Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Y'a rien de plus normal, si le forum ne comporte pas de fan de cette marque, il semble donc logique qu'il n'y ait pas de photos de chaînes de montage de Daihatsu.

 

Cette marque a pourtant près de 100 ans vu qu'elle est née sous le doux nom :p de "Hatsudoki Seizo Co"

 

 

Ce n'est qu'en 1951 que le nom de la société changera en passant de Hatsudoki Seizo Co. Ltd. à Daihatsu Motor Co. Ltd.

 

 

 

Contrairement à ce que beaucoup croît, Daihatsu importe en Europe depuis fort longtemps. En effet, les premiers modèles importés en Europe datent de 1964.

 

 

3 ans plus, création d’un partenariat avec Toyota Motor Corporation, ce qui va faire connaître mondialement la société Daihatsu Motor Co. Ltd

 

En 1986, Daihatsu était le premier constructeur japonais qui installait une chaîne de montage pour la production de la Charade en Chine.

 

 

 

Petite société devenue grande, Daihatsu 2000 est une société très moderne, au point que toutes les usines obtiennent le certificat ISO 14001, ce qui est une première dans le monde automobile.

 

 

Par contre, j'avoue, je n'ai pas de photo. Pas une seule, faut dire que je n'aime pas du tout la marque, du fait qu'elle ne me tente pas. :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kia ouvre sa première chaîne de production aux Etats-Unis

 

 

Une usine Américaine capable de produire 300 000 véhicules par an

 

Kia vient de fabriquer son premier véhicule dans sa nouvelle usine Américaine située à West Point, en Georgie. Le constructeur automobile Coréen a investi un milliard de dollars dans sa première usine Américaine.

 

Disposant d'une capacité de production de 300 000 véhicules par an, la nouvelle usine Kia emploiera 2 500 personnes et génèrera 7 500 postes chez les fournisseurs locaux lorsqu'elle fonctionnera à 100% de sa capacité.

 

C'est le nouveau Kia Sorento qui est fabriqué aux Etats-Unis.

 

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/constructeurs/2009/2009-11-18-Kia-ouvre-sa-premiere-chaine-de-production-aux-etats-unis/Usine-Kia.jpg

 

La chaîne d'assemblage de West Point est équipée de convoyeurs réglables en hauteur répartis sur une distance de plus de 800 mètres pour faciliter le travail des techniciens et réduire leur fatigue physique.

 

C'est la seule usine d'assemblage d'Amérique du Nord à être dotée de revêtements de sol en bois.

 

Le site industriel Kia s'étend sur 8,9 km2. Il comprend une usine d'assemblage principale une unité d'emboutissage de caisse, un atelier transmission et une piste d'essais de 3,2 km.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen démarre la production de sa nouvelle usine russe de Kaluga

 

 

Le Premier Ministre russe, Vladimir Poutine, et M. Martin Winterkorn, Président de Volkswagen, ont donné le signal du démarrage officiel de la production à l’usine russe de Kaluga le 20 octobre.

 

L’investissement de Volkswagen à Kaluga s’établit approximativement à 570 millions d’euros. La nouvelle usine de Kaluga comprend un atelier carrosserie, un atelier peinture et des chaînes d’assemblage. 1 800 personnes travaillent à Kaluga.

 

Depuis novembre 2007, l’usine Volkswagen de Kaluga a produit plus de 100 000 véhicules Volkswagen et Skoda en assemblant des kits semi-finis.

 

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/constructeurs/2009/2009-10-29-Volkswagen-demarre-la-production-de-sa-nouvelle-usine-russe-de-kaluga/Volkswagen.jpg

 

Désormais, ce sont des Volkswagen Tiguan et des Skoda Octavia qui sortent des chaînes de production de Kaluga. Volkswagen annonce la production à Kaluga de trois autres modèles, dans les mois à venir, dont un modèle tricorps Volkswagen spécialement conçu pour le marché automobile russe.

 

A compter de 2010, la capacité annuelle maximale de l’usine VW de Kaluga sera de 150 000 véhicules, et l’usine comptera, selon Volkswagen, 3 000 employés d’ici fin 2010.

 

« La Russie est appelée à devenir l’un des plus importants marchés automobiles mondiaux et le Groupe Volkswagen, partenaire de confiance, entend contribuer à cette réussite. Aujourd’hui, nous sommes bel et bien devenus un constructeur russe », a commenté Martin Winterkorn à Kaluga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chaine de production de la Golf à Wolfsburg

(tiré de http://www.vw-antares.net/content/view/162/2/1/2/ )

 

DB2010FA00010medium.jpg.34a031943b67861b3101ea978745bc0e.jpg

 

DB2010FA00015medium.jpg.3b4daf8f22527e1e57805697abe91b2a.jpg

(chercher l'intrus :ange: )

 

DB2010FA00023medium.jpg.2e905a3740206aed5351be3803451050.jpg

 

DB2010FA00021medium.jpg.56fbe7e6d58acbbfa85730eb7db58b3f.jpg

 

DB2010FA00016medium.jpg.4cac2076350ae8987db0cb83a50c337a.jpg

 

J'espère que ça vous intéressera, ça fait plusieurs mois que je "collecte" les photos des usines, tout ce que je peux trouver comme infos la-dessus.

 

 

 

 

Une fois de plus Antares nous fait découvrir quelques secrets concernant la VW Golf

 

 

 

je vous invite à découvrir son site ...où l'on apprend énormément de choses sur les VW.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DEMARRAGE DE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE VOLVO S 60

16 juin

 

 

La production de la nouvelle génération de la S 60 vient de démarrer sur le site Volvo Cars de Gand, la plus grande unité de production d’automobiles belge. Quelque 30 000 exemplaires de la berline suédoise seront fabriqués en 2010, puis 90 000 en 2011. Initialement, 900 unités seront fabriquées chaque semaine, puis la cadence sera portée à 1 600.

 

La nouvelle S 60 est assemblée en exclusivité en Belgique, le site gantois ayant été sélectionné pour la qualité de sa main d’oeuvre notamment. « Nous avons reçu 200 millions d’euros de garanties pour emprunt, c’était très important pour nous. [...] Par ailleurs, nous sommes également soutenus par la région flamande pour la formation de nos travailleurs en interne : 2 millions d’euros », indique Mark de Mey, directeur de l’usine.

 

Le site de Gand, qui assemble les C 30, S 40, V 50 et XC 60, devrait produire au total 200 000 véhicules en 2010, avec l’arrivée de la S 60. (DE STANDAARD 15/6/10, LA LIBRE BELGIQUE 16/6/10)

 

 

 

 

http://www.gentblogt.be/wp-content/uploads/2010/05/20100529_volvo1.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/oplijn.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/C30_Redition2.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/S40_D4.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/S60_Blauw.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/S60_Grijs.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/S60_Rood.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/S60_Wit.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/XC60_MY11_Rdesign.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/C30_Redition3.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_02.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_04.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_05.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_06.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_07.jpg

 

http://www.volvosite.nl/20100528VCG/Audit_08.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa, les dernières photos du Master et de Saab.

 

 

Surtout n'hésitez pas à continuer à mettre des photos de châines de montage de quelques marques autos ou véhicules industriels que ce soit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La chaine de production de la citroën CX a Aulnay sous bois. Tout cela ne nous rajeunit pas, mais quelle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Fabrication de la Renault 5 :p

http://storage.canalblog.com/37/11/732515/54416772.jpg

http://storage.canalblog.com/36/02/732515/54416786.jpg

http://storage.canalblog.com/92/24/732515/54416795.jpg

http://storage.canalblog.com/72/67/732515/54416809.jpg

http://storage.canalblog.com/10/95/732515/54416843.jpg

http://storage.canalblog.com/74/94/732515/54416854.jpg

http://storage.canalblog.com/59/78/732515/54699518.jpg

http://storage.canalblog.com/44/89/732515/54699525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La suite :

http://storage.canalblog.com/54/81/732515/54699544.jpg

http://storage.canalblog.com/03/90/732515/54699565.jpg

http://storage.canalblog.com/00/69/732515/54699574.jpg

http://storage.canalblog.com/88/37/732515/54699589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...