Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Touran / Scenic, à l'heure du choix : ?


Invité §aki813CW

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Ce n'est un secret pour personne. Il y a déjà eut plusieurs rappels sur le Touran... et tous les moteurs VW TDI (vw, audi, seat, skoda) sont dans la tourmente en ce moment, aucun n'est épargné. Lis le dernier Auto-journal, il font un récapitulatif de tous leurs déboires actuels... et les prises en charge constructeur à venir, la liste est énorme ! ils ont dûs céder face aux clients en colère qui ralaient depuis des années... ce n'est pas étranger à leurs pbs actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre777Ic

salut,

J'ai pu essayé les 2 voitures

Touran 136 TDI Confort 7pl

et

Grand Scenic II 120 dci Luxe Privilège 7pl.

Voici ma remarque "personnelle":

-Finition => pour Touran: la qualité des matières en assemblage

-Moteur => pour Touran: ses 136 cv

-Confort => pour Grand Scenic: frein de parking automatique, carte main libre, détection de pluie, allumage des feux automatique, mesure de la pression des pneus, boite à gant transformable en un réfrigérateur de 17 litres desqu' on met la clim, rétroviseur rabattable électrique, etc....( la liste est encore longue )

-Budget => pour le prix d'achet d'une Touran Confort (PM + Clim auto) clé en main, j'ai eu la Grand Scenic en version Luxe ( avec PM + cuir + jantes alliages + chargeur 6 CD + clim auto + regul. de vitesse, mais 16cv de moins que la VW ;-).

 

-Test sur la route :

Touran : Position de conduite est moyenne (accoudoir central ne sert à rien ! personne ne peut mettre son coude, le regul. de vitesse qui se trouve derrière le volant, est difficile à manipuler), la visibilité est bonne, freinage est rassurante, moteur est puissant, tenue de route correcte.

Le plus gros problème chez Touran , c’est le bruit ! , je ne sais pas si c’est l’aérodynamique du carrosserie, le roulement des pneus, ou le bruit du moteur,….mais dèsque je monte en régime (à partir de 140Km/h), il y a un bruit insupportable (pour moi).

On n’imagine pas de faire le trajet Paris-Nice avec un tel bruit :-(

Grand Scenic 7pl : Position de conduite très bonne, très confortable, toutes les commands sont accessibles depuis le volant (autoradio, ordinateur de bord, reg. de vitesse, etc…), la visibilité est bonne, le freinage ABS +EBV est trop brutal (pour moi), moteur est moins puissance que Touran, mais ses 120cv sont largement pour faire le dépassement , tenue de route est impécable ( mieux que Touran, dans les virages). Chapeau à Renault pour l’isolation du bruit, à 150km/h, je n’entend presque rien ( sauf le frottement de l’air, évidemment).

 

Au début, j’ai tellement voulu acheter la marque VW (pour sa réputation de la fiabilité), mais finalement j’ai signé pour Renault, j’ai basculé mon choix du Touran vers Grand Scenic à cause du prix d’achat et du "surtout" le bruit en roulant du Tourant.

Avec la Grand Scenic, c'est la joie de conduire une diesel en silence,

j’espère qu’elle sera aussi fiable pour la long terme ( c’est ma premiere voiture avec la marque Renault, mes 2 précedentes voitures sont allemandes ;-).

 

 

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fca618Bn

Ce n'est un secret pour personne. Il y a déjà eut plusieurs rappels sur le Touran... et tous les moteurs VW TDI (vw, audi, seat, skoda) sont dans la tourmente en ce moment, aucun n'est épargné.

 

:nanana: Completement faux, il y a eu qu'un seul rappel pour un relais defaillant risquant l'incendie du vehicule.

 

Et c'est vrai sur le scenic il y a eu aucun rappel ! :lol:

 

Lis le dernier Auto-journal, il font un récapitulatif de tous leurs déboires actuels... et les prises en charge constructeur à venir, la liste est énorme ! ils ont dûs céder face aux clients en colère qui ralaient depuis des années... ce n'est pas étranger à leurs pbs actuels.

 

Si tu crois encore ce type de revue automobile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Il est vraiq ue tout les Touran vendu sont en panne sur la bas coté de l 'autoroute , un rappel ne signifie pas galére juste précaution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Le scénic a son premier rappel: Vérif de la fixation du système de rétractation de la pédale de frein en cas d'accident. D'après ce que j'ai compris il n'y a aucun risque en temps normal, c'est juste qu'en cas d'accident frontal la pédale peut ne pas se rétracter.

 

EDIT: j'ajoute que pour avoir essayé aussi le grand scénic, il est royal de confort et de silence, mais un peu trop grand pour mon box (je pouvais pas ouvrir le coffre, même pas la lunette ar) et 2 enfants seulement ne justifiaient pas forcément l'achat d'un grand.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI828Op

Salut,

j'ai depuis 2 mois mon Touran Sport 136 cv, et j'ai suis vraiment satisfait, le moteur à du couple a revendre est tres souple. la conso sur les 4000 premiers kilometres route 60% et 40 Autoroute

5.80 l. La qualite est au rdv, mise a part tout les plastiques dans le coffre qui auraient pu etre remplacés par de la moquette.

Le coffre est tres grand et l'acces est pratique.L'interieur de la version sport est tres belle, quand a la tenue de route avec la chassis sport ( option) elle est vraiment collée a la route, aucun roulis comme sur le Scenic....

Les revisions chez VW sont au forfait avec des prix abordables, les revisions en "long life" sont tout les 30000 km ou 24 mois et la courroie de distribution avec le nouveau 2L 136 cv c'est tout les 120000 km. Apres 2 Passat, ils ont vraiment fait des enormes progres cote chassis chez VW, et sur le moteur qui reprend tres bas sans aucun a coup et sans coup de pied dans le c.. a partir de 1900 tr/m.

Pour la differences de prix , je te conseille la version SPORT avec climatronic.

A toi de choisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki813CW

Bonjour,

 

Je reviens pour donner quelques nouvelles.

Même si le coté coeur s'orientait vers un Touran, la raison a pris le dessus,

D'une part coté financier au quotidien : Assurance:150€ de différence, et l'entretien (d'après vos retour)

Ensuite, la disponibilité : Pas de Touran dispo rapidement tel que je le voulais, les occasions sont aussi chères que les neufs remisés.

Aussi, l'équipement, en faveur du Scenic, sans avoir à piocher dans les options (sans valeurs en occasion)

Enfin, le cout d'aquisition, je me suis penché vers un Scenic collabo, dispo début juin avec 150km au compteur (raisons personnelles), au prix collabo classique !

 

A bientot

 

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou885bh

Salut à tous et bien je viens de sauter le pas en commandant chez VW le touran Carat 2 l 140 ch (c'est la nouvelle désignation commerciale du 136 ch...).

 

Après avoir essayé sur plusieurs Kilometres le scenic 120 ch et le 136 ch, mon choix c'est porté sur le touran.

Ne me demander pas pourquoi mais j'adore cette voiture, malgré il est vrai son manque flagrant de petits trucs sympa qui sont sur le scenic (carte, feux auto...).

 

J'attends avec impatience son arrivée prévue pour début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Salut,

j'ai depuis 2 mois mon Touran Sport 136 cv, et j'ai suis vraiment satisfait, le moteur à du couple a revendre est tres souple. la conso sur les 4000 premiers kilometres route 60% et 40 Autoroute

5.80 l. La qualite est au rdv, mise a part tout les plastiques dans le coffre qui auraient pu etre remplacés par de la moquette.

Le coffre est tres grand et l'acces est pratique.L'interieur de la version sport est tres belle, quand a la tenue de route avec la chassis sport ( option) elle est vraiment collée a la route, aucun roulis comme sur le Scenic....

Les revisions chez VW sont au forfait avec des prix abordables, les revisions en "long life" sont tout les 30000 km ou 24 mois et la courroie de distribution avec le nouveau 2L 136 cv c'est tout les 120000 km. Apres 2 Passat, ils ont vraiment fait des enormes progres cote chassis chez VW, et sur le moteur qui reprend tres bas sans aucun a coup et sans coup de pied dans le c.. a partir de 1900 tr/m.

Pour la differences de prix , je te conseille la version SPORT avec climatronic.

A toi de choisir...

 

 

 

heu combien le prix de la revision chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...