Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Hdi turbo


Invité §bre258eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre258eB

Quelqu'un peut m'expliquer de facon claire et conscise,

la difference entre un moteur hdi et un moteur turbo d.

Y a t'il encore un turbo dans le hdi?

 

Cordialement

Bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur473lp

Quelqu'un peut m'expliquer de facon claire et conscise,

la difference entre un moteur hdi et un moteur turbo d.

Y a t'il encore un turbo dans le hdi?

 

Cordialement

Bret

 

 

Oui il y a un turbo, c'est principalement la pression d'injection qui change, plus de pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal romment un diesel pourrait marcher aussi fort sans turbo, qu'il soit hdi, tdi, tdci et tutti quanti :bah:

 

A priori, ils sont tous à peu près pareil dans l'esprit: injection directe (plus de chambre de précombustion), ce qui aide déjà à bien baisser la conso, plus des rampes d'injection à très haute pression et tout un beau système de gestion électronique, pour améliorer encore la conso tout en gagnant en puissance...

 

Dites, les pros, j'ai bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent encore : Hdi, Dci Tdci Jtd Tdi etc sont tous des moteurs diesels suralimentés ( turbo quoi :D ) la plupart du temps a technologie common rail ( d'la vraie merde ce truc là d'ailleurs :D ).

Les seuls moteurs sortant encore aujourd'hui en diesel sans turbos sans plutot rare ( Sdi chez WW par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 305wV

Turbo D c'est un moteur de base diesel avec un turbo pour pas que ce soit un veaux à la relance. Le HDI c'est une rampe commune d'injection haut pression avec un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je vois mal romment un diesel pourrait marcher aussi fort sans turbo, qu'il soit hdi, tdi, tdci et tutti quanti :bah:

 

A priori, ils sont tous à peu près pareil dans l'esprit: injection directe (plus de chambre de précombustion), ce qui aide déjà à bien baisser la conso, plus des rampes d'injection à très haute pression et tout un beau système de gestion électronique, pour améliorer encore la conso tout en gagnant en puissance...

 

Dites, les pros, j'ai bon ? :D

 

Attention le hdi c'est une pompe qui crée une pression dans la une tubulure et des injections sequentielles comme une essence, les tdi vag pour la pluspart ont encore une pompe distributive .... Le HDI est bien sur turbocompressé et surtout c'est un comble de fiabilité rapport au tdi car en HDI il n'y a aucun probleme ni de turbo ni de culasse, ni de débimetre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le hdi c'est une pompe qui crée une pression dans la une tubulure et des injections sequentielles comme une essence, les tdi vag pour la pluspart ont encore une pompe distributive .... Le HDI est bien sur turbocompressé et surtout c'est un comble de fiabilité rapport au tdi car en HDI il n'y a aucun probleme ni de turbo ni de culasse, ni de débimetre ....

Moui, enfin bon sur Dci les problemes de common rail apparement, ça existe bel et bien :bah:

 

Le mécano de chez Renault n'a pas pu me donner la cause de ce soucis sur la mienne mais il m'a dit que ce n'était pas le premiere fois qu'il avait ce genre de soucis sur des Dci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Un TDI sans turbale ca existe : ca s'appelle SDI :oui:

 

Sinon je crois qu'on a sorti à idletask à propos de sa 330d "c'est pas trop lourd comme voiture pour un diesel sans turbo ?" :D (à confirmer : idletask :coucou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour ceux qui doutent encore : Hdi, Dci Tdci Jtd Tdi etc sont tous des moteurs diesels suralimentés ( turbo quoi :D ) la plupart du temps a technologie common rail ( d'la vraie merde ce truc là d'ailleurs :D ).

Les seuls moteurs sortant encore aujourd'hui en diesel sans turbos sans plutot rare ( Sdi chez WW par exemple ;) )

 

Depuis quand le HDI est de la vraie merde à part quelques 406 en 99 qui ont eu des rampes desserties, c'est carrément au point, je sais de quoi je parle, ça vaut tous les diesel à pompe electroniques foireuses des 2.1 td et 2.5 td psa des tdi . J'ai vu une 406 l'autre jour avec 286000 kms jamais ouvert, je n'ai jamais vu un joint de culasse sur hdi et ça marche tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moui, enfin bon sur Dci les problemes de common rail apparement, ça existe bel et bien :bah:

 

Le mécano de chez Renault n'a pas pu me donner la cause de ce soucis sur la mienne mais il m'a dit que ce n'était pas le premiere fois qu'il avait ce genre de soucis sur des Dci ...

 

Moi je bosse essentiellement du psa et je ne parle ici que du hdi et ce soir j'étais avec un expert du reseau qui intervenait sur ma pompe de xm 2.5 td et on était bien d'accord que la pompe distributive electro est bien plus source à ennui l'injection d'un hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INJECTION

------------

 

De base, il y a le bon vieux diesel, Injection indirecte par pompe distributrice (200bars)

 

Ensuite, on passe a l'injection directe, le gain est gros en conso grace a l'injection du gazoil directement dans la chambre de combustion sans passer par une pré-chambre, mais provoque des claquements divers (400bars) (Tdi Fiat, Tdi 90 110 155 vag, dti opel et renault...)

 

Ensuite, on trouve du Commonrail (plus ou moins sophistiqué), en gros, on monte en pression une rampe, et le gazoil est injecté dans les cylindres par des electrovannes (c'est le principe hein :D) en plusieurs phases pour réduire les claquements. Le top c'est le sphérique de Lucas ;) (1600 bars !)

 

En concurence du CR, on trouve l'injecteur pompes, un injecteur haute pression par cylindres, c'est redoutablement efficace, en réduisant la conso, mais un peut plus rugeux que le CR (2000bars)

 

PS : un CR ou IP est injection direct.

 

LE TURBO

--------

 

Cette chose, qui utilise les gaz d'echapement permet de comprimer l'air entrant dans le moteur, ce qui permet de mettre plus de gazoil, d'ou plus de puissance.

Du bon vieux Turbo binaire qui envoit la patate d'un coup (306 D-Turbo) en passant par les turbo démarrant tres top sans aucun acoup (Tdi 90 / HDI 90) et finissant pas la geo variable, pour encore plus de peche et de patate a bas régime, le turbo change de forme pour mieux s'adapter au flux d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le hdi c'est une pompe qui crée une pression dans la une tubulure et des injections sequentielles comme une essence, les tdi vag pour la pluspart ont encore une pompe distributive .... Le HDI est bien sur turbocompressé et surtout c'est un comble de fiabilité rapport au tdi car en HDI il n'y a aucun probleme ni de turbo ni de culasse, ni de débimetre ....

 

Là te me decoit... :L

 

Suel le TDI 90, 110 et V6 ont encore des pompes distributrices, les autres, c'est soit de la rampe commune ( V8 ) soit de l'injecteur pompe... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Là te me decoit... :L

 

Suel le TDI 90, 110 et V6 ont encore des pompes distributrices, les autres, c'est soit de la rampe commune ( V8 ) soit de l'injecteur pompe... :oui:

 

J'ai bien ecrit pour la pluspart ! Les 130 et 150 c'est de l'injecteur pompe ! Cependant ils font plus de la moitié du parc auto les tdi à pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

Et Opel avec l'Astra et le Zafira, ce sont des turbos diesels première génération c'est-à-dire sans rampe commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ecrit pour la pluspart ! Les 130 et 150 c'est de l'injecteur pompe ! Cependant ils font plus de la moitié du parc auto les tdi à pompe !

 

en IP tu as :

75, 90 (celui de la golf 5), 100, 105, 115, 130, 140, 150, 163,180, 330 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ecrit pour la pluspart ! Les 130 et 150 c'est de l'injecteur pompe ! Cependant ils font plus de la moitié du parc auto les tdi à pompe !

Les 100, 115, 130, 140 et 150 sont à injecteur-pompes, tout comme le petit 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Desolé mais actuellement en parc à l'entretien on a peu de golf 4 et aucune 5 ....

 

Je maintiens que le top fiablilité c'est le hdi psa 90 ou 110 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

en IP tu as :

75, 90 (celui de la golf 5), 100, 105, 115, 130, 140, 150, 163,180, 330 !

Tu oublies le 2.0 TDI 136

Et ce n'est pas 330 mais 313

Enfin le 180 il est en injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

Desolé mais actuellement en parc à l'entretien on a peu de golf 4 et aucune 5 ....

 

Je maintiens que le top fiablilité c'est le hdi psa 90 ou 110 ch .

Désolé mais c'est le JTD qui est le plus fiable.

D'ailleurs c'est FIAT qui a inventé la rampe commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le 2.0 TDI 136

Et ce n'est pas 330 mais 313

Enfin le 180 il est en injection directe

 

zut, je me suis trompé, c'est pas 140 mais 136 mais tu as vu la faute ;)

 

Pour le 180, le nouveau est IP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

Il me semblait que c'etait apparu en 1er sur un camion, j'ai du me tromper :D

Il est apparu sur l'Alfa 156 je crois en 1997.

Il y a eu un sujet dans Diesel Mag je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est apparu sur l'Alfa 156 je crois en 1997.

Il y a eu un sujet dans Diesel Mag je crois

 

 

Ok tu parles sur une voiture :lol:

 

sinon, pour l'injection direct, il me semble que c'est mercedes sur une essence dans les années 50.

 

bien sur, tout le monde se rapelle plutot la fameuse Croma Tdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Désolé mais c'est le JTD qui est le plus fiable.

D'ailleurs c'est FIAT qui a inventé la rampe commune.

 

Oui Fiat est bien l'inventeur de la rampe commune mais le jtd fait il les kms du hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Il me semblait que c'etait apparu en 1er sur un camion, j'ai du me tromper :D

Brevet Berliet tombé dans l'escarcelle RVI au moment du rachat ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

voila, je refais pour les IP chez VAG :

 

70, 75, 90, 100, 105, 115, 130, 136, 150, 163, 174, 180, 313

C'est encore moi, mais le 180 et le 163 tu es sur que ce sont des IP et non des II ??

Car moi je les connais qu'en II.

 

163 = A4

180 = A6 + A4 + Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je refais pour les IP chez VAG :

 

65, 70, 75, 90, 100, 105, 115, 130, 136, 150, 163, 174, 180, 313 mais ils sont malades de sortir autant de puissance différentes !

 

Le 1.9 TDI a aussi existé en 110ch... :oui:

 

Et le 2.5 TDi en 150ch, 155ch, 163ch et 180ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, mais le 180 et le 163 tu es sur que ce sont des IP et non des II ??

Car moi je les connais qu'en II.

 

163 = A4

180 = A6 + A4 + Passat

 

Sur l'A4 c'est sur. sur la superbe c'est du distri par contre (155ch un truc comme ça)

 

PS : j'ai marqué que les IP, le 110 c'est de la pompe distri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

Le 1.9 TDI a aussi existé en 110ch... :oui:

 

Et le 2.5 TDi en 150ch, 155ch, 163ch et 180ch... :D

Oui mais on parle d'injecteurs Pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha560Zm

Si y a bien un truc sans histoires chez les italiens, c'est bien le JTD. Pose pas le moindre problème de fiabilité.

Tout à fait OK avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...