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L'oiseau et le motard


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La blague avec le motard qui percute un oiseau circule un peu sur le bistrot, un vrai motard, lui, n'a pas survécu.

 

Le motard heurte un oiseau et se tue

Un accident rare sur la voie express Baud-Pontivy

 

 

 

Le motard accidenté samedi après-midi à Kerledorze en Pluméliau (Morbihan), a succombé à ses blessures. Stéphane Berti, 37 ans, demeurant à Lanester, circulait sur une portion de route à quatre voies de l'axe Baud-Pontivy. Il était 14 h 40 environ. A hauteur du pont de Kerledorze, qui enjambe la voie express, il a apparemment percuté un oiseau selon son propre témoignage livré aux sapeurs-pompiers venus le secourir. Une mouette ou bien un pigeon ? Difficile à déterminer.

 

L'homme a perdu le contrôle de sa machine après avoir freiné sur 150 m. Sa moto a encore roulé sur une cinquantaine de mètres, puis elle est allée percuter le grillage et un panneau de signalisation situés sur la droite de la chaussée.

 

Transporté dans un état grave par l'hélicoptère de la Sécurité civile vers le centre hospitalier de Vannes, il est décédé au cours de son transfert.

 

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Moi je me suis déja pris un moineau dans l'épaule a 80km.h Ben ca fait mal :L Heuresement il a tapé dans la protection d'épaule :p

 

 

 

Sinon, j'ai déja failli me taper 2 buses :L La dernière a juste eu le temps d'écarter les ailes, et c'est le soufle de ma bécane qui la dévié. Sinon, ben j'aurai plsu de carrénages. (Par contre je pense pas que j'aurai chuter, je m'étais préparé a prendre le choc :bah:)

 

 

 

 

Mais J'ose même pas imagine se prendre un pigeon dans le casque a 160 :L

 

 

 

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Invité §Pom630Bj

 

Il faudrait plus de précisions en fait...

 

Le choc avec l'oiseau a été le déclencheur de l'accident, mais c'est peut-être le choc avec grillage et panneau qui ont occasionné des blessures plus graves et qui ont provoqué la mort...

 

Tant qu'on en sait rien, difficile de dire qu'un choc avec un oiseau est mortel à moto. Mais c'est vraiment con comme accident :L

 

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Invité §naj182kQ

Il faudrait plus de précisions en fait...

 

Le choc avec l'oiseau a été le déclencheur de l'accident, mais c'est peut-être le choc avec grillage et panneau qui ont occasionné des blessures plus graves et qui ont provoqué la mort...

 

Tant qu'on en sait rien, difficile de dire qu'un choc avec un oiseau est mortel à moto. Mais c'est vraiment con comme accident :L

quoiqu'à 200 ca doit être facile de dire que ca peut être mortel...

l'énergie cinétique d'un objet de 1 kg à la vitesse v est grosso modo la même que 100g à 3 fois cette vitesse v.

Donc prendre un oiseau de 100 gramme sur la tête à 200 c'est un peu comme prendre 10 kg à 20 km/h...

Si l'oiseau fait un kilo, tu es éjecté direct de la moto je pense.

 

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Invité §Pom630Bj

quoiqu'à 200 ca doit être facile de dire que ca peut être mortel...

l'énergie cinétique d'un objet de 1 kg à la vitesse v est grosso modo la même que 100g à 3 fois cette vitesse v.

Donc prendre un oiseau de 100 gramme sur la tête à 200 c'est un peu comme prendre 10 kg à 20 km/h...

Si l'oiseau fait un kilo, tu es éjecté direct de la moto je pense.

 

J'ai fait de la physique, je vois ce que tu veux dire :jap:

 

Mais en l'occurence on a pas sa vitesse de départ, on sait juste qu'après le choc il a freiné sur 150m (donc encore conscient de ce qu'il fait, mais peut-être visière explosée et pas de visibilité :??: ) et là on sait pas encore a quelle vitesse il peut être avant de perdre le contrôle et de s'étaler...

 

Difficile pour ce cas d'apprécier quoi que ce soit, voilà juste ce que je dis :jap:

 

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T'as sorti ta boule de cristal pour savoir ?

:roll:

:roll:

 

Pour savoir quoi ? Qu'il a perdu le controle 150 m apres ?

 

Dis moi, ça serait pas un peu marqué dans le 1er post, ça ? :D

"L'homme a perdu le contrôle de sa machine après avoir freiné sur 150 m"

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:roll:

 

Pour savoir quoi ? Qu'il a perdu le controle 150 m apres ?

 

Dis moi, ça serait pas un peu marqué dans le 1er post, ça ? :D

"L'homme a perdu le contrôle de sa machine après avoir freiné sur 150 m"

 

Non, la vitesse qui selon etait "beaucoup" ...

 

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Invité §tj9652Xi

Je serais curieux de savoir comment ils peuvent donner une distance de freinage? Vu qu'il est tombé sur la fin du freinage, il n'y a pas de traces de chute à l'endroit de l'impact.

Des traces? S'il a réussi à bloquer une roue ( ou mieux encore les deux ) sur 150m avant de tomber, c'est que c'était un sacré équilibriste: peu probable.

S'il s'est pris l'oiseau dans le casque, ou dans le torse, ne serait-ce qu'à 80km/h, le choc est tel qu'il ne devait plus être en pleine possession de ses moyens pour effectuer un freinage optimum: dès lors que le freinage devient ainsi approximatif, une distance de 150m entre le point d'impact et la chute, en supposant qu'elle soit mesurable, ne signifie pas forcément grand chose en terme de vitesse au moment de l'accident.

 

Je me souviens de mon seul accident en moto ( non responsable ), duquel je suis sorti totalement indemne, mais qui a quand même occasionné un déplacement de la police sur la zone: alors qu'un des deux policiers venu sur place faisait remarquablement son boulot ( sécurisation de la zone, puis prise en note des témoignages, reconstitution de l'accident, ... ), l'autre se contentait de me vociférer quelques lambeaux de phrases toutes plus stupides les unes que les autres, genre " ca d'vait bien vous arriver d'toute façon, vous les motards, v'roulez n'import'comment, vous d'viez encore arriver bien'trop vite et ça a pas raté", .... ( J'en passe et des bien pires ). Tout le monde sait qu'on se relève indemne d'un accident à 200 en moto, c'est bien connu :colere:

 

Bref, tout ça pour dire que sans le professionnalisme de son collègue, le rapport sur l'accident aurait été très laconique, du genre: " un motard arrive à vive allure entre les files a violemment percuté un automobiliste en train de changer de files", etc....

 

Non, tous les motards ne roulent pas forcément à 200 en toute circonstance, et pour revenir au sujet précis de ce message, il est impossible malgré les sous-entendus de cet article, de déduire quoique ce soit du comportement et de la vitesse du motard au moment de l'accident.

 

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Invité §Pom630Bj

 

Mon avis et celui de tj94 se rejoignent bien... Ca fait plaisir à lire :jap:

 

On ne peut que conjecturer, et rien dire de bien sûr au vu des indications vagues de cet article...

 

On ne sait pas quelles sont les blessures dues à l'oiseau (s'il y a eu), quelles sont les blessures dues à la chute (là aussi s'il y en a eu) donc on ne sait pas pourquoi exactement il est mort, si ce n'est que le point de départ a été de percuter un oiseau... et que c'est moche que ça se soit si mal terminé.

 

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Invité §MG 728OL

J'habitais près d'une réserve ornithologique donc je connais le problème puisque je me suis pris 2 fois un rapace dans la figure en moto :((((

 

Les 2 fois aux alentours de 70 km/h...

 

La première fois j'ai eu assez mal car je me le suis pris pile poil en face : son bec un fait un trou dans mon casque au niveau du front. J'ai réussi à stopper la moto avant de tomber sonné. J'ai eu ensuite qq problèmes aux cervivales.

 

La 2ème fois je me suis pris l'oiseau légèrement sur le côté du casque ce qui a cassé ma visière au niveau de l'attache. Ca surprend mais je n'ai rien eu.

 

Voilà :L

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Invité §tj9652Xi

Je sens que tu vas m'expliquer, alors, comment on fait en roulant doucement, pour parcourir 150m et perdre le controle de la moto apres :oui:

 

Je te propose un petit scénario: le motard roule à 100~110, ce qui sur une portion à 4 voies n'est pas déconnant. Il se prend l'oiseau en plein dans le casque. Complètement sonné, il met 2 bonnes secondes pour comprendre très vaguement ce qui s'est passé, puis 2 autres bonne seconde à débarasser ce qui reste de sa visière de l'imposante couche de viande et de sang laissé par le pauvre oiseau. Après ces 4 longues secondes, qui à cette vitesse lui ont déjà coûté un bon 110~120m, il reprend vaguement ses esprits en retrouvant un semblant de visibilité, et réalise alors que ces 4 interminables secondes l'ont dévié de sa trajectoire et qu'il se dirige droit vers le rail de sécurité. Pris d'un mauvais réflexe, il met tout ce qui lui reste d'énergie sur ses freins, commence à bloquer la roue arrière qui se met à chasser sur une vingtaine de mètres, aussitôt suivie par la roue avant qui a son tour bloque. la chute est alors inévitable et prend une fin tragique.

 

Certes, mon scénario est complètement imaginaire. On peut tout autant imaginer qu'il arrivait à 200 et qu'il est mort sur le coup en percutant l'oiseau, laissant la moto finir sa course 150m plus loin, mais dans les deux cas, ce ne sont que des spéculations.

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Je te propose un petit scénario: le motard roule à 100~110, ce qui sur une portion à 4 voies n'est pas déconnant. Il se prend l'oiseau en plein dans le casque. Complètement sonné, il met 2 bonnes secondes pour comprendre très vaguement ce qui s'est passé, puis 2 autres bonne seconde à débarasser ce qui reste de sa visière de l'imposante couche de viande et de sang laissé par le pauvre oiseau. Après ces 4 longues secondes, qui à cette vitesse lui ont déjà coûté un bon 110~120m, il reprend vaguement ses esprits en retrouvant un semblant de visibilité, et réalise alors que ces 4 interminables secondes l'ont dévié de sa trajectoire et qu'il se dirige droit vers le rail de sécurité. Pris d'un mauvais réflexe, il met tout ce qui lui reste d'énergie sur ses freins, commence à bloquer la roue arrière qui se met à chasser sur une vingtaine de mètres, aussitôt suivie par la roue avant qui a son tour bloque. la chute est alors inévitable et prend une fin tragique.

 

Certes, mon scénario est complètement imaginaire. On peut tout autant imaginer qu'il arrivait à 200 et qu'il est mort sur le coup en percutant l'oiseau, laissant la moto finir sa course 150m plus loin, mais dans les deux cas, ce ne sont que des spéculations.

Pourquoi pas, mais en général, quand on a le moindre choc en roulant, le premier reflexe c'est de piler... Au pire il a mis un peu de temps à réaliser, mais je ne pense pas qu'il ait pris le temps d'essuyer son casque ou de faire quoi que ce soit d'autre, en restant à la meme vitesse :non:

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Pourquoi pas, mais en général, quand on a le moindre choc en roulant, le premier reflexe c'est de piler... Au pire il a mis un peu de temps à réaliser, mais je ne pense pas qu'il ait pris le temps d'essuyer son casque ou de faire quoi que ce soit d'autre, en restant à la meme vitesse :non:

 

Je pense que tu devrais monter sur une moto au moins une fois dans ta vie : tu comprendrais bcp de choses qui visiblement te depassent completement :jap:

 

Sais tu ce qu'est un guidonnage ?

non, bien sur :roll:

 

Des explications logiques et naturelles pour la situation de ce topic il en existe des dizaines

Mais pour les comprendre, c'est sur qu'en caisse c'est difficile et vue ta mauvaise foi, ca me parait meme impossible :bah:

 

Continue donc a croire (et a faire croire) que tous les motards sont fous et roulent a 250 en permanence :jap:

 

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Je pense que tu devrais monter sur une moto au moins une fois dans ta vie : tu comprendrais bcp de choses qui visiblement te depassent completement :jap:

 

Sais tu ce qu'est un guidonnage ?

non, bien sur :roll:

 

Des explications logiques et naturelles pour la situation de ce topic il en existe des dizaines

Mais pour les comprendre, c'est sur qu'en caisse c'est difficile et vue ta mauvaise foi, ca me parait meme impossible :bah:

 

Continue donc a croire (et a faire croire) que tous les motards sont fous et roulent a 250 en permanence :jap:

Je constate surtout que tu n'as pas encore avancé l'ombre d'une explication... :bah:

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Invité §105531cd

Je sens que tu vas m'expliquer, alors, comment on fait en roulant doucement, pour parcourir 150m et perdre le controle de la moto apres :oui:

Le choc peux passer et tu ne ressens rien, la douleur se reveille qu'apres un certain lapse de temps,

pas etonnant apres pris d'une crampe ou crispation il donne un coup de guidon par exemple.

 

Evidement faut vivre et sortir un peu de chez soit pour savoir ça :bah:

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Le choc peux passer et tu ne ressens rien, la douleur se reveille qu'apres un certain lapse de temps,

pas etonnant apres pris d'une crampe ou crispation il donne un coup de guidon par exemple.

 

Evidement faut vivre et sortir un peu de chez soit pour savoir ça :bah:

Ca me parait pas très crédible quand meme :hum:

 

Perso si je me payais un oiseau en pleine tronche, le premier reflexe serait de ralentir ou de m'arreter net...

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Invité §105531cd

Ca me parait pas très crédible quand meme :hum:

 

Perso si je me payais un oiseau en pleine tronche, le premier reflexe serait de ralentir ou de m'arreter net...

T4as deja fait de la moto, t'as deja eu un accident de moto, et tu me parle de crédibilité ???

 

comment peut on parler de ce que l'on ne connais pas, sauf bien sur si tu arrive a courrir a 60kmh :q

 

quand tu as un choc ton reflexe n'est pas de t'arreter mais plutot de reprendre tes esprit, tu as donc un lapse de temps ou tu ne fait rien et la moto roule toute seule, deja fait plein de truc comme ça, comme un tres gros guidonnage ou un bourdon qui t'a tappé dans le visage a 100kmh, tu ne fais rien le temps de comprendre ce qui c'est passé.

Merci donc de garder tes suppositions pour toi et ne te baser que sur du vécu.

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Invité §MG 728OL

Eh les 2 zigotos vous avez fini de vous criper le chignon ? :evil:

 

Comme je l'ai déjà posté je me suis pris 2 volatiles et par expérience donc, le premier truc qu'on fait alors même qu'on est en train de tomber plus ou moins dans les pommes, c'est de freiner des 2 fers !... et ça c'est immédiat, c'est du reflexe. Tu ne penses pas à ce qui t'es arrivé, tu ne penses à rien d'ailleurs, mais par reflexe tu piles :)

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Invité §sha665CF

Moi c'était en voiture, avec la vectra, à 160 environ, un oiseau est venu de front et a taper sur le haut du pare prise,

 

 

Cela a fait un sacré choc et une drôle d'impression

.

 

Le pare brise n'a rien eu mais si il avait tapé au milieu, il se serait fendu.

 

 

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Invité §105531cd

Deja prix des cailloux et autre truc qui font mal mais desolé j'ai jamais au grand jamais pilé de ma vie comme un couillion sans chercher ce que se passe, a plus forte raison sur l'autoroute :nanana:

tu continue et des que tu peux tu t'arrete pour t'assoir vu que ta les jampbes qui grellottent tellement que tu tient plus debout !

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Invité §S16174XS

Je me suis pris un pigeon a 160... heureusement, j'etait en voiture. Il a taper au milieu du parbrise et l'a bien explosé. (il n'y avait pas de trou mais in bel impact avec 3 tres grosses fissures.

 

Sinon a moto je me suis pris un cheval ! :W

Je suis passé au ralenti a 1m50 de lui pour ne pas l'effrayer (petite route de campagne). J'etait a 10 km/h. Il s'est cabré en pivotant et ma mis un sabot dans le casque. Visiere explosé, casque profondement rayé, et chute avec mort de mon carenage droit, d'un retro et d'un cligno.

La cavaliere etait une jeune de 15 ans qui ne maitrisait pas grand chose (je fais de l'equitation). Comme elle n'avait aucun droit de se trouver a l'endroit ou elle etait, j'ai appelé son pere. On c'est arangé a l'amiable. Il m'a payé les reparations et un peu plus pour le derangement.

 

Un oiseau dans la visiere a bonne vitesse, ca doit vraiment bien taper !

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Je me suis pris un pigeon a 160... heureusement, j'etait en voiture. Il a taper au milieu du parbrise et l'a bien explosé. (il n'y avait pas de trou mais in bel impact avec 3 tres grosses fissures.

 

Sinon a moto je me suis pris un cheval ! :W

Je suis passé au ralenti a 1m50 de lui pour ne pas l'effrayer (petite route de campagne). J'etait a 10 km/h. Il s'est cabré en pivotant et ma mis un sabot dans le casque. Visiere explosé, casque profondement rayé, et chute avec mort de mon carenage droit, d'un retro et d'un cligno.

La cavaliere etait une jeune de 15 ans qui ne maitrisait pas grand chose (je fais de l'equitation). Comme elle n'avait aucun droit de se trouver a l'endroit ou elle etait, j'ai appelé son pere. On c'est arangé a l'amiable. Il m'a payé les reparations et un peu plus pour le derangement.

 

Un oiseau dans la visiere a bonne vitesse, ca doit vraiment bien taper !

 

Un oiseua de belle taille style pigeon ou pire, buse ou mouette, à 130 en plein mileiu du casque, je suis pas sur que le pilote survit :L

 

 

La visiére ne résisterait pas (le bec et les griffes, c'est très dur). Et pis c'est vraiment lourd. Ca équivaudrait presque a se prendre une barriere en pleine geulle a 130 :L

 

 

Si aprés un tel choc , le gars arrive encore a faire quoique ce soit, je serai bien surpris :L

 

 

 

Et pis faut arreter de comparer avec un voiture. En voiture c'est pas vous qui vous vous le prenez l'oiseau. En moto, si. Ca fait toute la différence.

 

 

Alors pour un petit piaf pris de facon pas trop méchante, on doit pouvoir réagir assez rapidement. Mais dans le cas d'un buse en pleine casque frontale, faut pas réver, le mec, il est sonné et il ne freinera jamais.

 

Et si jamais il freine, ca sera en vrac en bloquant les roues, en guidonnant ect... Les 150m seront vite passé.

 

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Invité §105531cd
Un oiseua de belle taille style pigeon ou pire, buse ou mouette, à 130 en plein mileiu du casque, je suis pas sur que le pilote survit [/quotemsg]

 

Non ça tient pas, y a meme un arret qui en parle, des lunettes qui ont cassé avec le choc d'un oiseau et le mec a l'oeuil crevé... enfion affaire sympa.

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