, qu'est-ce qu'on en a à foutre !!! Sans compter que ces tests ne sont pas réalisés par le même conducteur, au même instant etc, etc...!

Un conseil, observez durant votre conduite, votre ordinateur de bord sur la "consommation instantanée"; vous aurez le plaisir de voir grimper votre conso jusqu'à des valeurs astonomiques style 47 litres si vous appuyez comme un dingue aux reprises alors qu'en y allant mollo vous serez à 19, tout ça pour se retrouver ensembles au prochain feux...!

Je rejoins les collègues qui en roulant normalement ne dépassent pas 9 litres sur leur "toy" d4D de dernière génération.

Quant au Mitsu supérieur c'est vrai qu'il l'est, surtout au Dakar (aucun rapport avec les véhicules de série) et dans les décibels diffusés par son moteur ! Ce qui me choque chez Mitsu c'est que lorsque l'on regarde sous la voiture, il y a un paquet de matos rouillé et ça, sur du neuf en concession; j'avoue que ça m'a refroidi...

Bon au niveau conso on fait une RAZ ou faut-il attendre que "le Domi nique le Pire...oh !" ?

Oui j'ai honte mais je n'ai pas pu m'empêcher ...!

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Invité §f1c827zX
Fallait pas t'attendre à mieux de la part d'un 4X4.

Foutre 45000 € dans une voiture où tu peux pas faire 200 bornes sans avoir mal au dos ! Bienvenue dans le monde merveilleux des 4X4 !

[/quotemsg]

Hé Mitch ! J'ai un Range Rover V8, alors ça te dit de venir avec moi faire un tour

histoire de se faire une idée sur le monde des 4X4 !

 

Allez, c'est moi qui amuse, je te paie l'essence ! :lol: :lol: Tiens, v'la les clés...

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Invité §pir178uJ

Hé Mitch ! J'ai un Range Rover V8, alors ça te dit de venir avec moi faire un tour

histoire de se faire une idée sur le monde des 4X4 !

 

Exact ! ce genre de réflexion sont faites par des gens qui n'y connaisent pas grand chose...

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Invité §pir178uJ

Concernant les remises sur les Landcruisers, pour clore la discussion, j'ai rencontré mon ami vendeur chez Toy qui m'a confirmé, comme je l'avais bien dis, que les professions libérales n'avaient pas plus de 7% sur le nouveau contre 11 sur l'ancien.

Certains feraient mieux de se renseigner avant d'affirmer quoi que ce soit.

Bonnes vacances.

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Invité §dom672Mf

Concernant les remises sur les Landcruisers, pour clore la discussion, j'ai rencontré mon ami vendeur chez Toy qui m'a confirmé, comme je l'avais bien dis, que les professions libérales n'avaient pas plus de 7% sur le nouveau contre 11 sur l'ancien.

Certains feraient mieux de se renseigner avant d'affirmer quoi que ce soit.

Bonnes vacances.

 

Ton soit disant ami t'as menti... C'est un accord national et on te l'a mainte foi répété (je n'étais pas le seul d'ailleurs). Mais bon je crois que c'est peine perdue. Comme on dit en latin "errare humanum est, perseverare diabolicum".

 

D'ailleurs l'offre de réduction de 10% existe également chez elite auto dont voici l'adresse http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=32&CODEMARQUE=26&NOMGAMME=LAND%20CRUISER&MARQUE=TOYOTA&PROV=

 

et il s'agit de modèle France. Je vois mal toyota faire de moins bonnes offres aux professions libérale qu'à élite auto. Encore très récemment un collègue de mon épouse également médecin, a eu droit à 10% chez toy.

 

Maintenant si ça te fait plaisir de n'avoir que 7% au lieu de 10% libre à toi.

 

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Invité §pir178uJ

Ton soit disant ami t'as menti... C'est un accord national et on te l'a mainte foi répété (je n'étais pas le seul d'ailleurs). Mais bon je crois que c'est peine perdue. Comme on dit en latin "errare humanum est, perseverare diabolicum".

 

D'ailleurs l'offre de réduction de 10% existe également chez elite auto dont voici l'adresse http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=32&CODEMARQUE=26&NOMGAMME=LAND%20CRUISER&MARQUE=TOYOTA&PROV=

 

et il s'agit de modèle France. Je vois mal toyota faire de moins bonnes offres aux professions libérale qu'à élite auto. Encore très récemment un collègue de mon épouse également médecin, a eu droit à 10% chez toy.

 

Maintenant si ça te fait plaisir de n'avoir que 7% au lieu de 10% libre à toi.

salut,

2 remarques...

1) d'une part il ne s'agit pas d'offres aux professions libérales mais aux particuliers... d'ailleurs, il y a quelques semaines c'était 11% chez eux...

2) à priori, a en plus, ces véhicules viennent de concessions automobiles certes mais pas Toyota je pense, et de l'étranger en plus. En effet, en série se trouvent des équipements qui sont en option en France ! par ex l'ABS sur le GX. Cet équipement sera un série sur le nouveau modèle qui sort pour le salon, mais pour un prix majoré. Et certains autres équipements doivent être différents (batterie, circuit électrique...).

 

Pour info, un pote vient d'acheter un Exceed, que je vais essayé longuement début Aout...

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Invité §pir178uJ

Ton soit disant ami t'as menti... C'est un accord national et on te l'a mainte foi répété (je n'étais pas le seul d'ailleurs). Mais bon je crois que c'est peine perdue. Comme on dit en latin "errare humanum est, perseverare diabolicum".

 

D'ailleurs l'offre de réduction de 10% existe également chez elite auto dont voici l'adresse http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=32&CODEMARQUE=26&NOMGAMME=LAND%20CRUISER&MARQUE=TOYOTA&PROV=

 

et il s'agit de modèle France. Je vois mal toyota faire de moins bonnes offres aux professions libérale qu'à élite auto. Encore très récemment un collègue de mon épouse également médecin, a eu droit à 10% chez toy.

 

Maintenant si ça te fait plaisir de n'avoir que 7% au lieu de 10% libre à toi.

Autant pour moi ! en regardant de plus prêt,il s'agit en fait du NOUVEAU TOY !

ce sont les nouveaux tarifs... et les nouveau équipements.

Si c'est français, c'est intéressant en effet.

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Invité §dom672Mf

Et bien voilà, il suffisait de regarder de plus près... et c'est français.

 

Pour ton info la même offre spéciale entreprise et professions libérales existe chez Volvo (10% également), et Mitsubishi s'aligne également sur l'offre.

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Invité §pir178uJ

Et bien voilà, il suffisait de regarder de plus près... et c'est français.

 

Pour ton info la même offre spéciale entreprise et professions libérales existe chez Volvo (10% également), et Mitsubishi s'aligne également sur l'offre.

Tu dois doit être le client idéal, toi, pour un vendeur... non ?

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Invité §pir178uJ

 

Pour info, un pote vient d'acheter un Exceed, que je vais essayé longuement début Aout...

 

...c'est fait.... toujours trop de décibels à mon goût ! j'avais oublié... autrement, bonne voiture (à part le prix, carrément exagéré au vue du produit), insuffisante cependant pour me détourner de Toy.

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Invité §dom672Mf

...c'est fait.... toujours trop de décibels à mon goût ! j'avais oublié... autrement, bonne voiture (à part le prix, carrément exagéré au vue du produit), insuffisante cependant pour me détourner de Toy.

 

Prix éxagéré du apjéro???

Le pajéro est d'une conception moderne, le land crusier d'uen conception ancienne.

Le pajéro : boîte auto 5v séquentielle et autoadaptive moderne le land boîte antique 4v ...

Le pajéro : 4 roues indépendantes, le land cruiser : antique essieu rigide à l'arrière.

Le pajéro : chassis monocoque moderne, le land cruiser, chassis échelle avec carosserie boulonnée.

Le moteur : tous les deux environ 160 cv (160 avec 37 de couple pour le pajéro, 163 avec 34 pour le land). Avec la boîte auto qui rétrograde éxagérément le land cruiser est au moins aussi bruyant que le pajéro...

Abs, esp, etc. : les deux l'ont. En plus le pajéro dispose d'un petit coffre supplémentaire pour rabattre la troisème rangée de siège contrairement au land dans ces sièges encombrent le coffre...

 

Dans la version longue luxe le land cruiser est près de 4.000 € plus cher que le pajéro (vxe contre exced avec l'offre gratuite du gps).

Alors quoi??? C'est plutôt le land cruiser qui fait payer très très cher son image...

Celà dit le land cruiser n'est pas mauvais mais à mon humble avis, c'est plutot lui qui a un prix exagéré.

 

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Invité §pir178uJ

Prix éxagéré du apjéro???

Le pajéro est d'une conception moderne, le land crusier d'uen conception ancienne.

Le pajéro : boîte auto 5v séquentielle et autoadaptive moderne le land boîte antique 4v ...

Le pajéro : 4 roues indépendantes, le land cruiser : antique essieu rigide à l'arrière.

Le pajéro : chassis monocoque moderne, le land cruiser, chassis échelle avec carosserie boulonnée.

Le moteur : tous les deux environ 160 cv (160 avec 37 de couple pour le pajéro, 163 avec 34 pour le land). Avec la boîte auto qui rétrograde éxagérément le land cruiser est au moins aussi bruyant que le pajéro...

Abs, esp, etc. : les deux l'ont. En plus le pajéro dispose d'un petit coffre supplémentaire pour rabattre la troisème rangée de siège contrairement au land dans ces sièges encombrent le coffre...

 

Dans la version longue luxe le land cruiser est près de 4.000 € plus cher que le pajéro (vxe contre exced avec l'offre gratuite du gps).

Alors quoi??? C'est plutôt le land cruiser qui fait payer très très cher son image...

Celà dit le land cruiser n'est pas mauvais mais à mon humble avis, c'est plutot lui qui a un prix exagéré.

 

....Ben, les clients ont tranchés... le Mitsu ne se vend pas des masses....

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Invité §dom672Mf

....Ben, les clients ont tranchés... le Mitsu ne se vend pas des masses....

....Ben, les clients ont tranchés... le Mitsu ne se vend pas des masses....

 

Encore faux piraux, désolé. En 2002 il s'est vendu plus de pajéros que de land cruiser (4.854 pajéros contre 4.530 land cruiser). En 2001 les chiffres étaient égalements proches (5.383 mitsu contre 5.675 toy) et ce n'est qu'en 2003 que le toy a augmenté ses ventes (phénomènes classique du nouveau modèle). Mais il s'est tout de même vendu 4.804 pajéros soit le deuxième 4x4 tout terrain le plus vendus... :D

Et le pajéro reste classé meilleur 4x4 par la fédération française de 4x4 (qui doivent s'y connaître je présume...). Voic le lien http://www.ff-4x4.com/top4x4.htm :sol:

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 19/08/2004 à 12:36, Dominique E a écrit :

Encore faux désolé. En 2002 il s'est vendu plus de pajéros que de land cruiser (4.854 pajéros contre 4.530 land cruiser). En 2001 les chiffres étaient égalements proches (5.383 mitsu contre 5.675 toy) et ce n'est qu'en 2003 que le toy a augmenté ses ventes (phénomènes classique du nouveau modèle). Mais il s'est tout de même vendu 4.804 pajéros soit le deuxième 4x4 tout terrain le plus vendus... :D

 

Petit rappel de conjugaison... le temps présent est l'instant actuel...

tu dois confondre avec la participe passé.

Je confirme qu'en France le Pajéro ne se vend pas des masses.

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Invité §pir178uJ

1) Ventes Mitsubishi en France au 1er semestre 2004

 

Dans un marché automobile français (VP+VUL) en très légère progression avec 0,74% sur le premier semestre 2004, Mitsubishi Motors France a en effet commercialisé 5 853 véhicules (VP+VUL) soit une progression de ses ventes de 8,7% par rapport à la même période en 2003.

La marque a enregistré une augmentation de ses immatriculations (VP+VUL) de 1,68 % (5 801 unités) par rapport à l’année 2003 durant la même période. Sur ce premier semestre 2004, le Pajero a ainsi réalisé à lui seul 1 719 immatriculations (soit 29.6 % du volume global) alors que le L 200 enregistrait 1 473 immatriculations (soit 25.4 % du volume global).

 

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2) Le succès des 4x4 s'accélère en France, malgré un marché automobile morose

 

 

Les controversés 4X4 séduisent plus que jamais, leurs ventes continuant à progresser à un rythme accéléré en France, dans un marché automobile terne, grâce au succès des modèles compacts mais aussi des engins de luxe, très prisés des citadins.

Le salon du 4X4 de Val d'Isère, ouvert au public du 14 au 22 août, va confirmer l'engouement pour ce créneau, exploré par Mercedes, BMW ou encore Volvo ces dernières années après avoir été longtemps réservé aux spécialistes (Jeep, Land Rover) et aux marques japonaises.

Avec 53.596 immatriculations (voitures particulières/VP) au premier semestre, le marché du 4X4 a progressé de 19,6% comparé à la même période de 2003, selon des chiffres fournis par Toyota, numéro un du 4X4 en France.

La hausse des ventes s'est accélérée, puisqu'elle avait été de 5,8% au premier semestre 2003, après 16,5% au premier semestre 2002. Dans le même temps, le marché automobile français (VP) stagnait (-0,1%) au premier semestre 2004, après une baisse de 7,7% sur la même période de 2003.

"4x4 et monospaces sont les deux seuls segments du marché français qui progressent de façon constante depuis 1996", note Toyota, les berlines perdant du terrain au profit de carrosseries plus originales, comme les 4X4, les monospaces, les breaks, les coupés et cabriolets.

Lourds, haut perchés, polluants parce que plus gourmands en carburant, les 4x4 se sont attirés les foudres des écologistes ces derniers mois. Le Conseil de Paris a ainsi voté mi-juin un voeu limitant leur usage dans la capitale. Les 4X4 sont accusés par les Verts d'émettre "près de quatre fois plus de gaz carbonique que les voitures les moins polluantes" et de mettre en danger piétons et deux-roues.

Le marché des 4X4, constitué à plus de 80% de véhicules diesel, a dépassé au premier semestre la barre des 5% d'immatriculations de voitures particulières, quadruplant quasiment sa part de marché en sept ans.

Sur l'ensemble de l'année, il devrait progresser d'environ 12% avec 116.000 ventes, selon des chiffres de L'Argus de l'Automobile cités par les organisateurs du salon.

Au premier semestre, les constructeurs japonais ont dominé: Toyota, avec 22,3% de part de marché, devançant Nissan (15,8%), Suzuki (12,4%) et le sud-coréen Hyundai (7,5%). Le japonais Mitsubishi rétrograde à la septième position derrière l'allemand BMW et le britannique Land Rover.

Cet essor résulte de l'explosion du segment des petits 4x4, qui séduit une clientèle jeune, citadine mais aussi féminine, roulant plus souvent sur le bitume que sur des chemins défoncés. Cette catégorie, qui représente 59,8% du marché du 4X4, a vu ses immatriculations progresser de 5% en 2003.

Le Toyota RAV4, qui a lancé la mode en 1994, est resté au premier semestre le modèle le plus vendu en France (toutes catégories confondues), talonné par le Nissan X-Trail, le Hyundai Santa Fe, le Land Rover Freelander et le Suzuki Grand Vitara.

Le segment des 4x4 "classiques" est aussi reparti à la hausse, avec une progression de 19,9% des immatriculations en 2003, soit une part de marché de 25,2% des véhicules particuliers.

Il est suivi par le segment "luxe", avec une augmentation de 15,2% de ses immatriculations l'an passé, portant sa part de marché à 15%.

Les organisateurs attendent 50.000 visiteurs pour la 21ème édition du salon de Val d'Isère, qui accueillera quelque 90 exposants (constructeurs, pneumaticiens, accessoiristes et organisateurs de raids) et proposera des essais à 2.700 mètres d'altitude.

 

 

...moi aussi je peux donner des chiffres... avant de répondre aussi agressivement, on se renseigne.

 

 

 

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Invité §dom672Mf

Les chiffres que tu cites ne comparent pas les chiffres de ventes du pajéro et du land cruiser. Elle confirment cependant la bonne santé du pajéro..... Pour mémoire c'est d'eux deux qu'on parlait. Donc, désolé de me répéter, encore faux, il faut revoir ta copie. Même un texte de 50 pages s'il ne parle pas expressement des données comparatives ne sert à rien.

 

Pour ton info le pajéro s'est vendu à 4.926 exemplaires en Allemagne (chiffres KBA de juin 2003 à Juin 2004) et il se classe en 10 ème position sur le marché allemand, et distance le toyota land cruiser. Tiens les acheteurs allemands préfèrent le pajéro au land cruiser.... :sol:

 

Quant à celui qui est agressif il me semble que tu te trompes... J'en connaît un qui l'est tout particulièrement. Tu t'es d'ailleurs fait remettre en place dans d'autres sujets sur ce forum (par ex sur la mercedes 320....il n'y a pas longtemps). :W

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Invité §dom672Mf

Petit rappel de conjugaison... le temps présent est l'instant actuel...

tu dois confondre avec la participe passé.

Je confirme qu'en France le Pajéro ne se vend pas des masses.

[/citation]

 

Dis tu sais lire les chiffres... Ils confirment que le pajéro se vend très bien. Ne prend pas tes désirs pour des réalités. :voyons:

 

Quant à l'instant actuel j'ai l'impression que tout le monde n'y est pas... :nanana:

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Invité §pir178uJ

Les chiffres que tu cites ne comparent pas les chiffres de ventes du pajéro et du land cruiser. Elle confirment cependant la bonne santé du pajéro..... Pour mémoire c'est d'eux deux qu'on parlait. Donc, désolé de me répéter, encore faux, il faut revoir ta copie. Même un texte de 50 pages s'il ne parle pas expressement des données comparatives ne sert à rien.

 

Pour ton info le pajéro s'est vendu à 4.926 exemplaires en Allemagne (chiffres KBA de juin 2003 à Juin 2004) et il se classe en 10 ème position sur le marché allemand, et distance le toyota land cruiser. Tiens les acheteurs allemands préfèrent le pajéro au land cruiser.... :sol:

 

Quant à celui qui est agressif il me semble que tu te trompes... J'en connaît un qui l'est tout particulièrement. Tu t'es d'ailleurs fait remettre en place dans d'autres sujets sur ce forum (par ex sur la mercedes 320....il n'y a pas longtemps). :W

??? je ne sais même pas ce que c'est comme caisse... tu dois encore te tromper.

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Invité §pir178uJ

Les chiffres que tu cites ne comparent pas les chiffres de ventes du pajéro et du land cruiser. Elle confirment cependant la bonne santé du pajéro..... Pour mémoire c'est d'eux deux qu'on parlait. Donc, désolé de me répéter, encore faux, il faut revoir ta copie. Même un texte de 50 pages s'il ne parle pas expressement des données comparatives ne sert à rien.

 

Pour ton info le pajéro s'est vendu à 4.926 exemplaires en Allemagne (chiffres KBA de juin 2003 à Juin 2004) et il se classe en 10 ème position sur le marché allemand, et distance le toyota land cruiser. Tiens les acheteurs allemands préfèrent le pajéro au land cruiser.... :sol:

 

Quant à celui qui est agressif il me semble que tu te trompes... J'en connaît un qui l'est tout particulièrement. Tu t'es d'ailleurs fait remettre en place dans d'autres sujets sur ce forum (par ex sur la mercedes 320....il n'y a pas longtemps). :W

En Allemagne, c'est exact, il se vend très bien, mais ce n'est pas de cela que nous parlions....

Le Mitsu et le Land reste néanmoins les 2 meilleurs 4x4 actuels.

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Invité §pat702SW

Petit rappel de conjugaison... le temps présent est l'instant actuel...

tu dois confondre avec la participe passé.

Je confirme qu'en France le Pajéro ne se vend pas des masses.

 

Dis tu sais lire les chiffres... Ils confirment que le pajéro se vend très bien. Ne prend pas tes désirs pour des réalités. :voyons:

 

Quant à l'instant actuel j'ai l'impression que tout le monde n'y est pas... :nanana:

[/citation]

 

[citation]

 

quelques chiffres

pour mémoire

 

vente en france en 2003

 

1 RAV 4 15540

2 X TRAIL 8812

3 L.CUISER 8129

4 SANTA FE 7258

5 PAJERO 5384 (très loin du L.C et écart encore accentué en 2004)

 

RESULTATS AU 1ER SEMESTRE 2004(en %)

 

1 TOYOTA 22.3

2 NISSAN 15.8

3 SUZUKI 12.4

4 HYUNDAI 7.5

5 BMW

6 LAND ROVER

7 MITSUBISHI (qui perd 2 places en 2004)

 

DETAIL PAR MODELE

1 RAV 4

2 X TRAIL

3 L.CUISER

4 SANTA FE

5 GRAND VITARA

 

PAS DE TRACE DANS LES 5 PREMIERS,DU PAJERO DANS LES VENTES EN FRANCE AU PREMIER SEMESTRE 2004

 

TEST MATCH PAJERO 3.2 DID ELEGANCE/LAND CUISER GX D4D DE JUIN 2004 (toyota contre le reste du monde)4X4 MAGAZINE

VICTOIRE DU LAND CUISER SANS CONTESTATION POSSIBLE

 

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Invité §dom672Mf

Pour les chiffres merci de citer les mêmes que moi... Pour être significatifs il faut voir les chiffres sur plusieurs années. Mais je ne vais pas reciter les même données il suffit de voir le lien ci dessous :

 

http://www.ff-4x4.com/top4x4.htm

 

Ce lien de la fédération français de 4x4, oùtre les chiffres de ventes, donne également le classement du meilleur 4x4 en fonction de 6 critères et c'est le pajéro qui est classé en tête de ce classement le land cruiser n'étant que troisème...

 

 

 

Pour ce qui est de la victoire "incontestable" du land cruiser permets moi d'en douter. Je connais pas mal d'autres test où c'est le pajéro qui gagnent.

 

Voici par exemple le test d'osons mag le magazine du 4x4 sur le net

http://www.osons4x4mag.net/ancien/19/match9.html

 

Conclusion

"Le Land Cruiser est une formidable machine mais qui semble s'éloigner de plus en plus de son image originale, celle du tout-terrain. A l'inverse le Pajero qui confirme qu'il est souverain sur la route et pour voyager, nous a surpris par ses capacités en tout-terrain par rapport à un Land Cruiser qu'on attendait nettement plus dominateur. Avec un tarif nettement inférieur au Land Cruiser, le Pajero remporte ce comparatif grâce également à sa polyvalence."

 

Sur la route

"Avec une suspension à quatre roues indépendantes, une coque autoporteuse, une transmission intégrale et un ensemble d'aides électroniques pour la conduite (freinage, patinage et stabilité), le Pajero est taillé pour avaler les kilomètres en toute sécurité. Comparé au Land Cruiser, le Pajero prend moins de roulis et se montre nettement plus vif. Quant au Land Cruiser, il est l'illustration de l'évolution technologique intermédiaire entre le Nissan Patrol et le Pajero avec un châssis échelle, un pont rigide à l'arrière, transmission intégrale et un ensemble d'aides électroniques comparables à celles du Pajero. On sent très bien que le véhicule a pris de l'embonpoint par rapport à l'ancienne version car il semble plus mou, moins vif que le Pajero alors qu'il est plus léger que ce dernier"

 

 

 

Ben non désolé c'est le pajéro qui remporte ce comparatif... et il est autrement plus argumenté que le test de 4x4 magazine qui est d'ailleurs plein d'erreurs (entre parenthèse c'est auo verte qui est leader chez les magazines 4x4).

:W

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Invité §pir178uJ

Dis tu sais lire les chiffres... Ils confirment que le pajéro se vend très bien. Ne prend pas tes désirs pour des réalités. :voyons:

 

Quant à l'instant actuel j'ai l'impression que tout le monde n'y est pas... :nanana:

 

s chiffres

pour mémoire

 

vente en france en 2003

 

1 RAV 4 15540

2 X TRAIL 8812

3 L.CUISER 8129

4 SANTA FE 7258

5 PAJERO 5384 (très loin du L.C et écart encore accentué en 2004)

 

RESULTATS AU 1ER SEMESTRE 2004(en %)

 

1 TOYOTA 22.3

2 NISSAN 15.8

3 SUZUKI 12.4

4 HYUNDAI 7.5

5 BMW

6 LAND ROVER

7 MITSUBISHI (qui perd 2 places en 2004)

 

DETAIL PAR MODELE

1 RAV 4

2 X TRAIL

3 L.CUISER

4 SANTA FE

5 GRAND VITARA

 

PAS DE TRACE DANS LES 5 PREMIERS,DU PAJERO DANS LES VENTES EN FRANCE AU PREMIER SEMESTRE 2004

 

TEST MATCH PAJERO 3.2 DID ELEGANCE/LAND CUISER GX D4D DE JUIN 2004 (toyota contre le reste du monde)4X4 MAGAZINE

VICTOIRE DU LAND CUISER SANS CONTESTATION POSSIBLE

[/citation]

Tu n'auras jamais le dernier mot... j'ai essayé, mais j'ai abandonné. Les chiffres de vente parlent d'eux-même. vive le 4x4.

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Invité §TWI124Xd

Moi j'ai depuis 2000 un toyota land cruiser SW 4.2td vxe et j'en suis très content , il se révèle ètre supérieur au mitsubishi et autre 4x4 , son moteur est très coupleux un régale pour le franchiscement;

Voici la photo du toy au dernier salon du 4x4 à Val D'Isère:

twingo_16v_1093329899_4x4.jpg.a84138e3e5fb8a9d6546f795d2be926f.jpg

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vente en france en 2003

 

1 RAV 4 15540

2 X TRAIL 8812

3 L.CUISER 8129

4 SANTA FE 7258

5 PAJERO 5384 (très loin du L.C et écart encore accentué en 2004)

 

Il faut noter que dans les chiffres de vente du L.Cruiser sont inclus les ventes du L.Cruiser SW...

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Invité §jer308NU

Moi j'ai depuis 2000 un toyota land cruiser SW 4.2td vxe et j'en suis très content , il se révèle ètre supérieur au mitsubishi et autre 4x4 , son moteur est très coupleux un régale pour le franchiscement;

Voici la photo du toy au dernier salon du 4x4 à Val D'Isère:

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Sur ton profil il y a une twingo..........bizarre...

 

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Invité §TWI124Xd

Sur ton profil il y a une twingo..........bizarre...

Et alors qu'est ce que sa a voir oui g bien une twingo et alors j'en suis très très content mais c ma 2ème voiture car un 4x4 en ville c pas évident mieu vaut l'utiliser hors des villes et la twingo elle est top en ville.

Et tu t'amuse a regarder le profil de tous le monde et a comparer leur voiture oui vraiment très intéresant... :roll:

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Invité §Lup310HG

Et alors qu'est ce que sa a voir oui g bien une twingo et alors j'en suis très très content mais c ma 2ème voiture car un 4x4 en ville c pas évident mieu vaut l'utiliser hors des villes et la twingo elle est top en ville.

Et tu t'amuse a regarder le profil de tous le monde et a comparer leur voiture oui vraiment très intéresant... :roll:

 

Mais bien sur :roll:. Commen tu veux qu'on te croives. Tu postes des fausses photos dans " vos vitesses maxi", tu postes de fausses photos qui ne sont pas de toi dans " topic des belles voitures croisées en rue". Ta twingo est une 8v et tu dis que c'est une 16 v :roll:. Et après tu voudrais qu'on te croive :roll:

 

Excusez moi pour le H.S :oops:

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