Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

Quel est l'objet de cette étape ??:??:

 

er merci pour le reportage ! :bien:

 

le moteur et le train avant étant déjà posé, c'est:

 

david33_1083334763_1.jpg.6800c9de9244630e45cc56828b96f52b.jpg

Mise en place du tablier avant sur VW bora

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur473lp

 

Merci beaucoup david :bien:.

Plus je regarde la Bora et plus je la trouve belle :love:

 

Même question d'au dessus que fait le type avec le grand bras articulé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je l'ai déjà expliqué sous la photo, il est en train de mettre en place le tablier avant.

 

Maintenant avoir avoir fait un peu de soudage, un peu de peinture, il est temps de passer aux choses sérieuses ! ! !

 

LE BOURIN ! ! !

 

il arrive par camion prêt à monter d'une autre usine

 

david33_1083295852_17.jpg.9c10a13e35529ea3db1fe4f10ce8924a.jpg

Approche du moteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083349340_18.jpg.f3ba7bd3b560a57a65de4d960074fa86.jpg

Mise en place des suspensions sur le train avant

 

 

david33_1083349368_19.jpg.b6001d43b9a6bd7a6d9f6d11e5f5fb06.jpg

Approche du bloc moteur complet

 

 

david33_1083349380_20.jpg.7c9ac3d8ac4c45444df4cfff0f0018d6.jpg

Assemblage du bloc moteur et du train avant

 

Cela commence à prendre tournure ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083349394_21.jpg.1d1e1d2484c885a58f662dc6b2ccc2c4.jpg

Fixation du train avant sur le châssis

 

 

david33_1083349405_22.jpg.adc719e0366afcf0fc5f91e102b2e7d8.jpg

Sortie des portes pour assemblage du mobilier intérieur

 

 

david33_1083349417_24.jpg.0d298e57cdb46c62cc07b1721e870ea7.jpg

Approche du tableau de bord

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Afin de payer toutes ses belles usisnes, les constructeurs comme VW d'ailleurs n'hésitent pas à proposer à sa clientèle des versions très haut de gamme pour chaque modèle.

 

Ci-dessous les versions carat de VW en 2003.

 

 

VW Carat. Les voitures du peuple aisé ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Malheureusement, je n'ai pas trente six mille photos.

 

Le topic est basé sur les phase de construction de la Vw Passat et de la VW Cox.

 

Par contre j'ai ouvert la voie à tout le monde pour qu'ils amènent des photos provenant d'autres chaînes de montage des autres construcuteurs. Apparamment personne a des photos.

 

Quand à faire la même chose sur un autre topic, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Malheureusement, je n'ai pas trente six mille photos.

 

Le topic est basé sur les phase de construction de la Vw Passat et de la VW Cox.

 

Par contre j'ai ouvert la voie à tout le monde pour qu'ils amènent des photos provenant d'autres chaînes de montage des autres construcuteurs. Apparamment personne a des photos.

 

Quand à faire la même chose sur un autre topic, je ne vois pas.

Je te demandais si tu avais fait le photoreportage :)

 

Apparement non :)

 

Sinon, j'ai des photos, du début à la fin, sur une 206 si ça t'interesse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Soit j'ai répondu à côté, soit tu t'es vraiment mal exprimé, car entre ta question et la réponse que tu souhaité, il y a cente lieux. c'est pas grave.

 

Au niveau des photos que je n'ai pas encore mise, désolé, je ne peux plus rien mettre, peut-être est-ce du au fait que j'ai 15 pages de photos uploadées ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai répondu à côté, soit tu t'es vraiment mal exprimé, car entre ta question et la réponse que tu souhaité, il y a cente lieux. c'est pas grave.

 

Au niveau des photos que je n'ai pas encore mise, désolé, je ne peux plus rien mettre, peut-être est-ce du au fait que j'ai 15 pages de photos uploadées ! !

Désolé, je n'avais pas vu :oops:

 

J'ai regardé tes photos, elles sont bien.

 

Sinon, je te proposais de te donner un photoreportage sur la frabrication de la 206 de a à z. (je te donne directement les liens etc, y'aj uste à copier coller. Tiens d'ailleurs je vais le faire moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

Suite 2

 

Une fois que la voiture en maquette à l'écehlle 1, celle-ci est présentée aux membres du doirectoire de Volkswagen et du groupe Volkswagen A.G,ou son acceptation permttra la commecialisation en série mais aussi de définir le design et les mécaniques qui seront choisies.

 

Cela a l'air de rien, mais une voiture, c'est une simple combinaison de chiffres, sur un bout de papier.

 

Tous les chiffres sont paramétrés afin de définir, le modèle, la finition, le moteur, les équipements, la couleur, les options, ...etc.. et c'est, cette charmante dame qui s'occupe de renseigner le programmateur pour que la voiture soit construite. A noter qu'une seule erreur de part et l'auto ne correspond plus au bon de commande.

 

 

david33_1083087324_1.jpg.30e5bf82d68d79a0bad4d99d2dfc2972.jpg

Programmation des données en fonction du bon de commande

 

david33_1083087333_2.jpg.fab2c9db62af3c9c93f3fa1e80fa3d84.jpg

Fabrication passage sur rouleaux des tôles avant d'aller en presse

 

Je ne pense pas que les options soient saisies à ce moment là mais bien en amont, enfin je l'espere pour VAG ( peut etre la toute première PASSAT ? )

Les options sont carrément saisies en liaison téléinformatique depuis la concession. Le vendeur a automatiquement la possibilité de voir les stocks ( evite de construire une voiture déjà dispo sur parc ).

 

Mais il est vrai que cette ensemble de codification ( options, couleurs, motorisation, finition ) constitue une grosse partie de l'identification véhicule qui, une fois arrivée à l'entrée ferrage, ne peut plus être modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas415jc

Assez interessant comme reportage.

Travaillant a renault cleon,je connais le processus de fabrication e moteur.

Reanult fonctionne un peu pareil pour l amelioration des postes de travails,des idees de progres..Il donne de l argent par idee et selon son importance.

Je doit reconnaitre qu ici,donc vw,ca a l air tres propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Généralement toutes les grandes sociétés fonctionne de la même façon, et surtout de le secteur de l'automible qui n'arrète pas de tirer sur la corde pour diminuer le temps de production.

 

Dans mon Entreprise, De Dietrich Thermique pour ne pas la citer, il fonctionne de la même façon mais il y a des cadeaux au bout pas de primes :L.

 

c'est un secteur moins puissant que l'automobile de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo012FN

les niveaux d'huile, de liquide de refroisissement et DA son fait avant le montage du moteur dans le chassis ou à la fin de la chaîne ?

parce que dans les reportages télés ont les voient pas faire de purge avant de "dépuceler" la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

En ce moment, je travaille chez un equipmentier et les personnes embauchees doivent faire au moins 4 feuilles de sugestion par an pour ameliorer les conditions de travail mais ils n'ont aucune prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

j'ai encore pas mal de photos à vous mettre, mais je ne peux plus .

 

Qui peut m'aider???????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

je veus bien t'aider, je te MP, je te file mon mail et je up le tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En comparaison l'usine de flin semble beaucoup plus automatisée

par exemple il n'y a aucun operateur pour fabriquer la coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Allez les modos, donnez plus d'espace à David afin de permettre a ce reportage de continuer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Apparament les modos ne veulent pas ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

J'aurais bien aimé avoir le soutien d'autres personnes pour que je puisse poursuivre ce topic, mais là aussi ................c'est la dèche ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Moi je veux bien uploader les photos chez moi pas de problème tu peux me les envoyé par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Cela fait deux jours que j'ai demandé à un responsable du forum, et je n'ai toujours aucune réponse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083869230_26.jpg.b2c3703f43f05485a44000f22d8b1338.jpg

pose de la sellerie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Petit retour en arrière:

 

david33_1083870737_56.jpg.5d6bc4615cb01fefff938b8e7981e020.jpg

1956

 

david33_1083870627_63.jpg.f919d2909132178397eb5491b19237f2.jpg

1963

 

david33_1083870636_64.jpg.ee24a724d2e8dc6314c413a09704dfe0.jpg

1963

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083869665_27.jpg.1054ff75a5f57efbd2f8e6f16f772043.jpg

Repose de la porte conducteur après montage de l'habitacle

 

 

david33_1083349430_24b.jpg.e1ec368b713ee8d55dd94382dd0de13e.jpg

Contrôle carrosserie après montage des ouvrants.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Petit retour en arrière:

david33_1083870636_64.jpg.f8ee9153c324c55c6b8d76e22176d660.jpg

1963

 

Celle-lá , désolé ,je ne peut pas la laisser passer : Sur la photo on voit une split produite de 1946 à 1953 , il est donc impossible que cette prise de vue soit de 1963 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Exact, je pensais comme toi.

 

 

MAIS.....

 

il s'avère qu'après renseignements auprès de Volkswagen A.G., cette photo provient de l'usine VW du Vénézuéla qui a commençait à fabriquer des Cox qu'à partir de 1963.

 

Il semble donc que les presses fabriquants la partie arrière ont été déplaçées en bateaux de Wolfsburg au Vénézéla afin qu'elles puissent continuer leur vie et aider à meiux rentabiliser les coûts de fabrication.

 

 

Il faudrait que je vosu trouve le lien donnant toutes les usines de fabricationde la cox, ...vous serez surpris de la quantité ! ! !

 

Si quelqu'un connaît le lien, ce serait super.

 

 

Autre exemple du même type:

 

LA VW Golf série 1 est encore fabriqué en Afrique du Sud.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu peux de nouveau Uploader des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...