Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

L'oiseau et le motard


Invité §lop521Qu

Messages recommandés

T4as deja fait de la moto, t'as deja eu un accident de moto, et tu me parle de crédibilité ???

 

comment peut on parler de ce que l'on ne connais pas, sauf bien sur si tu arrive a courrir a 60kmh :q

 

quand tu as un choc ton reflexe n'est pas de t'arreter mais plutot de reprendre tes esprit, tu as donc un lapse de temps ou tu ne fait rien et la moto roule toute seule, deja fait plein de truc comme ça, comme un tres gros guidonnage ou un bourdon qui t'a tappé dans le visage a 100kmh, tu ne fais rien le temps de comprendre ce qui c'est passé.

Merci donc de garder tes suppositions pour toi et ne te baser que sur du vécu.

Ha bah oui, c'est vrai, comment ai-je pu en douter ?

 

Le gars était dans les pommes sur sa moto, qui a roulé en gardant l'équilibre toute seule sur 150 m. Normal quoi :bah:

 

 

Et puis, comparer un choc avec un bourdon et un choc avec un oiseau... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Deja prix des cailloux et autre truc qui font mal mais desolé j'ai jamais au grand jamais pilé de ma vie comme un couillion sans chercher ce que se passe, a plus forte raison sur l'autoroute :nanana:

tu continue et des que tu peux tu t'arrete pour t'assoir vu que ta les jampbes qui grellottent tellement que tu tient plus debout !

En général, si tu ne fais pas une sieste en roulant, tu sais à peu pres si tu peux freiner, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai pas parlé de bourdon mais de pierre, ça fait extremement mal :L

Et quand tu as ça tu ne reagis pas tout de suite, prend toi un accident dans la tronche on verra combien de temps tu mettra pour comprendre ce qui c'est passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de bourdon mais de pierre, ça fait extremement mal :L

Et quand tu as ça tu ne reagis pas tout de suite, prend toi un accident dans la tronche on verra combien de temps tu mettra pour comprendre ce qui c'est passé ;)

Tu as parlé de bourdon quand tu disais que je n'ai pas encore vécu ça :oui:

 

Et là on ne parle pas vraiment "d'accident"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, si tu ne fais pas une sieste en roulant, tu sais à peu pres si tu peux freiner, quand meme...

 

:roll: T'en as jamais de dire que des connerie toaaaa ? :colere:

Arrete donc de parler de ce que tu ne connais, comprends et ne veux pas comprendre, ca fera des vacances a tout le monde ;)

 

[Mode ignore Elrad on]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui, c'est vrai, comment ai-je pu en douter ?

 

Le gars était dans les pommes sur sa moto, qui a roulé en gardant l'équilibre toute seule sur 150 m. Normal quoi :bah:

 

 

Faut vraiment que t'arretes de causer de ce que tu ne sais pas :roll:

 

 

 

Qu'est ce que tu crois ?? Que nous les motards, on est tout le temps en train de se "battre" pour maintenir la moto en équilibre ?!!?

 

 

PAsser 40 km.h, ta bécane ne peut plus perdre l'équilibre. Tu peut lacher le guidon, elle continuera a aller parfaitement droit. Et si tu va suffisament vite tu peux même gigoter dessus, rouler sur des bosses, ect .... ta moto restera en équilibre.

 

 

C'est l'effet gyroscopique des roues qui permettent ca.

 

 

 

Et puis, comparer un choc avec un bourdon et un choc avec un oiseau... :hum:[/quotemsg]

Tu t'es jamais pris un bourdon a 130 toi. Ca se voit. Même a travers le cuir, ca peut te faire des bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que t'arretes de causer de ce que tu ne sais pas :roll:

 

 

 

Qu'est ce que tu crois ?? Que nous les motards, on est tout le temps en train de se "battre" pour maintenir la moto en équilibre ?!!?

 

 

PAsser 40 km.h, ta bécane ne peut plus perdre l'équilibre. Tu peut lacher le guidon, elle continuera a aller parfaitement droit. Et si tu va suffisament vite tu peux même gigoter dessus, rouler sur des bosses, ect .... ta moto restera en équilibre.

 

 

C'est l'effet gyroscopique des roues qui permettent ca.

 

Et ton corps, c'est aussi l'effet giroscopique des roues qui l'empeche de déséquilibrer la moto, quand tu es sonné ? :lol:

 

Tu t'es jamais pris un bourdon a 130 toi. Ca se voit. Même a travers le cuir, ca peut te faire des bleus

[/quotemsg]

Non ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'un oiseau, c'est largement pire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton corps, c'est aussi l'effet giroscopique des roues qui l'empeche de déséquilibrer la moto, quand tu es sonné ? :lol:

Non ton corps ne déséquilibre pas la moto ;)

 

 

Pour pencher un moto, tu peux bouger ton corps dans tout les sens, mais ta moto ne penchera pas. Pour pencher une moto, il faut pousser relativement fort sur un coté du guidon. Sinon la bécane ne bouge quasiment pas. (méthode du contre-braquage)

 

 

 

Non ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'un oiseau, c'est largement pire :bah:

[/quotemsg]

C'est clair. Je connais :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton corps ne déséquilibre pas la moto ;)

 

 

Pour pencher un moto, tu peux bouger ton corps dans tout les sens, mais ta moto ne penchera pas. Pour pencher une moto, il faut pousser relativement fort sur un coté du guidon. Sinon la bécane ne bouge quasiment pas. (méthode du contre-braquage)

 

 

Donc tu dis que le mec peut continuer à rouler, affalé sur sa moto, voire meme penché sur le coté ? :hum: (bon pas en trainant par terre, non plus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Donc tu dis que le mec peut continuer à rouler, affalé sur sa moto, voire meme penché sur le coté ? :hum: (bon pas en trainant par terre, non plus :p )

 

Ah ça, je confirme! En fait, à partir d'une certaine vitesse ( généralement autour de 50~60 km/h ), une moto prend un comportement très particulier. Elle file naturellement droit, et comme l'a dit Fufu el bandit, ça devient très difficile de lui faire quitter sa trajectoire autrement qu'en poussant fermement du côté opposé à la courbe ( le fameux contre-braquage ). En fait, à partir de ces vitesses là, lorsque la moto est droite, les mouvements et la position du corps influencent très peu son comportement. Par contre, si la moto est inclinée et/ou en courbe, ça devient une toute autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis que le mec peut continuer à rouler, affalé sur sa moto, voire meme penché sur le coté ? :hum: (bon pas en trainant par terre, non plus :p )

Oui. Quand la moto est droite, elle peut difficilement bouger sans une action sur le guidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Bien sur, faut pas comparer une moto a un velo, elrad regarde les video du stunt tu verra ce que font les mecs sur une moto lancée, tu verra qu'alongé sur la moto , se faisant trainer, sur le coté ... et elle ne bouge pas, pure effet de physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Donc tu dis que le mec peut continuer à rouler, affalé sur sa moto, voire meme penché sur le coté ? :hum: (bon pas en trainant par terre, non plus :p )

 

Bon alors j'arrive en retard, et comme un cheveu sur la soupe, mais l'expérience de l'oiseau c'est du vécu pour moi... Un faucon crécerelle (c'est pas très gros mais quand-même) est venu s'emplafonner sur mon rétro puis sur moi (il avait du me confondre avec une grosse souris :W)... A l'époque, ma moto, c'était un custom nain le 240 virago... Bref un brelon qui n'avance pas, sur le coup du choc et des éclats de rétro (qui a cassé) et de l'oiseau qui s'est abatu sur moi je ne suis pas tombé... Par contre le temps de réaction fut fort long et je me suis arrêté très loin après le point d'impact, trembant de partout mais indemne. Je pense que j'ai fait facilement 100 mêtres rien que le temps de comprendre ce qui m'était arrivé.

 

Enfin voilà, c'est juste mon expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon alors j'arrive en retard, et comme un cheveu sur la soupe, mais l'expérience de l'oiseau c'est du vécu pour moi... Un faucon crécerelle (c'est pas très gros mais quand-même) est venu s'emplafonner sur mon rétro puis sur moi (il avait du me confondre avec une grosse souris :W)... A l'époque, ma moto, c'était un custom nain le 240 virago... Bref un brelon qui n'avance pas, sur le coup du choc et des éclats de rétro (qui a cassé) et de l'oiseau qui s'est abatu sur moi je ne suis pas tombé... Par contre le temps de réaction fut fort long et je me suis arrêté très loin après le point d'impact, trembant de partout mais indemne. Je pense que j'ai fait facilement 100 mêtres rien que le temps de comprendre ce qui m'était arrivé.

 

Enfin voilà, c'est juste mon expérience.

 

[MODE Eldrad ON]

 

Tu devais bien être à 240 km/h pour mettre aussi longtemps à t'arrêter. :roll:

 

[MODE Eldrad OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

[MODE Eldrad ON]

 

Tu devais bien être à 240 km/h pour mettre aussi longtemps à t'arrêter. :roll:

 

[MODE Eldrad OFF]

 

Au bas mot, faut dire qu'il poussait super fort mon brelon de 140 kg et 17 pure sangs fougueux :)

 

C'est en faisant des pointes à 130 en descente et en ayant hissé la grand voile que je me suis rendu compte de la supercherie, on m'avait vendu pour des chevaux 17 yorkshires anémiques :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais pas que le truc de l'équilibre etait aussi flagrant :jap:

 

Du coup c'etait pas des conneries, le passage dans joe bar team où le mec roule endormi, à 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais pas que le truc de l'équilibre etait aussi flagrant :jap:

 

Du coup c'etait pas des conneries, le passage dans joe bar team où le mec roule endormi, à 130 :D

C'est surtout dangereux quand c'est ta passagère qui s'endort, en fait :ange:

 

Pour revenir au sujet, j'ai un pote qui s'est pris un pigeon dans la tronche dans une petite rue parisienne, heureusement casque intégral fermé. Il est arrivé 5 minutes après pour déjeuner à moitié sonné et avec des plumes coincées dans la charnière de la visière... :W

J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner à grande vitesse :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...