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Autoroute Allemande et vitesse


Invité §mr.608nc

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Invité §mr.608nc

Qu'en est il ??

Il y a des portions d'autoroute là bas où la vitesse n'est pas limitée ??

 

quelles sont ces portions ??

 

merci

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Invité §luc041eG

Oh oui qu'il y a des portions non limité , et heuresement , j'en suis pas loin ... :ange:

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Invité §mr.608nc

Il y a un panneau qui les indique ???

 

Comment les reconnaient ont ???

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Invité §ROO621zw

Il y a un panneau qui les indique ???

 

Comment les reconnaient ont ???

Il y a des panneaux quand c'est limité, c'est tout.

 

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Invité §fri240hR

Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.

Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...

Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:

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Invité §inv444eT

Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.

Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...

Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:

 

C'est qu'il faut vraiment le faire exprès pour ne pas les voir :lol:

 

Pour être certain que la vitesse est libre, tu observes après une bretelle d'entrée d'autoroute s'il y'a un panneau, si ce n'est pas le cas, tu peux foncer.

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Invité §Iro372SA

Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.

Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...

Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:

Les autoroute sont limité à 120km/h en Allemagne.

 

Si tu ne vois de panneau, tu peux aussi regarder ce que font les locaux, en regle general ils respectent assez bien les limitation de vitesse.

 

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Invité §Chr573kw

Ils respectent :??:

Je suis allé à Essen, ben, plus tu montes, plus ils tracent...

Départ Luxembourg à 150 file de gauche, arrivée Essen file véhicules lents toujours en étant à 150 :eek:

 

Au moins, quand ils doublent, ils doublent, ils ne déboitent pas un bahut qui roule à 100 en roulant à 102 :W

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Invité §kpi458zR
Iron[/b] a écrit']

Les autoroute sont limité à 120km/h en Allemagne.

 

Si tu ne vois de panneau, tu peux aussi regarder ce que font les locaux, en regle general ils respectent assez bien les limitation de vitesse.

:nanana: C'est FAUX.

 

Les autoroutes ne sont pas limitées en Allemagne. C'est une loi fédérale.

Il n'y a que des limitations locales à 100 km/h ou 120 km/h (qui sont quelques assez longues et assez fréquentes suivant les Länder, c'est vrai).

 

Néanmoins, sur le réseau allemand, 71% des autoroutes ne sont pas limitées. On reconnait ces portions soit à l'absence de panneaux de limitation de vitesse, soit grâce à la présence de mon panneau préféré : celui de fin de toutes limitations locales :

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Invité §mur667QI

:nanana: C'est FAUX.

 

Les autoroutes ne sont pas limitées en Allemagne. C'est une loi fédérale.

Il n'y a que des limitations locales à 100 km/h ou 120 km/h (qui sont quelques assez longues et assez fréquentes suivant les Länder, c'est vrai).

 

Néanmoins, sur le réseau allemand, limitées.71% des autoroutes ne sont pas limitees On reconnait ces portions soit à l'absence de panneaux de limitation de vitesse, soit grâce à la présence de mon panneau préféré : celui de fin de toutes limitations locales :

kpitenflam_2706200302_nolimit.gif.102a349e5cf190d39079363c783ec190.gif

Tu es sur car il me semble que c'est plutot le contraire.

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Invité §erw560ZD

J'ai fait quelque centaines de kilomètres dans l'Ouest de l'Allemagne, et à ce que j'ai pu constater, c'est KpitenFlam qui est dans le vrai.

 

Et c'est très vrai que les autocthones respectent les limitation: quand le panneau, 120 apparaît, on peut dire que ça freine très fort!

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Invité §Kil445LC

Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

 

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

 

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

 

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.

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Invité §fan577kI

Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

 

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

 

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

 

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.

 

Peut-on rêver de faire la même chose en France ?

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Invité §Kil445LC

Peut-on rêver de faire la même chose en France ?

 

Tres nettement: non.

 

Si on veux le faire en france il faut:

- réformer le permis de conduire: augmenter le temps de formation et ajouter des modules de secourisme et du plateau,

- augmenter les contrôles: assurance, permis, contrôle technique, ...

- surveiller et corriger les comportements: investir dans une bonne dizaine de voitures banalisées par departement, créer une police de la route...

- rendre obligatoire la visite medicale après 55 ans: celui qui ne réponds plus aux critères est interdit d'autoroute.

 

Ensuite, laisser s'écouler une vingtaine d'années le temps que les mesures prennent effet.

 

Ensuite, et à ce moment là seulement, liberer la vitesse sur les troncons les moins chargés aux heures creuses.

 

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Invité §kpi458zR
murphy[/b] a écrit']

Tu es sur

Oui.

car il me semble que c'est plutot le contraire. [/quotemsg] Non.

 

J'avais déjà fait un topic là-dessus en citant les articles du StVo qui me permettent d'affirmer ce que j'ai écrit plus haut.

Encore une fois : il n'y a AUCUN article dans le StVo ("Code de la Route" allemand) qui fait mention d'une quelconque limitation générale de la vitesse sur autoroute.

Néanmoins, il y est fait mention d'une possibilité de mise en place de limitations locales et/ou temporaires.

 

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Invité §Die357MD

J'avais déjà fait un topic là-dessus en citant les articles du StVo qui me permettent d'affirmer ce que j'ai écrit plus haut.

Encore une fois : il n'y a AUCUN article dans le StVo ("Code de la Route" allemand) qui fait mention d'une quelconque limitation générale de la vitesse sur autoroute.

Néanmoins, il y est fait mention d'une possibilité de mise en place de limitations locales et/ou temporaires.

Tu as tout à fait raison. De toute façon, il suffit de regarder les panneaux de frontière à l'entrée en République Fédérale : c'est très clairement indiqué 50 agglomération / 100 route hors agglomération / 130 CONSEILLE sur autoroute (vitesse indiquée en blanc sur carré bleu)

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Invité §m5e701jN

Tu es sur car il me semble que c'est plutot le contraire.

 

Exact !

Un 110 barré, par exemple, fait que l'on revient à la limitation précédente (120 donc, par exemple).

La panneau barré et totalement vierge de chiffres indique une absence de limitation de vitesse... et si on a pas l'outil ou l'envie adéquates, il vaut mieux se pousser de la voie de gauche, mais les Allemands sont habitués, ceux qui ont un véhicule lent se poussent ou tentent de ne pas gêner, et inversement les appels de phares de véhicules rapides sont très rares... c'est Allemand, quoi !

Aucune chance de voir ça en France un jour, déjà que relever la vitesse sur autoroute de 130 à 150 comme en Italie a quasiment été frappé du sceau de l'hérésie par tous nos gouvernants et médias bien pensants...

 

Tiens, à propos, le chauffeur du petit Nicolas de Bercy ne s'ennuie pas : record, 15 minutes de Bercy au conseil général des Hauts de Seine... faut pas être emmerdé par des piétons, encore moins par des forces de l'ordre à jumelles, sinon la moyenne chute...

 

Marre de cette hypocrisie, de cette absence de formation, de cette diabolisation de la voiture et de tout ce qui est mû par un moteur thermique en général...

 

Ce n'est pas près de cesser, malheureusement...

 

Ces deux dernières phrases n'appellent aucune réponse des hypocrites qui militent pour mettre au pilori les possesseurs d'autos dépassant 55 ch DIN, mais qui me doublent sur des lignes blanches en ville à proximité d'une école à 16 h 28...

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Invité §Kik164rI

 

Tiens, à propos, le chauffeur du petit Nicolas de Bercy ne s'ennuie pas : record, 15 minutes de Bercy au conseil général des Hauts de Seine... faut pas être emmerdé par des piétons, encore moins par des forces de l'ordre à jumelles, sinon la moyenne chute...

 

Marre de cette hypocrisie, de cette absence de formation, de cette diabolisation de la voiture et de tout ce qui est mû par un moteur thermique en général...

 

Ce n'est pas près de cesser, malheureusement...

 

Ces deux dernières phrases n'appellent aucune réponse des hypocrites qui militent pour mettre au pilori les possesseurs d'autos dépassant 55 ch DIN, mais qui me doublent sur des lignes blanches en ville à proximité d'une école à 16 h 28...

 

Tu es encore trop bon dans le portrait que tu dresses car dans leur cerveau, la fonction dépassement est atrophiée. Ils sont allergiques au dépassement, c'est mal parce que ce n'est pas rouler comme eux voudraient l'imposer de force aux autres.

 

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Invité §Kik164rI

Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

 

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

 

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

 

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.

 

Il est un courant actuel en France soit très mal informé soit volontairement menteur qui veut faire croire que c'est exactement l'inverse et que la vitesse libre représente l'exception en Allemagne: du révisionnisme à l'envers quoi !

 

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