Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

5 jours de bonheur (307 CC 2.0 138 cv)


Invité §yao582Xo

Messages recommandés

Invité §yao582Xo

Bonjour,

 

juste pour faire partager mon bonheur , d'avoir roulé 5 jours et 1000 km en 307 CC 2.0 138ch , sur la côte Basque

Et bien elle est pas mal cette 307 CC

 

Tout d'abord, le Cab c'est top ... surtout quand il fait beau , j'avais jamais essayé et bien c'est presque le même plaisir que la moto , sauf qu'on peut partager avec sa femme

 

Alors cette 307 , en fait j'avais loué une focus pour 5 jours et arrivé à l'aéroport on me louait une 307 CC , pour 10 euros de plus /jour ... j'ai pas hésité...

(Je me suis d'abord fait engueuler par Madame car le sac de voyage ne rentrait pas ... :W ). Une fois le filet mis dans le coffre , et hop on appuie sur bouton et là miracle de la technologie , vingt secondes de bonheur (dommage qu'il faille tenir le bouton tout le temps d'ailleurs ... surement pour des raisons de sécurité)

Il faut aussi mettre la ceinture car elle sonne très fort sinon (pas ma 307 Sw...)

 

Alors je prends la route , eh bien il ne faut pas croire ce qu'on lit dans les journaux autos, où ils disent que c'est poussif . elle marche très bien (elle avait 1000 km ciompteur)

Elle marche à peine moins bien qu'une 206 S16 , et mieux qu'une 406 SV 2.0 , par contre il faut chercher la patate entre 3500 tr et 6000 tr (comme sur ma 206 S16 )

et est assez linéaire (toujours comme une 206 S16) , mais je vous assure que ca roule très bien et que l'on atomise déjà 80 % de ce qui roule... :p

De plus , elle est beaucoup plus silencieuse qu'une 206...

 

Rouler sans le toit , c'est bien jusqu'à 110 après il faut le remettre car je trouve qu'il y a trop de turbulances....

 

J'aimais pas trop la ligne , et eh bien en fait , je m'y suis fait , elle est belle

Les gens se retourne à son passage et enlever le toit au feu rouge , fait son effet sur les gens alentours... :grin:

 

Après 5 jours, Madame ne voulait plus la rendre (elle qui se fout des bagnoles ...) et trouve que c'est très sympa un cab.

 

allez je résume...

 

Les plus:

- bon moteur , bonne perf (190 compteur sans forcer...)

- chassis top peugeot

- coffre spacieux (sans le toit dedans...)

- le toit vraiment étanche , lorsqu'il est mis on est dans une voiture normale

 

Les moins:

- des petits rossignols (vitres qui grincent dans le joint ) , la voiture 1000 km

- peu de place à l'arrière (ok je suis grand)

- attention à la tête avec le l'inclinaison du pare brise

- ca boit bien je suis pas descendu sous les 10L en roulant très cool

- visibilité arrière avec le toit

- ouverture du coffre uniquement avec un appui long sur la télécommande , une commande à l'intérieur aurait été bienvenue

 

sinon celle que j'avais était une 138ch de base et l'équipement correct sans plus

je rajouterai pour moi : le cuir (beaucoup plus joli), radar de recul , et les rétros rabattables electriquement

 

pas craquer, pas craquer:love::love:

 

Ndm : titre et thème adaptés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn878VE
pas craquer, pas craquer[/quotemsg]

 

Ca devient de plus en plus dur à l'approche de l'été, hein! :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

 

Elle marche à peine moins bien qu'une 206 S16 , et mieux qu'une 406 SV 2.0 , par contre il faut chercher la patate entre 3500 tr et 6000 tr (comme sur ma 206 S16 )

et est assez linéaire (toujours comme une 206 S16) , mais je vous assure que ca roule très bien et que l'on atomise déjà 80 % de ce qui roule... :p

 

 

pas craquer, pas craquer:love::love:

 

:nanana: J'ai essayer un modèle qui avait 5000km et je l'ai trouvé très molle par rapport à la S16. Mais bon, c'est pas la philosophie de la voiture, on est d'accord.

 

Sinon très bon reportage :bien:

 

Dur, dur de ne pas craquer, hein ?

 

Allez, imagine une 307 rouge babylone, intérieur cuir intégral lama

 

:langue:

 

Uprima_1083164638_pvc_vp1pt5dcdc_p9.jpg

 

Uprima_1083164658_pvi_vp1pt5dcdc_l.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Je crois que je vais en louer une cet été elle me fait trop envie !

En tous cas top ce reportage merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Pour l'avoir essayé j'ai a peu pres les meme sentiment que toi sauf sur les rossignols qui n'etait aps present et sur l'equipement vu qu'elle etait top equipé celle qu'on avait eu avec gps couleur retro electrique(rabattement) full cuir et tout vraiment super voiture...Et pour al consommation sur l'odb il y avait un 9.4litre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ah oui je fais 1m83 je rentrais derriere quand ma mere etait devant pour voir et si je recule pour mettre le siege a am distance ben mes genous touche mais si une personne de 1m75 est en conducteur moi derriere ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao582Xo

je l'ai loué chez Hertz (mercredi au lundi) km illimité, à biarritz pour 5 jours ,cela m'a couté 409€ sachant qu'une cat C (focus ) me coutait 330 €....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Je l'ai aussi essaye car chez peugeot il n'avait que la cc en 2.0i. Ma mere etait derriere et m'as dit qu'il y avait pas mal de place a l'arriere(elle ne fait que 1m60). Je l'ai reessayee lundi avec le toit ouvert et sur autoroute, a 130/140 avec les vitres fermees je n'ai pas trouve qu'il y avait beaucoup de vent. Ce qui etait dommage, c'est que c'etait marque vehicule d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...