Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

Personne n'a de photos supplémentaires, ou de données concernant, les usines automobiles ! ! !

 

Bref, toujours les mêmes qui cherchent ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Salut, je viens de lire les 13 pages, vraiment cool se topic, je me souviens une fois ala tele j'avais vu un reportage sur l'usine Bentley, ce qui m'avais le plus impressionné c'est la phase peinture, vraiment hallucinant le nombre de couche de peinture de vernie de ceci et de cela, ca doit foutre la rage quand on la retrouve rayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Comme prévu, la production de la nouvelle Lada 118 a commencé ce 18 Novembre.

Voici les toutes premieres photos ...

On peut voir que c'est une usine beaucoup plus moderne que sur les photos précédentes.

 

dyp_1102124570_118a.jpg.5dae88dcd471837b618b869636372129.jpg

dyp_1102124668_118b.jpg.f7f90295a0545fc7aafb7da2608518ef.jpg

dyp_1102124730_118c.jpg.0dfd08c17b91912a229683d721c54253.jpg

dyp_1102124793_188d.jpg.1e0bcb1c63513f52fa29dafa7f9a6033.jpg

dyp_1102124846_118e.jpg.f57b947791d1e307c773b5346854237e.jpg

dyp_1102125009_118g.jpg.46637263238dc7e9ed1bd475fdf1212e.jpg

dyp_1102125107_118i.jpg.15d4121c94881fe1b69908c322a5f7e4.jpg

dyp_1102125058_118h.jpg.c6c3f2213af70cbed5991267246f8814.jpg

dyp_1102125690_118j.jpg.aa71aa283086514a690e3f6c08968c38.jpg

dyp_1102125776_118k.jpg.a9ea9f014134b5d287ca00274851f255.jpg

dyp_1102125824_118l.jpg.14455e3588ea8b4a5515098a4c4199f7.jpg

dyp_1102124958_118f.jpg.35f53eac4ed10169918688f49305956f.jpg

dyp_1102125880_118m.jpg.088dddbe402a00f6b53330a37f2503cf.jpg

dyp_1102125233_2_1k.jpg.57a3e7eac1890806995465a4bc91f812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Personne n'a des photos des chaînes de montage de Peugeot ou Renault????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Lada 118 la voiture que mes arrieres petits enfants pourront acheter neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

 

david33_1102484135_42.jpg.c050741b2486b373a9d7bdb48aa01f69.jpg

 

 

Toujours dans les usines Karmamn sur les chaînes de production de la VW Corrado en 1988

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Merci, car il est vrai que cela me demande énormément de boulot, mais le plus dur c'est de trouver des images, car les portes de nombreux constructeurs sont fermées et donc il est impossible d'avoir des photos même anciennes ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Vous croyez que c'est les nouvelles tenues de travail ? ? ?

 

 

 

 

david33_1095275836_1.jpg.b39ecfd17ef97fef12e70f027045d713.jpgdavid33_1095275843_2.jpg.0fbda91fdf78f5f0d035e40378543048.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Personne n'a des photos de la châine des Renault Mégane, Citroën C4, ou autres autos récentes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Personne n'a des photos de la châine des Renault Mégane, Citroën C4, ou autres autos récentes?

 

Citroën C4 :

 

dyp_1105542759_28.jpg.898b5bb8ebd7faf6cd31c54822386e1d.jpg

dyp_1105542816_29.jpg.70f67dd5248c27f694d833431975d3c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

bonjour

 

Tout d'abord bravo à tous pour tout ce qui a précédé!

Moi, je vais essayer de vous proposer des images sur les usines, la conceptions des modèles HONDA . Malheureusement, elles ne seront pas toutes dans l'ordre chronologique.

 

La première photo concerne les automobiles de M.Soichiro HONDA, fondateur de la marque,(ici portant la casquette et la tenue de n'importe quel ouvrier) travaillant avec un de ses ouvriers sur la chaîne de montage de l'ACCORD 2ème génération. Soichiro Honda est un autodictacte passionné par ce qu'il fait et n'hésite pas à travailler à la chaîne afin de bien ressentir le job. Il a d'ailleurs imposé une tournante des tâches afin d'éviter la monotonie. C'est marquant comme image car un président qui travaille sur la chaîne, vous en connaissez beaucoup (surtout de nos jours)!

Concernant la tenue blanche, il faut vous dire que lorsque Honda créa sa première usine à l'etranger (en Belgique)dans les années 60, beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi il avait choisi le blanc vu que c'est plutôt salissant. On leur expliqua qu'une usine devait être parfaitement clean sans tâches! Difficilement concevable à cette époque en Europe.

 

lepm_1106564276_honda_usine_edited_320x240.jpg.75fed36bbe2845c7a7a80f20d29162eb.jpg

 

 

Mais il faut savoir qu'à l'origine ce sont bien des motos que Honda fabriquaient à sa création en 1948 (quel succès depuis lors) et n'est venu qu'en 1962 avec la S360 (premier de la lignée qui a donné la S500, S600 et S800) et T360 (petit pick up).

 

Revenons à la fabrication, il faut savoir que nombre de méthodes de fabrication dite hondaisme (produit très élaboré) différent du toyatisme(où le souci de la rentabilité prédomine: utilisation d'astuces peu coûteuses en production, reconduction de pièces d'un modèle à un autre, etc). Honda fut créé par un passionné de mécanique (contrairement aux autres constructeurs japonais qui se sont contentés, au départ, de fabriquer sous license), et cela se voit encore aujourd'hui malgré qu'il soit huitième constructeur mondial (avec ses impératifs de production et de coûts). Il n'a pas hésité à mouiller sa chemise.

La marque fut l'initiateur des usines flexibles qui permettent de produire sur une même chaîne plusieurs modèles différents (plateforme complétement différente) à moindre frais (idée partiellement reprise notamment par VW) comme à Sayoma qui produisait aussi bien des Legend (berline et coupé), Accord (+dérivé Vigor,Inspire) et Prelude. Ainsi, suivant l'évolution de la demande, l'usine tournait très bien sans chômage technique)

 

*Il faut aussi savoir que Honda est un des champions en matière de brevets (à une époque plus que toutes les marques européennes réunies!). Ceci grâce notamment aux centres de recherches et développement.

 

Ici le premier sur le lieu d'origine de Honda à Hamamatsu avec une piste haute vitesse aménagée

lepm_1106567999_randd_pho_02high_speed_test_course_along_the_banks_of_arakawa_river.jpg.02f90e59180bb781ae391116f877c67b.jpg

 

 

Le centre a été ouvert le 1 juin 1957 qui possède une structure indépendante et séparée des bureaux et usines.

Ici on voit Soichiro Honda qui s'adresse aux membres du centre lors de l'inauguration.

lepm_1106568229_randd_pho_04soichiro_honda_addresses_the_audience_at_the_opening_ceremony_for_honda_r_d_co.__ltd._to_his_left_is_takeo_fujisawa__july_1__1960.jpg.e9f5c858b360325fccd7ffb5bac2e708.jpg

 

 

Ici le centre de recherche moteurs dans les nouveaux bâtiments

lepm_1106568366_randd_pho_05enhancing_and_expanding_the_research_structure.jpg.57a5bf149253b24cd83afe9a5381662c.jpg

 

 

Ici une vue aérienne du bâtiment en 1961

lepm_1106568421_randd_pho_06an_aerial_view_of_the_new_company_building_completed_in_november_1961.jpg.c3471b5c0a0749b99121c584a3605707.jpg

 

 

 

 

*Le véritable succès de Honda est sans aucun doute la Civic. Notamment aux USA où Honda fut la seule marque à réussir à temps le "clean air act" de 1970 qui impose pour 1975 une diminution de 90% des hydrocarbures ainsi que du monoxyde de carbone et pour l'année suivante une réduction identique des oxydes de nitrogène. Soichiro Honda autodidacte ingénieur voulait au départ un moteur refroidi par air ce que ses ingénieurs ont refusé car difficilement réalisable lui préférant un refroidissement à eau. Ce fut tellement intense que son associé lui demanda de choisir le poste d'ingénieur ou celui de président! il comprit que son entêtement pouvait être fatal ... En février 1971, un communiqué officiel annonce qu'elle est sur le point d'aboutir sur la mise au point du moteur CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion. Tous les constructeurs (surtout américains)furent drôlement surpris par cette annonce, car ils avaient déclaré à l'administration américaine qu'il était impossible de faire ça en moins de cinq ans! Ils avaient même prévu de ne rien faire afin que l'administration abandonne cette loi farfelue! Mais le lancement en 1972 de la Civic (3 portes, traction avant, moteur transversal en aluminium et 4 roues indépendantes) obligea ces constructeurs à acheter la license des brevets du moteur CVCC de Honda!

lepm_1106572235_civic_pho_04t.jpg.ba7311a3f9b9915505b57759ecd4c5c5.jpg

lepm_1106572139_civic_pho_05.jpg.2db6a2a5e2640e7c4f57078fafa874eb.jpg

 

 

La Civic remporta 3 années consécutives le titre de voiture de l'année du Japon (ici en 1973)

lepm_1106572288_civic_pho_02.jpg.9cd27f2537fbac1ced282f78b8e99e7a.jpg

 

 

Ici la première Civic sortie en juillet 1972

lepm_1106570246_civic_pho_03the_line_off_ceremony_for_the_first_generation_civic_in_july_1972_raised_the_expectations_of_every_honda_associate.jpg.ee17933a3253e7107d3a9b6ad7518969.jpg

 

 

Les 6 premières génération de Civic

lepm_1106572314_civic_pho_06.jpg.4dc6e3a720cf19f93f0d2aef5c582ded.jpg

 

 

 

 

*Voici la première usine Honda des USA à Marysville dans l'Ohio. Elle a commencé en 1979 par des motos (bâtiments à l'avant-plan). Une année plus tard c'est des autos (àl'arrière-plan) et ça seulement 8 ans après avoir vendu la Civic aux USA!

lepm_1106566413_est_pho_01.jpg.a2587a363a5d15f8cc44523bb172db51.jpg

 

 

La première moto Honda CR250R américaine est sortie le 10 septembre 1979

lepm_1106566789_est_pho_04honda_to_build_a_motorcycle_plant_in_ohio.jpg.1dd3ff6029dc99f4322906973d45343e.jpg

 

 

La première voiture fabriquée aux USA est sortie le 1er novembre 1980. Il s'agit d'une ACCORD. Sur cette photo, on voit le président de Honda AMERICA proclamer la première voiture japonaise favriquée sur le sol américain. Cette voiture est maintenant exposée au musée Henry Ford à Dearborn, Michigan. C'est d'ailleur la seule marque non américaine à y figurer.

lepm_1106567172_est_pho_08.jpg.a133f063c702233ae311cab652f2e231.jpg

 

 

 

 

*Pour terminer ce premier post, des images de la nsx (voiture qui obligea Ferrari à changer la 348 par la 355)

Ici la future nsx s'inspirant d'un F16

lepm_1106572410_pho_03.jpg.66dc3e6139d24a19de6dd104d4a595d3.jpg

 

 

Ici la première coque en alumunium des voitures de production de masse

lepm_1106572522_pho_04.jpg.e8f31f6ab430c936c786bc19f6ca5663.jpg

 

 

 

 

 

*Honda a aussi un super centre de crash-test (remarquez où se trouvent les ingénieurs) et a développé de nouveaux mannequins Polar II tellement géniaux que Volvo lui en a emprunté un!

lepm_1106577460_title.jpg.67494f38da40b2715c9eb8b41d1b0cb3.jpg

lepm_1106577612_09.jpg.6cda74aea254f1969cf5255a0471319d.jpg

 

 

 

 

Voilà je pense que c'est un bon début pour comprendre comment a été créée la marque, comment sont conçus ses modèles, quelques modèles et usines.

 

La prochaîne fois je peux essayer de vous décrire plus en détail le système Honda concernant ses usines et ses FlexFactories, comment Honda gère son personnel, la pérennité ders usines,...

 

Je vais aussi essayer de mettre les photos de la conception de la Nsx et de son usine.

 

Enfin si ca vous intéresse car sinon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Je vais aussi essayer de mettre les photos de la conception de la Nsx et de son usine.

 

Enfin si ca vous intéresse car sinon...

Salut

Un peu que ca interesse, enfin moi au moins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

! ! ! Histoire automobile ! ! !

 

 

 

 

Le groupe Volkswagen A.G, ce n'est pas seulement Audi, Skoda, Seat, Bentley, Lamborghini, Volkswagen utilitaires, Europcar, BBS, ....etc...

 

 

C'est aussi Trabant ! ! ! Eh oui ! ! !

 

 

Curieusement, depuis de nombreuses années c'est le type d'auto qui me fait rêver d'avoir dans mon garage.

 

Si vous avez un filon? Sympa de m'en faire profiter.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

**********************************************************************************

 

 

 

Ci-dessous en quelques photos, l'histoire de l'une des marques automobiles les plus célèbre du monde.

 

 

 

david33_1107462198_1.jpg.edd86ca4f69f99ee59a55e26ae478603.jpgdavid33_1107462207_2.jpg.4ca874467eaaa0240d82205586ea88c7.jpg

1953.Pkw Trabant P 50 – Universal

 

 

 

 

david33_1107461674_5.jpg.c4541d9e6aa4a4516c34797d2cd62eb1.jpgdavid33_1107461684_6.jpg.315ad472b737ec7d5c5d4af38b4b6cfa.jpg

1959.Pkw-Camping-Anhänger „Dübener Ei“

 

 

 

 

david33_1107462251_7.jpg.e0d8acf001fb1d53502d8e1c1c561e53.jpg

david33_1107462262_8.jpg.d37d995bfeee2058065cdf6cf87bc7d6.jpg

 

1988.Pkw Trabant 601 S - Kombi Universal avec la tente

 

 

 

david33_1107462215_3.jpg.c534176aa020cc32cb03dff89216e1f5.jpgdavid33_1107462226_4.jpg.1c3ba5cce6fe213868237decf4a23dab.jpg

1989.Pkw Trabant 601 Kübel

 

 

 

david33_1107462236_5.jpg.82457f92ebd6059b40a7c5d48a587850.jpgdavid33_1107462244_6.jpg.21bac711c0f2042a2eec3501eb585e55.jpg

1990.Trabant 1.1 Limousine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

A de nombreuses reprises, vous m'avez demandé si j'avais une photo de la pose du logo "GOLF" sur une nouvelle VW Golf V.

 

Après trois mois d'attente et de longues négociations, j'ai enfin pu l'avoir.

 

Le voici-ci dessous.

 

 

 

david33_1108608340_1.jpg.f5e5d2d3e13af52aff66d5fe70a0fdc2.jpgdavid33_1108608373_2.jpg.ed87231d581b80597ad597452999d9df.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1108608382_3.jpg.1e5faf9dcd0746536227e4b490911e15.jpgdavid33_1108608393_4.jpg.d31b54df6c93abd124ba3090b4671386.jpg

 

 

Nouvelle chaîne de montage de la nouvelle VW Golf V "Plus"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Thread trés sympa, il faut continuer ;)

 

Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'à aucun moment on trouve de valeurs de temps. Combien de temps faut-il pour produire une auto, de la commande à la sortie d'usine ?

 

Peut-être connaissez-vous aussi les temps des processus intermédiaires : Peinture, Garniture intérieure, moteur, contrôle qualité...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

 

 

Joli petit score en moins de 20 mois. Peu d'autos ont fait de même ! ! !

 

 

1 million de VW Golf V fabriqués en 19 mois et deux jours ! ! !

 

 

david33_1110029312_251.jpg.35019b9448e1378599346b631607ed62.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Caz602sg

Excellent topic. 14 pages lues de suite, vraiment bonne initiative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Personne ne peut me donner le temps moyen de fabrication d'une auto ?

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Je sais qu'il sort en moyenne une VW Golf V toutes les 23 secondes.

 

Sinon, vu que l'ensemble d'une auto n'est pas fabriqué au même endroit, il est assez difficile de connaître la durée de construction d'une auto.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Page 11, je dis que

 

Une voiture sort toutes les 21 secondes, ...

 

Par contre, je ne connais pas non plus la durée de fabrication d'une voiture :(

Pas facile à dire vu le nombre d'étapes différentes effectuées à des endroits différents...

Et puis le sèchage de la peinture ca doit pas se faire en 5 minutes.

Je me souviens avoir vu des photos de carroseries assemblées et peintes mais entreposées en attendant la suite (moteur et décoration intérieure).

A mon avis, ca doit aussi varier pas mal d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...