Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

26 000km en Land Cruiser D4D VX


Invité §tot150XF

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange!

 

Enfin, réjouissons nous du ce que tu as le meilleur véhicule de la planète.

 

Perso, le toyota chassis long ne m'attire pas du tout.

Les 200kg de plus qu'il traine par rapport au court sont 200kg de trop.

Ils dégradent trop le comportement mais surtout l'agrément de conduite.

Ainsi que le freinage, les perfs, la maniabilité.

 

En chassis long, j'aurais surement plus été tenté par le pajero qui de fait retrouve un réservoir de 90l et un coffre spacieux et pratique (en 8 places mais je n'en ai pas besoin).

 

Si tu as pu trouver des mesures de bruit correctes pour le pajero, reste la "qualité" du bruit. et là, personne ne contredira le fait que le bruit du pajero est désagréable.

 

Le toyota, quand il a la boite auto 4 rapports, génère plus de bruit car trop de patinage. Mais comme j'ai pris la boite 6.

 

Le toy a un tissu de siège vraiment cheap. Je le regrette beaucoup. On ne peut pas tout avoir! Dommage.

 

Mais surtout, ce qui a conditionné mon choix, c'est la direction. Et j'ai du mal à avoir ton avis là dessus.

Certe, en virage constant, quand il est sur l'angle, le paj doit passer un peu plus vite.

Mais je ne cherche pas à etteindre la vitesse limite de mon chassis!

Par contre, habitant à toulouse et ayant un pieds à terre dans les pyrénées et à l'océan, je roule beaucoup en campagne et en montagne.

Et je prends un nombre considérable de virages serrés.

 

Là, la direction beaucoup plus directe et précise du toyota est un avantage indéniable.

 

Le pajero impose de trop mouliner à son volant.

 

Mais quelqu'un qui habite paris ou sa banlieu, et qui fait surtout du périf et de l'autoroute ne s'en rendra pas compte.

 

Concernant les problèmes des TTistes hards, je te renvoie aux propos de frank sudraud, que je partage parfaitement.

Je ne cherche pas un véhicule pour faire du TT hard.

Et je fais confiance à toyota pour faire certaines modifs sur chaine afin de résoudre certains problèmes.

 

Citer des morceaux choisis de particuliers est un peu puéril. Quel interêt de se faire un opinion sur des cas particuliers.

 

Je le redis, ce sont les mécontents qui se font le plus entendre.

Mais si la clientèle toyota est incomparablement plus fidèle que la mitsu, il doit bien y avoir une raison.

 

Il est dommage de ne pas pouvoir avoir une discussion d'adulte et échanger des avis éclairés et personnels.

 

Tu me fait l'impression d'être un gamin de 16 ans qui défend la voiture de son papa (qu'il n'a jamais conduit) à coup de revues en tout genre et de morceaux (très) choisis...

 

Moi, toyota, j'en ai rien à foutre. Si je suis déçu par le modèle que j'ai commandé, et bien je changerai! J'ai les moyens d'acheter un pajero si besoin...

 

En attendant, j'ai hate de gouter aux 42 mkg de couple, aux 166cv et aux 6 rapports de mon chassis court (court et léger, plus que le pajero!).

 

Par curiosité, et pour connaitre les chronos de ma voiture, je lirai les essais et comparatifs qui ne manqueront pas d'être publiés.

 

Nous n'aurons assurément pas les mêmes chiffres ou résultats vu que tu ne lis que les articles à l'avantage du pajero!

 

Cela dit, ce serai bien qu'une fois sorti, tu ailles essayer cette évolution du toyota. Et nous donne TON avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

[citation]Le 15/09/2004 à 21:51, Dominique E a écrit :

T'a bien raison toto94, les chiffres TTmag sont faux !

 

blablablablabla.......

 

Bruit : Offroad : 60/68/71/75 pour le pajéro, 60/66/71/75 pour le toy. Mesures presque semblables.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 16/09/2004 à 10:02, piraux a écrit :

T'a bien raison toto94, les chiffres TTmag sont faux !

 

blablablablabla.......

 

Bruit : Offroad : 60/68/71/75 pour le pajéro, 60/66/71/75 pour le toy. Mesures presque semblables.

3 dcb d'écart représente un doublement du bruit !

il suffit de monter dans le Paj 1 fois pour s'en convaincre...

 

De plus, le magazine 4x4 le plus vendu est, de loin, AutoJournal 4x4,

d'ailleurs ce mois-ci ils essaient le nouveau disco avant tous les autres magazines, bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui, mais ils n'essaient pas le toyota!

 

Je m'impatiente.

 

Quel va être l'effet de cette nouvelle rampe d'injection, du système twin scroll, des 42 mkg de couple (et 3 petits chevaux de plus) sur les perfs routières?...

 

Vite!!!!!!!!

 

C'est loin début novembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de fiabilité du nouveau toyota land cruiser voici la suite de ce qui se dit sur le forum 4x4 :

 

Le lien :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16646

 

L'extrait "J'ai énuméré les quelques problèmes déjà apparus, le train avant se dérègle facilement et les rotules et biellettes diverses ont tendance à soufrir en TT, de plus le pont arrière a fait des misèrs à deux ou trois personnes qui se sont manifestées ici.

Je distingue TT et raid. Pour moi le TT c'est ce que je fai avec Buzz ou Mattmac, passages techniques, croisements de ponts, boubiers, tout en courtes, des appuis, des enclenchements de bloc etc... Même en y allant doucement parfois si la fiabilité ne suis pas ça peut casser. " fin de l'extrait.

 

Sans commentaire....

 

Tu savais que celui qui a écrit ce que tu cite a acheté un LC neuf tellement il en avait marre des couts de réparation et d'entretien de son véhicule précédent, un Pajero ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je pense que sur route plate, un Toy est légèrement devant. Mais que sur mauvaise route, les 4 roues indépendantes sont un aventage. Malgré tout, ça doit se tenir.

 

Côté son, il est clair que le bruit du 3.2 DiD n'est pas agréable. Mais comme les 2 sont bien insonorisés...

 

Si je devais avoir à choisir, j'hésiterais longtemps avec les 2, àdéfaut d'acheter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Voici un autre thread qui se fait écho des problèmes de fiabilité sur le land cruiser

 

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16376

 

Quelques extraits :

 

j'ai un 125 que j'emmene un peu partout la ou il aime et effectivement il tire à droite.

Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler

 

en fait ce sont deux profils qui maintiennent le differentiel avant. le mien aussi est une boite auto et en enclenchant le "D", il y a un bruit sourd.

en tout cas faut surveiller régulièrement.

 

 

Le problème existe aussi sur les chassis longs ou bien seulement sur les courts?

Dans un précédent post, j'ai lu qu'un tirant avait cassé après une succession de marche AV/AR donc de secousses et d'impact sur le diff. donc a priori rien à voir avec la longueur chassis (qui serait concernée si les tirants cassaient en croisement de pont).

 

tiens ça me fait penser que le mien aime bien la droite. Il tire un poil à droite : mes 4 pneus sont neufs et équilibrés De quoi ça peut venir sachant qu'il n'a jamais fait de TT dur mais essentiellement du chemin.

Parrallelisme ?

 

Et puis comme on parle des défauts des LC12X, juste pour vous dire suite à la mésanventure de celui du pater qu'il y a un défaut sur le diff arriere du à priori à un défaut de trempe de courronne ou pignon qui ont les dents qui se font la malle sur certaines series. A priori Toy change les pieces incriminées en douce à la premiere révision...

 

Bref mieux vaut le secouer un bon coup et attendre les 20000 km avant de partir loin avec

 

Vous me faites flipper, j'ai un 125 que j'emmene un peu partout la ou il aime et effectivement il tire à droite.

Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Bizzare non.

Quant au pont arrière, je confirme j'ai fait un raid en tunisie et un 120 a abimé son pont arrière, ça faisit un sacré bruit en roulant et il a du enlever l'arbre de transmition pour pouvoir rentrer.

 

La pièces cassée que vous incriminez je vois pas très bien de laquelle il s'agirait (je suis assez novice). Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler

j'ai un 125 que j'emmene un peu partout la ou il aime et effectivement il tire à droite.

Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler.

 

en fait ce sont deux profils qui maintiennent le differentiel avant. le mien aussi est une boite auto et en enclenchant le "D", il y a un bruit sourd.

en tout cas faut surveiller régulièrement.

 

 

Voilà qui semble jeter un froid sur la fiabilité des toyota land cruiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Effectivement, le chassis long, chez toy, prend pas mal de roulis.

Surement plus que le mitsu.

 

Et c'est bien parceque je n'ai pas d'enfant et que je n'aime pas le chassis long que j'ai pris le court.

 

Le pajero est le meilleur 4X4 du monde, le plus polyvalent.

Les cherokee et patrol sont de bons véhicules.

 

Le land cruiser est le plus mauvais 4X4 du marché. Une grosse bouse.

 

C'est bien connu.

 

Voilà.

 

L'essentiel, c'est que tu sois content.

 

Et moi aussi.

 

Adieu.

 

Eh bien là tu étais bien parti et tu disai enfin la vérité. Par la suite tu as un peu dérapé... Si ce message n'est pas une réaction de gosse ça (contrairement à toi je ne citerai pas d'âge...). :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 16/09/2004 à 21:41, Dominique E a écrit :

Voici un autre thread qui se fait écho des problèmes de fiabilité sur le land cruiser

 

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16376

 

Quelques extraits :

 

blablablabla......

Tu n'arriveras donc jamais à te faire un avis par toi-même ? il faut toujours te référer aux autres ? dur...

Avec tes références de forums divers et variés, tu peux démolir n'importe quelle voiture du marché, quelle qu'elle soit ! même le Pajéro...

Les témoignages sont vrais... ou faux, tempérés ou non, des sincères, des abrutis, etc...

 

blablablabla.....

Et puis comme on parle des défauts des LC12X, juste pour vous dire suite à la mésanventure de celui du pater qu'il y a un défaut sur le diff arriere du à priori à un défaut de trempe de courronne ou pignon qui ont les dents qui se font la malle sur certaines series. [g]A priori Toy change les pieces incriminées en douce à la premiere révision... [/g]

 

...ben au moins ils les changent.... et le chef d'atelier t'en averti...

 

souviens-toi que Mitsu a fait le plus grand et le plus couteux rappel mondial sur l'ensemble de sa gamme, après avoir menti des années à leurs clients, en leur faisant croire qu'il n'y avait aucun problème... plusieurs morts après..... ils ne l'ont toujours pas digéré, cette truanderie, ils la paient encore, ça pourrait même les emmenés au dépôt de bilan si mercédes se retirait du capital..... pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

[citation]Le 17/09/2004 à 10:11, piraux a écrit :

Voici un autre thread qui se fait écho des problèmes de fiabilité sur le land cruiser

 

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16376

 

Quelques extraits :

 

blablablabla......

Tu n'arriveras donc jamais à te faire un avis par toi-même ? il faut toujours te référer aux autres ? dur...

Avec tes références de forums divers et variés, tu peux démolir n'importe quelle voiture du marché, quelle qu'elle soit ! même le Pajéro...

Les témoignages sont vrais... ou faux, tempérés ou non, des sincères, des abrutis, etc...

 

blablablabla.....

Et puis comme on parle des défauts des LC12X, juste pour vous dire suite à la mésanventure de celui du pater qu'il y a un défaut sur le diff arriere du à priori à un défaut de trempe de courronne ou pignon qui ont les dents qui se font la malle sur certaines series. [g]A priori Toy change les pieces incriminées en douce à la premiere révision... [/g]

 

...ben au moins ils les changent.... et le chef d'atelier t'en averti...

 

souviens-toi que Mitsu a fait le plus grand et le plus couteux rappel mondial sur l'ensemble de sa gamme, après avoir menti des années à leurs clients, en leur faisant croire qu'il n'y avait aucun problème... plusieurs morts après..... ils ne l'ont toujours pas digéré, cette truanderie, ils la paient encore, ça pourrait même les emmenés au dépôt de bilan si mercédes se retirait du capital..... pas glorieux.

 

Encore faux Piraux... décidément tu accumules. Les principaux problèmes (et les deux morts qu'il y a eu) concerne FUSO (filiale appartenant à Mercedes depuis qq années) qui fabrique des camions.

 

Pour le reste Mitsu Motors fait partie du plus grand groupe japonais qui comporte notamment la plus grande banque japonaise Mitsubishi Bank (après la récente fusion), mais aussi Mitsu heavy industries, Mitsu electronics, etc. . Ce groupe pèse très très lourd et si lui fait faillite c'est l'ensemble de l'économie japonaise qui fait faillite. Renseigne toi Piraus avant d'affirmer n'importe quoi...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Dominique, je ne te comprends pas.

 

Quel intérêt d'aller chercher des topics de clients qui ont eu des déboires avec leur land cruiser?

 

Il est évident que tu vas en trouver. Les firum sont faits pour cela!

 

Comme tu en trouverais sur le pajero.

 

J'ai l'impression que tu ne peux pas être satisfait de ton pajero si tu ne casse pas le toyota.

Quel intérêt?

 

Après mes différents essais, il se trouve que j'ai resigné chez toy. Ou est le problème? Il n'y en a pas.

 

Tu voudrais quoi? Que tout le monde roule en pajero?

 

Mais alors tu n'aurais plus cette sensation de rouler dans une voiture exceptionnelle.

 

J'ai hésité avec le pajero court. C'est juste la direction, le bruit et l'image qui m'ont empéché de le prendre. Mais je reconnais que ce véhicule a aussi ses qualités.

Chacun ses priorités. Je ne vais pas aller voir les gens qui ont choisi un patrol, un pajero, un hyundai pour leur dire qu'ils ont eu tort, qu'ils auraient mieux fait d'acheter un toyota parceque c'est le meilleur et blablabla.

Je serais vraiment ridicule de faire cela.

 

Tu verrais quelqu'un faire cela sur le forum, tu le trouverais stupide, pas intelligent, voire grotesque.

 

Mais ce quelqu'un, c'est toi...

Essaie de prendre du recul sur ce que tu écris.

 

Pour ma part, je suis parfaitement heureux d'attendre MON toyota. Je ne force personne à faire le même choix.

 

Chacun ses gouts.

 

J'aurais aimé pouvoir échanger de vrais arguments, mais avec toi sur ce forum, ce n'est pas possible.

 

Tu ne te sens pas un peu seul?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Dominique, je ne te comprends pas.

 

Quel intérêt d'aller chercher des topics de clients qui ont eu des déboires avec leur land cruiser?

 

Il est évident que tu vas en trouver. Les firum sont faits pour cela!

 

Comme tu en trouverais sur le pajero.

 

J'ai l'impression que tu ne peux pas être satisfait de ton pajero si tu ne casse pas le toyota.

Quel intérêt?

 

Après mes différents essais, il se trouve que j'ai resigné chez toy. Ou est le problème? Il n'y en a pas.

 

Tu voudrais quoi? Que tout le monde roule en pajero?

 

Mais alors tu n'aurais plus cette sensation de rouler dans une voiture exceptionnelle.

 

J'ai hésité avec le pajero court. C'est juste la direction, le bruit et l'image qui m'ont empéché de le prendre. Mais je reconnais que ce véhicule a aussi ses qualités.

Chacun ses priorités. Je ne vais pas aller voir les gens qui ont choisi un patrol, un pajero, un hyundai pour leur dire qu'ils ont eu tort, qu'ils auraient mieux fait d'acheter un toyota parceque c'est le meilleur et blablabla.

Je serais vraiment ridicule de faire cela.

 

Tu verrais quelqu'un faire cela sur le forum, tu le trouverais stupide, pas intelligent, voire grotesque.

 

Mais ce quelqu'un, c'est toi...

Essaie de prendre du recul sur ce que tu écris.

 

Pour ma part, je suis parfaitement heureux d'attendre MON toyota. Je ne force personne à faire le même choix.

 

Chacun ses gouts.

 

J'aurais aimé pouvoir échanger de vrais arguments, mais avec toi sur ce forum, ce n'est pas possible.

 

Tu ne te sens pas un peu seul?...

 

C'est marrant quand même, sur ce post on ne cesse de répéter que le land cruiser est fiable... Or je constate le contraire et je met les posts (sinon on va encore me dire qu'il n'y a rien) ...

 

 

On m'avance des chiffres (en provenance d'une revue peu connue...) censés démonter que le land cruiser est meilleur que le pajéro.

 

J'avance les chiffres des revues sérieuses et tout à coup on me dit que ce n'est pas une question de chiffres, mais de test personnel. Mais des tests personnels j'en ai déjà posté plusieurs sur le forum.

 

Là je ne comprend, il y en a un qui est fort pour affirmer tout et son contraire...

 

Pour le reste Lolors2 je te renvoie à la charte du forum que tu ne respecte pas en proférant des insultes. Si c'est la tout ce que tu as comme arguments ça dénote le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Quelles insultes?

 

Tu me fatigues.

 

Je me sens las. J'ai du mal à croire que j'ai à faire à un adulte.

 

Il semble que seules tes revues soient sérieuses. TES chiffres.

 

Tu sembles avoir du mal à parler d'autre chose que d'osons4X4 et de la fédération 4X4 et de son fameux classement ou elle met le santa fee devant le X5 ou le cayenne dans les SUV. Crédible...

 

Tu n'entends pas ce que l'on te dis. On les connait les défauts du land cruiser.

Et on n'en a rien à faire.

Ce sera mon troisième. Et je suis très heureux comme cela.

 

L'avantage, avec le land, c'est que si je m'apperçois que je me suis trompé, il sera vite revendu.

Lorsque j'ai voulu vendre le deuxième et mis une annonce sur la vitre, il est resté en vente une heure!

 

Essaye de faire pareil avec ta référence du 4X4.

 

Il y en a des dizaines et des dizaines à vendre de ta référence.

 

Pour ce que tu appelles des insultes, effectivement, je ne te trouve pas bien malin. Je te trouve saoulant et obtu. J'ai l'impression de parler à un mur. Va te plaindre aux modérateurs.

 

Si un sujet est crée sur le toyota land cruiser, ce serait bien que tu n'y viennes pas. Ce véhicule ne t'interesse pas, il ne te plait pas, alors passe ton chemin et va te faire plaisir sur un forum dédié au pajero.

 

Tu sembles en croisade contre le land...

 

Tu regrettes ton choix et aucun concessionnaire toyota ne veut te reprendre ta trippe?... :D

 

PS: je ne savais pas que TTMag était une revue peu connue. Autant qu'Osons4X4?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Quelles insultes?

 

Tu me fatigues.

 

Je me sens las. J'ai du mal à croire que j'ai à faire à un adulte.

 

Il semble que seules tes revues soient sérieuses. TES chiffres.

 

Tu sembles avoir du mal à parler d'autre chose que d'osons4X4 et de la fédération 4X4 et de son fameux classement ou elle met le santa fee devant le X5 ou le cayenne dans les SUV. Crédible...

 

Tu n'entends pas ce que l'on te dis. On les connait les défauts du land cruiser.

Et on n'en a rien à faire.

Ce sera mon troisième. Et je suis très heureux comme cela.

 

L'avantage, avec le land, c'est que si je m'apperçois que je me suis trompé, il sera vite revendu.

Lorsque j'ai voulu vendre le deuxième et mis une annonce sur la vitre, il est resté en vente une heure!

 

Essaye de faire pareil avec ta référence du 4X4.

 

Il y en a des dizaines et des dizaines à vendre de ta référence.

 

Pour ce que tu appelles des insultes, effectivement, je ne te trouve pas bien malin. Je te trouve saoulant et obtu. J'ai l'impression de parler à un mur. Va te plaindre aux modérateurs.

 

Si un sujet est crée sur le toyota land cruiser, ce serait bien que tu n'y viennes pas. Ce véhicule ne t'interesse pas, il ne te plait pas, alors passe ton chemin et va te faire plaisir sur un forum dédié au pajero.

 

Tu sembles en croisade contre le land...

 

Tu regrettes ton choix et aucun concessionnaire toyota ne veut te reprendre ta trippe?... :D

 

PS: je ne savais pas que TTMag était une revue peu connue. Autant qu'Osons4X4?...

 

Encore tout faux lolors2 décidément tu persistes.

 

Les magazines dont j'ai cités les chiffres sont les plus grosses ventes et les leaders : Autoverte (le leader de la presse française), 4x4 magazine, offroad, Autozeitung ...

 

Pour ce qui est de la revente, les pajero se renvendent très bien contrairement à tes affirmations (fausses une fois de plus). Et leur réputation est excellente. Les posts sur la mauvaise fiabilité du land cruiser sont inquiétants et si ça persiste tu risques d'avoir du mal de la revndre à un bon prix...

 

Je ne suis pas en croisade contre le land cruiser mais contre ceux qui racontes n'importe quoi. Soyons objectifs, le land cruiser n'est pas un dieu, contrairement à ce que tu penses. Faut vraiment l'aduler comme un être suprème, pour ne rien en avoir à faire de ses défauts (je te cite).

 

Moi je ne regrette nullement mon choix, après près de 20.000 km et près de six mois d'utilisation j'en suis extrêmement content de mon pajero. Je n'ai aucune intention de le revendre, mais j'ai déjà plusieurs amis qui Si je veux le revendre j'ai

 

 

Au fait je me permets de te citer sur le forum 4x4. On sent dans ta réponse une pointe d'inquiétude quant à la fiabilité du toyota... Mais impossible pour toi d'acheter autre chose que du toy..

 

Un post de Lolors2 sur le forum 4x4

"Merci pour ta réponse cédric.

 

Oui, c'est ce dont j'ai BESOIN!

 

Non, en fait, je n'en ai pas besoin du tout.

 

Mais tu sais bien, le plaisir, ce n'est pas forcément satisfaire des besoins!

 

Ce n'est pas le choix le plus raisonnable mais j'ai vraiment adoré mes deux toy alors que je ne faisais que de la ballade pépère.

 

Mais je ne me vois pas acheter autre chose.

 

Quand tu dis que tu as revu ton opinion sur la fiabilité des toy depuis que tu fréquentes le forum, qu'entends tu par là?

 

Tu fais allusion aux joints de culasse des vieux blocs ou à des pbs plus récents"

 

Fin de citation

 

 

Enfin, je me permets, une fois de plus de te rappeler une fois de plus la charte du forum. Mais continue comme ça tu ne fais que te décridibiliser, c'est bien... Errare humanum est, perseverare diabolicum.

 

 

Dernière précision, non le pajéro n'est pas le meilleur, mais c'est un excellent compromis entre tenue de route et capacité tout terrain. Et je n'en demandais pas plus. Le meilleur c'est le porsche cayenne qui sait tout faire à merveille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Les enfants.

 

On aime tous les 3 les 4x4, je pense. Et les vrais 4x4, pas les SUV. Aujourd'hui, la plupart des gens crachent (à tort) sur les 4x4 et tout ce qui y ressemble. Si vous avez de l'énergie à dépenser, je vous invite à nous rejoindre dans la défense du 4x4...

 

Mais vous battre pour savoir qui est le meilleur, ça ne sert à rien. Vous voulez mon avis ? J'aime pas le bruit du Pajero, je trouve qu'on monte trop les Toy sur un piédestal, je trouve le Patrol arriéré, et les autres trop mauvais en franchissement. Chacun à ses critères. Moi j'ai craqué sur la sonorité qu'offre les anciens Patrol GR et pour leur gueule. Ce sont mes critères et voilà ! Ca m'empêche pas de regarder avec intérêt l'intérieur d'un KDJ dernier cri ou de baver devant les performances routières de mon pote en Pajero DID !

 

Bref, arrêtez vos conneries, ça sert à rien, vous ne ferez pas changer l'autre d'avis de toute façon. Donc, à part vous faire passer pour deux bornés...

 

Bon, j'arrête, je vous attends de pied ferme pour la défense de notre loisir. On aura besoin de gens aussi acharnés que vous dans cette mission :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...